Chroniques sur "November Love"

@martinebtn5

🎀 Ma note : 5/5


🎀 Mon avis :


Nous allons découvrir les histoires de Marc, Eileen et Denis ; Matt, Sara et Jay, Marine.


Au début, il faut suivre pour bien comprendre que les personnages ont des liens en commun. On va par la même occasion en apprendre plus sur eux.


L’auteure a cette plume qui encore une fois nous emmène avec elle. Si vous voulez de l'action, des émotions, bah vous ne serez pas déçu. J'ai adoré les peintures.


Cette histoire est plus centrée sur la relation entre Sara et Matt. Et bien-sûr, je vous laisse la découvrir.


Je ne veux pas vous en dire plus par peur de vous spoiler. Je ne peux que vous conseiller de la lire.

@alera_books

Retrouvez Matt et Sara dans cette histoire pleine de tourment et de rebondissements.


🌺🌺Encore une fois la douceur de la plume de l´auteure nous fait du bien. Une très belle histoire, pour ce premier tome. Une tourmente amoureuse, un passée qui a marqué la vie de Matt au point qu´il la voit partout ! 💐💐


🖌🖌Des personnages toujours aussi bien écrit, un bon développement psychologique.


Avec des sujet qui sont dans l´actualités ce roman est une bonne bouffer d´air ! 💌💌


Allez découvrir l´univers de @laure.arbogast 💜💜


Note 8

@le_plaisir_de_lire

💞Avec ce titre nous faisons la connaissance de différents personnages, des personnages qui sont tous liés d'une façon ou d'une autre et surtout des personnages qui cachent en eux de grandes souffrances. C'est en tout cas ce que nous découvrons au fil des pages.


Sincèrement j'ai adoré faire la connaissance de tous ces personnages, j'ai particulièrement apprécié Victoria dont la psychologie est intéressante. Nous découvrons une jeune femme qui n'a rien à voir avec celle qu'elle était par le passé. Nous comprenons assez vite qu'elle a vécu une histoire qui l'a profondément marqué et traumatisé. Pour aller avec ce personnage j'ai également adoré Matt qui est, en un sens, tout aussi complexe et qui oscille entre amour et haine. Contrairement à Victoria, nous savons pour quelles raisons il souffre... pourtant cela ne l'empêche pas de se battre chaque jour pour vivre ses rêves. Il a une force qui est admirable!


Vous l'aurez compris, si j'ai aimé ce titre c'est en grande partie pour ces personnages particulièrement bien construits (même les personnages secondaires ont une vraie importance) mais pas seulement. L'autrice a également construit un véritable univers autour de ces personnages. Entre le tennis, la culture japonaise ou encore le street art, voilà un titre riche qui saura enrichir notre culture grâce aux nombreuses notes que l'autrice a décimées un peu partout.


Pour conclure voilà un premier tome qui augure de belles choses pour la suite de cette trilogie grâce à un univers riche, des personnages bien construits et une plume qui rend la lecture fluide en nous donnant qu'une envie: poursuivre notre lecture! Il me tarde de savoir comment les choses vont tourner pour les personnages. Je ne peux que vous conseiller ce titre qui m'a captivé!

💞

@lectures.de.laeti

Dans ce 1er tome le décor est planté, nous découvrons tous les personnages sur plusieurs générations.

Entre passé et présent l’auteur nous fait rentrer dans l’histoire avec bien des mystères…


Dans ce début d’histoire nous découvrons l’univers du street art et de plusieurs mystères qu’en tant que lectrice j’ai essayé de percé…


Tous les personnages ont un lien particulier entre eux, sportifs, artistes, scientifiques..,, Laure nous fait découvrir plusieurs horizons mais si vous n’avez pas encore eu la chance de lire un de ses romans, c’est un peu sa marque de fabrique, elle ne fait dans aucun genre.


Pour les fans de romance pur et dur, il n’y en a pas beaucoup dans ce premier tome mais mon petit doigts me dit que ça devrait arriver dans les prochains ! (Oui, LES prochains 😉)


En ce qui concerne ce tome, il est addictif, je veux connaître la suite des histoires de cette grande famille….Vivement le tome 2!!!!


Si vous aimez les romances à suspense et mystères foncez !

@laeti_lit

C’est une romance différente de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, en effet les sujets traités ne sont pas toujours évidents, mais l’auteure les abordent avec beaucoup d’émotions et de sincérité, j’ai ainsi pu me rendre compte des ressentis de chacun.


J’ai trouvé un peu déroutant le nombre de personnages et les retours en arrière mais au fil des pages, j’ai compris qui est qui, les liens qui les unissent et je suis arrivée à m’y attacher.

Les mystères et secrets rendent la lecture addictive, et comme ils ne sont pas tous dévoiler, quand est arrivé la fin, je me suis dit : vivement le tome 2 pour en savoir plus !


Ce premier tome plante le décor.

@lunivers_de_rose

★彡 C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Laure et franchement merci pour ce magnifique moment de plaisir.

L'autrice débute son ouvrage de manière fracassante avec le personnage de Marc qu'elle présente comme un adolescent malmené et que des années plus tard les difficultés sont encore là.


L'ouvrage s'articule autour de ses enfants, des blessures qui les ont éloignés et permis de grandir. De nombreux non-dits et les secrets qui ne demandent qu'à s'échapper de leur prison.

Les personnages sont attachants et irrésistibles. Matt le fil de Marc brille par son talent artistique le " street art" bien que certaines blessures du passé ont du mal à cicatriser... La douleur d'un premier amour, la douleur face au rejet . L'art est une renaissance pour lui.


J'ai apprécié les différentes temporalités on découvre le passé de certains les flash-back sont captivants et dissimulent bien des vérités ce qui accroît notre intérêt. Chaques chapitres permet de découvrir le point de vue de certains personnages, ils sont rongés par de lourds secrets qui entache leur vie. Ils ne sont pas clichés et l'on s'identifie à eux.

J'ai apprécié la lecture de november love, je me suis laissé emporter par l'histoire et les différents sujets abordés le harcèlement scolaire, les relations parents enfants, l'art, l'homophobie, les relations toxiques, le pardon et les traumatismes physiques et psychologiques.


Cet ouvrage fait écho à notre propre douleur, remue certains de nos secrets, mais nous indique la voie à suivre pour la rédemption.

Bien entendu la marré de question n'a fait que croître avec une fin des plus stupéfiantes.

La plume est addictive et franchement on dévore l'ouvrage.

Je ne regrette qu'une chose ne pas pouvoir enchaîner la suite qui risque d'être appétissante.

En bref une lecture palpitante et des personnages émouvants.

@monuniversdelecture

🍀🍀Merci Laure pour ce SP très intriguant !! ❤


🍀

Ici, on suit l’histoire de Matt, jeune lycéen timide et harcelé

Son quotidien va être bouleversé par l’arrivée de Sara, une nouvelle avec qui il va tout de suite se lier d’amitié

L’attirance entre eux est immédiate pourtant, tout n’est pas rose puisque Sara trahit Matt de la pire de manières avant de se volatiliser

Des années après, Sara et Matt se revoient par le plus grand des hasards : Matt est devenu artiste, ce qu’il a toujours voulu faire et Sara a abandonné son rêve de devenir joueuse de tennis professionnel

Quel passé Sara tente-t-elle de surmonter ? Matt va tout faire pour le découvrir…

🍀

Le résumé de ce livre est très alléchant : il promet pas mal de mystères et de rebondissements

J’ai été agréablement surprise : ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais

On a les points de vue de beaucoup de personnages et pas que Matt et Sara, ça peut être déroutant mais ils ont tous leur importance

On a beaucoup de flashbacks du passé, ce qui nous permet de mieux comprendre l’histoire qui unit Matt et Sara

🍀

Ça va être difficile de vous décrypter la personnalité des personnages puisqu’il faut piocher un peu partout dans le livre

Ce que je peux vous dire, c’est que Matt a eu le cœur brisé par la trahison de Sara: il a un fort désir de vengeance, ce qui déplaît fortement à son entourage

Mais il est aussi gentil et très fidèle à ses amis et sa famille, sa personnalité m’a touchée

Matt est aussi un grand artiste : j’ai adoré les références à l’art dans le livre, ça ajoute du contexte à l’histoire

Sara, j’ai eu beaucoup de mal à la cerner: elle est rongée par un mal qui la bouffe de l’intérieur

On n’a pas peu d’éléments sur elle donc je ne peux pas vous en dire plus

🍀

Le passé est le fil conducteur du livre

A la fin du livre, j’ai encore tellement de questions sans réponse : je les ai même noté pour ma lecture du tome 2

Laure a une plume vraiment addictive et j’ai tellement hâte de lire le tome 2 😍

Bonne lecture !!

@les.lectures.de.cisson

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire, c'est que l'ont à des passages du Matt et Sara. Ça nous permet de comprendre certaines choses, également que matt à subi du harcèlement au lycée et que sa famille n'est au courant de rien, et voir son évolution des années plus tard malgré les craintes qu'il a toujours mon beaucoup touché.

Par contre j'aurais aimé savoir pourquoi Sara est devenu cette personne, là elle paraît tellement perdu, vide alors que dans le passé elle était pétillante de joie et passionnée.

Au début j'avoue que je n'appréciait pas beaucoup Sara pour ce qu'elle a fait subir à Matt. Mais plus les pages défilaient et les chapitres, et plus mon avis sur elle changeait. On comprend qu'elle a subi quelques choses, mais quoi ? Telle est la question.

Et j'avoue qu'une fois ce premier tome terminé, je n'avais qu'une seule envie, lire la suite.

Si il y a une chose avec laquelle j'ai beaucoup de mal habituellement, c'est quand il y a trop de point de vue. Mais avec les romans de L'auteure ça ne m'a jamais dérangé, car je trouve que ça donne un plus au roman.

Il faut dire aussi que la plume de @laure.arbogast est tellement fluide, mais qui nous touche également avec ces mots.

Je vous conseille vraiment ce roman qui traite de sujets, que ça soit l'amitié, l'amour, le harcèlement, le pardon, la confiance en soi.

Pour ma part ce roman fut un gros coup de coeur ❤️.

Bon je ne peux pas en dire plus car j'ai peur de spoilers et je n'aime pas ça. Mais j'espère que le résumé et mon avis vous donneront envie de le découvrir et que pour les personnes qui le liront, que vous l'aimerez autant que moi 🥰.

@marionetseslivres

🇫🇷 Aujourd’hui est le jour de sortie de November Love !! J’ai eu la chance de le lire en service presse (merci encore à Laure pour sa confiance ☺️). J’ai aimé découvrir chaque personnage de ce roman, le passé tourmenté de certains, les relations familiales difficiles pour d’autres. Tout au long du roman, on en apprend de plus en plus sur ce qui lie nos personnages et même à la fin, il y a encore tellement de mystères que j’ai hâte de lire le tome 2. Matt, Sara et les autres sont attachants, j’ai envie de leur dire que tout ira bien, et d’en apprendre davantage sur leur passé pour les comprendre encore mieux. Je donne ⭐️⭐️⭐️⭐️💫 (le petit extra est pour la fin, parce que 😨)


🇬🇧 Happy book release for November love !! I had the chance to read it before (thanks again Laure for your trust☺️). I enjoyed discovering each character in this novel, the troubled past for some, the difficult relationships for others. All along the novel, we learn pieces of the puzzle that link everyone and even at the end, we still need more to understand, that’s why I can’t wait to read the book 2. Matt, Sara and the others are touching, all I wanted to tell them is that everything will be alright, and I want to know more about them to understand them better. I give ⭐️⭐️⭐️⭐️💫 (the little extra is for the end, because 😨)

@les_livres_de_neve

Une très bonne lecture enrobée de mystère qui me tarde de résoudre !


Quoi de mieux que de vous parler de ce roman le jour de sa sortie ?

Tout d'abord je tiens à remercier Laure pour sa confiance ! Si on compte les 4 tomes des Liens de Sang (dont j'attend toujours la suite de ce coup de coeur Laure, pitié abrège mes souffrances) + On Changera le Hasard en Destin, November love est le sixième roman que j'ai le plaisir de chroniquer. Alors Laure merci infiniment 🥰


Passons à la chronique.

Ce livre nous conte l'histoire de différents personnages, tous liés les uns aux autres sans en avoir vraiment conscience.


J'avoue avoir été un peu perdu au début. Je ne savais pas trop qui était le personnage principal tant ils ont tous une place importante et chacun a sa propre histoire qui se mêle à celles des autres.

Finalement il m'a fallu quelques chapitres pour m'y retrouver et par la suite la lecture a été beaucoup plus agréable !

Chacun d'eux ont leurs secrets, leurs blessures, leurs faiblesses et leurs forces. Ils sont bien construits et on peut aisément s'identifier à chacun d'entre eux.


J'aime aussi le côté mystère, il y a énormément d'éléments que Laure nous cache.

Que s'est il passé entre Marc et Denis ?

Entre Jay et sa sœur ?

Sara a t'elle vraiment envoyé cette lettre ?


Je garde mes autres interrogations pour ne pas vous spoiler mais je vous recommande vivement de lire ce premier tome.


La suite sort bientôt ! Quand ?


Là aussi c'est un mystère qu'il faudra découvrir en suivant l'incroyable @laure.arbogast !


Léchouille de la louve.

Neve 🐺

@lecture_006

⭐⭐⭐,5


👉 Déjà regardez-moi cette couverture 😱 elle est juste SUBLIME !

Le roman commence à peine et nous nous retrouvons tout de suite embarqué dans un océan de questions dont on attend les réponses.

Matt est un garçon sensible dont j'ai beaucoup aimé le caractère qui change des badboy qu'on voit toujours dans les romances, Sara est elle beaucoup plus mystérieuse.

Je dois avouer que j'ai parfois eu du mal à suivre (Matt de son vrai prénom : Mathéo se fait appeler Matt au présent, Téo en flashback) et il y a beaucoup de personnages (Sara ne se prénomme plus ainsi ...) J'ai eu le cerveau en ébullition plus d'une fois 🤯🤣. Cependant, tous les personnages ont leur importance car ils sont finalement tous liés et indispensable pour "résoudre le mystère".

Ce tome 1 m'a beaucoup plu et j'en attends beaucoup du 2 afin de répondre au questions que je me pose (même si je me doute que je n'aurais pas encore toutes les réponses puisqu'il y aura aussi un tome 3) 🤪

La plume de l'auteure est fluide et addictive mais ce n'est pas la première fois que je vous le dis puisque j'ai déjà lu plusieurs de ses romans 😊

@nanabooksandco

💮Je dois dire que je suis toujours contente de replonger dans un ouvrage de Laure ( encore merci à elle pour sa confiance 🥰) , après les liens de sang c'est dans une romance contemporaine que l'autrice nous envoie et sa plume est toute aussi addictive ! 😍


Entre famille, amis et amours, on suit principalement Matt et Victoria mais aussi tout leur entourage.

On y découvre le passé de chacun, les blessures qu'ils ont pu avoir et les conséquences de celles-ci, leurs passions entre Street-art et Sport, tout ça avec un peu d'humour pour alléger le tout ! 😁


Une fois immergée j'ai eu du mal à en sortir et j'attends avec impatience la suite de cette histoire ! 🥰

@les.trouvailles.de.farah

🎈Avis: j'aime toujours les romans de l'auteure, riches et intenses en émotions et dans lesquels on retrouvent des persos simple qui nous ressemblent avec des thématiques qui parlent à tout le monde.

J'ai adoré la psychologie qu'il y a tout autour de Sara. Une nana différente maintenant par rapport à il y a quelques années. Quelle est donc ce moment traumatisant ?

Matt est un homme que j'ai adoré, touchant, chamboulé par le retour de Sara dans sa vie et oscillant entre amour et haine pour elle.

Je veux savoir la suite et connaître encore plus en profondeur Sara et savoir ce que vont devenir cette dernière et Matt. J'ai également apprécié la culture mise en avant de street-art et la culture japonaise. Ca change de retrouver de vraies œuvres de street sur Paris et les alentours et qui mettent en avant du coup les auteurs de ses dessins, j'espère en découvrir d'autres dans les prochains tomes.


En bref, une romance New Adult qui laisse en suspens des questions sans vraiment savoir comment se déroulera le 2 et où va-t-elle nous emmener. je sais que Laure nous réserve encore beaucoup de surprises. On retrouve dans cette histoire les difficultés des relations familiales, la reconstruction de soi, savoir pardonner pour se reconstruire.


En bref, un premier tome trop court qui apporte du mystère. On s'attache aux personnages, Matt et Sara sont des exemples lorsqu'il s'agit de se battre même lorsqu'on souffre. Le suspense est le maître mot de ce roman ainsi que la culture street-art et japonaise. À quand le 2eme ???


🎈Résumé: Matt était heureux avec Sara jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Trois ans après, ils sont de nouveau réunis et il ne l'a reconnaît plus. Elle est à l'opposé de la nana qu'il a connu et il sent que quelque chose ne va pas. Elle est si différente...

Que lui est-il arrivé en 3 ans ?

Il jure de se venger de cette trahison. En aura-t-il la force ?

@readw_ithme

J’ai retrouvé dans ce livre la plume de @laure.arbogast et je n’ai pas été déçu!

L’auteure garde toujours son écriture fluide, belle et addictive.

Encore une @laure.arbogast nous promet une histoire unique, toujours plus originale, toujours plus intrigante!

Même si au tout premier chapitre je dois bien avouer que je me suis posée tout un tas de questions et que j’étais assez dubitative;

plus j’avançais dans ma lecture et plus je l’ai aimée, dévorant les chapitres un à un.


J’ai beaucoup aimé les différents points de vue de cette histoire!

Le fait qu’il y est beaucoup de personnages et que chacun a son point de vue rapporte un côté spécial et authentique que j’aime beaucoup!

J’ai eu un petit coup de cœur pour Jayden que j’ai trouvé particulièrement drôle et attachant.

Mes larmes n’ont pas pu résister à certains passages que j’ai trouvés très poignants.

Les émotions sont réellement présentes dans ce livre!


Ce tome est je dirais même trop court pour toutes les questions que je me suis posées et que je me pose encore.

Je ne voulais pas que ça s’arrête !

J’ai hâte de pouvoir lire les tomes suivants qui je suis sûr seront tout aussi géniaux.

@anarose_books_addict

« 𝑀𝑜𝑖 𝑗𝑒 𝑛’𝑎𝑖𝑚𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑆𝑎𝑟𝑎. 𝐿𝑢𝑖 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑎 𝑝𝑖𝑒̀𝑐𝑒. 𝐿𝑎 𝑠𝑒́𝑑𝑢𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑚𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑙𝑎 𝑞𝑢𝑖𝑡𝑡𝑒𝑟. 𝐹𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑞𝑢’𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑠𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑚𝑖𝑛𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑚𝑜𝑖 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑟𝑢𝑝𝑡𝑢𝑟𝑒. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑒𝑛𝑡𝑎𝑛𝑡… 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑠-𝑗𝑒 𝑐𝑎𝑝𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑒́𝑑𝑢𝑖𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑑’ℎ𝑢𝑖 ?»

___

𝖢’𝖾𝗌𝗍 𝖺𝗏𝖾𝖼 𝗎𝗇𝖾 𝗋𝗈𝗆𝖺𝗇𝖼𝖾 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰œ𝘂𝗿 𝗊𝗎𝖾 𝗃𝖾 𝗏𝗈𝗎𝗌 𝗋𝖾𝗍𝗋𝗈𝗎𝗏𝖾 . 𝖬𝖾𝗋𝖼𝗂 𝖺̀ 𝗍𝗈𝗂 𝖫𝖺𝗎𝗋𝖾 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗍𝖺 𝖼𝗈𝗇𝖿𝗂𝖺𝗇𝖼𝖾 𝖺̀ 𝗇𝗈𝗎𝗏𝖾𝖺𝗎.

𝖢𝖾𝗍𝗍𝖾 𝗎𝗇𝖾 𝗋𝗈𝗆𝖺𝗇𝖼𝖾 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗈𝗌𝖾́𝖾 𝖽𝖾 ≠ 𝗉𝗈𝗂𝗇𝗍𝗌 𝖽𝖾 𝗏𝗎𝖾, 𝗃’𝖾́𝗍𝖺𝗂𝗌 𝗎𝗇 𝗉𝖾𝗎 𝗌𝖾𝗉𝗍𝗂𝗊𝗎𝖾 𝗊𝗎𝖺𝗇𝗍 𝖺𝗎 𝗇𝗈𝗆𝖻𝗋𝖾 𝖽𝖾 𝖼𝖾𝗌 𝗉𝗈𝗂𝗇𝗍𝗌 𝖽𝖾 𝗏𝗎𝖾 𝗆𝖺𝗂𝗌 𝖺𝗎 𝖿𝗂𝗅 𝖽𝖾 𝗅𝖺 𝗅𝖾𝖼𝗍𝗎𝗋𝖾 𝗍𝗈𝗎𝗍𝖾𝗌 𝗅𝖾𝗌 𝗆𝖺𝗂𝗅𝗅𝖾𝗌 𝗌’𝖾𝗇𝗍𝗋𝖾𝗆𝖾̂𝗅𝖾𝗇𝗍 𝖾𝗍 𝗅’𝗁𝗂𝗌𝗍𝗈𝗂𝗋𝖾 𝗌𝖾 𝖼𝗈𝗇𝗌𝗍𝗋𝗎𝗂𝗍 𝖺̀ 𝗆𝖾𝗋𝗏𝖾𝗂𝗅𝗅𝖾 𝖺𝗏𝖾𝖼 𝖽𝖾𝗌 𝖺𝗅𝗅𝖾𝗋-𝗋𝖾𝗍𝗈𝗎𝗋𝗌 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗅𝖾 𝗉𝖺𝗌𝗌𝖾́ 𝗊𝗎𝗂 𝖾́𝖼𝗅𝖺𝗂𝗋𝖼𝗂𝗌𝗌𝖾𝗇𝗍 𝗅𝖾 𝗅𝖾𝖼𝗍𝖾𝗎𝗋.

𝖢𝖾𝗍𝗍𝖾 𝗅𝖾𝖼𝗍𝗎𝗋𝖾 𝖾𝗌𝗍 𝗉𝖺𝗅𝗉𝗂𝗍𝖺𝗇𝗍𝖾 𝖾𝗍 𝗍𝗈𝗍𝖺𝗅𝖾𝗆𝖾𝗇𝗍 𝖺𝖽𝖽𝗂𝖼𝗍𝗂𝗏𝖾. 𝖫𝖾𝗌 𝗉𝖾𝗋𝗌𝗈𝗇𝗇𝖺𝗀𝖾𝗌 𝗌𝗈𝗇𝗍 𝖼𝖺𝗉𝗍𝗂𝗏𝖺𝗇𝗍𝗌 𝖾𝗍 𝗂𝗇𝗍𝗋𝗂𝗀𝗎𝖺𝗇𝗍𝗌.


𝖦𝖱𝖮𝖲 𝖯𝖡 : 𝗈𝗇 𝖺𝗋𝗋𝗂𝗏𝖾 𝖺̀ 𝗅𝖺 𝖿𝗂𝗇 𝖽𝗎 𝗋𝗈𝗆𝖺𝗇 𝖻𝖼𝗉 𝗍𝗋𝗈𝗉 𝗏𝗂𝗍𝖾, 𝗈𝗇 𝖾𝗌𝗍 𝗍𝖾𝗅𝗅𝖾𝗆𝖾𝗇𝗍 𝗉𝗋𝗂𝗌 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗅’𝗁𝗂𝗌𝗍𝗈𝗂𝗋𝖾 𝗊𝗎’𝗈𝗇 𝗇𝖾 𝗏𝗈𝗂𝗍 𝗉𝖺𝗌 𝖽𝖾́𝖿𝗂𝗅𝖾𝗋 𝗅𝖾𝗌 𝗉𝖺𝗀𝖾𝗌 𝗃𝗎𝗌𝗊𝗎’𝖺̀ 𝗍𝗈𝗎𝗋𝗇𝖾𝗋 𝗌𝗎𝗋 𝖼𝖾𝗅𝗅𝖾 𝖽𝖾 ❝𝑭𝒊𝒏 ❞

𝖩’𝖺𝗍𝗍𝖾𝗇𝖽 𝖺𝗏𝖾𝖼 𝗂𝗆𝗉𝖺𝗍𝗂𝖾𝗇𝖼𝖾 𝖽’𝖾𝗇 𝗌𝖺𝗏𝗈𝗂𝗋 𝗉𝗅𝗎𝗌 𝖺𝗏𝖾𝖼 𝗅𝖾𝗌 𝖺𝗎𝗍𝗋𝖾𝗌 𝗍𝗈𝗆𝖾𝗌.


𝗔𝘂𝗰𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝗰𝗲 𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿, 𝗳𝗼𝗻𝗰𝗲𝘇 𝗹’𝗮𝗷𝗼𝘂𝘁𝗲𝗿 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗯𝗶𝗯𝗹𝗶𝗼𝘁𝗵𝗲̀𝗾𝘂𝗲 !


♥ ♥ ♥ ♥ ♥


@les_livres_de_juliette

Extrait 🐳 : « Je parcours mon unique playlist intitulée Best Of et je lance la chanson que je trouve la plus adéquate : The Anthem de Good Charlotte.

Les paroles semblent avoir été écrites pour moi : le lycée était ma prison, ma classe, une cellule. Je me suis toujours senti en décalage par rapport aux autres et à leurs attentes. J’ai fini par me rendre compte que je ne voulais pas être comme mon père, ni faire le même métier que lui. Sa conception de la vie me déprimait. »


Avis 🐳 : Dès le départ, j'ai aimé ce roman. Il est passionnant ! On a tout de suite envie d’en savoir plus sur les personnages et sur leur présent mais aussi sur leur passé.

En effet, j’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux de ce tome, Sarah et Matt, qu’on découvre au fil de l’histoire et qu’on apprend à connaître au fur et à mesure de leurs échanges et des moments dans leur passé, notamment leur rencontre, qu’on découvre au fur et à mesure de notre lecture.

Par contre, j’ai parfois eu du mal à savoir qui étaient les personnages principaux. Notamment à cause du prologue, qui m’a un peu perturbée.

De plus, avec toutes les histoires des différents membres de l’entourage de Matt, c’était parfois difficile de savoir. Ils sont nombreux ! Il y a : Matt, celle qu’il a aimé, ses parents divorcés, sa sœur, Denis, son meilleur, etc. Ils ont tous un rôle à jouer dans l’histoire et ont chacun leurs propres soucis et leur propre histoire.

Mais malgré tout, cela reste une passionnante lecture et il faut le dire j’ai passé un bon moment lors de ma lecture.

Ce roman est presque un coup de cœur pour moi 😍 -> ☆☆☆☆

@damex_lectures

Un roman absolument délicieux !


Tout au long de ce roman, nous allons suivre Matt ainsi que son entourage en alternant les points de vue et les périodes. Nous allons alors en apprendre énormément sur ses sentiments, ses failles, ses rêves…


Nous allons notamment découvrir sa relation, son passé avec Sara, qui est chaotique. Et pour cause, elle disparaît et décide d’abandonner leur histoire d’amour. Ils vont se retrouver quelques années plus tard avec des ambitions bien différentes, des histoires qui ont bien évolué depuis qu’ils se sont quittés…


J’ai adoré le personnage de Matt, que l’on voit évoluer tout au long du roman. Le fait d’alterner entre passé et présente renforce les émotions qu’il a pu traverser et l’attachement que l’on peut avoir pour ce personnage. J’ai également beaucoup aimé les différentes personnes qui composent ce roman, les petites histoires annexes qui ajoutent vraiment des émotions et de « l’intrigue » à cette romance.


Nous sommes littéralement plongés dans une diversité de mystères, de non-dits, de sentiments tout au long de ce roman.


Les thèmes abordés sont également super intéressants et plutôt inédits pour moi et ça m’a beaucoup plu.


Enfin, la plume douce et légère de l’auteure ne m’a donné qu’une envie : en lire toujours plus… Nous avons des sentiments et émotions à foison, de l’amour, de la tristesse… Nous ne pouvons que comprendre ce que vont vivre les personnages qui composent ce merveilleux roman !!


Je ne peux que vous recommander cette romance et j’ai terriblement hâte de découvrir le second tome !!


Encore un immense merci à Laure Arbogast pour la découverte et pour l’histoire que tu as su me faire vivre ! ❤️

@lire_au_feminin

C'est l'histoire de Marc, Eileen et Denis.

Mais aussi l'histoire de Matt, Marine, Jay et Victoria.

Leurs histoires sont différentes mais ils font d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui, et surtout elles sont liées. Le roman semble concerner principalement Matt et Victoria, même si on a également les points de vue des autres personnages.

Marc, Eileen et Denis étaient meilleurs amis. Marc s'est disputé avec Denis qui est alors sorti de sa vie il y a 23 ans tandis qu'il s'est marié avec Eileen.

Matt, Marine, Jay et Victoria ont des problèmes affectifs. Matt et Victoria ont vécus des chagrins d'amour qui les ont fortement marqués. Victoria a été en couple avec un homme qui l'a trompé. Jay a été humilié par sa première copine.


Ce qui nous fait un cocktail détonnant. J'ai d'abord été surprise de découvrir que les récits étaient écrit du point de vue de chaque personnage. Mais l'écriture est fluide ce qui facilite la lecture.

J'ai vraiment hate de dévouvrir la suite et de voir comment ils vont réagir en découvrant les vérités et aussi comment, et si, ils vont se pardonner.


Matt est un street artist qui commence a bien être connu dans Paris. Il n'a plus parlé à son père depuis qu'il a quitté Niort contre l'avis de ce dernier qui souhaitait voir son fils faire des études. Leur relation était compliquée, encore plus lorsque Sara a rompu avec Matt de façon brutale.


Victoria a vécu une rupture douloureuse de son côté également. Elle n'arrive pas a tourner la page.


Et s'ils découvraient la vérité l'un sur l'autre? Est-ce qu'ils pourront se faire confiance? Oseront-ils s'aimer?


🦋 Bonne journée 🦋

@elo_and_sam

J'ai passé un très bon moment lecture, d'ailleurs, j'ai lu ce premier tome d'une traite. J'avais cette envie d'en savoir plus, d'avancer dans l'histoire afin d'avoir des réponses aux multiples questions qui prenaient place dans ma tête durant l'avancée de ma lecture.


Ce premier tome est donc complètement addictif, la plume de l'auteure est fluide et captivante. Les personnages sont mystérieux, on sent qu'ils ont souffert et on a qu'une idée en tête découvrir la vérité, le pourquoi de leur comportement, un peu comme une enquête à mener afin d'arriver à ses fins et comprendre.


J'ai beaucoup aimé Sara/Victoria qui pour le coup on deux personnalités complètements différentes mais qui éveille beaucoup de curiosité. Je pense que c'est sur elle que je me pose le plus de questions.


Matt est un personnage vraiment attachant . Et je dirais même un exemple qui se bat chaque jour afin de surmonter sa peine, sa douleur et vivre selon son envie et ses rêves. Il est torturé par plusieurs blessures physique et mentale qui le rongent de l'intérieur. J'ai aimé le découvrir et pareil il me reste encore tellement de questions à son sujet.


Les personnages secondaires ne sont pas en reste entre Jay, Marine, Dennis. J'avoue que j'étais triste d'être arrivée à la fin de ce premier tome, j'aurais voulu avoir le deux sous la main pour rester avec eux un peu plus longtemps et avoir davantage de réponse à mes questions. Le suspense est le maître mot de ce roman.


J'ai aussi beaucoup aimé l'univers entre le street art et la culture japonaise, on apprend beaucoup de choses.


Pour moi ce premier tome est une réussite, qui nous amène à nous poser énormément de question, ce qui nous tiens en haleine tout au long du récit. On ne voit pas le temps passer, on en veut plus. De plus, il y a un réel message, celui de croire en soi, de chercher à réaliser ses rêves, de savoir pardonner et se reconstruire, mais aussi la difficultés des relations familiales . Beaucoup de sujets actuels dans la vie de tous les jours ❤️

@lentredelalecture

❤️‍🔥New romance


Thèmes abordés:

➡️Viol

➡️Suicide

➡️ Dépression

➡️ Harcèlement scolaire

➡️ anorexie

➡️ Agression homophobe

➡️ L'amour

➡️ L'amitié

➡️Pardon

➡️ Reconstruction


Sara déboule dans la vie de Matt comme une tornade et lui donne la force de croire en ses rêves. Tout semble les opposer : elle est sportive, solaire et admirée ; il est gauche, effacé et harcelé. Pourtant, entre eux, l’alchimie est immédiate. Trois ans plus tard, le hasard les réunit. Les rôles se sont inversés. Matt a réalisé son rêve : devenir artiste. Sara, elle, a renoncé au sien : devenir joueuse de tennis. Elle a le cœur brisé par un secret bien trop lourd…


Mon avis: Je suis ravie de retrouver l'autrice avec son dernier roman. Aussi a l'aise avec la fantasy et la romance, elle nous livre une superbe histoire. Matt et Sara sont incroyables et si touchant. J'ai beaucoup apprécié les suivre tout du long du roman. Pour moi, c'est un grand oui! Je vous le conseille fortement. J'ai hâte de lire le tome 2.


Ma note: ⭐⭐⭐⭐/5


+1⭐ pour la référence a Death Note

+1⭐ pour la référence a Naruto

+1⭐pour la référence a la K-pop

@maze_se_livre

🎨

J'ai lu le tome 1 November Love !!!! Et j'ai adoré

💕

Quelle entrée en matière! Laure n'a pas son pareil pour nous plonger dans ses récits.

L'histoire gravite autour d'une famille, leurs amis, leurs amours, leurs rencontres, leurs souffrances et leurs secrets.

Ainsi nous faisons la rencontre de Marc en très mauvaise posture à l'adolescence pour le retrouver plus tard en tant que père déchu qui doit assumer les conséquences de ses choix.

🎨

On y découvre en parallèle la vie de ses enfants à Paris.

Plus particulièrement celle de son fils Matt, un jeune homme passionné de Street art, qui ne veut plus voir son père et qui tente d'effacer les souvenirs douloureux que lui a laissé son ex Sara en le trahissant alors qu'ils vivaient une belle histoire.

🗼

Seulement voilà que 3ans plus tard le destin la remet sur sa route!

Matt a bien changé et a réalisé son rêve mais, la jeune femme est totalement différente de celle qui la connut et semble porter un lourd fardeau...

🎨🗼🎨

On revit les périodes charnières de la vie des personnages faisant d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.

Tous ont des secrets bien enfouis qui les rongent de l'intérieur.

Pourquoi Marc a-t-il fui ses responsabilités paternelles?

Quel événement marquant y a-t'il eu avec Denis il y a 23 ans?

Qui est vraiment Sara ou Victoria?

Ce fil rouge nous tient en haleine tout le long du récit imaginant tout les scénarios possibles. J'ai adoré!

💕

Le tour de force de Laure, c'est que ses romans sont hyper addictif, une fois commencé impossible pour moi d'arrêter ma lecture avant d'avoir tout lu.

Sa plume est fluide et agréable à lire et les sujets abordés ici sont variés: l'art, la violence, l'homophobie, le harcèlement scolaire, la rupture familiale ou sentimentale, la reconstruction et le pardon.

🗼

On s'identifie facilement aux personnages et on comprend leurs ressentis.

J'ai aimé le fait qu'ils ne soient pas lisses bien au contraire, ils font des erreurs, ils ont des cassures, des coups de sang qui les rendent vrais

🎨

Ce roman c'est la vie et son lot d'épreuve, c'est comment la surmonter, comment pardonner et réapprendre à aimer

💕

@soojuliette

Un premier tome qui promet des rebondissements pour la suite .

En effet , j’ai été surprise de la tournure qu’à pris l'histoire.

Au début on pense suivre la vie d'un personnage pour au final se rendre compte qu’on en suit une autre puis encore une autre.

Pour qu’enfin tout soit entremêlé. J’avoue qu’au début ça m’a un peu dérouté mais très vite tout s’est mis en ordre dans ma tête.

J’ai été très touché par le personnage de Marc , cœur sur lui ❤.

Les personnages sont très bien construits et l’univers mêle plusieurs sujets important à noter .


L’amour bien évidemment , mais aussi la rupture , l’estime de soi, la famille, l’avenir, l’homosexualité et bien d’autres encore.


À la fin de ce tome pleins de questions et mystères subsistent. J’ai hâte de savoir la suite !

Bref , je ne vous en dit pas plus, et je vous laisse vous faire votre propre avis .

@aileslitteraires

♡ Ma note : ⭐⭐⭐


🌷 Ce que j'en ai pensé...


A travers le premier tome de sa nouvelle trilogie, Laure Arbogast nous entraîne avec elle à travers plusieurs histoires entremêlées. On y découvre l’histoire de Marc, Eileen et Denis, celle de Matt et Sara mais également celle de Jay et Marine. Trois histoires qui se superposent les unes avec les autres au fil des chapitres et qui sont toutes liées d’une certaine façon.


Je dois avouer qu’au départ j’ai eu quelques difficultés à m’y retrouver entre tous ces personnages. Je n’ai pas pour habitude de lire des romans centrés sur autant de personnages à la fois et au début, c’était quelque peu perturbant. Puis finalement, au bout de quelques chapitres, on s’y fait et on prend plaisir à découvrir chacun des personnages, leur vécu et leurs sentiments respectifs. J’ai trouvé qu’ils avaient tous cette petite part de mystère, nous laissant quelque peu dans le flou parfois et nous poussant sans cesse à nous interroger. J’ai eu une préférence pour le personnage torturé de Sara qui semble cacher bon nombre de secrets qu’il me tarde de découvrir.


Alors qu’au début, on pense que chaque histoire n’a aucun lien, on se rend vite compte que tous les personnages ont une histoire commune, un lien commun et que chaque histoire s’entremêle. L’auteure nous montre à quel point la vie de chacun des personnages a eu un impact sur celle des autres. Les nombreux flashbacks nous aident à y voir plus clair dans l’histoire et en même temps, nous pousse à nous interroger encore davantage au sujet de la relation entre Sara et Matt. Qu’a t-il bien pu leur arriver? C’est d’ailleurs ce que j’ai préféré dans ce roman : le fait que tous les mystères ne soient pas levés directement mais qu’au contraire, ils subsistent jusqu’à la fin du roman.


Je ne saurais vous donner un avis plus détaillé par peur de vous spoiler quelques éléments de l’histoire mais ce premier tome est prometteur et donne vraiment envie de découvrir la suite 😊

@bookcooning

🪴Aujourd'hui, je vous parle du nouveau livre de Laure Arbogast (que j'ai adoré !!) Elle décrit des émotions, des mystères et des sentiments de façon tellement prenante !


November Love n'est pas une romance comme les autres. L'histoire se déroule sur plusieurs générations. Comme si les mésaventures des parents rejaillissaient directement sur celles des enfants. On suit Matt, un artiste en devenir, pas contre l'amour mais pas non plus en recherche, qui n'a jamais tourné la page de son amour de lycée. Autour de lui gravite des personnages hétéroclites, des sportifs, des artistes, des

scientifiques. J'ai adoré les personnages secondaires qui font autant de mystères que les principaux. Par ces mystères, le livre aborde des sujets très durs, un avertissement est d'ailleurs intégré au début du roman pour prévenir le lecteur.

Ce premier tome (car, oui, il y aura une suite, et heureusement) ne semble pas mettre en lumière le côté romantique qui peut être promis par le titre. Il pose surtout le décor, se concentre sur le passé secret des personnages. Le lecteur n'a pas toutes les cartes en main, même s'il peut faire des déductions et des suppositions au fil de son avancé dans le roman. Les révélations successives, les secrets dévoilés, au grand jour ou dans le secret de la narration, tiennent le suspens tout en laissant une part d'inconnu qui donne envie de connaitre la suite.

Les références à des streets artistes, à des musiques, etc font partis de la plume de l'autrice, et j'avais déjà adoré cette façon d'écrire dans Ensemble à Paris. Je trouve que ça donne du relief à la lecture.

Mon verdict : les fans de romance qui apprécient le mystère : FONCEZ !

@decouvrirdeshistoires

En résumé : ♡♡♡♡,5 /5


Mon avis : J'ai encore été captivée par la plume de @laure.arbogast car les mots sont toujours très bien choisis, les phrases simples mais intenses et le rythme juste du début à la fin. Ce tome 1 nous plonge dans la vie de Matt, mais pas seulement^^ Nous sommes transportés dans trois histoires, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. L'une renferme un secret vieux de 23 ans... la seconde révèle des rancœurs et un mystère... quand à la troisième, elle est douce et maladroite. Le plus incroyable est la facilité avec laquelle l'autrice entremêle tout ce petit monde, pour nous emmener à découvrir ce qui s'est passé et comment chacun a pu se construire avec ses failles et son vécu. Les nombreux "flashback" sont maîtrisés à la perfection et les retours au présent ne sont pas brutaux. C'est une lecture qui m'a apporté beaucoup de questions... et j'ai adoré le fait que tout ne soit pas dévoilé d'une traite, au point d'être frustrée de ne pas savoir. C'est ce qui me prouve que j'étais complètement dans l'histoire en lisant. Au début, je me suis perdue dans les personnages, alors j'ai relu plus attentivement pour bien comprendre qui est qui et quel était le lien entre tous. Et maintenant, c'est drôle... je me suis, non seulement, attachée à Matt et Sara, mais également à toute la "famille" : Marine, Jay, Denis, Eileen et même Marc... Je me suis sentie des leurs. J'ai compris leurs émotions. J'ai suivi avec attention leurs choix et leurs déceptions. J'ai aimé leur univers : qu'il soit rempli de street art, d'animes, de Jurassic Park ou de home organizing; tout cela me parle. C'est un tome 1 particulièrement réussi !

Il me tarde le tome 2 !

J'avais compris pour Madeline, et vous ? ^^