Chroniques sur "Les Liens de sang - Paris"

@lou_et_luna_critiques

"Qui peut se dérober à l'œil du Dieu qui voit tout, ou décevoir son esprit qui sait tout ?"


🧛‍♂️💧💕

Avis SANS Spoil :


Note : 🧛‍♂️🧛‍♂️🧛‍♂️🧛‍♂️/5


Alors comment dire Whaou 😱 j'avoue que je ne m'attendais absolument pas à ce que l'histoire prenne cette tournure !

L'autrice a su me surprendre !

On en apprend beaucoup sur nos personnages (que ce soit les principaux ou ceux plus secondaire ☺️) et on change vite d'avis sur certains croyez moi 😂 (Ils cachent bien leurs jeux 😱).


Camille doit affronter des vérités et des épreuves qui ne feront que la rendre plus forte !

Encore une fois je vous conseille cette saga ☺️ si vous aimez les vampires/magie/retournements de situations ça va vous plaire 😉.


⚠️⚠️ SPOIL :

J'avoue que je ne sais pas quoi penser de sa relation avec Dan, d'un côté je suis trop contente pour eux mais une autre part de moi était dérangé par le fait que, bien qu'ils ne soient pas frères et sœurs de sang. Pour Camille, Dan a toujours été son frère donc je trouvais ça bizarre qu'elle développe des sentiments à son égard en quelques mois à peine 🤔.

Surtout quand on nous rappelle dans le récit qu'effectivement de base ils étaient frères et sœurs et à chaque fois qu'ils ne nous le rappelais j'étais en mode "Ah oui c'est vrai 😅".

Donc si vous l'avez lu hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette relation 🥰.

⚠️⚠️


🧛‍♂️💧💕

#Luna

@l_univers_de_jenn_lit

Bon ce n'est pas vraiment une intégrale puisqu'il y a un tome 4 que j'ai hâte de lire. J'ai un peu traîner a lire cette trilogie mais j'ai adoré, ça m'as énormément fait penser a la série Buffy que j'adore, en particulier a la bague. J'ai trouver les chapitres longs même si ils sont séparés en plusieurs parties, j'ai une préférences pour les chapitres courts. Ce roman a tout pour plaire, des secrets de familles, des trahisons, des mensonges, de la romance, des personnages attachants.

Les personnages sont très bien conçus et les relations entre eux sont assez complexes ce qui les rend encore plus réelles, le faits qu'il y ai trois tomes permet de voir l’évolution des personnages.

J'ai été déstabiliser au départ, car c'est écrit a la troisième personnes et on passe d'un points de vue a un autre.

L'intrigue ne nous laisse aucun repis, elle est très riche en rebondissements. J'ai adoré ma lecture. J'ai beaucoup aimé aussi les petits messages en musique tout au long de l'histoire, même si je n'avais pas forcement les références.


Ma note 🌕🌕🌕🌕🌑

@catherine_rolland

Encore une jolie découverte en autoédition. Non seulement Laure écrit bien, mais c’est aussi une personne d’une grande gentillesse avec qui j’ai apprécié d’échanger en toute simplicité.


Avec « Les liens du sang », nous plongeons dans un univers de Fantasy adolescente à la « Twilight », puisqu’il s’agit d’une saga de « Bit Lit » (plus ou moins littéralement : littérature des bestioles qui mordent). Si ce type de roman suscite un grand engouement chez les moins de trente ans, mon âge vénérable (bon, disons plus de trente ans) m’a fait totalement passer à côté du phénomène. C’est donc avec un œil vierge et curieux que je me suis lancée dans cette très longue histoire (L’intégrale fait plus de 900 pages dans sa version papier, vous voilà prévenus !).


Camille est une jeune fille ordinaire de dix-sept ans. Parisienne, entourée d’amis, elle s’apprête à profiter de son été avec sa copine Natsumi, autour de leur quartier général habituel, le bar « Four elements ». Elle est d’un naturel fonceur et joyeux, qui masque pourtant une faille affective : depuis quatre ans, son frère Daniel, dont elle était particulièrement proche, s’est éloigné d’elle du jour au lendemain.

Que s’est-il passé ? Pourquoi Dan a-t-il changé à ce point ?


Le lecteur – et Camille avec lui – ne va pas tarder à comprendre que l’explication se trouve très certainement « en-dessous », dans la Ville Souterraine qui, dans le prolongement des très célèbres Catacombes de la place Denfert-Rochereau, s’étend sous la capitale...


Dans les ténèbres de ces tunnels interminables, une guerre se joue, ignorée des humains ; en-dessous, vampires et chasseurs s’affrontent depuis des temps immémoriaux.


Malgré elle, Camille va être brutalement confrontée à cette réalité, et toutes ses certitudes vont voler en éclats. Tous ceux qu’elle croyait si bien connaître depuis l’enfance lui apparaissent sous un jour nouveau et inquiétant : son frère, ou Etienne, le meilleur ami de celui-ci, devenu son ennemi juré pour une raison que ni l’un ni l’autre ne sont prêts à lui avouer…

Et s’il n’y avait que cela !


Mais les vampires et leurs poursuivants ne sont pas les seuls à hanter les sous-sols parisiens. Il y a aussi des sorcières, des créatures aux pouvoirs inquiétants…


L’univers de Laure est plein d’inventivité et très dépaysant. Les personnages – un peu prévisibles, mais ce sont les codes attendus de ce type de roman – sont construits avec minutie et attachants. Les dialogues sont enlevés, l’action bien présente malgré quelques longueurs, notamment dans la première partie. L’écriture est agréable et fluide.

Entre autres talents, la jeune Camille est guitariste et monte régulièrement sur la scène du « Four elements » pour pousser la chansonnette.


L’auteure émaille son roman de paroles de chansons, qui font partie intégrante de l’histoire et sont autant de messages que les personnages s’adressent les uns aux autres, mettant en musique les mots qu’ils n’arrivent pas à prononcer. Un parti-pris d’écriture qui séduira sans doute beaucoup de lecteurs même si, pour ma part, je l’ai trouvé plutôt agaçant et cassant la progression de l’intrigue. Par ailleurs, il est dommage que les paroles n’aient pas été traduites pour les non-anglophones.

Malgré ce petit bémol, « Les liens du sang » est une saga de Fantasy de bonne facture, qui séduira le lectorat adepte des romances adolescentes ou young adult, de héros ténébreux et de morsures dans le cou.

@thebooksofmackenzie

⭐⭐⭐⭐⭐

Extrait

Le cœur d’une femme est bien difficile à comprendre pour les ignorants que nous sommes… Et en plus, il n’y a pas de manuel !


Couverture/Résumé

Une très jolie couverture mais celle-ci n’appelle pas au premier regard, par contre le résumé m’a tout de suite donner envie de me plonger dans le livre. Et c’est ce que j’ai fait.


Ecriture/Lecture

L’écriture est fluide et plutôt légère, ma lecture a été très vite addictive. Impossible de le lire en plusieurs fois, je l’ai lu en à peine quatre heures ( 1112 pages). On est tenue en haleine du début à la fin.


Scénario/PDV

Le scénario est bien ficelé, il n’y a aucune incohérence de temps ou dans l’histoire d’ailleurs. Un univers entier fût créé ici, et j’ai énormément appréciée le travail de l’auteure. Ici nous sommes sous un point de vue externe avec plusieurs point de vue.


Personnages

Les personnages sont bien travaillés, on arrive à comprendre leur complexité grâce au point de vue différent, mon personnage préféré est le frère de la protagoniste principale. Il est détestable à souhait et finalement au fur et à mesure de l’intrigue on s’attache à lui. Il y a aussi des morales intégrées à l’intérieur, j’ai beaucoup appréciée.


Globalité

Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai passée un excellent moment hors du temps. Je le recommande chaudement.

@lire_est_une_histoire

❤️/5


📖 fantastique - vampire - romance


Alors cette saga est un coup de cœur pour ma part, j’ai vraiment adoré.

La plume est fluide, le contexte est agréable et les différents points de vue mettent en place un rythme de lecture passionnant. L’auteure nous plonge dès les premières lignes directement dans l’histoire.

Dans cette histoire, nous suivons Camille, une jeune ado lambda, avec des relations familiales plutôt chaotiques, son père est mort, sa mère est à l’étranger pour le travail, et son frère Dan de qui elle était plutôt proche à changer depuis 4 ans après un stage pour le travail.

À l’approche de ses 17 ans, elle décide de sortir dans un bar avec son amie Natsumi. Ces deux dernières ont pour projet de partir ensemble à l’étranger pour suivre leurs rêves. Mais cette soirée ne se passera pas comme prévu puisque son monde va basculer. Elle découvre l’existence des vampires qui sont traqués par des chasseurs de l’Armée de l’Ombre. Ces derniers possèdent des pouvoirs liés aux éléments terre, air, eau et feu.

Une saga originale et pleine de rebondissements. Entre secrets de famille et histoire d’amour, quel avenir pour Camille et les autres ?

Dans le premier tome, l’auteure nous dévoile le Paris du monde parallèle ainsi que les personnages dont Camille, Natsumi, Etienne, Abby et Dan.

Dans le second tome, l’auteure nous en dévoile un peu plus sur l’Armée de l’Ombre et sur Camille.

Dans le dernier tome, l’auteure nous ouvre les portes des secrets les plus enfuis avec un suspense haletant entre Paris, Dublin et New York.

En bref, une saga addictive, riche en détails, mais très facile à lire. Les personnages sont attachants et j’ai adoré suivre l’évolution de Camille sur les trois tomes.

Petit plus aussi pour l’univers musical mis en valeur par l’auteur dans la saga, mais aussi avec le partage de la bande son dès les premières pages.

@donner_envie_de_lire_ch

Vous aimez l'univers urban fantasy ? Vous aimez le mystère, la romance, la Ville Lumière et les vampires ? Alors n'attendez pas, cette saga est faite pour vous !


. Comme vous l'aurez deviné, l'autrice @laure.arbogast s'inspire de différents genres pour les exploiter dans ce premier tome.


. Ayant lu Twilight étant adolescente, beaucoup de passages m'ont rappelé cet univers.


. Dans ce premier tome, on découvre les personnages, mais l'intrigue est déjà remplie d'actions et de rebondissements ce qui la rend très agréable.


. Et vous ? Ce post a-t-il piqué votre curiosité ? Partant.e pour découvrir cette saga ?

@thea.klodette.auteure

Quand Camille, jeune fille des plus banale en apparence apprend qu’il existe un monde souterrain auquel elle ne s’attend pas ainsi que leurs créatures. Créatures qu’elle côtoie sans le savoir. Elle a une relation particulièrement froide avec son frère, Dylan, qui est au courant de tout ce qu’il se passe. Puis, Camille tombe amoureuse d'Etienne, le meilleur ami de son frère malgré leur amitié brisée. Mais pourquoi ? A-t-elle raison de s’amouracher de ce garçon ?


On peut dire qu’avec cet ouvrage, nous plongeons dans l’univers Buffy à 100%. Ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire (Buffy Power ✊🏻).

Vous allez adorer découvrir tous les personnages et l’atmosphère sombre mais non oppressante. Vous rentrerez très facilement dans cette histoire qui se lit très rapidement (bon moi c’est parce que j’avais fait une très grande pause lecture hein).


J’ai adoré la plume très fluide, très agréable. J’avais hâte de découvrir cette auteure qui a beaucoup de mérite, je trouve. Un grand bravo !


Je vous conseille cette lecture dans un souterrain avec petit groupe d’amis. Mais vérifiez bien que vos accompagnateurs ne montrent pas les crocs une fois seul avec eux. Vous risqueriez d’être vidé de votre sang..


C’est avec certitude que j’attaquerai, bientôt, le tome 2 de cette chouette saga !

@oce_and_books

▪️Vous allez plonger dans un univers où se côtoient des chasseurs de vampires, des sorciers et des vampires, logique 🤣.

Les pouvoirs proviennent des différents éléments qui donnent accès à différentes capacités (force, guérison, contrôle mental...) et j'ai trouvé ça cool.


▪️Les personnages sont tous différents et apportent quelque chose à l'histoire. Ils ont leurs problématiques et ils évoluent au fil des pages d'un point de vue personnel mais aussi tous ensemble. Ils grandissent, apprennent et s'adaptent. La famille est également beaucoup mise en avant.


▪️J'ai beaucoup aimé la découverte de la ville souterraine, ça change et on oublie souvent ce qu'il se cache sous le sol parisien.


▪️Dans cette trilogie vous ne vous ennuierez pas car on suit différentes intrigues et les révélations se font petit à petit et on les découvre pour la plupart en même temps que les personnages.


▪️Par contre les chapitre sont assez long mais ce n'est pas trop dérangeant car on peut faire des pauses lorsqu'il y a un changement de scène.


▪️Mais j'ai aussi trouvé que les sentiments, notamment amoureux, entre les personnages apparaissaient trop vite et n'étaient pas forcément convaincant pour de jeunes adultes.


▪️Donc pour résumé une très bonne lecture qui vous tiendra en haleine et que vous aurez du mal à lâcher.


🧛🧛‍♂️🕵️

@evanna_books

Note : 4⭐️/5


Au début j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire car c'était à la troisième personne du singulier et je n'ai pas l'habitude de lire des livres écris à cette personne. Mais au final je m'y suis habituée assez rapidement.

Avec les cours, les devoirs etc.. j'ai très peu lu ces derniers temps ce qui fait que j'ai mis énormément de temps à le lire, pas parce que je n'aimais pas mais par manque de temps. Encore désolée à l'auteure (autrice je ne sais pas comment vous dites) d'avoir mis autant de temps pour lire un seul tome...Une fois dans l'histoire j'ai plutôt aimé finalement. Au début j'étais un peu perdue car il y avait beaucoup de personnages et des points de vues différents mais on s'y habitue assez rapidement également. Les personnages sont hyper attachants je pense notamment à Étienne, Antoine, Camille, Abigail, Dan et Johanna. Si vous aimez les histoires avec des vampires, des chasseurs de vampires, des histoires de familles compliquées, des liens se créer ou se

renouer... Foncez !!! 💕💕

@the.vixen.books

Je tiens dans premier temps à dire un GRAND MERCI à Laure pour m'avoir fait confiance pour lire l'intégralité de cette saga. Ensuite je vous avoues que je pensais vous faire 2 posts pour cette Chronique mais au final non. Parce que j'ai tout lu en deux nuits. Du coup je vais vous donnez mon avis général sur toute l'histoire. C'est partie, bon j'avoue que j'ai eu du mal à m'y mettre par manque de temps mais en 2 nuits j'ai fini la saga ! Bon je me couché à 4h-4h30 du mat mais sa en valait le coup. Qui n'aime pas les histoires de Vampires ? Perso j'adore vraiment ces histoires.

Quand je me suis plongée dedans, je n'ai pas vue le temps passer. Je me suis vraiment attachée à Camille, Dan, Étienne, Antoine, Jo, Emmanuel.. L'histoire nous fait voyager entre Paris, Londres, Berlin...Aussi les catacombes de Paris, les souterrains. Bref j'ai été embarqué dans cet univers directement. Je valides cette saga à 100%.

Le livre est fait de manière qu'on puissent connaître ce qui se passe avec les principaux personnages. Et j'adore. Cette saga m'a inspiré vraiment beaucoup. Et l'auteur nous transporte dans cet univers de fou qui juste top. Alors oui je recommandes cette saga pour tout les amoureux de vampires...

Vous pouvez retrouver l'intégrale ainsi que tout les tomes sur Amazon en ebooks.

@lou_et_luna_critiques

📖"La plupart d'entre nous n'ont aucune envie de redevenir humains..."


🧛‍♂️🗡🥀

AVIS SANS Spoil :

C'était le tome des révélations 😱 ! Encore une fois j'ai adoré le côté très addictif de ce livre ! A chaque fois que je m'y plonge j'ai du mal à m'arrêter 😍 j'ai l'impression de voir une série (et j'apprécie toujours autant les petites références à Buffy contre les vampires 🥰).


On apprend énormément de choses sur les personnages : Surtout Antoine que j'apprécie de plus en plus avec les flash back et son point de vue ❤. Mais aussi Camille avec surtout cette fin qui nous fait promettre une suite prenante 😍.

L'univers est plus développé surtout en ce qui concerne la magie et les chasseurs de vampires 🥰.


⚠️⚠️ Mini Spoil : Je n'ai juste pas apprécié le comportement de Natsumi qui m'énervait plus qu'autre chose (bien que je peux comprendre sa réaction si on se met à sa place 🤣). ⚠️⚠️


Note : 4/5


🧛‍♂️🗡🥀

Encore une fois je vous conseille cette saga si vous aimez les vampires foncez 😍.

Luna

@au_coeur_de_la_lecture

Voici ma chronique sur le troisième tome de la saga les liens de sang écrit par Laure Arbogast. Qui je dois dire à frôlé le coup de coeur, donc ça à été une excellente lecture!


En lisant ce troisième tome, je ne m'attendais vraiment pas à ça, j'ai été très agréablement surprise de la tournure que cette histoire prend. Bon je ne vous le diras pas, parce que je vais vous spoiler à mort 🤣!


Au début, ce thème abordé me rebutait, mais tranquillement avec toutes les pièces du puzzle assemblé, j'ai beaucoup aimé. Comment cela à été rédigé à jouer également avec ce fait.


Foncé sur cette saga, si ce n'est pas encore fait😉. Vous n'allez pas le regretter, enfin je croise les doigts 🤞 mais moi, perso, j'ai adoré!🤩

@coetseslivres

Je suis quelque peu sortie de ma zone de confort avec cette histoire, qui s'est révélée être une lecture agréable.

J’ai donc découvert Camille, une ado de bientôt 17 ans tout à fait banale.

Du moins jusqu’à un certain soir où son monde va basculer. Elle découvre que les vampires existent, qu’ils sont traqués par les chasseurs, des personnes ayant des pouvoirs liés aux quatre éléments, l’air, la terre, le feu et l’eau.Et si son frère en faisait partie ? Et si son père avait été membre de cette « armée des ombres » ? Et si… ?

Beaucoup de questions se bousculent dans sa tête. Un monde nouveau s’ouvre à elle. Qui est-elle vraiment ? Et son frère ? Et Etienne, l’ex meilleur ami de Daniel ?

Une histoire dans laquelle on rencontre des secrets de famille, des relations plus complexes qu’il n’y parait au premier abord, des trahisons, de la romance. Une histoire à rebondissements qui a tout pour plaire aux amateurs du genre, avec un univers bien pensé, des personnages attachants (ou pas !) et qui nous réservent quelques surprises.

Bien que ce ne soit pas le genre que je préfère lire, j’ai passé un bon moment. L’écriture est agréable, le contexte bien posé et l’alternance des points de vue rajoute un certain rythme.

Les personnages se posent de mieux en mieux au fil des 3 romans. On voit Camille évoluer au fil des pages, elle poursuit son enquête sur son passé. Mais parviendra-t-elle à tout reconstituer ? Et cet amour interdit, que va-t-il devenir ?

Bon, je vous avoue que le côté romance n’est pas ce que je préfère., surtout étant donné l’âge des protagonistes. C’est pourquoi je conseillerais ce livre plutôt au jeunes adultes. Et puis question vampires, je suis plutôt de la vieille école (style Dracula).

Ce qui n’empêche pas une lecture agréable, sans prise de tête, bien servie par une écriture fluide.

Le plus, une play liste en début de livre, disponible gratuitement.

@les_chr0niques_de_mia

Court résumé de ce Tome 1 :

Camille découvre le monde souterrain dans les catacombes de Paris. Là, où des bêtes assoiffés de sang trouvent leurs proies et s'en nourrissent jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais quand elle décide de fouiller dans les secrets de sa famille, elle tombe de haut. Entre un frère qui l'a déteste, un petit ami mort vivant, une mère absente, un père décédé aux sombres secret... bref, les liens de Sang sont souvent compliqués mais les siens, n'en parlons pas !


🧛‍♂️⚰️🤫


Laure Arbogast est une auteure qui manie parfaitement les mots a telle point qu'il m'est difficile de quitter son monde. On sent qu'elle ne se cherche plus, qu'elle a trouvé son style et je dois l'avouer, il est plus que parfait.


C'est agréable de lire un livre de presque 800 pages sans même s'en rendre compte. Nos yeux roulent de chapitres en chapitres pour découvrir une histoire qui sort du lot, qui a été réfléchis, posée, dans la moindre subtilité.


J'ai adorée le contexte, l'enquête, la découverte, l'histoire d'amour, les personnages. J'ai également apprécié que l'auteure ait écrit sur des thèmes où elle s'est renseignée pour construire et creuser l'histoire encore plus.


Bref, un livre que je recommande Milles fois si vous avez envie d'évasion, de frissons, de suspens, de fantastique et de romance.

@les_sentiers_d_elebora

🦋 Un roman qui sort de mes genres habituels, j’ai très peu lu d’histoires de vampires auparavant. On rentre vite dans le vif du sujet, le rythme est dynamique, la plume fluide, le style plutôt moderne. L’univers est intéressant : on se balade dans les souterrains avec les cataphiles, dans les couloirs d’une organisation secrète, dans les bars et les hôtels un peu glauques, dans les services hospitaliers et sur les toits.


J’ai bien aimé que l’auteure propose plus qu’une « simple » romance entre vampires et humains.

Même si l’histoire est principalement centrée sur les relations complexes entre les différents personnages, on touche aussi à des thématiques plus sombre comme la folie, la drogue, la violence, les meurtres. Adorant la fantasy j’ai aussi apprécié d’y trouver des sorciers aux pouvoirs élémentaires.


Au final une lecture fluide et agréable, si vous aimez les vampires, les romances compliquées et les secrets de famille alors n’hésitez pas à plonger dans les pages de cette trilogie !



🦋 Extrait


— Abby, aide-moi, s’écria-t-elle en avisant Abigail qui se défendait à coups de casque contre l’une des filles.

Abby ramassa le manche brisé de sa guitare et le lui lança.

— Attrape !

— Qu’est-ce que tu veux que j’en fasse ?

L’homme se releva et avança vers Camille. Avant qu’il ait pu l’atteindre, Abigail saisit la main de Camille et la guida.

Le manche de la guitare perfora la poitrine du type qui émit un bruit rauque. Du sang gicla sur la main de Camille. Interdite, elle lâcha son arme improvisée qui resta plantée dans le corps de son agresseur et recula. Il tituba et tomba en arrière. Il fut agité de convulsions quelques instants et ne bougea plus. Elle eut l’impression que son visage se teintait d’une couleur noirâtre.

— J’ai… J’ai tué quelqu’un… balbutia-t-elle.

— Plutôt quelque chose… corrigea Abby. C’est ta première fois ?

@liliroy_ad

On ne connaît jamais vraiment sa famille !


Si Camille menait une vie des plus normales, elle découvrira très vite que la « normalité » c’est surfait !


Entre vampires et chasseurs, secrets de famille et rivalités, le quotidien de la jeune Camille va prendre un tournant radical.


Têtue au caractère bien trempé, elle va plonger au cœur d’un nouveau monde dont elle ignore tout et contre l’avis de son frère, beau gosse (son tableau de chasse n’a pas d’égal) sur-protecteur et avec qui les rapports sont tendus depuis plusieurs années.


Au fil de ses découvertes sur les créatures qui l’entourent, elle découvrira qu’il existe une société secrète de chasseurs, tous dotés de pouvoirs bien spécifiques à leur lignée, que l’on intègre dès l’adolescence … et dont sa famille est loin d’être étrangère !


Mais pire encore, si les êtres chers perdus il y a temps d’années, ne l’étaient finalement pas ?! Et si les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter, lui cachait d’autres secrets encore ?


Entre mensonges, trahisons et sentiments, Camille mènera l’enquête sur son histoire et les nombreux mystères qui entoure sa famille. Rien ne lui sera épargné et elle se battra pour gagner sa place dans ce monde étrange et dangereux.


Une quête de vérité mouvementée, où l’humour et l’amour s’intègrent à merveille. Un récit contemporain cohérent, accessible et frais.


Si pour ma part, il y a eu une certaine « rapidité » dans la 3ème partie, et quelques « évidences », l’ensemble de cette trilogie reste une agréable lecture qui m’a promené du début à la fin et m’a tout de même surprise par moment.


Aussi, je remercie l’auteure pour m’avoir permis de découvrir son œuvre et vous invite à tenter cette aventure moderne et fantastique.

@louise_titine

🌹En toute honnêteté, j'ai commencé depuis plusieurs mois à lire des romans fantastiques qui étaient au début un genre dans lequel je ne me sentais pas à l'aise.


Ici, je peux vous dire que ce premier tome m'a complètement retourné la tête ! J'ai adoré 🥰 J'ai eu un gros coup de ♥️


L'histoire m'a happé, je me suis sentie proche des personnages, comme si je vivais l'histoire avec eux!


La plume de l'auteure m'a bluffé, Laure m'en a mis plein les yeux 🤩

Sa plume est à la fois fluide et absolument addictive 😃


Cet univers fantastique mêlant vampires, romances, amitiés m'a beaucoup plu.


Je suis fan de la plume de l'autrice 🥰


C'est un univers dans lequel j'aimerai approfondir d'avantage.

J'ai hâte de continuer ma lecture avec le tome 2 "Éveil" puis le tome 3 "Vengeance" 😊


Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire son roman, je vous le conseil, je vous ferai un retour sur chaque tome de la trilogie 😊


Chanel et Louise

@amora_della_lettura

Ce roman est le genre de livre qui au bout d'à peine quelques pages vous capture dans son monde. J'avoue être très très vite rentrer dans l'histoire qui est tellement prenante. De plus, il faut dire que la plume de Laure est vraiment très addictive.


L'histoire est vraiment bien construite et de nombreux secrets se dévoilent au fur à mesure entretenant la curiosité du lecteur.

C'est romance mélange le monde d'aujourd'hui avec le monde surnaturel ( vampire, sorcière, etc...).


Les personnages sont d'une complexité, aussi complexe que dans la vie réelle en fin de compte. Rien est tout beau tout rose ni tout blanc ou tout noir. Chacun peut avoir sa propre opinion sur les personnages, avoir son favoris, avoir celui qu'on déteste le plus, rien n'est figé car les sentiments qui naissent dépendent du lecteur.


Ce roman est un véritable coup de cœur qui me laisse pantois. C'est le genre de romance qui vous prend, que vous voulez lire encore et encore mais quand vous l'avez terminé c'est un coup de poignard dans le cœur. J'étais tellement triste de quitter les personnages que j'en avais presque les larmes aux yeux.

Danny , Camille, Antoine, tous ces personnages sont tellement attachant qu'il est très dur de les lâcher.🥺


Heureusement, Laure a décidé de faire une suite est un tome 4 est déjà sorti 😍.


Si vous aimez les romance et le monde surnaturel, je ne peux que vous recommander ce coup de cœur monumental 2021, pour moi.


Ma note :❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️/5

@arpenteusedes1001univers

🩸

Je suis une amatrice de bit-lit 🧛🏻, par conséquent, je commence à connaître les éléments classiques ✅ du genre, ce qui me conduit parfois à la déception lorsqu'une intrigue est trop faible. Quelle n'a pas été ma joie 😀de découvrir une intrigue originale, des personnages attachants (on les aime et on leur en veut), très bien décrits, en évolution et exemplaires en quelque sorte. Ils réagissent comme ils le peuvent, malgré les circonstances, font des erreurs 🤦, tentent de les réparer, assument les conséquences de leurs actes, malgré la peur qui les étreint 😨. La plume ✍🏻 est très agréable. Combinée à un récit qui ne lasse pas, l'ouvrage devient très addictif. 😬Je ralentissais volontairement mon débit de lecture afin de quitter le moins vite possible l'univers.

🧛🏻

Je n'y ai trouvé qu'un seul bémol : les mois de voyage en Irlande 🇮🇪 ainsi que ceux de formation aux éléments m'ont manqués. J'aurais voulu en avoir un échantillon 🤏 pour satisfaire ma curiosité.

🩸

À titre d'information, la musique 🎼 est un élément qui fait partie à la fois de l'intrigue et de la lecture. Ainsi, Laure Arbogast a prévu une playlist pour accompagner les deux. De plus, un tome 4 est d'ores-et-déjà publié. 📚📙.

🧛🏻

Résumé : Camille est sur le point de terminer ses études. Elle lorgne sur Quentin, apprécie beaucoup Étienne et souffre de l'indifférence😣 que manifeste son frère Dan à son égard. Sa mère est soit sur un un terrain de recherches archéologiques soit en train d'en parler. Camille va donc devoir affronter seule ce que lui est dissimulé et découvrir brutalement 😳 un monde de violence, de sang 🩸 et de vengeance qu'elle ignorait jusque là. Elle va devoir l'accepter et s'adapter au plus vite. Entre chasseurs, vampires 🧛🏻 et secrets de famille, la vie de Camille ne sera pas de tout repos.

🧛🏻🩸

@plumea_bouquine

💫💫💫💫/5

Ce tome 2 est juste génial, j’ai adoré retrouver Camille mais surtout Antoine qui reste mon personnage préféré. Je suis très contente d’avoir eu plus d’informations sur la vie des personnages et leurs passés en particulier. J’ai versé des larmes sur les passages concernant Antoine, c’est un personnage qui me touche particulièrement, son personnage est parfaitement maitrisé, son histoire est juste un régal à découvrir. Certains évènements concernant Camille étaient totalement inattendus pour moi, j’ai été d’autant plus surprise par la fin. Dan est un personnage dont j’espère avoir encore plus dans le tome 3, je veux pouvoir ressentir ses émotions qui pour moi sont très intenses. Certaines questions restent tout de même en suspend, ce qui ne me donne qu’une envie: lire le tome 3. En dehors des personnages, nous revenons dans certains lieux qui commencent à nous être familier: le cimetière, les catacombes. J’adore toujours autant cet univers !

@juste1livre

▪️Je dois l'avouer, j’ai eu un peu de mal à entrer dans le roman. La découverte d'un nouvel univers n’est pas toujours évident. Mais j’ai très vite accroché. On comprend facileme le fonctionnement de la ville souterraine même si quelques flous sont laissés volontairement par l’auteure.L’ambiance du roman est assez particulière et souvent imprévisible. C’est une chose que j’ai vraiment appréciée.


▪️En ce qui concerne les personnages : j’ai vraiment apprécié Dan, Camille et Etienne. D’autres personnes m’ont déçu énormément par leurs actions, leurs paroles ou juste le fait qu’ils étaient insupportables.

Ce que j’ai le plus apprécié avec les personnages, c'est de voir leur évolution au fil des tomes. On peut également percevoir un changement dans l’écriture de l’auteure, qui complexifie ses personnages.


▪️Les lieux décrits dans le roman ont tous leur particularité. J’ai trouvé très intéressantes les descriptions. J’ai adoré le Four Element et les enquêtes qui entouraient le lieu.


▪️Le tome 1 était particulier. Les débuts nous entraînaient directement dans l’histoire. Il m’était un peu difficile de tout comprendre. Mais une fois que tous les éléments étaient clairs pour moi, je me suis plongée dans le roman. L’avancée des événements était assez juste et les actions s’enchaînaient naturellement.


▪️Le tome 2 m’a un peu déçu par rapport au premier. J'ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs à certains moments et quelques situations me perturbaient. Mais à côté de ça, les relations entre les personnages devenaient de plus en plus passionnantes à suivre.


▪️Le tome 3, mon préféré, avait beaucoup plus d’actions que le précédent. Je me suis éclatée à le lire. J'attendais avec impatience les révélations et les choix des personnages. Je me suis attachée à Rose et et Danny.


▪️En résumé, je vous conseille cette trilogie si vous aimez les livres d’actions avec du surnaturel.

⭐⭐⭐⭐/5

@les_chr0niques_de_mia

Wouah ! Bon, OK, le Tome 1 était déjà incroyable mais le 2... 😱😱😱


J'ai adorée me replonger dans le monde de Camille, rempli de Vampires, de Chasseurs et de Sorciers.

Les réponses à nos questions du premier Tome se font petit à petit et sincèrement, je ne m'y attendais pas. À plusieurs reprises, je me suis passé la main sur le visage tant ça me prenait à cœur.

🦇🦇🦇

C'est d'un réalisme saisissant, à tel point qu'il m'est difficile de sortir de l'univers de l'auteure.

Tout se tient, rien ne fait défaut. Le surnaturel devient naturel et c'est souvent ce côté que je recherche dans mes lectures du style "Imaginaire". L'histoire tient debout, il n'y a pas de trop ou pas assez de détails. C'est incroyable comme Laure manie à la perfection les mots, ce qui engendre des suspens et une envie de lire incontrôlable.


Pour mon plus grand plaisir, ce n'est pas le dernier Tome donc vous découvrirez la suite de mon avis le mois prochain 🥰

@alex_et_son_monde

Si du jour au lendemain votre quotidien était chamboulé par des évènements surnaturel que feriez-vous ? Venez découvrir l'histoire de la flamboyante Camille


J'avais un peu peur de lire cet intégral au début vis-à-vis du nombre de pages assez conséquent, mais Laure a réussi a tenir mes sens en éveil tout du long ! entre trahisons, révélations, actions, initiations, sentiments et retournement de situation je suis tomber tête la première dans son univers sans pouvoir le lâcher !


L'héroïne, Camille est vraiment attachante ! Ici on ne tombe pas dans le cliché de la femme fragile ou trop badass. On a une jeune femme intriguante et attachante qui nous embarque dans son univers avec milles et une questions en tête. La pauvre Camille n'a malheureusement aucun repis.


Pour Dan c'est un peu plus compliqué ! On le déteste pour mieux l'aimer ensuite, je vous laisse vraiment le suspens de ce côté là car c'est très intense à lire et a découvrir !


L'intrigue est bien ficelée et se développe dans un univers riche qui ne nous laisse aucun repis. La psychologie des personnages est également un points très important et très bien maîtrisé tout le long de l'intrigue.

Mon petit cœur a beaucoup souffert face aux obstacles de Camille, c'était tellement intense ! Un vrai régal.


La romance prend son temps et reste plus en second plan mais ça ne m'a aucunement dérangé ! Il faut dire qu'il y a tellement d'informations a prendre en compte qu'on est vite absorbé par ce qu'il se passe sans trop se soucier de la romance.


Ce titre essai vraiment de casser les codes et cliché lié aux univers fantastique et j'ai adoré ! Surtout que c'est très bien maîtrisé. Les pouvoirs sont très intéressants et ouvrent de nouvelles possibilités.


En conclusion, j'ai adoré cette trilogie ! Me replonger dans des histoires de complots avec des vampires des magiciens etc... Ça m'a fait un bien fou ! Je vous recommande vivement cette merveilleuse saga. En clair

une super idée cadeau à glisser sous le sapin pour les amateurs du genre !

@bouquinovore_excessive_

🩸Il a été une très belle découverte. C’est un petit pavé cette intégrale, trois tomes, plus de 900 pages… Mais plus c’est long plus c’est bon ! 😈


♦️Mon avis sur les livres :

Alors au début je l’avoue : GROS BORDEL DANS MA TETE!

Trop de personnages, je me suis perdue, qui est qui ? qui fait quoi ? Mince je me suis plantée, lui c’est lui mais c’est pas lui 🤔, allez je reprends quelques pages avant… Je me suis dit AIE !

Au bout de quelques chapitres l’écriture a été bien plus fluide, je me suis prise dans l’histoire et un mécanisme a commencé à s’enclencher dans ma tête : faire des suppositions ! Est-ce qu’en fait ce n’est pas plutôt ça? ou ça? ou ça …. J’ai commencé à imaginer des folles théories et pour moi faire ça, c’est vraiment un kiff !


Niveau personnages, l’histoire est vraiment riche, je me suis beaucoup attachée à chacun, j’ai compris leurs subtilités, j’ai élaboré pas mal de théories… J’ai saisi pourquoi l’intégrale porte ce nom (qui a plusieurs sens) « les liens de sang »… Mais je ne vais pas le dire sinon c’est du spoil !


Le récit est vraiment bien, il y a des rebondissements, de l’action, de l’amour mais surtout, même si l’on entrevoit ce qu’il se passe réellement (toi qui l’as lu tu sais de quoi je parle eheheh) on n’arrive pas à connaître les détails, il y a du suspense et des zones d’ombres qui nous font nous triturer le cerveau, et c’est cette enquête personnelle que j’ai beaucoup appréciée !


J’ai terminé le livre avec une question : MAIS OU EST MON TOME 4 ? Je m’auto réponds en écrivant la chronique : cette magnifique personne qu’est Laure me l’a envoyé !

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

@les.lecturesdejulie

🌟 La longueur des chapitres est top, on a qu'une envie : continuer à lire (par exemple, il me semble que j'étais en train de lire le tome 2, j'ai eu il y a quelques semaines un devoir sur table a faire en littérature, eh bien je n'avais que "Les liens de sang" en tête et je n'avais qu'une hâte : finir mon devoir pour aller lire !). La couverture est sympa, elle symbolise pour moi une sorte de renaissance et je trouve que ca représente très bien le contenu de cette saga.


🌟 Les personnages sont tous à leur place dans le récit mais certains (comme Pierre-Henri ou Abigail par exemple, alors que je les aimais bien au début) sont franchement détestables. J'ai bien aimé la petite histoire d'amour entre Camille et... (si je le dis ça va casser tout le suspense du... deuxième tome je crois ?), ils sont mignons tous les deux a se tourner autour tout en s'évitant 😊. Avec le premier (ce ne serait pas drôle si je donnais son nom a lui aussi lol) aussi c'était mignon mais beaucoup moins, surtout qu'ils restaient ensemble un peu par dépit (l'un comme l'autre d'ailleurs). Je pense que le point fort du roman est ce suspense qui lie les chapitres et surtout les tomes entre eux. Je pense que la fin (du 3) est plutôt pas mal, personnellement je ne suis pas frustrée à l'idée de ne pas encore avoir lu le tome 4 (qui est déjà sorti il me semble), même si certains détails du 3 laissent un PETIT goût d'inachevé (ce que je raconte n'est pas très clair mais ce que je veux dire c'est que si on ne lit pas le tome suivant on a quand même le droit à une fin "acceptable").


🌟 Ma note pour ces trois tomes : ⭐⭐⭐⭐/5

@les.trouvailles.de.farah

🎈Avis: Pour les amateurs de fantasy et de musique, ce livre devrait vous plaire. Les protagonistes, Camille et Dan se font passer des messages en chansons.

Un roman où les histoires d'amour naissent et meurent, où des secrets lourds à porter vont vous êtes révélés. Que serait cette histoire sans le bar "Four elements". Un lieu où l'on retrouve des gentils, des méchants et Ernest, toujours présents lorsque les héros ont besoin de lui.

Des personnages bien construits, du mystère, de multiples retournements de situations.

Petit bémol:Les paroles en anglais ne sont pas traduites. Si vous êtes une quiche en anglais comme moi, c'est un peu dommage.


Camille, forte, parfois tête brûlée et courageuse va apprendre l'existence des vampires. Sans vraiment y croire au début, elle va faire ses recherches. Novice en matière de créatures surnaturelles, le lecteur apprend en temps réel tous les tenants et aboutissants.

Son frère Dan, froid, enchaîne les conquêtes afin d'oublier son véritable amour.

Pourquoi cet éloignement avec sa sœur ?


En bref, une romance parmis les vampires forte en rebondissements qui ravira les personnes aimant la vengence, les complots ,les flash-backs et l'évolution des personnages.


🎈Résumé: Camille à 17 ans lorsqu'elle apprend l'existence des vampires, de la société secrète et des souterrains de Paris.

Depuis son départ en Russie, Dan est étrange, froid, distant. Pourquoi ce comportement si étrange ?

Un secret de famille vient ternir tout ce qu'elle croyait. En quête de vérité, les révélations vont tomber les unes après les autres.

Ne risque-t-elle pas de se faire du tort à vouloir tout savoir ? Va t-elle pouvoir se rapprocher de son frère ?


Plonger dans l'univers de Laure peuplé de vampires et de chasseurs aux pouvoirs terrifiants.

@martinebtn5

🥇 Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

🥇 Mon avis :

L'histoire est écrite à la 3ème personne et avec plusieurs points de vues. J'ai mis un peu de temps à comprendre. L'intrigue est trop bien construite avec ses secrets, ses révélations, ses trahisons, ses mystères mais n'oublions pas l'amour et surtout on découvre les Catacombes de Paris.

La plume de Laure nous embarque dans cet univers fantastique, avec des vampires, des chasseurs de l'Armée de l'Ombre avec des pouvoirs surnaturels basés sur les quatre éléments.

Préparer les arbalètes, les pieux, l'argent. Faites attention de ne pas vous faire vampirisez !!!! Ah quoique la vie éternelle ça se discute non !!!

@les_books_de_debo

🗡️Ne vous fiez pas à sa couverture qui d'un premier abord n'attire pas forcément le regard, mais surtout il ne reflète selon moi aucunement l'univers et l'ambiance du livre, car une fois celui-ci ouvert vous ne pourrez plus le quitter avant de l'avoir terminé !


🗡️L'histoire est prenante, rythmée, sans temps mort.


🗡️Une fille aux souvenirs erronée, un père mort dans de troublante circonstances, un frère qui la repouse du jour au lendemain sans raison, des vampires, des chasseurs de vampires, des sorcières, une armée de l'ombre... J'ai tout aimé dans ses romans !


🗡️Un énorme merci à @laure.arbogast pour cette découverte, sa sympathie, son ouverture aux dialogues, sa gentillesse sans oublier son immense talent qui mérite d'être découvert par d'autres passionnés tel que vous !!!


🗡️Et quand on sait que l'intégral ne coûte que 5,99€ disponible uniquement en ebook pour le moment, il n'y a aucune raison d'y résister !


🗡️La bonne nouvelle pour les mordus de papier c'est qu'ils sortiront en format broché l'année prochaine 😀.

Mais en attendant.. Foncez vous ne le regretterez pas !

@emi_lvre

🧛 Résumé :🧛

Camille est une jeune adolescente qui mène une vie normale. Mais un jour elle se retrouve au milieu d'une bagarre contre des individus dotés d'une grande puissance et surtout de canines ! Très vite Camille comprend que les vampires existent et ce n'est pas tout, elle découvre que des sorciers, membres d'une organisation secrète, sont chargés de les éliminer.

En parallèle, lors d'un passage à l'hôpital après une bagarre, Camille se retrouve face à face avec son père, qu'elle croyait mort, en unité psychiatrique et plus bizarre encore ce dernier n'a absolument aucun souvenir d'elle.

La jeune femme va devoir faire preuve de sang froid pour affronter toutes ces révélations et essayer de découvrir ce que lui cache Dan, son frère, qui est de plus en plus distant ...


🧛Mon avis :🧛

J'ai eu un peu peur au début de tomber sur de la bitlit pour adolescentes, mais pas du tout ! L'héroïne a du caractère, l'auteure nous mène de trahisons en révélations, j'ai vraiment eu du mal à lâcher cette intégrale tellement j'étais prise dans l'histoire. Les personnages sont complexes, ils changent et se remettent en question au fil des pages. Il y a de la romance mais pas que, il y a une véritable intrigue. J'avoue que par moment j'avais envie de secouer un peu Camille, Dan ou Antoine mais j'ai adoré ce livre que je conseille à tous ceux qui aiment les vampires, les sorcières, les histoires familiales et les rebondissements.

@the_beauty_and_the_books

J'ai vraiment adoré découvrir cette saga. L'univers fantastique est très passionnant et n'empiète pas sur la psychologie des personnages, leur histoire, leur évolution, ainsi que leur rôle.

Camille est j'en jeune fille exceptionnelle, attachante, attendrissante et incroyablement forte sachant toutes les épreuves qu'elle a dû traversé et qui l'attendent à présent.

J'ai, au début, détesté Dan. Il est orgueilleux, sûr de lui, égoïste, un vrai goujat. Mais, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on découvre et surtout on comprend pourquoi il agit de cette façon avec Camille. Et forcément, notre petit cœur fond comme neige au soleil, et l'on s'attache énormément à lui. La romance est présente mais pas trop, ce qui nous permet de nous concentrer sur l'histoire et de mener notre petite enquête.

Cette trilogie ne manque pas d'action, aucune longueur, chaque détail a son importance et il ne faut rien laisser au hasard.

Nous sommes au milieu d'une guerre entre Vampires et Chasseurs, où complots, secrets et trahisons sont les maîtres mots de cette histoire.

Nous sommes pour une fois loin du cliché de la lycéenne complètement fascinée par la beauté surnaturelle du vampire, et ça fait du bien. Les sorciers, quant à eux, tirent leurs pouvoirs des éléments. Terre pour la force, Eau pour la manipulation, Feu pour la guérison et en fin Air pour la force mentale. Cela donne une toute autre dimension plus qu'appréciable.

Les événements et les révélations s'enchaînent à une vitesse incroyable. Si certains dénouements sont prévisibles, d'autres sont, au contraire, une surprise totale.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures et de replonger au cœur de cette saga incroyable.


Si vous aussi vous aimez les vampires, sorciers, complots, secrets et revirements de situations, alors n'attendez plus et foncez faire la rencontre de Camille et Dan!!

@au_coeur_de_la_lecture

Pour être tout à fait franche avec vous, j'ai terminé le premier tome et j'attaquais la suite avec méga enthousiaste🤗🤗! Donc, je remercie incroyablement beaucoup l'autrice pour m'avoir fait parvenir cet intégral comprenant les trois premiers tomes, je n'ai pas trop de frustration 😅😅.


Il y avait quelque longueur dans le précédent tome, pour mettre l'univers en place, par contre dans cette suite on ne s'ennuie à aucun moment!! Bon le fait de le lire en deux jours, y a joué je crois 🤔.


La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et prenante qu'il nous est difficile d'arrêter notre lecture. Bon… soyons clairs, Laure nous encourage à aimer de plus en plus les vampires. J'aime les vampires, mais ils ne vont jamais battre mon amour pour des loups garous 😉❤️.


Je vous conseille vivement cette série terminé en quatre tomes remplie d'amour et de fantastique ❤️❤️. J'ai juste le mot "Wow" qui me vient en bouche 😅 alors n'attendez pas plus longtemps 😉

@a.l.o_books

Hey ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une trilogie que j'ai eu du mal à lâcher (la preuve je voulais faire un post par tome mais comme je les enchaînais dès que j'avais le temps j'avais peur de mélanger). Je remercie énormément l'autrice pour la confiance qu'elle m'a accordée.


Dans cette saga on plonge dans une ambiance à la Buffy contre les vampires, j'ai été happée tout au long de l'histoire.

Un des points positifs, c'est que même si les chapitres sont longs, des traits séparent le chapitre en plusieurs morceaux et ainsi peuvent faire un point de repérérage, d'arrêt. Il faut savoir que je déteste m'arrêter en plein milieu d'un chapitre avant de lâcher mon livre (c'est pour ça que j'ai une préférence pour les chapitres courts), mais là du coup c'était super. En plus l'écriture de l'autrice permet de lire assez vite. Autre chose qui m'a plu c'est le fait que nous n'ayons pas qu'un seul point de vue !

Parlons un peu des personnages, qui sont super bien développés selon moi.

Camille, notre très chère protagoniste, je l'ai adorée. On peut observer une super belle évolution au cour des tomes sur son personnage. C'est une jeune femme forte et un personnage auquel je me suis attachée.

Pour Daniel, aussi appelé Dan, il faut que je dise qu'au départ il ne faisait pas partie de mes personnages favoris mais j'ai appris peu à peu à l' aimer.

Quant aux autres personnages : Antoine, Mikaela, Abigail, Étienne, ... Ils ont tous une certaine évolution. Parfois on peut les aimer puis les détester suite à certains événements, ils ont tous un petit quelque chose.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'évolution des relations entre les personnages.

Bref, si vous cherchez une histoire fantastique avec des secrets, des mensonges, des trahisons, des histoires d'amour et d'amitié et bien tout cela est au rendez-vous et je ne peux que vous recommander chaudement cette saga.

J'ai hâte de voir ce que le quatrième tome réserve !


Ps : je remercie chaleureusement Michka qui a bien voulu jouer les mannequins 😂

@au_coeur_de_la_lecture

Allo à tous ! Je vous retrouve pour le premier tome de la saga "Les liens de sang" dont l'autrice m'a gentiment envoyé 🤗 ! Merci encore énormément pour cette superbe découverte! Ce roman mélange de la romance et du fantastique en donnant un fini superbe !

Lors de ma lecture du résumé de celui-ci, j'ai été immédiatement conquise 😍. En commençant ma lecture de l'histoire j'ai beaucoup aimé, mais malheureusement, j'y trouvais quelques longueurs.


Le syndrome du premier tome, lorsqu'il y a une continuité, il faut le temps du premier tome pour mettre l'univers en place 😅. Une fois l'univers véritablement mis en place, tout se déroule à merveille!


Dès le début, la plume est magnifique ❤ ️ ❤ ️! J'ai beaucoup aimé la narration, comment elle nous est présentée! Ce n'est certainement pas la dernière œuvre que je vais lire de Laure Arbogast. Bon ce qui est sûr, c'est que je vais continuer cette histoire remplie de vampire.


J'avoue ne pas aimer tant les vampires, je suis plus team loup garou, mais cette œuvre à réussi à changer ma perspective 😁. Maintenant j'aime autant les vampires que les loup garou ou presque hihi 😉.


J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette ouvrage, car ça été pour moi, une excellente découverte 😉. J'ai juste un hâte, plonger dans le tome deux qui m'attend sagement sur ma liseuse 😍 !

@dallasmckena

Hello, aujourd’hui je vous parle du tome 3 des Liens de sang de Laure Arbogast.


Les vérités éclatent au sein des chasseurs et des vampires, la vie de tout le monde s’en trouve bouleversée. Camille se rend compte que toute sa vie n’a été qu’un mensonge et est prête à tout pour récupérer la vie qu’on lui a volée.


Encore une fois j’ai adoré ! Dans ce tome, on retrouve notre petite bande 4 mois après la fin du second tome et il y a de sacrés changements. Les personnages ne sont plus les mêmes, chacun reste marqué par ce qu’ils ont vécu, ils essaient de se reconstruire comme ils le peuvent et tenter de retrouver une vie normale.

Ce que je soupçonnais sur Camille était bien cela, sauf que j’étais bien loin d’imaginer que sa relation avec l’un des personnages prendrait une telle tournure, c’est juste complètement dingue 😱

J’ai apprécié découvrir un peu plus Rose, la mère de Camille, qui n’était pas trop présente jusqu’à présent et aussi de découvrir de nouveaux flashbacks, on en apprend vraiment pas mal sur les personnages et leurs histoires.

A la fin du chapitre 6, je me suis dit que tout le monde allait avoir une fin heureuse mais pas du tout, dès le chapitre 7 tout explose et de nouveaux dangers arrivent avec de gros enjeux et des secrets inavouables 🧐 J’ai vraiment hâte de lire la suite car on quitte Paris pour New-York.

Je remercie Laure pour m’avoir déjà envoyé le tome 4 car je suis vraiment accro à cette bande d’amis-ennemis 🥰

@sherborne_books_

⭐⭐⭐⭐

📖 Résumé : Camille a 17 ans lorsqu’elle voit son quotidien bouleversée. En découvrant que les catacombes parisiennes ne sont pas aussi vides qu’elles ne le semblent, Camille va aussi découvrir l’existence des vampires, et de l’Armée de l’Ombre, une société secrète regroupant des sorciers élémentaux qui chassent les vampires depuis plusieurs siècles.


Dans ces trois premiers tomes, on ne s’ennuie pas, il y a énormément d’action, peu de temps morts, tout s’enchaîne très rapidement, ce qui permet de littéralement dévorer ces livres. L’écriture est aussi fluide ce qui facilite l’expérience de lecture.


J’ai aimé le fait que l’action se situe à Paris, j’avoue que comme je lis très peu de romans francophones, et très souvent de la high-fantasy, je n’ai pas l’habitude de voir un roman se dérouler dans une ville réelle, et encore plus française. J’ai passé un bon moment à arpenter les rues et les catacombes parisiennes dans cette ambiance assez mystérieuse.


En lisant ce livre, j’ai eu l’impression de revivre un peu mes années collèges, lorsque mon passe-temps favori était de dévorer de la littérature bit-lit. Dans Les liens de sang, on retrouve donc des vampires, mais surtout des chasseurs de vampires, que j’ai trouvé très intéressants, notamment avec leurs pouvoirs, et la façon dont ils étaient transmis et régis.


Il y a également de la romance, que j’ai parfois trouvée un peu trop précipitée (je suis amatrice de slow-burn, qui me frustrent toujours énormément, mais que voulez-vous, on aime souffrir). Mais il y a surtout beaucoup d’amitié et d’histoire de famille. On se rend compte au fil des pages que les histoires de chacun sont liées, comment le sont-elles ? Telle est la question…


Beaucoup de retournements de situations, de révélations, Camille n’est pas en reste !

@lesmots_et_debo

Je viens de lire cette trilogie et il fallait absolument que je vous en parle ! On est sur un méga méga coup de cœur !

Ceux qui me connaissent savent qu’au- delà des romances je suis fan des vampires. Mais alors là… avec Laure c’est un autre niveau ! L’amour puissance mille.

Si au début j’ai été un peu perturbée par le nombre de personnages, je me suis vite rappelé que je lisais un roman fantastique et que, comme dans beaucoup de livres de ce genre, les personnages étaient nombreux. Après quelques pages j’ai fini par tous les distinguer sans problèmes. Tous aimer les détester, les envier etc… bref ils sont tous fabuleux à leur manière et apportent tous quelque chose à l’histoire. Aucun n’est en reste ou là juste manière d’être là. Si on entend un nom, on le retrouve plus tard. J’adore..

Dan est peut-être la plus belle évolution de ce roman, de bad boy à homme vrai qui assume ses choix. De loin mon personnage préféré.

Quoi qu’un petit coup de cœur pour Antoine qui cache tellement de surprises au fil des pages.

Laure ne s’encombre pas de chichi, la plume est franche, claire, précise. C’est tellement bien écrit qu’on y croirait. En sortant du livre j’ai été déçue de ne pas être une sorcière, un vampire ou une chasseuse… l’auteure sait donner vie à ses personnages mais aussi à tout l’univers. Un grand bravo à elle.

Le seul défaut majeur que j’ai trouvé au livre, mais là c’est une question de goût, c’est la longueur des chapitres. J’ai lu ce bébé sur liseuse et chaque chapitre ne dure pas moins de 20 minutes… Ça m’a valu quelques couchers tardifs, moi qui n’aime pas me coucher au milieu d’un chapitre. Pour le reste il n’y a rien à redire.

Si vous voulez lire un livre de vampire, d’action, de suspens ! C’est ce qu’il vous faut.

Déborah

@les_chr0niques_de_mia

Tome 1

C'est un coup de coeur Vampiresque que nous avons ici 😍🧛🦇


L'auteure nous emmène dans un univers fantastique où Camille découvre petit à petit les secrets de sa famille. Entre une mère qui aime déterrer des tombes, un père décédé ancien chasseur de vampire, un frère qui a suivis le chemin du paternel et un petit copain aux dents aiguisées, elle devra faire face au monde qui s'ouvre à elle et à tout ce que ça engendre. Dans les souterrains de la Capitale, il y a des secrets qu'il aurait mieux valu enterrer à tout jamais...


Des histoires de vampires, j'en ai lu et relu mais des comme celle-ci : JA-MAIS !

La plume est extrêmement fluide, j'adore son écriture, sa manière de tourner les phrases. Ce n'est pas surfait, sur-joué. Les personnages ont des réactions normales face aux situations, comme dans la vie réelle et c'est un gros point positif car c'est souvent ce qui me gène dans ce genre de lecture. On s'y plonge à la seconde où l'on ouvre le livre et même en le refermant, on se demande si notre voisin ne serait pas lui même une créature de la nuit ! (Je vérifierai les dents de mon mec avant de me coucher maintenant 😂).


Petit bémol sur la Cover : Je ne la trouve pas attirante, d'autant plus que le personnage principale ne ressemble en rien à l'image qu'il y a dessus. Je pense que si l'auteure ne m'avait pas proposée cette lecture, je ne l'aurais sûrement jamais ouvert... Et qu'elle erreur j'aurais fait 😱


Merci pour cette découverte incroyable et hâte de lire la suite dont je ferai la chronique d'ici peu... 😏🦇🍂

@dans_le_monde_de_cloe

⭐ Éveil ⭐

Ce tome 2 de la saga les liens de sang écrit par Laure Arborgast me laisse assez dubitative.

🧛🏻‍♀️ L’histoire en elle est même est super j’ai adoré retrouver Camille, sa bande et tout le mystère qui s'y accompagne. La ligne de péripétie est très bien tracée, tout se suit dans un ordre et certaines révélations nous sont données nous laissant sur le cul tant dis que d’autres nous font travailler encore les méninges.

🧛🏻‍♀️ Tout de fois je n’ai pas été transporté par la forme du roman, les chapitres sont trop longs, il y a trop de différent point de vue en un même chapitre. J’ai eu du mal avec les différents points de dates à la fin du roman qui auraient pu être mieux enchaînés. L’auteure a de bonnes idées mais ne les développe pas ce qui empêche le lecteur de se fondre dans l’histoire, entre des scènes pas assez décrites, des émotions survolées et beaucoup de changement de temps et de personnage. Le lecteur ne suit qu’à demi mot ce que je trouve bien dommage car je pense sincèrement que l’histoire en elle-même a du potentiel.


🎶 Il y a un truc que j’ai découvert et apprécié à travers ce roman c’est l’utilisation de musique pour faire passer des messages ou des émotions ça c’est vraiment top top🎶


🧛🏻‍♀️ Ça a été une lecture rapide sans pour autant être vide de surprise car oui l’auteure nous laisse tout de même sur des énigmes a ne plus savoir quoi en faire et le démêlage du vrai et du faux à été un élément qui m’a maintenu dans ma lecture


❤ J’ai bien aimé la relation entre Camille et Étienne, j’ai même eu un pincement au cœur en découvrant les étapes qui les attendait❤ Dan quant à lui eh bien … il restera toujours Daniel, froid et repoussant et cachant bien des secrets🤦🏽‍♀️

@lunybloody

Ce livre est une trilogie et je me sens chanceuse d’avoir pu enchaîner ces trois tomes qui ont été pour moi de véritables coups de cœur. J’ai vraiment adoré tout ce que j’ai lu.

Dans ce livre, nous allons partir à la découverte d’un monde où humains, vampires, sorcières et chasseurs de vampires s’entrecroisent. On va les côtoyer et s’y intéresser toujours un peu plus.

Depuis mon plus jeune âge, j’aime cet univers donc je me suis vraiment régalé !

J’ai aussi adoré plonger régulièrement dans les catacombes de Paris, lieu mythique qui m’a toujours fait rêver. Grâce à Laure Arbogast, j’en ai eu une bonne dose !

Dans cette histoire, nous allons suivre Camille et son frère Daniel.

On va les voir évoluer et grandir loin l’un de l’autre puis l’un prêt de l’autre.

Camille et Daniel m’ont complètement conquise. J’ai aimé ces personnages pour pleins de raisons et j’ai hâte de les suivre encore.

Camille est une jeune femme avec une grande sensibilité. Elle est très attachée à son frère et sa famille, mais lui au contraire s’en est éloigné.

Daniel est austère et froid. Il a des secrets et compte bien tenir sa sœur éloignée de tout ça.

Mais Camille est une fille intelligente et curieuse et elle a vite fait de comprendre le principal.

On va voir Camille se rapprocher d’un certain Étienne au grand désespoir de Daniel.

J’ai bien aimé Étienne. J’ai aimé sa personnalité et sa façon d’agir au contact de Camille.

Dans ces trois tomes, nous rencontrons évidemment plein de personnages tous très intéressants.

Camille et Daniel sont ceux que j’ai adoré par-dessus tout, mais bien d’autres apportent énormément au contenu de l’histoire.

Il y a par exemple Antoine, personnage le plus intéressant et énigmatique du roman. Antoine a une personnalité particulière, mais en le connaissant mieux tout s’explique.

Au début, son attitude me désespérait et il m’a fallu longtemps pour le comprendre. Mais son histoire m’a malgré tout touché, comme la plupart des vécus de tous les personnages principaux.

Dans les femmes que l’on va rencontrer, il y a Abigail et Mikaëla. Deux personnages que je n’ai pas pu aimer.

@chacha_et_ses_lectures

Je viens de terminer le tome 1 "Innocence". Un roman assez introductif 🤗


Dès le départ j'ai lû sans retenue et me suis laissé entraîner par l'atmosphère mystérieuse, on rentre directement dans le champ de l'action.


📚 Pour l'histoire 📚 Camille, 17 ans vient d'obtenir son bac et quoi de mieux que de sortir à Four Elements, Bar plutôt branché et sympathique pour passer une soirée à s'amuser. Toutefois Camille est loin d'imaginer qu'une seule bagarre changera le cours de son avenir. Vampires... Sorciers-chasseurs... un univers captivant renfermant bien des mystères notamment autour de l'histoire de sa famille. De découverte en découverte, Camille n'auras pas d'autre choix que d'affronter les épreuves qui se présenteront à elle, malgrès son côté novice 👀


Comment vous dire 😄 j'ai vraiment aimé les personnages quoi que Daniel est un peu 🤐 😒 j'ai beaucoup apprécié le personnage de camille par son naturel et sa spontanéité et surtout le faite qu'elle n'est pas peur d'affronter se qui vient à elle ... la lecture est fluide aucun temps mort. C'est un premier tome plutôt addictif , très intéressant par rapport aux chansons qui font le lien avec qui se déroule dans la continuité de l'histoire 💫


Par contre, là où j'ai eu du mal, beaucoup trop de personnages qui par moment m'ont fait perdre le fil ... Je dirais que c'est le seul aspect qui m'a gêné ...


💫💫💫💫/5 pour ce premier tome.

@les_livres_de_juliette

Extrait 🐳 : "- As-tu réfléchi à ce que je t'ai dit ? demanda Abby pendant qu'elle imprimait les clichés.

- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

- Si, tu le sais. Ton monde a changé, Camille. C'est juste que tu as peur de l'admettre.

- Les vampires, ça n'existe pas, dit Camille d'un air obstiné. Et toi, tu n'es pas une chasseuse.

- Non. Mais je suis une sorcière.

- Et moi le Pape."


Avis 🐳 : Au départ, j'ai un peu eu du mal à accrocher à l'histoire. Mais à partir du moment où Camille a compris qu'elle vivait dans un monde dans lequel se côtoient vampires et humains, j'ai commencé à être scotchée à mon ebook ! Je ne pouvais plus m'arrêter de lire. J'ai adoré l'action, la romance, les secrets découverts, etc. De plus, cette histoire est vraiment bien écrite avec ce qu'il faut de descriptions (pas trop longues) et des chansons éparpillées par-ci par-là.

J'ai maintenant hâte de pouvoir lire le tome 4 et d'avoir ainsi la possibilité de continuer à lire les aventures de Camille et de son entourage ! 😍

Ce roman est un coup de cœur pour moi. Je le recommande à 100%. 😍 -> ☆☆☆☆☆

@_books_my_addiction_

🌛🌓🌜 J'ai eu la chance de découvrir les trois premiers tomes de la saga de l'intégrale "Les liens de sang" et, dès le début j'étais dans l'histoire...Le premier tome a surtout permit de découvrir les personnages, de mieux les connaître et de mettre à jour quelques secrets jusque-là enfouis.

À partir du deuxième tome l'action est tout le temps là, des secrets éclatent et peu se résolvent... Puis, une fois le troisième tome attaqué, les problèmes et intrigues se demêlent on y voit de plus en plus clair et tout s'arrange petit à petit...Enfin presque...


🌓Remarques🌓

J'ai beaucoup aimé cette saga et je vous la recommande parce que l'intrigue est omniprésente, les personnages attachants et le point de vue omniscient permet de bien comprendre l'histoire tout comme les repères temporels.

Seulement à mon goût il manque un peu de description, les scènes et personnages manquent de détails.

Mais rien d'handicapant dans la lecture des livres....


Je vous recommande donc vivement cette saga! Et j'ai hâte que tout les prochains tomes sortent, bonne lecture!

Note: ⭐⭐⭐⭐/5

@irish_french_life

🇨🇵 Il s'agit d'une histoire de vampires, de chasseurs mais aussi de secrets, complots, un peu de polar mais surtout d'amour et de trahison.

On suit Camille, 17ans, qui vas voir tout son univers bouleversé lorsqu'elle va revoir le meilleur ami de son frère.

Elle découvre l'existence des vampires grâce ou à cause de lui (tout dépend du point de vue que l'on a). Mais en essayant de comprendre et croire à cette existence, elle vas mettre à jour certains secrets.

L'héroïne est forte et battante mais est fragile et sensible envers ces amis et sa famille.

Son frère est plus qu' énervant. Son côté froid et sur protecteur se comprend au fil des pages.

Les autres personnages sont irritants et attachant. On les déteste et on les apprecie en même temps.

On se laisse très facilement happé par l'histoire. On lis les chapitres les un après les autres sans s'en rendre compte. La plume de l'auteure est agréable et addictive. J'ai enchaîné les 3 tomes sans problème.


🇮🇪 It is a story of vampires, hunters, but also of secrets, plots, a bit of thriller but above all of love and betrayal.

We follow Camille, 17, who will see her whole world turned upside down when she goes to see her brother's best friend again. She discovers the existence of vampires thanks or because of him (it all depends on the point of view that one has). But by trying to understand and believe in this existence, she will bring to light some secrets.

The heroine is strong and pounding but is fragile and sensitive towards these friends and her family.

His brother is more than annoying. Its cold and protective side can be understood over the pages.

The other characters are irritating and endearing. We hate them and we appreciate them at the same time.

It is very easy to get caught up in history. We read the chapters one after the other without realizing it. The author's pen is pleasant and addictive. I chained the 3 volumes without problem.

@plumea_bouquine

💫💫💫💫/5

Une bonne découverte et une histoire qui commence très bien pour cette saga de 4 tomes. Dès le début, on est pris d'haleine, l'autrice nous offre plusieurs intrigues différentes, j'ai particulièrement apprécié celle sur le père de Camille.

L'écriture était très agréable et fluide, je n'ai pas ressenti de longueurs à travers ma lecture. Les personnages sont tous bien écris et on arrive vite à savoir ceux qui nous plaisent ou non. Le décors et les informations sur le monde sont toutes utiles et intéressantes, ce qui nous donne un trés bon point pour que l'on comprenne l'histoire. Le point fort du livre est pour moi le suspens, du début jusqu'à la fin il y a du suspens, des révélations, rendant cette histoire très attractive. Hâte de lire le tome 2 !

@histoiresenchantees

"𝕴𝖑 𝖘𝖆𝖎𝖘𝖎𝖙 𝖘𝖆 𝖒𝖆𝖎𝖓 𝖉'𝖚𝖓𝖊 𝖕𝖔𝖎𝖌𝖓𝖊 𝖉𝖊 𝖋𝖊𝖗 𝖊𝖙 𝖊𝖝𝖙𝖎𝖗𝖕𝖆 𝖚𝖓 𝖔𝖇𝖏𝖊𝖙 𝖊𝖓 𝖇𝖔𝖎𝖘 𝖉𝖊 𝖘𝖔𝖓 𝕵𝖊𝖆𝖓. 𝖀𝖓 𝖕𝖎𝖊𝖚, 𝖆𝖎𝖌𝖚𝖎𝖘𝖊́ 𝖈𝖔𝖒𝖒𝖊 𝖚𝖓𝖊 𝖑𝖆𝖒𝖊 𝖉𝖊 𝖗𝖆𝖘𝖔𝖎𝖗. 𝕰𝖑𝖑𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖎𝖉𝖎𝖙 𝖊𝖙 𝖘𝖔𝖗𝖙𝖎𝖙 𝖘𝖊𝖘 𝖈𝖗𝖔𝖈𝖘."

📚📚📚📚📚

Camille 17 ans vient d'obtenir son bac et elle ne veut qu'une chose ... S'éloigner de cette ville où son père est mort il y a des années et où son frère lui bat le froid depuis 4 ans alors qu'ils étaient inséparables. Mais ça c'était avant que le bar dans lequel elle était se fasse attaquer ... Par des vampires, créatures auxquelles elle ne croyait pas ! Camille va découvrir la vérité sur la ville souterraine et pourquoi pas sur la mort de son père et l'éloignement de son frère.

📚📚📚📚📚

Quels secrets de famille va-t-elle découvrir !? Qui sont exactement les vampires !? Comment Camille va-t-elle appréhender toutes ses révélations !?

📚📚📚📚📚

J'ai mis un moment à sortir cette trilogie de ma PAL et je regrette ! J'ai dévoré cet intégral et j'ai hâte de lire le premier tome de la deuxième trilogie ! Je vais pouvoir retrouver nos héros. La plume de l'auteure est agréable à lire et addictive. Ajoutez à ça une histoire prenante remplie de secrets, de vampires, d'actions et de révélations et vous avez un combo parfait ! L'enchaînement des évènements n'allait pas trop vite et on comprenait parfaitement tout ce qu'il se passait. L'héroïne est quand même réfléchie et logique, elle ne va pas croire de suite que les vampires existent. Elle sera convaincue suite à des certaines preuves. Elle va mener son enquête de son côté, elle va cacher des choses à beaucoup de monde. Mais c'est une battante et elle est forte, elle ne se laisse pas décourager. Elle a un côté sensible et fragile qu'on retrouve quant elle est avec ses amis, sa famille. Son frère Daniel fait froid et distant. C'est un chasseur aguerri qui n'a besoin de personnes et enchaîne les conquêtes ... pour oublier son véritable amour. Ce secret sera bien gardé tout du long. Même si je me suis doutée de qui c'était et de certaines actions, j'ai adoré ces livres !

@lectures_de_emilie_et_audrey

🌺 Note : 💙💙💙💙💙/5

Il s'agit d'un véritable coup de cœur sur cette saga qui est juste géniale 😱😱. J'ai été très honoré de recevoir ce service presse de l'auteure car je n'en ai pas encore beaucoup et en plus je voulais retourné dans le fantastique et surtout les vampires 😁😁. Après avoir lu cette saga je ne suis vraiment pas déçu d'avoir accepté et d'avoir lu c'est 767 pages 😁😁.


🌺 Quoi dire sur ce livre, il est vraiment top. On rentre directement dans le vif du sujet avec l'attaque d'un vampire et par la suite on suit toutes les aventures de Camille et de sa famille. Franchement j'ai adoré son personnage car elle est un peu comme moi, elle croit que ce qu'elle voit et elle veut que tout le monde l'aime pour ce qu'elle est ☺☺. Et puis il y a aussi Dan qui au début je n'aimais pas car il fait parti des hommes qui passent de fille en fille mais il a un grand amour dans son cœur qu'il n'arrive pas à oublier (mais il ne peut pas être avec elle 😔😔) et franchement c'est quelque chose que je trouve fantastique car il n'arrive pas à la remplacer même avec toutes les filles du monde 🤗🤗.


🌺 J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est très addictive et franchement pour me faire tenir 767 pages sans m'ennuyer et en les lisant assez rapidement, il faut vraiment avoir une écriture merveilleuse ☺☺. Et puis l'auteure arrive à nous plonger dans ce monde, dans celui de camille, de ses avanteurs. Je suis passée par toutes les émotions où elle est passée : la joie, la tristesse, la coleur, la douleur et l'abandon (celle-ci était la plus compliquée à vivre 😣😣). Mais qu'est-ce que j'ai aimé cette saga pour sa richesse car il se passe quelque chose à chaque page et on lit ce livre avec beaucoup de fluidité et d'envie de savoir la suite 😁😁.

Tout ce que je peux vous dire c'est lisez ces 3 livres et laissez vous emporter dans ce monde qui est fantastique 😊😊. Je ne peux que vous le conseiller et ça à 100% sans hésitation.

Je vous laisse moi je vais allez lire le livre 4 car je ne veux pas abandonné cette univers 😁😁.


🐯 Avis Emilie 🐯

@dans_le_monde_de_cloe

Nous voilà plongé dans un monde où les habitants sont persécutés par des vampires eux même par les chasseurs lorsqu'ils transgressent la loi. Au cœur de la ville lumière nous suivons les aventures de Camille dont sa vie bascule lorsqu'une attaque à lieu dans le pub


Baladée entre découverte, suspense et non dit Camille ne sait quoi penser elle qui ignorent tout du monde souterrain

Nous même lecteurs sommes pris dans une toile d'araignée essayant de dénouer les fils de vérité ficelée minutieusement par l’auteure


Au niveau des personnages j'aime beaucoup celui de Camille à qui j'arrive à m'identifier par son caractère, sa façon de penser. Contrairement à son frère dan que j'ai trouvé trop contradictoire et impulsif. J'ai passé un bon moment avec Johanna et Antoine dont les histoires sont intéressantes

Parlons structure j'ai trouve les chapitres longs avec beaucoup d'informations qui auraient pu être dispatché. Toutefois je souligne l'insertion de différent point de vue bien que certains soient courts et se fondent dans le chapitre


Je finirais sur une bonne touche : j'ai beaucoup aimé l'histoire, les péripéties le déroulement narratif. J'ai été transporté, conquise par ce 1er tome et pressée de lire la suite dont certaines interrogations sont encore à percer dans le prochain tome

@dallasmckena

Difficile de donner un avis sans trop spoiler le tome 1 alors désolée d’avance si je spoil un tout petit peu 🙈

Dans ce second tome, Camille en apprend plus sur le monde des vampires et des chasseurs. En plus de devoir gérer ce monde inconnu, elle doit faire face à de nouveaux secrets de famille et à ses relations qui battent de l’aile car elle doit souvent mentir pour protéger les uns et les autres.


J’ai adoré ce tome ! Les personnages y sont encore plus attachants, on apprend pas mal de choses sur eux et pas toujours des trucs très glorieux. D’ailleurs c’est ce que j’adore vraiment dans ce roman, les personnages ne sont pas du tout parfaits et ça change de ce que l’on voit partout 😉

L’auteure m’a beaucoup surprise avec d’incroyables rebondissements et même si mes soupçons se sont confirmés sur Camille, quelque chose me dit qu’une nouvelle révélation se fera dans le prochain tome.

Antoine n’est pas toujours facile à comprendre mais j’ai adoré plonger dans son passé et depuis le depuis je me demande s’il est vraiment un meurtrier et je dois dire qu’avec les révélations faites dans ce tome j’ai encore plus de doute 🤔

Les relations entre les personnages sont chamboulées et ça ouvre pas mal de perspectives pour la suite. Les amis le resteront-ils vraiment après tout cela?

J'espérais découvrir le secret de Dan, mais en fait j’ai encore plus de questions et de théories sur lui et j’ai super hâte de découvrir le tome 3 pour enfin connaître tous les secrets des personnages 🤗

@nos_etoiles_livresques

Camille est une jeune fille tout à fait normale qui vit dans un environnement un peu moins normal.

Les relations entre son frère Daniel et elle ne sont plus les mêmes depuis 4 ans. Son père a disparu depuis 13 ans et sa mère est aux abonnés absents car toujours occupée à faire des fouilles archéologiques. Il ne reste que Pierre son beau - père qui voyage souvent.

Des secrets se lèvent, un monde avec des vampires…de la famille qui n’en est pas…des morts qui sont vivants… des amis qui sont ennemis et d’autres qui sont présents… Camille va devoir tenir le cap…

Je ne connaissais pas la plume de l’auteure et je suis plus qu’agréablement surprise. Je suis fan de vampires et souvent je n’y trouve pas mon compte à part Raphaël ( les connaisseurs savent de qui je parle ☺️) Ici l’auteure vous entraîne dans une saga haletante et addictive. On ne peut s’empêcher de tourner les pages pour savoir tellement les rebondissements sont nombreux. A un moment, on se dit mais non, elle n’a pas pu faire ça 😖 et bien si elle le fait…

Une auteure qui aime jouer avec nos nerfs mais qui a un univers totalement prenant 😁 et pour les fans de romance… l’amour y est présent de bout en bout

Vous l’aurez compris c’est un immense coup de cœur ❤️… si vous aimez les grandes et belles histoires… lancez-vous 🌟

Etincelle

@o.r.a.n.g.e.reviews

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Ce dernier tome, comme les deux précédants, était très prenant : je crois l’avoir finis en un ou deux jours.

Les personnages sont encore plus développés et l vérité commence enfin à éclater sur les liens entre Camille, Claire, Daniel, Antoine et Mikaela. Famille basée sur des mensonges, amour impossible, comment Camille va-t-elle pouvoir trouver un équilibre entre toutes ces révélations ? Surtout si de mystérieux pouvoirs se rajoutent à l’équation.

La plume est fluide, l’intrigue complexe et on arrive à la fin des mystères de la jeune fille (ou presque).

La suite de ces recherches dans un équilibre de vie et de vérité se poursuit de l’autre côté de l’océan, en Amérique.

J’ai hâte de me lancer dans la lecture du quatrième tome !

@vertdemousse

"𝙳𝚎𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜, 𝚕𝚎𝚜 𝚑𝚞𝚖𝚊𝚒𝚗𝚜 𝚜'𝚎𝚖𝚙𝚕𝚘𝚒𝚎𝚗𝚝 à 𝚍𝚘𝚖𝚒𝚗𝚎𝚛 𝚕𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚜𝚎𝚖𝚋𝚕𝚊𝚋𝚕𝚎𝚜, 𝚙𝚊𝚛 𝚕𝚊 𝚏𝚘𝚛𝚌𝚎 𝚘𝚞 𝚕'𝚒𝚗𝚝𝚎𝚕𝚕𝚒𝚐𝚎𝚗𝚌𝚎. 𝙼𝚊𝚒𝚜 𝚌𝚎 𝚚𝚞'𝚒𝚕𝚜 𝚍é𝚜𝚒𝚛𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚊𝚛 𝚍𝚎𝚜𝚜𝚞𝚜 𝚝𝚘𝚞𝚝, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 é𝚌𝚑𝚊𝚙𝚙𝚎𝚛 à 𝚕𝚊 𝚖𝚘𝚛𝚝."


🆁🅴🆂🆄🅼🅴

A 17 ans, Camille voit son destin basculer. Elle apprend l'existence d'une ville souterraine régit par l'armée de l'Ombre, une société secrète de sorciers dotés de pouvoirs surnaturels qui chassent les vampires depuis des siècles. Attirée par l'un deux, rejetée par son frère, orpheline de père, elle va découvrir que son existence n'a été que mensonges et tromperies. Maintenant qu'elle découvre u' nouveau monde, parviendra t-elle a percer le mystère de ses origines ?

🅰🆅🅸🆂

Je tiens tout d'abord à remercier Laure pour sa confiance et surtout sa gentillesse. J'ai absolument dévorer ses trois premiers tome. C'est tellement addictif et mystérieux que je n'avais pas envie d'en perdre une miette ! J'ai dévoré les trois premiers tomes en seulement quelques jours !

Ca fait longtemps que je me suis pas autant éprise d'une histoire vampirique ! L'histoire est assez recherchée, bien montée et fluide. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Camille doit faire face à des révélations sur sa vie auxquelles elle ne s'attendait absolument pas. Sa vie est mise sans dessus- desous ! La romance est douce mais complexe, son cœur vacille (et les filtres d'amour n'arrangent rien !!) Ses relations sont ambiguës mais on arrive à comprendre. Elle est totalement perdue, les gens qu'elle côtoie ne sont absolument pas ce qu'elle pensait, elle doit vraiment repartir à ZERO avec... RIEN ! Je trouve ce genre de personnage fort et ambitieux absolument badaasssssss ! J'ai trouvé cet univers vraiment original, Laure a su poser son décor avec ingéniosité sans tomber dans le cliché des vampires ! Personnellement, j'ai a-do-ré ! Vivement la suite !


🅽🅾🆃🅴 9/10! J'attaque le tome 4 très vite !

@chiaracarrenoauteur

Les liens de sang une saga qui est un mélange d’aventures, parsemée de trahison et d’amour, avec un soupçon de fantastique.


Elle nous raconte l’histoire de Camille, une jeune fille de 17ans passionnée de photographie et de musique, dont la vie va basculer lorsqu’elle apprend que ce qu’elle croyait être une vie normale n’était en fait qu’une illusion.

Cette saga, agréable à lire et addictive, nous transporte dans la quête de sens, de vérité et d’amour de Camille.


Cette dernière nous entraînera dans les profondeurs de Paris où des montres insoupçonnés rôdent, puis nous emmènera avec elle dans la folie de Dublin et son environnement musical, et pour finir, nous fera découvrir New York, la ville de toutes les opportunités.

Chaque révélation nous fera découvrir une vérité insoupçonnée sur cette jeune fille, ainsi que sur son entourage qu’elle pensait pourtant si bien connaître…


Vous tomberez vite amoureux de tout ce petit monde et aurez envie d’en savoir plus sur leurs vies quelque peu particulières…

@nostra_lectio

Enfin un livre qui se déroule en France.

Dans cette histoire on part à la découverte d’une vie souterraine. 300 km galeries sous Paris, dirigées par l’Armée de l’ombre.

Moi qui rêvais de visiter les catacombes, je vais peut-être passer mon tour lol. Donc nous suivons Camille 17 ans qui voit sa vie basculer le jour où la miss découvre un secret de famille 👪 

Camille est un personnage assez naïf qui, abandonnée et traquée, va se lancer dans la quête de ses origines. Bien sur rien ne sera  facile surtout quand ton cœur balance entre 3 garçons…

 

J’ai passé un bon moment de lecture malgré le « pavé » lol. On est dans une histoire typique de vampires et de chasseurs.

L’histoire est assez originale, je dois le souligner. Les personnages sont complets, intéressants et je dois dire intenses.

J’ai aimé le mystère autour de Camille et de sa famille. Bon je dois dire que vampires, catacombes fonctionnent bien, c’est quand même un lieu sombre, froid, angoissant.

L’auteur a une écriture légère, fluide, sans prise de tête. Les lieux et les personnages sont bien décrits, ni trop peu, ni trop. L’histoire nous pousse à nous poser des questions sur les liens de la famille. Sont-ils toujours les plus puissants ?

 

Au final, un intégrale complet qui se lit vite et bien avec une histoire originale et des rebondissements.


💚Sandrine 💚

@vivi.lectures

Il s’agit ici du premier tome de la saga où nous découvrons Camille, 17 ans, qui doit faire face à une série d’évènements inhabituels.

@laure.arbogast nous fait plonger ici dans un monde mystérieux fait de créatures fantastiques et de groupes secrets. Les personnages que l'on découvre petit a petit attise notre curiosité. L’histoire est bien rythmée et les évènements s’enchainent.

Si vous avez aimé les histoires de vampires vous aimerez cette lecture.

@the_birdfliesaway

⭐⭐⭐⭐⭐

Ce deuxième tome se reprend exactement où s'est arrêté le premier tome, ce qui montre vraiment une suite, c'est très agréable. C'est très dynamique et fluide comme lecture.

Un roman rempli d'actions comme nous l'a montré dans son premier tome, l'auteur : Laure Arbogast. C'est très prenant, les personnages sont très bien détaillés et il y a une vraie cohérence dans l'évolution des personnages.


Ce tome nous permet d'en apprendre plus sur le passé des personnages, plus particulièrement sur Mickaela, Daniel, Antoine et Etienne. On suit Camille et le choix de ces décisions. Les révélations prennent

des proportions énormes, je ne me suis pas attendu à tout ce revirement de situations. Cela m'a tenu en haleine !


A la fin de ce tome, les questions reviennent, j'ai hâte de me plonger dans ce troisième tome.


Je trouve dommage que cette saga ne soit pas assez connu, car elle mérite plus de succès.

Alors pour tout ceux qui aiment les histoires de fantasy, de vampire et de romance, ce livre vous plaira certainement. Plongez-le nez dedans !

Thebirdfliesaway

@_undernierchapitre_

Une lecture doudou que j'ai dévoré en quelques heures... Un grand merci pour la semi nuit blanche !

Et oui! Impossible de lacher cette trilogie, il me fallait le fin mot de l'histoire!


🌙 Pourquoi une lecture doudou? Tout simplement parce que j'ai retrouvé un univers qui me plait depuis toujours, en mots ou à l'écran : vampires, pouvoirs, chasseurs, héroïne avec du caractère, mystères et romances! J'avais l'impression que les références à Buffy étaient faites pour moi (passif chargé en terme d'adhésion au fanclub et obsessions autour de cette série 😂)

En résumé ma lecture fût un temps d'évasion très très très agréable!


🌙 L' auteure nous propulse rapidement dans l'action, elle fait preuve d'inventivité et de renouveau notamment avec le système des pouvoirs magiques. Les mystères s'installent, certain sont plus faciles à "résoudre" que d'autres, qui nous fournissent des twists qui rythment la lecture. On ne s'ennuie pas, la plume est au service de l'intrigue, elle est dynamique, fluide et sans fioritures. Le réçit est clair, malgré un bel éventail de personnages et la découverte de l'univers qu'à crée l'auteure, on ne se sent pas submergé par les informations.


🌙 L'univers : un Paris mystérieux avec une immersion dans les souterrains et catacombes que j'ai adoré. (Coup de coeur pour les scènes sur un certain toit 🥰 )


🌙 Des personnages très attachants et notamment les protagonistes masculins qui m'ont beaucoup touché (je n'en dirai pas davantage pour ne pas spoiler mais Dan est un coup de ❤).

L'héroine, Camille, m'a parfois agacé et j'avais envi de lui dire "non non mauvais choix" mais son évolution est vraiment intérressante, elle mûrit au fil des livres et on éprouve beaucoup de fierté envers la femme qu'elle devient. Bien-sûr les méchants sont détestables à souhait et cela fait un bien fou!


Note : 9/10

@la_bibliotheque_de_doriane

5/5

J’ai adoré ce roman, Les liens de sang : Paris - l’intégrale, est constitué de trois tomes : Innocence (tome 1), Éveil (tome 2) et Vengeance (tome 3). C’est la première trilogie des liens de sang, qui se déroule à Paris.


La plume est fluide, le livre se lit rapidement. Il y a beaucoup de suspense.

Les personnages sont attachants, ils sont super bien décrits, chacun à son propre caractère, qui fait qu’on ne se perd pas entre les personnages.


J’ai hâte de découvrir la suite et les autres romans de l’auteure. Dommage que le livre n’existe pas en version papier.


Je vous le recommande !

@a_book_a_story

L'histoire prend doucement place dans le premier tome, l'auteure nous laisse le temps de tout assimiler. Elle est écrite à la troisième personne ce qui nous permet d'avoir tous les points de vue et de plus facilement s'y retrouver, mais celui de Camille reste quand même le principal.

.

L'intrigue est super bien construite, il y a beaucoup de secrets, de révélations, de trahisons mais aussi de belles histoires d'amours et d'amitiés. Je n'ai pas l'habitude de lire du fantastique, mais le premier tome était dans ma pal, le résumé me plaisait beaucoup, alors quand Laure m'a proposé un service presse sur sa trilogie j'ai tout de suite accepté et je ne suis vraiment pas déçue !

.

La plume de l'auteure est très fluide et entraînante. J'ai trouvé cette trilogie très addictive. Un univers fantastique que j'ai adoré et j'ai hâte de découvrir la suite ! .

🌷🌺🌷 THÈMES 🌷🌺🌷

Vampires, Romance, Fantastique, Sorcier, Catacombes....

@divineslectures

J'ai aimé :

❤ La découverte de la Bit lit "à la française".

Je n'en avais jamais lu et ce fut une excellente surprise. L'intrigue est merveilleusement servie par la fluidité de la plume de l'auteur.

❤ Les personnages. Pas de clichés vus et revus mais des personnages pleins de profondeur et bien construits. Le fait de voir le point de vu de plusieurs d'entre eux dans différents chapitres apporte beaucoup à la compréhension de leurs actions et décisions et fait en sorte que l'on ne se sente jamais laissé dans le flou.

❤ Le rythme. Ici pas le temps de s'ennuyer. Entre suspens et actions il n'y a pas de temps morts (presque pas assez...)

❤ La musique. Je sais, c'est bizare de dire ça d'un livre mais la musique est présenté partout. Paroles de chansons et playlists donnent une impression d'intimité avec les personnages et ajoutent au rythme du récit.


Je n'ai pas aimé :

🖤 Les catacombes. Je suis clostrophobe et je me suis presque sentie oppressée à certains moments. Et oui je ne suis pas une de ces cataphiles sont l'auteur nous parle.

🖤 Le manque de descriptions de certains passages qui laisseraient au lecteur l'occasion de reprendre un souffle bienvenu entre deux scènes d'action.


Dans l'ensemble une lecture très agréable que je recommande aux amateurs de bit-lit en quête d'originalité et de nouveauté.

@les.chroniques.de.julie

✾ Dans un premier temps, je tiens à remercier Laure Arbogast pour m'avoir envoyer sa trilogie. Cet envoi m'a permis de découvrir un univers avec des vampires que j'ai adoré, de voyager dans plusieurs villes, notamment Paris.


✾ J'ai grandement apprécié la plume de l'autrice, une plume fluide qui a su me faire entrer dans l'histoire dès les premières pages. Je n'ai eu aucune difficulté à comprendre quoique ce soit, et pour cause : l'autrice ne nous noie pas dans un océan de détails compliqués.


✾ J'ai trouvé la majorité des personnages très attachants. Laure Arbogast les a super bien développés, nous a montré leur complexité, n'hésitant pas à nous faire faire des sauts dans le passé afin que l'on comprenne pourquoi ils se comportent de telle manière. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que l'on ait accès aux pensées des personnages, puisque cela nous permet d'encore mieux les connaître, de percevoir le point de vue de chacun.


✾ Je ne me suis ennuyée à aucun moment en lisant cette trilogie. Effectivement, les longueurs sont inexistantes, il y a pas mal de mystères, de secrets, d'actions, de révélations... Bref, je n'ai pris que du plaisir !


✾ Autre point positif : les dates. À chaque changement de jour, la date est écrite, nous empêchant de nous perdre, notamment lorsqu'il y a des bonds dans le passé. Les dates permettent également de rythmer les chapitres, d'autant plus qu'ils sont très longs.


✾ Note : ★★★★★/5

@les_livres_de_neve

𝙻𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 : 9/10


𝙰𝚟𝚒𝚜 : J'espérais aimer cette lecture et ... C'est encore mieux.

C'est un coup de coeur.


Vraiment les amis j'ai eu quelques appréhensions. Des histoires de vampire on en a vu et revu et j'avoue que j'appréhendais cette lecture, peur de la trouver redondante. Mais... Pas. Du. Tout.

J'ai adoré les personnages, leurs personnalités et leur évolution au fil des 3 tomes. Surtout Dan qui m'a surprise au fur et à mesure ! J'aime aussi beaucoup beaucoup notre héroïne Camille. Elle a du caractère et du cœur, elle est forte et douce à la fois.

L'intrigue m'a aussi beaucoup plu ! Avec une plume fluide les pages ont vites défilés, l'histoire est originale et très attrayante. Le mystère qui tourne autour de notre héroïne et de son frère sont très intéressants et bien menés. Chaque personnage à son rôle et ils apportent tous une richesse plus que satisfaisante à cette histoire !


Je dévore déjà le tome 4 alors que je m'étais promis de finir Four Dead Queens... Bon tant pis ! 🤣

Je vous recommande cette lecture de vampire, chasseurs et sorciers sans hésiter ! Et je remercie encore Mille Fois @laure.arbogast pour sa confiance et pour m'avoir permise de connaître cette histoire qui vaut le coup d'oeil !

Neve 🐺

@lentredelalecture

Histoire/Écriture:✖️✖️✖️✖️✖️

Facilité de lecture:✖️✖️✖️✖️✖️


➡️ mon tome préféré c'est: le tome 1


J'ai adoré découvrir l'univers et la patte de Laure Arbogast. C'est une très bonne trilogie et elle n'a rien à envier aux autres trilogie sur j'ai lue. Comme je l'ai dit plus haut mon tome préféré est le tome 1 que j'ai lue en 4h ! J'aime tellement les personnages de Camille, de Danny et d'Etienne. Mon coeur à faillit lâcher plusieurs fois! C'est un coup de coeur. Foncez!


Ma note: ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Coup de coeur❤️


+1 🌟 pour les références à Buffy contre les vampires ( photo 2)

Fun fact: Buffy contre les vampires c'est ma série préféré!


Malaury✨

@dallasmckena

Camille est une jeune fille qui savoure la vie, qui aime s’amuser et qui adore chanter et jouer de la guitare. Un jour, elle découvre que les vampires existent, tout autant que les chasseurs de vampires. Sa vie bascule à ce moment-là et découvre que ses proches, famille et amis, lui ont caché pas mal de choses … 🤫


J’ai adoré ! Au départ, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans cet univers car il y a pas mal de mystère, mais par la suite, je me suis laissée embarquer dans cet univers fantastique.

J’ai adoré Camille, Dan, Etienne et même Antoine. Ils ont tous leurs défauts et leurs propres démons du passé à combattre mais ils sont attachants même quand ils font des choses pas très sympa. J’espère que dans les prochains tomes, tout ce petit monde va bien s’entendre et qu’ils feront la paix 🥰

On ne s’ennuie pas une seconde, il y a sans cesse de l’action, des choses inattendues, des secrets, des mensonges, des révélations chocs mais aussi de l’amitié et de l’amour.

Même si je me doutais un peu du rebondissement de la fin, j’ai hâte de connaître la suite car beaucoup de questions restent en suspens 😏


J’ai une petite idée de qui est réellement Camille mais j’espère que je me trompe et que je serais surprise par la suite de ses aventures.

@the_birdfliesaway

" Vivre est la chose la plus rare au monde, ajoute-t-elle. La plupart des gens ne font qu'exister, Daniel "


AVIS : 5/5

Très belle découverte. Lecture fluide et agréable. Très bien écrit, vocabulaire riche. Histoire bien ficelé. Personnage intéressant et accrochant. Belle intrigue. Beaucoup de rebondissements.

Les personnages de Camille et de Dan sont très intrigant et leurs personnalités très attachante.

Ce roman m'a permis de sortir de ma panne de lecture !

Tout pour un bon coup de coeur !

Hâte de me plonger dans les 2 prochains tomes.


Suspense. Action. Romance. Cadre original. Recherche historique. Fantastique ....

@alera_books

Entre amitié, amour, trahison, mémoire, la lumière et les ténèbres ce roman va vous combler. Une histoire inattendu, des retournements de situations insolite. Des personnages avec qui ont peu s'identifier. Un très bon roman que je vous conseille fortement. Je tiens à remercier @laure.arbogast pour sa confiance !


Note 9/10 !

@devoreuse_de_livres_ch

Je dois vous dire que la plume de l'autrice m'a surprise par son style particulier et elle est parvenue à me happer, je l'ai trouvée bien détaillée et addictive du début à la fin.

L'histoire est haletante et saura vous plonger dans un univers fantastique au coeur de Paris et plus particulièrement dans les catacombes.

Personnellement à travers ce roman, j'ai eu l'impression de retomber en adolescence et de retrouver l'univers vampirique que j'aime particulièrement. Et le dénouement final m'a donné envie de découvrir la suite des aventures de Camille.

J'ai adoré le fait qu'il s'agisse d'un livre à plusieurs narrations, ce qui permet de mieux connaître chacun des personnages principaux et surtout d'avoir les points de vue de chacun.

Au début, j'ai rencontré quelques difficultés pour retenir les noms des personnages et il m'arrivait de les confondre. J'ai également eu un peu de mal avec la mise en page qui inclut des changements de scène et au départ, il m'arrivait de me perdre dans l'intrigue.

Si vous êtes un amateur de fantastique (principalement tout ce qui concerne les vampires et les chasseurs de vampire) avec une pointe de romance, je ne peux que vous conseiller ce tome.

J'ai lu rapidement les 344 pages de ce roman. Les chapitres sont assez longs (une vingtaine de pages chacun) mais cela ne m'a pas posé de problème.

Du coup, j'ai passé un super moment de lecture même si j'ai eu un peu de mal à crocher au début. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce tome.

@devoreuse_de_livres_ch

J'ai beaucoup aimé cette lecture comme le 1er tome. La plume de l'autrice est addictive et saura vous plonger directement dans son univers.

L'intrigue est prenante et remplie de rebondissements aux moments propices. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, bien au contraire, j'avais juste envie de découvrir la suite de l'histoire. Les révélations que vous découvrirez dans ce tome sont parvenues à me surprendre, je ne les avais pas vu venir.

J'adore l'univers que l'autrice est parvenue a créé tout en restant proche de la réalité. J'apprécie beaucoup le côté lié aux catacombes dans ce récit.

En plus, les personnages sont attachants et bien construits. L'évolution de Camille dans ce tome est bien réalisée et j'ai hâte de connaître la suite de ses aventures.

Si vous êtes un amateur d'histoire fantastique avec des vampires et que vous appréciez les romans young adult remplis de rebondissements et de révélations, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai lu rapidement les 299 pages de ce tome. Le texte reste fluide même si les chapitres comptent tous plus d'une vingtaine de pages.

J'ai adoré cette lecture et je n'ai aucun point négatif à relever. Je lui donne la note de 9 sur 10 uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

@devoreuse_de_livres_ch

Encore une fois, la plume de l'autrice m'a directement fait plonger dans son univers, entre réalité et fantastique tout en me faisant voyager à Paris et dans d'autres pays.

L'intrigue est prenante et remplie de rebondissements. J'ai été captivée du début à la fin et je n'ai pas vu venir les énormes révélations qui vous seront faites dans ce tome.

Les personnages sont très bien construits et l'évolution de Camille est juste époustouflante. Le lecteur va également découvrir son côté sombre. Vous découvrirez aussi le vrai visage de certains personnages.

En plus, il s'agit d'une histoire à plusieurs narrations, cela permet ainsi au lecteur d'avoir le point de vue de chaque personnage et d'en apprendre davantage sur chacun.

J'apprécie particulièrement le fait que dans cette saga, les mystères et l'action restent au premier plan. La romance est présente mais de manière plus diffuse ce qui me convient très bien.

Cependant, j'ai trouvé que certains problèmes se réglaient trop rapidement et trop facilement à mon goût. Je ne peux malheureusement pas vous dire lesquelles sous peine de vous spoiler.

Si vous appréciez les récits fantastiques avec des vampires et un brin de romance mais aussi les histoires pleines de péripéties, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai lu rapidement les 338 pages de ce tome. Les chapitres sont assez longs (plus d'une vingtaine de pages à chaque fois) mais le texte est assez espacé ce qui permet une lecture agréable et fluide.

J'ai passé un excellent moment de lecture mais j'ai tout de même moins apprécié certains points. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.

@girl_bookstagrammeuse

Dans l’intégrale il y a 3 tomes ! Je vais donc vous séparer ma chronique en trois parties!

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé le tome 1, l’univers entre vampires et chasseurs de vampire est époustouflant, super bien écrit ! J’ai adoré !

La romance est magnifique! Les secrets de famille sont énormes !! J’étais très intriguée et j’avais hâte d’en découvrir plus dans le tome 2!!!

J’ai noté que dans le tome 2 il y avait un peu moins de romance! On en apprend davantage sur les personnages ainsi que sur les différents pouvoirs! J’avais de ce fait hâte d’en savoir plus !

Dans le tome 3, je me suis dit « WHAT THE FUCK », Laure a tout retourné c’était un truc de malade! Jusqu’à la fin tu ne sais pas ce qui va se passer et tu apprends toujours plus au fil des pages !!! Mon favori est le tome 3 😝❤️

Je me suis énormément attachée aux personnages, si je ne peux pas dire tous… Ils avaient tous leur place, tous leurs histoires! Au départ j’avais du mal à me repérer car Laure évoque vraiment tous leurs personnages, on les suit totalement ! Mais je me suis très rapidement habituée et c’est ce qui a rendu ce roman d’autant plus addictif et époustouflant !!!

Je ne peux que vous conseiller cette trilogie! l’auteure m’a gentiment envoyé le 4e tome et j’ai très hâte de le lire ❤️

Colline !

@lou_et_luna_critiques

🧛‍♂️🗡🩸Comme je vous l'ai dit lors d'une chronique précédente, j'adore les vampires 😍 ! C'était donc avec hâte que je me suis plongée dans ce roman et ça a été une très bonne surprise ☺ !

Ce qui m'as le plus plu c'était sans doute l'ambiance ! On sent une légère inspiration de Buffy contre les Vampires avec le pub, les passages en musique ! Le tout à Paris et ses catacombes (Que j'ai encore plus envie d'aller voir 🙈). L'univers est bien posé, et bien expliqué et j'avais vraiment l'impression de voir une série tant la plume de l'autrice est fluide ! 😌

L'héroïne se bouge les fesses ! Et n'es pas cruche !! (Chose que je redoutais vraiment au vu du nombre de romans de vampires que j'ai lu 🙄). Et sa relation avec son frère est ce qui m'a le plus marqué et ce que j'aimerais beaucoup voir évoluer dans les prochains tomes 🥰.

On a envie d'en savoir plus ! Et le seul reproche que je peux faire c'est que ce tome est passé beaucoup trop vite 😱 (pas au niveau de l'intrigue) je ne m'attendais pas à le finir aussi vite ! (Est-ce vraiment un défaut ? 🤔)


Note : 4/5 🥰


🧛‍♂️🗡🩸Vous l'aurez compris j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome ! Il était vraiment sympas ! Et si vous aimez les histoires de vampires ou que vous souhaitez les découvrir je vous le conseille 😁.

Luna

@_readingtimes_

[VAMPIRES]

Camille, dix-sept ans, voit sa vie basculer le jour où elle découvre l'existence de l'Armée des Ombres, un groupe de combattant décimant...des vampires. Se sentant traquée, suivie, et abandonnée, elle se lancera dans la quête de ses origines, son chemin parsemé d'embûches, de sentiments, de vengeance et de danger.

.

J'ai beaucoup aimé cette trilogie,  je me suis vraiment attachée aux personnages et j'ai littéralement dévoré ces livres ! On est donc dans une typique histoire fantastique, avec des vampires, mais également des chasseurs possédant les pouvoirs des quatre éléments, scénario original et intéressant ! J'aime aussi les mystères autour de la famille de Camille, de cet homme, fou à lier, enfermé dans un hôpital psychiatrique, de ce frère, qui ne lui adresse soudainement plus la parole. Tout un nœud de problèmes à démêler, et on enquête avec plaisir ! J'ai aussi particulièrement bien accroché avec le fait qu'une bonne partie de l'histoire se déroule dans les Catacombes de Paris, lieu vraiment intriguant et vachement morbide, que j'ai toujours voulu explorer.

.

L'écriture de l'auteure est légère, ce qui permet de lire avec rapidité, et sans prise de tête. Les lieux et personnages sont suffisamment décrits que pour pouvoir se les imaginer.

Je ne sais pas si je lirai la suite étant donné le trop long délai de lecture entre chaque tome, et mes souvenirs disparaissant, bien que Laure fasse un rappel des tomes précédents, mais je vous les conseille tout de même sans hésiter !

@leschroniquesdemyreadbooks

Un grand merci à l'auteure qui sur Instagram m'a proposer de lire cette intégrale, un vrai coup de cœur, hâte de lire la suite. J'adore sa plume.

On y retrouve Camille qui du haut de ses dix-sept ans apprend que sous Paris ce cache une ville souterraine, près de trois cent kilomètres de galeries souterraines dirigés par l'Armée de l'ombre, des sorciers avec des pouvoirs surnaturels basés sur les quatre éléments pour chasser les vampires.

Le grand frère de Camille en est il un? Il lui cache un très lourd secret depuis quatre ans, alors qu'avant ils étaient proches. Leur père mort dans des circonstances suspectes faisait il parti de cette fameuse Armée de l'ombre? Elle devra en apprendre un peu plus si elle veut rester en vie.

Camille est attirée par trois garçons. Lequel choisir?

En lisant cette intégrale on se pose pas mal de questions les liens les plus fort sont ils toujours ceux du sang?

Une trilogie lu en deux après-midi tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, addictive, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir la suite.


A big thank you to the author who on Instagram proposed me to read this complete book, a real crush, I can't wait to read the rest. I love her writing.

We find Camille who, at the age of seventeen, learns that under Paris there is an underground city, nearly three hundred kilometers of underground galleries run by the Army of the Shadow, wizards with supernatural powers based on the four elements to hunt vampires.

Is Camille's older brother one of them? He has been hiding a very heavy secret from her for the past four years, even though they were once close. Was their father, who died under suspicious circumstances, a member of the famous Dark Army? She will have to learn more if she wants to stay alive.

Camille is attracted to three boys. Which one to choose?

While reading this book, one wonders if the strongest bonds are always those of blood.

A trilogy read in two afternoons so I immediately hooked on the story so moving in some passages, gripping, addictive, captivating, filled with intrigue, suspense and twists with very endearing characters. Can't wait to discover the book four.

@les.lectures.de.cisson

J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai lu les trois tomes d'affilée. Une histoire vraiment addictif, après chaque fin de chapitre on veut savoir ce qu'il se passe ensuite.

J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'on ai le point de vue de plusieurs personnages, ça nous permet de mieux comprendre chaque personnage, qui sont d'ailleurs pour la plupart attachants. Pour ma part j'ai beaucoup aimé Antoine.

Il y a beaucoup d'action, ce qui est vraiment bien, il y a toujours des rebondissements ce qui en fait une très bonne lecture et que l'on ne s'ennuie pas.

Alors si vous aimez la fantastique, les vampires et les chasseurs de vampires je ne peut que vous conseiller cette lecture 😊.

@o.r.a.n.g.e.reviews

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Dans ce premier tome nous découvrons Camille, une jeune fille fêtant l’obtention de son bac avec sa meilleure amie dans un bar très populaire auprès des jeunes mais aussi auprès de communautés encore inconnues de la blonde : les vampires et ceux qui les chassent. L’intrigue gravite autours des découvertes que fera Camille tout au long du roman : amour, déception, peur. Et si Camille n’était pas du tout la personne qu’elle pensait être ? Tout le monde semble lui cacher mille et une choses et son seul moyen pour obtenir la vérité est de remuer le passé de son père et de se lancer dans les catacombes de Paris malgré les interdictions répétées de son grand frère qui tente de la tenir éloigné de ce qu’elle pourrait découvrir.

Un coup de cœur, la plume de l’auteure est fluide et on se laisse rapidement embarquer dans tous les recoins de Paris auprès de Camille. On suit ses déceptions familiales comme ses histoires de cœurs avec Etienne l’ancien meilleur ami de son frère avec lequel il n’entretient plus aucunes relations pour des raisons mystérieuses. On suit aussi chacune de ses altercations avec Daniel le fils aîné de la famille qui s’avère en savoir bien plus qu’on ne le croit. Les personnages sont bien développés même si à la fin du tome 1 nous n’avons pas encore toutes les clés pour tous les comprendre entièrement, les origines de Camille, le cas d’Antoine, l’étrange comportement de Dani ou encore le personnage de Mikaela, nous n’avons pas les réponses à tout cela, ce qui laisse planer un mystère entier sur les personnages. Laure Arbogast ponctue son récit de musique très bien choisie et mettant en lumière à chaque fois parfaitement les états d’âmes du personnage qui la chante. En résumé, c’est une très belle œuvre que j’ai dévoré, les longs chapitres ne m’ont en aucun cas gêné et je n’arrivais plus à me décrocher de ma lecture !

@o.r.a.n.g.e.reviews

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Dans ce second tome nous continuons de suivre Camille dans sa quête de vérité après avoir réussi – du moins pour l’instant – à se débarrasser de la personne qui la menacé. Ses relations ne sont pas au beau fixe ; son couple avec Étienne est menacé par les problèmes qu’ils ont à réglés chacun de leur côtés, entre Dan et Camille les mystères et les mensonges continuent de planer ce qui énerve autant le frère que la sœur, avec Antoine les problèmes et les questions s’accumulent mais très peu de solutions ou de réponses viennent. Quand est-ce que la vérité éclatera enfin ? Quelles épreuves devra-t-elle encore surmonter et à quel prix pourra-t-elle enfin découvrir son passé ?

Comme pour le premier tome, c’est un vrai coup de cœur que j’ai lu en deux jours ! Aucune longueur, tout est fluide et si on s’accompagne de la playlist de l’auteure c’est encore meilleur. Chapitres toujours longs mais jamais lents, on avance de surprises en surprises et de rebondissements en rebondissements. Toujours autant de mystères très bien amenés par la plume de Laure Arbogast, les secrets liant Daniel, Camille, Antoine et le reste de leur noyaux familiale semblent encore plus sombres que l’on pourrait l’imaginer.

@les_chroniques_dune_sirene

Je vous avoues que je pensais vous faire 2 posts pour cette Chronique mais au final non. Parce que j'ai tout lu en deux nuits.

Du coup je vais vous donnez mon avis général sur toute l'histoire.


C'est partie, bon j'avoue que j'ai eu du mal à m'y mettre par manque de temps mais en 2 nuits j'ai fini la saga ! Bon je me couché à 4h-4h30 du mat mais sa en valait le coup.

Qui n'aime pas les histoires de Vampires ? Perso j'adore vraiment ces histoires. Quand je me suis plongée dedans, je n'ai pas vue le temps passer. Je me suis vraiment attachée à Camille, Dan, Étienne, Antoine, Jo, Emmanuel... L'histoire nous fait voyager entre Paris, Londres, Berlin...Aussi les catacombes de Paris , les souterrains. Bref j'ai été embarqué dans cet univers directement. Je valides cette saga à 100%. Le livre est fait de manière qu'on puissent connaître ce qui se passe avec les principaux personnages. Et j'adore. Cette saga m'a inspiré vraiment beaucoup. Et l'auteur nous transporte dans cet univers de fou qui juste top.

Alors oui je recommandes cette saga pour tout les amoureux de vampires...

@mais_lis__ca

Me voilà de nouveau auprès de ces personnages ou Camille a bien évolué. Il m’a seulement fallu quelques pages pour me replonger dans ces décors et me remémorer les événements précédents.

Ce tome est surtout basé sur les révélations de tous ces mensonges accumulés.

Cette vérité va-t-elle changer les choses entre chacun?

Un personnage qui était secondaire jusqu’à présent va être aussi mis en avant et WoW! Il n’était pas si inoffensif que ca! Et ce n’est pas le seul à montrer sa vraie facette.

Les rebondissements s’enchaînent, ne laissant aucun repos à cette pauvre Camille. Dès que celle-ci s’approche du bonheur, il part en fumée! Mais elle reste déterminée et prête à tout pour arriver à son objectif.

L’auteure a eu une sacrée imagination pour combiner tout ça. Encore un tres bon tome avec lequel je ne me suis pas ennuyée 😍

@alvistories

𝗠𝗮 𝗻𝗼𝘁𝗲 : 7/10

𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀

Tout d’abord j’ai adoré la Ville Souterraine! Ça faisait longtemps que je n’avais plus lu une histoire essentiellement basée sur les vampires (la dernière en date c’est Twilight ça vous situe).

J’ai tout de suite été prise dans le récit! Et ce grâce à l’univers construit par l’auteur, mais aussi grâce à sa plume fluide et dynamique! On est pris par l’histoire pleine de rebondissements qui ne nous laisse aucun repos!

Les personnages étaient également très bien construits même si j’ai trouvé que Camille acceptait son « nouveau monde » trop facilement.

Le point négatif selon moi (je sais que plein de gens adorent ça) c’est le côté un peu trop fleure bleue et niais de l’histoire.

Hormis ça c’était une lecture très agréable!

@leciaandlettie_books

<< Je t'emmène dans un endroit qui dépasse tout ce que tu peux imaginer.

— C'est légal au moins ? Tu... Tu es sûre qu'on ne risque rien ? >>

~~~

J'ai passé un bon moment en compagnie de ces romans ! Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer la plume de l'auteure, je l'ai trouvée fluide et très jolie. L'histoire se lit bien malgré les chapitres longs car ceux-ci sont découpés en petites parties où on change de situation à chaque fois. C'est un aspect que j'ai beaucoup aimé qui permet de dynamiser le récit !

*

On fait ici la rencontre de Camille, presque 17 ans. Elle va soudain apprendre l'existence d'êtres surnaturels qu'elle ne soupçonnait pas : les vampires. Ces romans sont très riches en rebondissements, on ne s'ennuie pas ! La pauvre Camille n'est pas ménagée.

*

J'ai cependant eu du mal à m'attacher aux personnages, et cela est dû à la 3ème personne du singulier. J'en suis effet pas spécialement fan et je préfère largement l'utilisation de la 1ere personne du singulier. C'est un ressenti très personnel, mais comme on n'est pas "dans la tête" des personnages, on a l'impression que leurs émotions les survolent.

*

Malgré tout, le fond de l'histoire est vraiment intéressant. Si je fais abstraction de mon manque d'attachement, j'ai tout de même trouvé les personnages bien construits et très différents, ce qui enrichit le récit !

~~~

𝙽𝚘𝚝𝚎 : ⭐⭐⭐, 75/ 5

@bookstory0612

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

@bookstory0612

Tout d’abord, comme pour le premier tome, j’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait les points de vue de tous les personnages principaux du livre. Ça permet vraiment d’avoir une vision complète de l’histoire!

Ensuite, certains personnages du premier tome, comme Antoine, sont mis en avant. On en apprend beaucoup plus sur leur passé. Cela m’a permit de comprendre pourquoi tel protagoniste agissait comme il le faisait.

J’ai clairement adoré ce deuxième tome, pleins de rebondissements!😍

L’histoire est bien travaillée, on a envie d’en savoir plus après chaque chapitre📖

J’ai vraiment hâte de lire le troisième tome, car la fin de celui-ci omg😱😱

@ailyebook

On suit Camille, une adolescente de 17 ans dont la vie est bouleversée suite à sa decouverte de la ville souteraine et de l'Armée de l'ombre.

Tout d'abord, je dois avouer avoir eu un peu de mal a debuter ma lecture pour la simple raison que l'histoire se passe en France mais au final j'ai bien aimé ce premier tome!

J'aime beaucoup le caractère de Camille et la relation qu'elle développe avec Antoine. J'ai également adoré Dan. Dans chaque chapitre, nous avons le point de vue de plusieurs personnages ce qui est plutot interessant. Le style d'écriture de l'auteure est agréable à lire.

Pour finir, je trouve la couverture très jolie!

Je remercie Laure Arbogast pour ce service presse et pour la confiance qu'elle m'accorde. J'ai hâte de lire la suite!❤

.

🌹Note: 🌟🌟🌟🌟/5

@devoreuse2livres

Ce roman nous emmène dans les catacombes de Paris 💀 à la découverte d'un monde empli de mystères, de vampires et de chasseurs de vampires. 🧛

Sous fond de fantastique nous découvrons également dans ce roman une histoire -des secrets- de famille, des amitiés, et une romance; le tout parfaitement dosé.

J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, je pense que cela est dû au fait du nombre de protagonistes et d'informations divers au début. Lorsque les choses sont mises en place, tout coule tout seul. J'ai pris un vrai plaisir à lire ce livre, et j'ai hâte de lire les prochains tomes pour en apprendre davantage sur Camille et son entourage. 😉

L'écriture est vraiment fluide, pas le temps de s'ennuyer, et petit plus : une playlist est proposée par l'auteur en début de livre pour nous accompagner durant la lecture.🎶

PS: j'ai menti sur la localisation de la photo, en fait c'est dans ma cave.

@ma_bouquinerie

"- La magie n'est ni blanche ni noire.

- Il existe cinquante nuances de gris, alors ?"


Je vous avoue que même si j'ai ma liseuse en permanence dans mon sac, je lis principalement des livres papiers. Celui-ci est une exception à la règle ! À partir du moment où je l'ai commencé, il ne m'a plus quitté.


On est d'accord, les vampires etc c'est un sujet souvent abordé et il faut donc être vigilant à ne pas tomber sur une histoire réchauffée... Celle-ci m'a beaucoup fait penser à Mortal Instrument (j'ai vu la série, je n' ai pas lu les livres donc ma référence est peut-être biaisée) et en même temps, ce n'est pas du tout identique. Elles se rejoignent simplement sur certains points.


J'aime beaucoup l'approche des vampires, la théorie sur leur création. J'avoue que quand on me parle de magie et de druides, on a toute mon attention. L'auteure l'a donc eu durant les 500 pages ! 500 pages ça peut-être long mais pas dans le cas de ce livre, il n'y a pas un moment ou le texte est lourd ou ennuyeux. On est simplement happé par l'univers et les mots, on veut savoir, on veut la vérité bref on doit attendre la fin pour avoir toutes les pièces du puzzle et c'est génial ! Le faux se mélange au vrai, la vérité au mensonge et au final boum, explosion. Les personnages sont jeunes mais je n'ai pas eu l'impression de manque de maturité ou une sensation désagréable en lisant.


Bref ! C'était une très bonne lecture, j'ai vraiment aimé découvrir cette auteure.

@books_love_romance

J'ai adoré cet histoire ! Il faut savoir que je ne lis pas beaucoup d'histoire avec des vampires d'habitude, non que je n'aime pas, simplement que je trouve le schéma un peu répétitif. Mais dans ce livre, le sujet est amené de manière très originale !

Ensuite, une chose qui a été un énorme point positif pour moi, c'est le fait qu'il y ait le point de vue de tout les personnages. Ça apporte vraiment beaucoup de choses : en fonction de la personne qui parle, le style d'écriture change un peu et puis surtout, cela explique les décisions qui ont pu être prises antérieurement ☺.

On en vient aux personnages. Je me suis vraiment beaucoup attachée à Camille, Antoine, Etienne mais je dois avouer que je préfère Dan, et de loin 😍 ! Ils ont tous leur petit caractère bien à eux, et c'est vraiment rafraîchissant !

L'intrigue est super bien ficelée 👍 : l'histoire des chasseurs de vampires, du frère qui en est un mais qui, paradoxalement a eu un meilleur ami qui est devenu vampire par la suite, la soeur qui ne sait rien, le père mort qui n'est pas mort et qui finalement n'est pas celui de la soeur... C'est vraiment un univers très complexe mais que j'ai adoré découvrir ♥️ et puis ça apporte beaucoup de matière à l'histoire !

Enfin, l'auteure à le chic pour vous balancer le truc qui va tout remettre en question au moment où vous vous y attendez le moins. Alors s'il vous plaît, ne vous lancez pas dans la lecture du premier tome sans avoir le second sous la main vois risqueriez de le regretter 😂


Note : 4,75/5 😍

@addictebooks

Dans cette histoire nous allons suivre Camille une jeune adolescente de 17 ans qui va voir sa vie changer lorsqu'elle va apprendre l'existence d'autres Créatures.. chasseur de Vampires,Vampire, Sorcière. Son père Antoine qu'elle croyait mort depuis 13 ans dans un attentat est en vie!! Il se trouve dans un hôpital psychiatrique, il a des hallucinations et il croit avoir été chasseur de vampires. Son frère Daniel l'ignore depuis maintenant 4 ans, elle n'en connaît pas la raison. Elle se retrouve tiraillée entre Quentin et Etienne, deux garçons bien différents. Camille va devoir mener son enquête elle-même et elle découvrira que son frère lui cache un secret et qu'Etienne le garçon pour qui elle a de l'attirance est en fait un Vampire!


Un premier tome très prometteur que j'ai énormément apprécié, c'est un livre qui se lit très rapidement j'ai eu du mal à lâcher ma lecture qui est très addictive, l'écriture est très fluide. On se retrouve transporté dans un univers fantastique qui mêle chasseur de vampires, vampires et sorcières. On retrouve pas mal de personnages dans cette histoire qui je trouve sont plutôt bien développés, au début j'ai eu un peu de mal à tous les retenir. Un livre avec pas mal d'action on rentre tout de suite dans le bain avec les premières pages du livre qui nous plongent directement dans l'histoire. J'ai adoré la relation entre Camille et Antoine qui m'a beaucoup fait rire j'ai passé un excellent moment !!! Daniel son frère quant à lui est plus discret et distant avec sa sœur. La relation avec Etienne est très mignonne, Hélas leur amour ne sera pas facile, il y a bien d'autres personnages que j'ai beaucoup appréciés, la fin du livre nous donne envie d'aller plus loin dans cette aventure, une suite que je lirai avec grand plaisir. Je vous conseille vivement de vous laisser tenter par ce premier tome, vous ne serez pas déçu.

@laplumeensorcelee

Ce livre est vraiment magnifique ! Plusieurs émotions nous parcourt en lisant ce roman. On passe tout à tour par la tristesse, la joie, la crainte, la colère, l’appréhension,… Mes personnages préférés sont sans nul doute les hommes de la famille de Camille, Dan - son frère - et Antoine - son père, qui est sensé être fou. Un livre avec des mystères, des chasseurs de vampires et du coup, des vampires.


Lecture très agréable que je vous conseille beaucoup 🥰

@revesdelivres

Roman avec un univers qui n'est vraiment pas dans mes habitudes de lecture mais qui me tentait malgré tout. J'ai eu bien raison ! J'ai littéralement dévoré le roman, une saga avec des vampires, des secrets de famille, des trahisons, un peu de romance... tout ça très bien raconté, aucun temps mort dans l'histoire, le lecteur est toujours happé dans l'histoire d un personnage.

Un très très beau moment de lecture, merci à@laure.arbogast de m'avoir partagé l histoire de Camille ! 😊

@la_livropathie_de_gaelle

💁🏽‍♀️ Je remercie sincèrement Laure Arbogast pour ce service presse ! Merci d'avoir été patiente avec ma programmation digne d'un agenda de ministre ! Merci d'avoir accepté mes petites remarques.


J'ai réellement vécu une très belle rencontre livresque. Et sans son appel, je me serais jamais penchée sur sa saga fantastique.


Une jolie montée en puissance pour l'auteure. Un très beau travail éditorial. Aucunes fausses notes. Mais il est vrai que j'en attends beaucoup du tome 4 Rédemption qui doit m'apporter des réponses mais surtout l'envie de laisser partir les héros....


Retrouver Camille, sa bande et tous les secrets fut un réel plaisir. Des rebondissements surprenants qui tiennent la route. Une belle ligne directive. Du suspense comme j'aime. Je me demandais quelle serait l'issue de cette saga.


L'auteure a su m'embarquer dans son univers fantastique. Des personnages touchants, en perpétuel évolution. De très belles prises de risque. Une revirement de situation intrigant pour Abigail, Étienne et Mikaela.


J'espère finir en apothéose... Un tome 4 qui s'annonce haletant où deux patriarches ont des comptes à régler pour que leur progénitures soient enfin heureux.


Par contre, j'ai encore une attente sur Rose la laissée pour compte. Je pensais en savoir plus sur cette héroïne qui semble transparente alors que certaines intrigues tournent autour d'elle.


Motivée pour le tome 4 !

@bookstory0612

Pour ma part, c’est un livre que j’ai beaucoup apprécié. L’univers du roman est très intéressant! L’histoire est vraiment prenante, et on ne se lasse jamais! J’ai bien aimé le fait qu’on ai le point de vue de chacun des personnages, ce qui permet de comprendre les raisons qui ont poussé certains protagonistes à faire ce qu’ils ont fait. C’était une lecture très fluides, avec de longs chapitres mais divisés en sous-chapitres. Dans le livre on retrouve énormément de chansons (insérées sous forme de playlist en début de livre), qui ont énormément de liens avec ce qu’il se passe dans le bouquin! J’ai donc trouvé cela vraiment intéressant comme principe!!

Je n’ai qu’une hâte : commencer le deuxième tome 🥰

@bookish_blanche

⭐⭐⭐⭐⭐

Une super trilogie prenante et fascinante


Alors j'ai absolument adoré cette intégrale ! L'univers est super intéressant et très bien construit, les personnages sont vraiment intrigants et subissent un développement captivant. L'histoire est super bien rythmée : entre problèmes de familles, vampires et révélations sur le passé, on s'ennuie jamais et les petites interludes musicales sont vraiment sympa ! Au niveau de la plume de l'auteure, j'ai accroché directement, c'est fluide et agréable. Seul petite chose à redire mais c'est strictement personnel : les chapitres sont un peu longs.


Hâte de découvrir les aventures de ces personnages à New York !


"- La magie n'est ni blanche ni noire.

- Il existe cinquante nuances de gris, alors ?"

@les_livres_d_amelie

Camille vient d'avoir son bac et vit à Paris. Cet été, elle chante dans le bar Four Elements. Le premier soir où elle joue, une bagarre éclate. Le lendemain, un de ses amis l'invite à une soirée dans la ville souterraine : les catacombes de Paris. Camille va découvrir les vampires 🧛‍♂️ et les sorciers 🧙‍♂️ qui les chassent. Elle ne sait pas à qui se confier. Son frère, Daniel, s'est éloigné d'elle, sa mère est archéologue à l'autre bout du monde et son père est décédé. Elle va comprendre à ses dépends que les vampires et leurs chasseurs sont beaucoup plus proches qu'il n'y paraît...

On est très vite happé par l'histoire qui ne nous laisse aucun temps mort. Cet ouvrage reprend les 3 tomes de la saga.

Camille est novice dans l'univers des vampires, on le découvre avec elle. L'été, où commence l'histoire, va faire rencontrer à Camille de nouvelles personnes : des vampires, des chasseurs et des humains. Au fil du roman, Camille apprend le rôle de chacun et son propre rôle. Le roman est rempli de mystères : qui est quoi ? Pourquoi ?


On suit les pensées de chacun des personnages avec des passages en italiques qui permet de comprendre l'état d'esprit du personnage qui évolue au fil de la saga.


Camille, tout comme Daniel et leur père avant eux, sont des artistes. L'auteur nous présente les chansons qu'ils interprètent et qui font partie de l'histoire. Elle nous donne une playlist au début du roman pour se mettre dans l'ambiance.


Ce roman est daté, cela est très pratique car nous ne sommes pas perdus lors des flash back de la vie de certains personnages.


Il est additif. Il se peut que vos nuits soient courtes car le suspense est présent dans tout le roman.


Les vampires sont des personnages très présents dans les romans fantastiques ces dernières années mais ce livre ne ressemble pas aux autres romans. Il est composé d'histoires d'amour, de meurtres et d'enquêtes.


J'ai lu rapidement la saga malgré le fait que ce soit 3 tomes. J'ai adoré. Je la recommande sans hésiter. Le tome 4 est disponible


Merci @laure.arbogast pour cette découverte qui m'a enchantée.

@les_livres_d_amelie

Camille vient d'avoir son bac et vit à Paris. Le premier soir où elle chante dans le bar Four Elements, une bagarre éclate. Elle visite les catacombes de Paris au cours d'une soirée avec un ami. Camille va découvrir les vampires et les sorciers qui les chassent. Elle ne sait pas à qui se confier. Son frère, Daniel, s'est éloigné d'elle ces derniers temps, sa mère est archéologue à l'autre bout du monde et son père est décédé. Elle va comprendre à ses dépends que les vampires et les chasseurs de vampires sont beaucoup plus proches qu'il n'y paraît...

On est très vite happé par l'histoire qui ne nous laisse aucun temps mort.

Camille est novice dans l'univers des vampires, on le découvre avec elle. Elle va rencontrer de nouvelles personnes : des vampires, des chasseurs et des humains. Au fil du roman, Camille apprend le rôle de chacun et son propre rôle. Le roman est rempli de mystères : qui est quoi ? Pourquoi ?


On suit les pensées de chacun des personnages avec des passages en italiques. Cela permet de comprendre l'état d'esprit du personnage qui évolue au fil du roman.

Camille, tout comme Daniel et leur père avant eux, sont des artistes. L'auteur nous présente les chansons qu'ils interprètent et qui font partie de l'histoire. L'auteur nous donne une playlist au début du roman pour se mettre dans l'ambiance.

Ce roman est daté, cela est très pratique car nous ne sommes pas perdus lors des flash back de la vie de certains personnages.

Ce roman est additif. Il se peut que vos nuits soient courtes car le suspense est présent dans tout le roman.

Les vampires sont des personnages très présents dans les romans fantastiques ces dernières années mais ce livre ne ressemble pas aux autres romans. Il est composé d'histoires d'amour, de meurtres et d'enquêtes.

Ce roman est le premier tome de la saga les liens du sang Paris. A la fin du premier tome, vous n'aurez qu'une envie : lire la suite.

Merci @laure.arbogast pour cette découverte qui m'a enchantée.

@les_livres_d_amelie

Camille commence à découvrir de plus en plus de choses sur les vampires et leur milieu. Elle sait par exemple que Pierre Henry est un élément important dans les relations entre les vampires et les chasseurs. Elle a encore des points à éclairsir. Qui est la fameuse Claire dont elle a trouvé la gourmette dans la chambre de Dan ? Que faire pour Antoine ? Doit-elle en parler à Dan ? Pourquoi Mikaela est obstinée Camille ?

Il reste encore des mystères pour nous tenir en haleine.

Comme pour le tome précédent, on est très vite happé par l'histoire qui ne nous laisse aucun temps mort. Il faut avouer que le suspense de la fin du tome 1 nous a donné envie de connaître la suite.

Les personnages ont évolué au cours du précédent tome. Camille est moins fragile et plus mature.

Ce roman est daté, cela est très pratique car nous ne sommes pas perdus lors des flash back de la vie de certains personnages.

Ce tome est additif comme le précédent. On commence à comprendre comme Camille certaines choses mais il reste des zones d'ombre à élucider.

L'écriture de l'auteur est très fluide.

Les vampires sont des personnages très présents dans les romans fantastiques ces dernières années mais ce livre ne ressemble pas aux autres romans. Il est composé d'histoires d'amour, de meurtres et d'enquêtes.

Ce roman est le second tome de la saga les liens du sang Paris.

C'est un régal à lire. J'ai adoré cette découverte

Merci @laure.arbogast pour cette pépite

@les_livres_d_amelie

Dans ce tome, Camille et Dan se préparent pour le mariage de Rose et Pierre Henri. Étienne est parti aux États Unis. Camille commence à en découvrir de plus en plus sur sa relation avec les vampires.

Les relations entre les personnages vont changer au cours du tome car certains ne sont forcément ceux que l'on pensait. Il ne faut pas faire confiance à n'importe qui

Comme pour le tome précédent, on est très vite happé par l'histoire qui ne nous laisse aucun répit.

Ce tome est encore plus additif que les précédents. Il y a encore beaucoup de mystères et également des retournements de situation.

Les vampires sont des personnages très présents dans les romans fantastiques ces dernières années mais ce livre ne ressemble pas aux autres romans. Il est composé d'histoires d'amour, de meurtres et d'enquêtes.

Ce roman est le dernier tome de la saga les liens du sang Paris. Mais ne vous inquiétez pas il existe une suite la saga Les liens de sang New-York.

J'ai découvert l'auteur avec cette saga, j'aime son style d'écriture, fluide et entrainant. On ne s'ennuie pas. L'auteur maîtrise l'art du suspense pour nous tenir en haleine.

Lorsque l'on lit le premier livre d'un auteur on ne sait pas toujours si cela nous plaira, je n'ai pas été déçue. Je recommande l'auteur à 200%.

Merci @laure.arbogast pour cette découverte.

@l.hymne.livresque

• Camille a 17 ans. Elle vit à Paris avec sa mère, Rose, son beau père, Pierre Henri, et son frère Daniel. Elle a perdu son père quand elle était enfant. L'été de ses 17 ans, juste après son bac, elle se met à chanter dans un bar, le Four Elements, afin de se préparer à vivre son rêve, vivre de sa musique en Irlande. Un soir, une émeute y éclate, et son amie Natsumi se fait attaquer par ce qui se révèle être un vampire. C'est ainsi que Camille apprend malgré elle l'existence du monde des vampires, et que son frère n'est ni plus ni moins qu'un chasseur de vampires. Peu à peu, avec son frère et quelques amis reliés à ce monde, Camille va découvrir son histoire et son destin, qui lui garde bien des surprises...


• J'ai adoré lire cette trilogie, qui parle de magie, de vampires, de légendes et de mythes, mais aussi de famille, d'amour et d'amitié.


• Les personnages sont géniaux, tous très différents, avec des caractères uniques, et son tous très attachants. Chacun a son lot de bonnes et mauvaises actions, personne n'est "parfait", ça les rends d'autant plus authentiques et atypiques.


• J'ai adoré la vision de la magie offerte par l'auteure, qui nous la présente comme reliée aux éléments : terre, feu, air, eau. Chacun ne peut maîtriser que les types auquel il est prédisposé, et chaque type de magie a ses propres attraits et spécialités.


• L'intrigue est parfaitement entretenue tout du long, et les rebondissements ne manquent pas : chacun d'entre eux est à la fois inattendu et parfaitement sensé. Ils rendent le fil de l'histoire riche et imprévisible.


• L'amour est aussi un des thèmes centraux, et les relations décrites sont fortes, tendres. Chaque personnage a un rapport différent à l'amour.


• La trilogie parle de vampires sans tomber dans les clichés à la Dracula, et ça fait plaisir ! On les découvre sous un nouveau jour, intégrés dans la société moderne, où leur existence est réglementée et surveillée... De quoi nous mettre le doute 😉


✨Nouvelle pépite à découvrir ✨

🪐Lily

@les_ptites_lectures_de_nadou

📖 À 17 ans, Camille voit son monde basculé. Un soir, suite à une bagarre dans un pub, elle découvre que les vampires existent ainsi les chasseurs de vampires et les sorciers. Elle découvre aussi que beaucoup de choses dans sa vie est basé sur le mensonge...

.

❤️ Dès le départ, j'ai été happé par cette histoire. Et bien que cette intégrale soit un beau pavé de 907 pages, elle se lit facilement. Les révélations et les rebondissements sont nombreux et maintiennent un suspens tout le long de la lecture.

.

❤️ On suit l'histoire du point de vue de Camille. On découvre en même temps qu'elle l'existence d'un Paris souterrain, l'existence des vampires. On suit aussi ses aventures amoureuses et son ressenti face aux diverses révélations qui seront faites au fur et à mesure.

.

❤️ L'auteur a su créer une histoire cohérente et addictive. L'écriture est fluide ce qui rend la lecture agréable. Si la fin répond à beaucoup de questions, certains points restent en suspens et c'est avec plaisir que je lirai la suite de cette saga.

.

❤️ Je remercie l'auteur de m'avoir fait découvrir son univers. J'ai passé un excellent moment avec cette trilogie.

@sarmhentaca

🧛🏻 Comme pour le premier tome, j'ai adoré l'intrigue. J'ai souvent été happée dedans jusqu'à en oublier l'heure tardive.


🧛🏻 Dans ce tome, on suit toujours les aventures de Camille et de sa "famille". Tout semble se compliquer et tout s'accélère.


🧛🏻 J'ai adoré pouvoir en apprendre plus sur le passé d'Antoine. Le puzzle commence tout doucement à s'assembler.


🧛🏻 À chaque fois il y a toujours plus d'action et ça c'est un point fort. J'ai terminé ce tome avec l'envie de savoir la suite, d'en apprendre encore plus.

@les_lectures_de_victoire

De prime abord, ce n'est pas vraiment mon genre de lecture car l’intrigue se passe à Paris au XXIe siècle. Cependant, dans ce Paris très sombre, je trouvais que l’auteure avait très bien intégré le mythe des vampires. Je préfère vous prévenir que ces vampires ressemblent un peu plus aux vampires de Twilight que de Vampyria : les vampires sont jeunes et certains ne boivent pas de sang humain. En revanche, les vampires n’étaient pas du tout mous. Au contraire, ce livre est rempli d’action surtout par la présence de chasseurs de vampires.  Ensuite, je trouve que ce livre se lit plutôt facilement car il y a peu de descriptions et les actions s'enchaînent rapidement. Je pense que cela a beaucoup aidé dans le côté très visuel/scénaristique de l’histoire. Globalement, j’ai bien aimé lire ce livre et j’ai surtout hâte de lire la suite (tétralogie) vu comment se finit le premier tome. Néanmoins, je n’aime pas enchaîner les tomes d’une même saga.

@imostlyreadandeat

Je ne suis honnêtement pas très histoires de vampires, Twilight m’ayant a l’époque sorti par les yeux. J’ai donc été agréablement surprise avec ce premier tome, avec une ambiance à la Shadow Hunters et pleine de mystère.

Camille, tout juste sortie du lycée se retrouve mêlée aux mystères des catacombes de Paris et ses créatures.

Entre secrets de famille et vampires, l’intrigue est bien ficelée avec des rebondissements auxquels on ne s’attend pas.

Les liens entre les personnages se font parfois très rapidement et il faut suivre, notamment entre Camille et Étienne. J’ai donc eu un peu de mal à rentrer dedans au tout début, un peu perdue avec l’enchaînement des événements.

Néanmoins, une fois familiarisée avec le cadre et les personnages, l’intrigue est si prenante qu’il est difficile de décrocher.

La fin du tome 1 laisse une myriade de questions en suspens j’ai donc hâte de lire le tome 2 !

@charline_slytherin_

Note: 5/5 ⭐

Les protagonistes sont géniaux, il y a une multitude de personnages a découvrir et j'ai aimé ça. La lecture et fluide et change du style que j'avais lus de l'auteur, c'est-à-dire un Paris magnifique. Mais dans ce livre on nous emmènes dans les catacombes de Paris avec des Vampires des Sorciers et des Chasseurs ce qui est pour ma part un plus à l'histoire, découvrir Paris autrement.

J'ai vraiment envie de découvrir la suite de cette histoire.

@nynyetseslivres

"Ses pouvoirs sont sa plus grande force mais aussi sa plus grande faiblesse. Ils la mettent en danger de mort."


Cette intégrale est divisée en trois tomes. J'avoue avoir eu un peu de peine à accrocher au début. Il y a beaucoup de personnages et d'informations. On est par contre tout de suite embarqué dans l'univers. L'histoire est très bien développées, elle mêle du surnaturel, des secrets de famille, de l'amitié, de l'amour et elle a beaucoup d'intrigue.

Ce roman est écrit à la 3e personne et je commence réellement (après lecture de plusieurs romans 😜) à apprécier ce genre d'écriture. On a une alternance de point de vue qui nous permet de nous centrer sur tous les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires.

L'autrice a également concocté une playlist spéciale pour ce roman. J'aime bien ce concept, moi qui lit souvent en musique. 😛

Le deuxième tome est rythmé de révélations mais également de nouveaux secrets qu'on a absolument envie de connaître. Les pages s'enchaînent assez vite et la lecture est fluide.

Puis un troisième tome que j'ai pratiquement dévoré en une journée. Il va de rebondissements en rebondissements. Plusieurs révélations se suivent et ça en est très addictif. On veut absolument passer au chapitre suivant pour connaitre la suite.

Pour finir je dirais que si vous aimez le surnaturel, quand on parle de vampires, sorcières, etc. alors foncez ! D'ailleurs, je ne pense pas mettre long avant de me procurer la suite. 🤭

💉💉💉💉/5

@camillescarrols.auteure

Comme d’habitude, j’ai pris mon temps avant de le lire... et je ne regrette pas d’avoir attendu. Pendant quelques temps, j’ai eu une période durant laquelle n’importe quelle forme de romance m’agaçait, voire me filait la nausée. Si j’avais lu cette série à ce moment-là, je n’aurais sans doute pas été en capacité de l’apprécier à sa juste valeur.

En vrai, je l’ai dévorée. Le style est fluide, agréable. Et même si j’ai deviné les liens entre chaque personnage et la plupart des événements dès les tout premiers chapitres (merci les livres de Virginia C. Andrews qui m’ont bien rodée haha), j’ai aimé les lire et me rendre compte que j’avais raison 😂

Bon, des fois, je n’ai pas vraiment compris les réactions de certains personnages. Et j’ai trouvé que les événements à la fin du troisième tome, se déroulaient un peu trop vite à ma goût. Mais c’est quelque chose d’assez commun aux livres pour Jeunes adultes, alors je n’en tiens pas vraiment compte.

@livrantesque

Je mettrais un ⭐⭐⭐⭐, 3/5 car c'était génial mais j'aurais parfois préféré plus.

Je commence à lire et déjà complètement décoiffé, un petit aperçu qui m'a fait dire que ce tome 4 allait bouger et pas qu'un peu. Dès le début on te met dans le bain et dans l'action. Et mon impression ne m'a pas laissé sur ma fin tout le long du livre. Dès que je pensais qui allais avoir du calme, raté mais ça me tenais en haleine. J'ai pas pu prévoir tout ce qui allait ce passer et même quand j'étais frustré c'était pas mauvais (à part les rares fois où j'ai voulu tuer un des personnages par son égoïsme qui m'a énervé !). Mais je préfère ce tome là car je trouve que la spécificité de changer de point de vue souvent est beaucoup plus utiliser. et on ce retrouve plus souvent à avoir la vision de tout le monde même si plusieurs reviennent plus souvent (logique). Mais c'est moins centré sur Camille et Dan (même si vu le début de la série c'est totalement compréhensible et obligé pour avoir des bases solides). Moi j'ai adoré voir l'apparition de nouveaux personnages, intrigues (même si pour moi certains ont vite été éliminé alors que je leurs aurait donné plus de place. Mais les plus croustillante prennent de l'ampleur au fils de la lecture et nous laisse plein de mystère). L'écriture me plaît toujours autant, avec des descriptions quand c'est nécessaire (on reste dans le feu de l'action pour ce tome et j'adore ça ). Les relations amoureuses se développent et surmonte les épreuves (j'adore quand y a de l'amour et quand c'est compliqué c'est encore mieux.)

En résumé je suis frustré de pas pouvoir avoir la suite maintenant et je l'attend avec impatience.

@la_livropathie_de_gaelle

Je commencerais par 1 petit bémol car il ne représente en rien l’avis général. Une mise en bouche difficile au départ. M’approprier tous les protagonistes et surtout les changements de scènes. Mais cet élément fait parti intégral de la construction. J’ai pris mon temps pour m’adapter car je sentais une petite pépite se poindre doucement mais sûrement. J’ai eu raison de persévérer car la suite des aventures de Camille s’annonce palpitante.


L’auteure nous propose une intrigue fascinante et cohérente. Et cela provoque une petite addiction douce et amer. Faire cohabiter humains, sorciers, vampires et chasseurs de vampires. Yess, je signe. Et en plus, des romances interdites, je valide. Je me suis laissée prendre au jeu pour mon plus grand bonheur. L’univers m’a fait penser à une série emblématique : Buffy contre les vampires. Des allusions y sont faites.

Camille. Dan. Antoine… les liens du sang. Tout tourne autour de ces trois personnages.Une famille avec de lourd secrets.

Camille, notre héroïne principale a une quête. Elle veut des réponses, comprendre. Elle veut retrouver l’amour de son frère. Elle veut tomber amoureuse comme toutes adolescentes qui se respectent. Mais à travers sa quête personnelle, il faudra passer par la case les souterrains de Paris.

Un 1er tome qui fait son job. J’ai des attentes : découvrir toutes les faces cachées de Camille, ressentir des émotions fortes, vivre certaines scènes de pleine face, être abasourdie par les secrets de Dan et Antoine, palpiter face à ce triangle amoureux tortueux qui se met en place.

Laure Arbogast doit me surprendre… Vivement la suite….

@la_livropathie_de_gaelle

Mikaëla est encore vivante. La vengeance est un plat qui se mange froid.

Camille cherche la vérité.

Antoine veut protéger Dan.

Dan cache de lourds secrets. Blessé, on le sent tourmenter.

Étienne doit mener des combats.

Et que vont devenir Johanna, Natsumi, Pierre-Henri, Ernest et même Rose...

Un tome 2 qui démarre sur les chapeaux de roues. Laure Arbogast distille son intrigue et nous garde captif dans les souterrains de Paris. Un chaos sans nom se met en place et au milieu de ces mystères Camille doit découvrir une insoutenable vérité.

Un Bit-Lit littéralement efficace. Je me suis prise au jeu doucement mais sûrement. Un opus pour moi, beaucoup plus addictif où je me suis habituée au style de l'auteure, à ses personnages et surtout aux différents éléments.

Un turn over fluide où je trouve l’auteure plus à l'aise. Une description plus efficace. Une nette amélioration dans la plume. Je regrette encore quelques séquences abruptes mais je n'en tiens pas rigueur. Un tome que j'ai dévoré et dont j'ai hâte de connaître les tenants et aboutissants.

J'ai eu raison de diviser ma lecture en 3 temps pour apprécier à sa juste valeur la saga.

Petit crush pour les allusions à Buffy contre les vampires dont j'étais fan.

@edelweiss.bookeen

Comme un air de vampire dans les catacombes de Paris

Avec son intégrale reprenant les trois premiers tomes de sa saga Les Liens de sang, Laure Arbogast, auteure indépendante française, nous fait découvrir Paris sous un autre angle. Et si cette ville grouillait de vampires, de chasseurs maîtrisant les quatre éléments ou encore de sorcières ? L’auteure nous plonge dans cet univers fantastique et nous fait découvrir les secrets des catacombes de Paris.

Camille vient de terminer ses études et rêve de partir en Irlande faire le tour des pubs accompagnée de sa guitare et de sa voix enchanteresse. Mais lorsqu’elle découvre que sa famille et ses amis sont loin d’être ceux qu’ils prétendent, tout son univers bascule. Vampires, chasseurs, sorciers… Camille était à des kilomètres de s’imaginer qu’un tel monde pouvait exister, à l’abri des regards, dans les catacombes de Paris. Une chose en entraînant une autre, la jeune femme s’engage sur une voie qu’elle risque peut-être de regretter. Et si la vérité n’était pas toujours bonne à savoir ?

De sa plume fluide, Laure Arbogast nous emmène dans un univers fantastique rempli de surprises. Vous pensiez tout savoir sur les vampires ? Vous serez bien surpris d’en apprendre plus ici ! L’auteure se réapproprie ce thème avec brio et y apporte quelques touches d’originalité, ce qui rend le récit prenant et addictif.

À côté de ce petit plus, l’auteure nous apporte énormément de précisions sur les catacombes de Paris. Les références et détails historiques rendent ces trois tomes culturellement enrichissants. Laure Arbogast dévoile une vision intéressante et surprenante de ces lieux archéologiques.

Les personnages sont attachants même s’ils semblent traverser la crise ingrate de l’adolescence. Malgré des réactions quelque peu exagérées et des piques sarcastiques à tout va, Camille, son frère Dan et tous les autres intervenants n’en restent pas moins touchants. De pages en pages, de tomes en tomes, les protagonistes évoluent. La psychologie des personnages est assez travaillée et la dynamique entre les protagonistes est intéressante.

Ces trois tomes sont remplis d’humour et se lisent rapidement. Les nombreux dialogues et le peu de description – cela s’améliore au cours des tomes – rythment le récit. À cela s’ajoute les multiples actions, révélations, rebondissements et retournements de situation.

Un roman fantastique original et enrichissant, mêlant suspense et révélations. Attendez-vous à être plongé au cœur de l’action !


Le point de vue personnel 

C’est la première fois que je découvre l’univers de cette auteure et je me suis plongée dans ce livre fantastique avec hâte. J’avais besoin de découvrir une histoire simple et divertissante. Et c’est exactement ce que j’ai retrouvé à travers ce récit !

De sa plume fluide et vivante, l’auteure m’a transportée dans son univers original rempli de vampires. J’ai beaucoup aimé l’angle qu’elle apporte sur ce thème. Je n’ai jusqu’ici jamais lu un livre fantastique qui traite des vampires de la sorte. Ça fait du bien d’avoir un récit qui sort de l’ordinaire et qui ajoute des éléments intéressants au monde des vampires que l’on pense connaître sur le bout des doigts.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, dont on parcourt les différents points de vue, même s’ils ont parfois des réactions d’adolescents boostés aux hormones (mais après tout, c’est ce qu’ils sont). J’ai aimé le lien particulier entre Camille et Dan. J’ai dévoré les pages, allant de révélations en révélations. Ces trois tomes sont riches en rebondissements et rendent la lecture très addictive.

Même si ça s’est amélioré dans les derniers tomes, je trouvais que ce récit manquait de descriptions. Pratiquement toutes les informations passent par les dialogues et j’aurais aimé un moment avoir plus d’éléments, exprimés clairement, et non les apprendre au compte-goutte. J’étais également assez perturbée par les flash-back récurrents, rédigés à la manières des séries (Vous voyez une scène et puis, soudain, on remonte le temps pour vous expliquer comment les personnages en sont arrivés là).

Malgré quelques points négatifs et quelques évènements ou dires qui m’ont parfois fait lever les yeux au ciel, j’ai passé un agréable moment. J’ai aimé l’univers de l’auteure et ses références aux catacombes de Paris qui me fascinent grandement.

Le petit plus : la mise en page est délicate et finement travaillée. Au début, on retrouve même une playlist de musiques pour accompagner notre lecture. J’ai trouvé cette petite attention originale et sympathique.

Aux fans d’histoires fantastiques sans prise de tête, ces tomes sont faits pour vous !

Je conseille ce roman aux adolescents et y mets la note de 7/10 !


Extraits 

— Vivre est la chose la plus rare au monde, ajouta-t-elle. La plupart des gens ne font qu’exister, Daniel.

— Dixit Oscar Wilde. Pourquoi tu me dis ça ?

— Parce que j’ai l’impression que quelque chose t’empêche de vivre.

— Plutôt quelqu’un. Mais tu ne peux rien pour moi.

— Si. Je peux te donner la jeunesse éternelle.

— Tu vends des crèmes antirides ?


— As-tu réfléchi à ce que je t’ai dit ? demanda Abby pendant qu’elle imprimait les clichés.

— Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

— Si, tu le sais. Ton monde a changé, Camille. C’est juste que tu as peur de l’admettre.

— Les vampires, ça n’existe pas, dit Camille d’un air obstiné. Et toi, tu n’es pas une chasseuse.

— Non. Mais je suis une sorcière.

— Et moi le Pape.


Il va me dire qu’il me quitte… pensa-t-elle, le cœur lourd.

— Non, dit-il en serrant sa petite main dans la sienne. Je ne te quitte pas. Je pars.

— Quelle différence ?

— On se quitte quand on ne s’aime plus. Moi, je pars parce que je t’aime.

@edelweiss.bookeen

Il s’agit de mon premier roman de cette autrice, qui m’était encore méconnue... et c’est bien dommage car sa trilogie « Les liens de sang » est véritablement à découvrir.

Je me suis lancée dans cette lecture car voilà très longtemps que je n’avais lu d’histoires sur les vampires. J’aime le genre « fantastique » il va de soi, mais a trop fortes doses mon impression est de m’y perdre parfois. Personnellement, j’ai trouvé cette histoire prenante, j’ai lu tout d’une traite, en très peu de temps.

L’histoire est accrocheuse, le résumé par contre en dit trop à mon goût. Le but n’étant pas de vous racontez l’histoire mais de suscité la curiosité dans cette chronique en vous donnant mon ressenti qui en ressort positif.

C’est donc ma première histoire sur des Cataphiles, à Paris qui plus est  (Parisienne dans l’âme héhé !). J’ai adoré l’aspect sombre de ce roman dans les entrailles de mon « beau Paris ». Ce monde de la nuit avec ses souterrains enchevêtrés que nous n’imaginons même pas sous nos pieds, sous ces monuments ou endroits connus de tous.

À nous l’imagination !

Ce monde est très bien abordé, sans en faire trop pour autant ce qui a permis à l’autrice de laisser une place importante à la romance.

Et nous avons ici un trio amoureux.

Camille est une très belle jeune femme de 17 ans, intelligente et chanteuse à ses heures creuses. Nous avons donc accès à la playlist de la trilogie et aux paroles de ses chansons (en anglais, je ne suis pas très à l’aise et tout n’est pas traduit donc merci d’utiliser comme moi Google traduction). Il faut savoir que le chant est un moyen d’expression de leurs sentiments. J’ai trouvé cela très chouette et d’une belle justesse de découvrir leurs états d’âmes soufflés à la guitare.

Camille est le personnage principale de l’histoire. Ses liens de sang comme l’indique le titre du roman est un mystère en suspension. Alors à chaque chapitre une épreuve ou un réponse nous est révélée. Il n’y a pas de perte de temps dans ce roman pour naviguer d’un point à un autre dans de trop grandes illusions. Aucun chapitre sans intérêt ou d’un trop plein descriptif. L’autrice vient au bout de ses idées plutôt rapidement avec efficacité en occultant les longueurs.

On pourrait par moment s’énerver du comportement de Camille et ses déboires amoureux mais rendons-nous bien compte de son jeune âge. À 17 ans on aime fort, on aime vite et parfois même sans savoir ce qu’est aimer vraiment. Comme Camille, on apprend en commettant des erreurs, en se sentant inutile, indésirable jusqu’à comprendre enfin l’état émotionnel dans lequel s’imprègne véritablement l’amour. La durée, la souffrance, le combat pour le gagner ou le retrouver. Les sensations multipliées, le sourire béat aux lèvres. Camille est certes jeune mais elle prouve sa valeur aux yeux des autres dans la forte et l’impulsivité de l’instant face aux difficultés rencontrées. Sa témérité a du mérite. Elle désire quelque chose et fait tout pour l’obtenir tout en tirant des leçons bonnes ou malheureuses.

Du côté des garçons c’est assez ambiguë. Trois caractères différents donc trois personnalités distinctes. Un est de passage, le second réapparaît à un moment opportun quant au troisième il fait partie de sa vie de tous les jours.

Je ne tiens pas à spoiler ou raconter le déroulement les concernant je vous laisse le plaisir de vous y plonger.

Le côté fantastique du livre, concernant les vampires et leurs pouvoirs jouent un rôle primordial dans les sentiments des personnages. Dons des quatre éléments, (terre, eau, air, feu) dons qui changent ou manipulent les gens jusqu’à le fin mot de cette aventure. 

À nous de trouver le vrai du faux.

J’ai apprécié cette agence incognito de « l’armée de l’ombre » ainsi que ce centre de formation énigmatique qui reste à mes yeux pas assez détaillé sur l’enseignement ou ce que subissent les futurs soldats de l’AO puisqu’ils en ressortent complément transformés et hermétiques.

Laure Arbogast écrit avec fluidité et sans s’emcombrer de détails surfaits. La lecture se fait très facilement. Ce sont des livres d’un format tout à fait correct.

Mais ce n’est pas tout, car en terminant cette « intégrale à Paris » je viens de comprendre que la suite était sortie fin d’année dernière pour nous apporter plus d’explications et de détails sur les dernières révélations sur Camille mais aussi certainement clôturer l’histoire de chaque personnage rencontrés au fil de la lecture.

Il s’intitule « Rédemption » et mes petits yeux s’y poseront prochainement! 


Citation :

"- Non, dit- il en serrant sa petite main dans la sienne. Je ne te quitte pas. Je pars.

- Quelle différence ?

- On se quitte quand on ne s’aime plus. Moi, je pars parce que je t’aime."

@exploration_livresque

• Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure de m'avoir envoyé ce livre et de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse histoire

• À 17 ans, Camille apprend l’existence sous les pavés parisiens de la Ville Souterraine. Ce réseau de 300 km de galeries est régi par l’Armée de l’Ombre, une société secrète dont les membres, des sorciers dotés de pouvoirs surnaturels liés aux Quatre Éléments, chassent les vampires depuis des siècles.

Le grand frère de Camille en ferait-il partie ? Quel lourd secret cache-t-il, qui les a éloignés depuis 4 ans alors qu’ils étaient inséparables ? Le père de Camille, décédé depuis des années dans des circonstances suspectes, était-il aussi chasseur de vampires ? C’est ce qu’elle devra découvrir à tout prix pour avoir une chance d’échapper à cette ombre menaçante qui la traque…

📖 Dès la première page, on plonge dans un univers incroyablement bien ficelé. L'héroïne qui ignore tout du monde parallèle dans lequel on nous plonge est extrêment attachante. C'est une lecture pleine de rebondissements où l'on ne s'ennuie jamais.

Si vous aimez les histoires on l'on ne peut pas se douter ce que nous réserve la page suivante ! Alors c'est ce qu'il vous faut.

Un livre tellement prenant qu'il est difficile de le lâcher et dont on n'a qu'une hâte ... Découvrir la suite !

Je ne peux que vous le conseiller ❤️

@exploration_livresque

📖 C'est encore une lecture que j'ai dévoré... L'histoire prend un autre tournant et on comprend beaucoup mieux vers où l'auteur va nous mener.

Sa plume est toujours aussi addictive et fluide et c'est un réel plaisir de lire ! Les personnages déjà attachants le sont encore plus, car chacun ont leurs part de mystères. Les rebondissements s'enchaîne et cela montre que nous ne sommes jamais au bout de nos surprises.

Un livre très rythmé mais pourtant simple à lire et très prenant. 🤩

En somme si vous ne connaissez pas, qu'attendez vous ? 🌟

@perdue.dansunbouquin

Résumé : Bac en poche, l'été de Camille s'annonce mémorable avant son départ en Irlande pour y faire ses études. Contre toutes attentes, l'été de Camille est très différent de ce qu'elle imaginait. Elle découvre la vie secrète et sous-terraine de la capitale française et se retrouve entourée de mystères et de choses qu'elle n'estimait même pas imaginables.

Avis : Ce roman m'a séduite dès le premier chapitre. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. L'histoire est pleine de mystère et quand l'un se résout, un autre s'y ajoute. J'ai adoré ce livre qui m'a mise dans tous mes états à de nombreux moments. Les relations entre les personnages sont parfois plus complexes qu'elles n'y paraissent (j'avais presque tout deviné) et les événements plus ou moins attendus. Si certaines situations m'ont laissées perplexe, d'autres étaient plus prévisibles.

@bibliotheque_et_gourmandise

Alors j’ai bien aimé l’histoire, elle tient en haleine. On est emporté dans l’histoire dés les premières pages. J’ai trouvé cette histoire originale et dépaysante.

Le travail des personnages et leurs personnalités sont hyper bien travaillés et donnent un super rendu. Je trouve que l’auteure a fait un travail remarquable.

J’ai adoré apprendre pleins de choses sur les cataphiles et découvrir les catacombes de Paris ainsi que de nombreux endroits chers aux vampires et aux chasseurs.

J’ai aussi beaucoup apprécié les flashs back, ils apportent beaucoup à l’histoire. Ils permettent d’en apprendre beaucoup sur certains personnages et ils sont toujours bienvenus dans l’histoire.

Concernant les trois tomes de la série : Dans le premier l’histoire s’installe, on fait la découverte de plusieurs personnages et des vampires et des chasseurs. On découvre donc Camille et sa famille (son frère Dan, sa mère et son futur beau père). On suit plusieurs personnages. Au départ j’étais un peu perdu, j’avais du mal à me repérer dans l’histoire puis tout s’est arrangé tout seul au fur et à mesure des pages, les choses s’éclaircissent.

Ensuite on est prit dans les leurs histoires, leur relation, les découvertes. J’aurai juste aimé avoir plus d’informations sur Natsumi la meilleure amie de notre héroïne, j’aurai aimé la voir plus.

Dans le second tome, j’ai tout de suite accroché à l’histoire. On en découvre plus sur les personnages notamment celui de Camille et sur certains personnages comme Dan et Antoine. J’ai vraiment adoré ce second tome, il était addictif, une fois commencé difficile de le lâcher jusqu’à la fin. On a beaucoup de révélations et l’intrigue est tellement bien menée qu’à aucun moment on peut se douter de ce qui va arriver.

Sauf concernant deux personnages, je me doutais de quelque chose et je l’espérais en même temps et j’ai été ravi de voir que j’avais vu juste et surtout de les voir se rapprocher. Mais pour savoir de qui je parle je vous laisse le soin de le découvrir en lisant le livre 😉 .

Concernant le troisième tome, je l’ai dévoré il était encore plus génial que les précédents. Une fois commencé je n’ai pas pu m’arrêter, j’étais tenu en haleine jusqu’à la dernière page. On découvre que les apparences sont souvent trompeuses, entre trahisons, révélations et découvertes on n’a pas le temps de s’ennuyer.

J’ai adoré le personnage de Dan, on le voit évoluer dans chaque tome et l’on apprécie de plus en plus.

La plus belle évolution reste celle de Camille, au fil des tomes elle grandit, elle murit et fait face à des découvertes toujours plus étonnantes concernant sa naissance et sa famille. Ainsi que ses capacités.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette série avec une petite préférence pour le tome 3, d’ailleurs à la fin je suis resté en suspense car je voulais connaitre le fin mot de l’histoire.

La musique a beaucoup d’importance dans ces romans, elle apporte quelque chose aussi bien à l’histoire qu’aux personnages.

Je vous conseille donc cette belle découverte, on a de l’action, des rebondissements, du suspense, des trahisons et des combats.

J’ai adoré aussi le côté fantastique de l’histoire. Apprendre les différentes magies et ce qui se cachent derrière certain(e)s sorciers/sorcières.

Ce n’est pas un livre ou on voit des vampires comme les autres, on est vraiment étonné par le côté mystérieux et vraiment bien imaginer par l’auteure qui nous permet de lire une histoire originale et assez géniale.

J’ai donc beaucoup aimé et évidemment je ne rentre pas dans les détails de l’histoire pour ne pas spoiler.

Je vous conseille donc de vous laisser tenter par cette série et de lire ces romans. Ils méritent d’être lus et connus.

@lectriceamoureuse

On rencontre Camille, dix-sept ans, qui ignore tout du monde qui l'entoure, ou plutôt du monde parallèle. Dans la ville souterraine, se cache vampires, sorcières et chasseurs de vampires.

Daniel, son frère, s'est totalement éloigné d'elle depuis quatre ans alors qu'ils étaient très proches. Que s'est-il passé ? Et s'il y avait un lien avec ce monde parallèle ?

Je lis peu d'oeuvres sur les vampires et pourtant, je fais toujours de très belles découvertes.

L'univers créé par l'auteure est riche et extrêmement bien développé. D'un côté, il y a le monde tel que l'on connaît. de l'autre, on a l'Armée de l'Ombre qui a pour finalité de chasser les vampires. J'ai aimé que les pouvoirs des membres de l'armée soient liés aux quatre éléments (l'air, le feu, l'eau et la terre).

On est vite embarqué dans l'histoire. L'écriture de Laure Arbogast est fluide et le récit est addictif.

Les personnages sont étudiés en profondeur, à commencer par Camille. On suit cette héroïne qui en apprend au fur et à mesure sur le monde des vampires, comme nous, les lecteurs. Dans un premier temps, son monde s'écroule. Puis, on la voit évoluer au fil des tomes. Et on ne peut que s'attacher à elle.

Parmi les autres personnages, j'ai adoré Daniel, suivre sa relation complexe avec Camille est très prenante. Antoine et Johanna sont des personnages adorables.

Les personnages sont plaisants et restent dans la tête après la lecture.

On a les pensées de certains personnages en italique et c'est fort appréciable.

La construction du récit est bien pensée. le rythme est effréné grâce à des rebondissements et des révélations de folie ! Chaque chapitre nous amène de surprise en surprise. Les intrigues sont multiples, et bien menées. Digne d'une série, c'est haletant et captivant !

Des faits historiques sont éparpillés tout au long de l'histoire. C'est remarquable.

Les secrets de famille sont au coeur du récit. A cela s'ajoute, des sentiments, des histoires d'amour et forcément ça a tout pour me plaire.

De doux sujets se glissent en arrière-plan, comme les rêves et les passions.

Une jolie dose d'humour est présente dans le texte. de ce fait, j'ai souvent eu le sourire aux lèvres ; par exemple, avec le filtre d'amour.

J'ai adoré la Playlist au tout début de l'ouvrage "pour lire en musique ".

Je note quelques longueurs qui s'explique peut-être par le fait que l'intégrale comporte un peu plus de 900 pages. Pour mieux apprécier l'univers, je pense qu'il est préférable de savourer la lecture de chaque tome bien distinctement pour éviter que ce soit trop d'un coup. Je dois avouer avoir moins apprécié le second tome que j'ai enchaîné direct après la lecture du premier. Cela reste mon ressenti personnel.

Pour conclure, l'ambiance des liens du sang est envoûtante, l'histoire est fascinante et époustouflante.

Si vous aimez le fantastique, je vous conseille cette trilogie.


CITATIONS

🗯️ Ce n'est pas anodin de jouer avec les sentiments. Il y a toujours des conséquences."

🗯️ On se quitte quand on ne s'aime plus. Moi, je pars parce que je t'aime."

🗯️ Le cœur d'une femme est bien difficile à comprendre pour les ignorants que nous sommes... Et en plus, il n'y a pas de manuel !"

Note : ⭐⭐⭐⭐/5

🙋‍♀️


Tome 1

Dans ce premier tome, on rencontre Camille, dix-sept ans. On se sent rapidement très proche de l'héroïne dans la mesure où elle ignore, tout comme nous, le monde parallèle. On le découvre en même temps qu'elle. On se pose des questions quant à l'éloignement remarqué de son frère Daniel. Est-ce que l'autre monde a un lien avec l'attitude de son frère à son égard ?

On est complètement happé par cette lecture. L'univers créé par l'auteure est incroyable.

Ce premier tome est fascinant.

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5


Tome 2

J'ai directement enchaîné avec le second tome parce que la fin du premier ne nous laisse pas le choix. On a envie de savoir la suite absolument.

J'ai été moins prise dans ce deuxième tome, peut-être dû au fait que je l'ai lu immédiatement à la suite du premier.

Quoiqu'il en soit, les rebondissements s'enchaînent et on n'est pas au bout de nos surprises.

Le dénouement final nous plonge dans une forte attente.

Ce second tome est remarquablement rythmé.

Note : ⭐⭐⭐⭐/5


Tome 3

Un tome dans la continuité des deux premiers où les révélations continuent, dont une qui comble mon côté fleur bleue.

Les retournements de situation sont grandioses.

Les personnages restent dans la tête.

Ce troisième tome est haletant et clôture en beauté cette première trilogie.

Note : ⭐⭐⭐⭐/5

@mi_and_my_books

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans sur les vampires, mais le résumé que l'autrice a fait m'a vraiment donné envie de lire ce roman.

~

👍 Points positifs

• ce n'est pas qu'une histoire de vampire, il y a une romance, mais surtout beaucoup de choses réelles! c'est ce qui m'a donné envie de lire ce roman, j'ai pu m'attacher aux personnages et parfois m'identifier à eux, c'est plus difficile pour moi quand il n'y a que des fais fantastiques

• l'histoire se déroule principalement en France: je lis beaucoup de livres se passant en Angleterre ou en Amérique, le fait que le récit soit basé à Paris m'a permis de mieux me projeter puisque je connais bien la ville

• je connaissais le point de vue de chaque personnages: j'ai pu savoir ce que les personnages principaux et secondaires pensaient et avoir plus d'informations que eux au cours de l'histoire

👎 Points négatifs

• j'aurais aimé que toutes les paroles de chansons soit traduites pour les lecteurs qui ne connaissent pas bien l'anglais.

@livrantesque

⭐⭐⭐⭐⭐/5

J'ai tellement accroché à l'histoire, le contexte, c'est super fluide. Et l'univers fantastique j'ai adoré !

Bon dès le premier chapitre le ton est donné, on rentre toute suite dans l'univers. L'écriture est simple et elle claque, et je me suis toute suite sentis entraîné par l'histoire. Le chapitre se suive bien à aucun moment on est perdu. Pour la lecture je ne pensais pas être surprise comme cela, les rebondissements (certains que j'avais déjà prévu) et la frustration de ne pas tout avoir toute suite ! C'était clairement le signe que j'étais à fond dedans, à chaque fois que je devais arrêter j'avais trop hâte de reprendre. Les caractères des personnages, leurs évolutions, les secrets de famille, les complots. Et la fin qui nous laisse tellement en suspens !!! Et qui nous rappelle qu'evidement la vie n'est jamais aussi facile qu'on le crois. Franchement à chaque fois que je reprenais ma lecture je m'en décroché pas pendant au moins une bonne heure. C'était juste génial j'ai plus qu'adoré ! J'ai tellement hâte de lire les trois autres tomes de la sage (le 4ème est sortit déja !!)

@sandrineaimeleslivres

Salut j ai terminée le livre 1 de la saga Les liens de Sang de Laure Arbogast et je vais attaquer le 2 ce soir car trop bien je conseille au fan de fantastiques 😊✨

@aileslitteraires

🌸 Le roman nous entraine dans un univers complexe, sombre, mystérieux et fantastique. J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire, étant quelque peu perdue entre tous les différents points de vue et par cet axe omniscient que je n’ai pas l’habitude de trouver dans les romans que je lis habituellement. Cependant, au fur et à mesure des chapitres, on s’habitue à ce style d’écriture  et on se laisse agréablement plongé dans l’univers du roman.  Univers qui ne cesse d’ailleurs de nous surprendre au fil des chapitres, le suspens étant omniprésent, et qui nous pousse à toujours nous poser davantage de questions !

La plupart de ces questions semblent toutes se concentrer autour des proches de l’héroïne principale et de cette dernière. Durant tout le roman, Camille ne cesse d’aller de rebondissements en rebondissements, enchaînant les découvertes aussi bien familiales que vis à vis du monde dans lequel elle vit. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à son personnage car je l’ai trouvé assez peu émotive, ne réagissant presque pas lorsqu’elle decouvre l’existence des vampires ou quand elle apprend que son père qu’elle croyait mort ne l’est finalement pas. Ce manque de réelle réaction m’a beaucoup manqué et c’est le seul hic du roman.

A contrario, j’ai beaucoup aimé le personnage de Daniel qui se trouve être quelqu’un de très mysterieux et semble cacher de nombreux secrets. J’ai hâte d’en découvrir plus à son sujet et surtout de voir comment va évoluer sa relation avec Camille !

Bref, j’ai passé un moment agréable en lisant ce roman et je compte bien lire la suite dans les prochaines semaines.

🌸 Ma Note : ⭐⭐⭐⭐

@lesaventureslivresques001

Une découverte Bit Lit.

Résumé : Camille est une jeune femme découvrant les bas fond de Paris qui lui relèveront qui elle est réellement !

Une chasseuse de vampire ? Une musicienne ?

Une histoire bien ficelé allant de surprise en surprise. Un roman TurnePage mêlant surnaturelle, intrigue, histoire de famille, amitié et amour.

J'ai adoré la plume lisse de l'auteure. On est pris d'affection pour tout les personnages du roman qu'il  soit principale ou secondaire. L'univers vampirique et surnaturelle est bien construit. Chaque détail de l'histoire a son importance. J'ai tout de même lu un peu trop vite les 3 tomes. Je pense que je n'ai pas pris assez le temps pour apprécier totalement l'histoire dans son intégralité. Je vais très probablement me relancer dans sa lecture  mais en format papier.

@leslecturesdeleandra

🌹J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'avais envie de lire un roman sur les vampires. Et je n'ai pas été déçue! Vraiment très agréable à lire.

🌹L'histoire de Camille est riche en rebondissements. Une jeune fille comme les autres qui découvre peu à peu que le monde qui l'entoure est peuplé de créatures surnaturelles et notamment de vampires. Mais il s'avère que la surprise ne s'arrête pas là. Elle enchaîne découvertes sur découvertes et notamment au sein de sa propre famille.

🌹Il est impossible de s'ennuyer dans cette lecture riche en rebondissements! Tous ces mystères qui planent encore me donne réellement envie de savoir ce qu'il va advenir de Camille et ses proches.

🌹J'ai beaucoup aimé le personnage d'Étienne, son histoire me touche, même si je suis persuadée de ne pas être au bout de mes surprises. Le focus est placé sur la famille de Camille, qui m'intrigue énormément avec tous les secrets autour, mais j'ai aussi hâte de découvrir un peu plus chaque personnage.

🌹J'ai également aimé la présence de musique au sein de ce roman et la possibilité d'écouter la Playlist au fil de la lecture. C'est d'ailleurs avec grand plaisir que je vais lire la suite.

@sarmhentaca

⭐⭐⭐⭐/5

🧛👩🏼❤️

Deux semaines, ou peut-être trois que j'ai terminé cette lecture et je ne trouve même pas les bons mots pour vous en parler. C'est fou, parce que j'ai adoré ce récit, les personnages, l'univers, le fait que le tout se déroule en France mais aussi qu'il remet en cause tout ce qu'on sait de l'amour et de la puissance des sentiments. Parce qu'à mon sens, cette trilogie est plus qu'une histoire fantastique, c'est aussi une histoire d'amour sous toutes ses formes. Amical, familial, amoureux. De cet amour qui se joue de nous, qu'on croit impossible et qui pourtant semble évident. Cet amour auquel on aimerait pouvoir résister et qui nous attire inlassablement vers l'autre.


"— Et sa copine Natsumi est à l'hôpital... Abigail O'Connell, peut-être ?

Johanna composa son numéro.

— Répondeur ! ragea-t-elle.

— Je ne vois qu'une seule personne capable de la réveiller, dit Antoine en prenant Camille dans ses bras. C'est Danny."


Et parce qu'il n'est jamais simple d'être amoureux, cette histoire n'est ni facile, ni toute rose. C'est d'ailleurs ce que j'ai apprécié dans ce roman, le fait que rien n'est simple, que tout est secret, difficile pour un final grandiose, magnifique. Et puis, dans un univers comme celui des vampires et des chasseurs, il faut savoir parfois s'y retrouver, surtout quand ceux-ci sont plus que de simples êtres bons ou mauvais, parce qu'il n'y a pas forcément du blanc ou du noir et que les explications font souvent mal pour ensuite être apaisées par l'amour.


C'est fou, je vous le dis, parce que l'autrice sait se jouer de nous, nous mener par la bout du nez et si le premier tome est plus complexe à saisir que les deux autres, il n'empêche qu'au fond, il nous plonge doucement mais surement dans un univers dont on veut tout savoir. Savoir qui est l'auteur de ces meurtres horribles, le secret d'Etienne, pourquoi Daniel passe sans cesse d'une fille à une autre, pourquoi Camille semble si en colère et surtout qu'elle est la vérité qui se cache derrière son identité ? Des tonnes de questions auxquelles, j'ai eu des réponses, et bien plus encore.


"— Quel est le problème ?

— Ton lavage de cerveau n'a pas marché... Dan est chasseur et possède tous ses pouvoirs !

— Ce n'est pas de Daniel mais de toi qu'il s'agit. Lui ne voulait pas oublier, toi tu veux te souvenir."


Pas de coup de cœur pour le récit mais un gros COUP DE CŒUR pour les personnages. Surtout Daniel et Camille. Je ne saurais même pas vous expliquer pourquoi. Peut-être est-ce parce qu'ils sont nos personnages principaux, mais je pense que ça va au-delà de ça. Dès les premières lignes, j'ai su qu'ils avaient un lien, une connexion autre que celle qu'on voulait bien nous donner. Dès le début, je les voulais tous les deux contre le reste du monde. Et j'en suis même venue à détester l'un des personnages parce que j'avais cette impression qu'il les séparait alors que l'un sans l'autre ne sont que la moitié d'eux-mêmes. Alors oui, peut-être que ça paraît fou, mais croyez-moi quand je vous dis que vous ne pourrez que les aimer.


Parfois vous serez en colère contre eux, d'autres vous aurez envie de les secouer mais au fond vous allez les aimer jusqu'à vouloir les guider, les aider, les accompagner dans leur quête de vérité, dans cette aventure et ses défis que la vie a placé devant eux. En tout cas, une fois que je me suis plongée dans leur récit, que j'ai commencé à vivre avec eux, je n'ai pas su les lâcher jusqu'à la dernière page. Et j'ai hâte de découvrir les nouvelles épreuves qui vont apparaître devant eux. Parce que oui, l'aventure ne fait que commencer.


"Dan la rattrapa et la retient par le bras.

— Attends ! Qu'est-ce que je t'ai fait ?

Elle se dégagea et soupira.

— Rien. Je suis juste à cran avec l'organisation de cette mascarade, comme tu l'appelles.

— Tu ne t'en tires pas si mal. Si je me mariais, c'est toi que je choisirais.

— Pardon ?"


🧛👩🏼❤️

✒ CONCLUSION

A vrai dire, j'essaie encore de trouver les mots pour vous résumé mon avis sur cette lecture. C'est fou comme des personnages bien construit peuvent porter une histoire. Autant vous le dire tout de suite, j'ai eu un immense COUP DE COEUR pour les personnages de ce récit, Camille et Daniel sont clairement à la hauteur de mes attentes, et ils portent à eux deux la notion de l'amour. De l'amour dans tous ses états : blessé, déchiré, fort, puissant, et surtout évident. Si puissant que même si la mémoire est endommagée le cœur lui sait reconnaître l'autre.


C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, de voir comment l'amour pouvait agir sur les gens. Et puis bien sûr, l'idée que des vampires viennent un peu bouleverser tout ça était un bonus. Mais je dois dire que l'action, la passion et les secrets sont les trois piliers qui ont fait que cette histoire a marché pour moi. Ça et mon amour évident pour les romances qui semblent au premier abord impossible. Vous savez, ce petit goût d'interdit, de hors des normes qui fait qu'on s'attache à des personnages. Et bien, c'est ce qui s'est passé avec ce récit.


Alors si comme moi, vous aimez les mystères, les vampires mais surtout l'amour : foncez !

🧛👩🏼❤️

@marie_book_adik

🥰🥰🥰 J'ENCHAÎNE les tomes 2 et 3

@marie_book_adik

🥰🥰🥰🥰🥰

Vraiment superbe lecture du tomes 1 J'ENCHAÎNE avec le tomes 2 et 3 ...

L'intégrale fait 900 pages

Je conseille vivement se livre pr ts les amateurs de vampires chasseur et sorcières..

Le début de la lecture est un peu déroutant car l'action se fait sur plrs plan et personnages mais celas devient vite naturel car on veut savoir la suite des Événements...

L'autrice ne laisse vraiment pas de répit aux personnes et les rebondissements sont nombreuses...

Les méchants sont pas tjr ceux que l'on croit 😉...

Je recommande vivement se livre vous serez pas déçu 😁🥰🥰🥰

@oops_imreadingagain

J’ai lu les 3 tomes dans la foulée et c’était top. Ils sont indissociables.

Normal, me direz-vous, c est une trilogie ! Mais, pour moi, ils ne font qu’un.

Pour faire simple sans spoiler :

L’histoire se passe dans le Paris actuel qui grouille de vampires, chasseurs de vampires et de sorcières (ça c est la partie fantastique). Nous y suivons les aventures de Camille, fraîchement bachelière, de son frère Dan et de leur famille.

Tout à l’air tranquillou mais, et c est là que ça devient intéressant, tout part en cacahuète. Entre amour, amitié, aventure, trahison et faux semblants, on y ajoute une dose de surnaturel, tout est réuni (enfin pour moi) pour que le volcan entre en éruption. 🌋

Pour être tout à fait honnête, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. En effet, dans chaque chapitre s’entremêlent plusieurs histoires/points de vues. Une fois le cerveau habitué, tout est plus clair ( j’ai fait exprès de ne pas utiliser fluide car mon mari trouve que je le dis tout le temps... pas faux)

Bref, j’étais dedans. J’étais Camille et je vivais le truc. J’ai été émue 🥺 par les personnages et leurs ressentis.

Le gros plus pour moi : la playlist !

Laure a, en début de roman, listé tous les titres qui viennent accompagner l’histoire. Je l’ai écouté et j’ai toute de suite été plongée dans l’atmosphère du bouquin. Du génie ! 😎

Si je devais trouver une ombre à cette sage, je dirais que ce sont les premières de couverture de chaque tome. Je trouve qu elles ne reflètent pas le récit. C’est tout à fait subjectif, j’en conviens

Pour résumer ma tartine ci dessus : j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et son histoire ♥️

@makindleetmoi

J'ai eu du mal à rentrer dans ce Tome-ci, le début est assez brouillon et tout va très, trop vite. Ce qui était secret ne l'est plus en un rien de temps, des moments peu crédibles, de plus les sentiments jouent un peu à saute mouton.

Cependant, les secrets sont logiques et bien construits, j'étais loin d'avoir tout deviné. Nous connaissons maintenant tout le monde et plutôt bien.

Place maintenant à la 2eme trilogie, que va-t-il bien pouvoir se passer ?

@makindleetmoi

La suite reprend au moment même où l'autre s'était arrêté.

On en apprend beaucoup dans ce Tome-ci : sur Mikaëla, le passé d'Antoine, de sa début de relation avec Rose jusqu'à maintenant. On en sait également plus sur Etienne et Daniel, le pourquoi il se déteste. Évidemment sur Camille aussi, mais là il reste encore beaucoup de choses à savoir. Pour l'instant on n'en sait toujours rien sur Rose, pas du tout présente auprès de ses proches et pas beaucoup plus sur Pierre-Henry.

Je me suis un peu perdu à un moment, entre les retours en arrières mélangés au temps présent.

L'histoire est toujours aussi prenante et intéressante et plus on en apprend et plus d'autres questions arrivent... L'autrice sait nous accrocher !

@makindleetmoi

Plutôt "Twilight" que "Anita Blake" ou plutôt "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" que "La Confrérie de la Dague Noire" juste pour situer la série dans la "Bit-lit".

Des petites choses qui m'ont un peu dérangés : l'anglais non sous-titré, je ne suis pas convaincue par le datage des chapitres (au début du livre) et des passages pas assez explicites pour moi.

Mais l'histoire est accrocheuse, prenante, je ne connaissais pas les cataphiles, rythme soutenu, difficile de poser le livre, on reste sur du Young Adult (à peine - 17 ans), mais l'intrigue est intéressante et donne vraiment envie de continuer.

J'ai hâte de commencer la suite, j'ai besoin d'en savoir plus.

@litte_nature

Personnellement je ne lis que très peu de roman ou de saga de ce genre car je trouve souvent que les personnages ne sont pas aboutis et que tout nous est dévoilé trop vite. Mais cette fois, je suis rentrée dans l'intrigue très vite et avec beaucoup de plaisir. J'ai suivi les énigmes qui entouraient Camille et ses proches avec beaucoup d'entrain, j'essayai de démêler le vrai du faux, de voir le moindre indice susceptible de me dévoiler la vérité tout comme elle.

Il y a quelques informations dont on se doute mais on n'est jamais vraiment sûr et le suspense est bien là.

La lecture est fluide (je me suis fait l'intégrale en 3 soirs), le style est moderne, il y a quelques pincées d'humour et Laure nous propose même une playlist pour nous plonger dans l'ambiance (playlist dont on retrouve les chansons lors de moments particuliers de la saga). Les personnages sont aboutis et deviennent de ce fait attachants.

Je recommande cette lecture à tous les fans de vampires... Et aux autres 😊

@book_readeuse

Dans cette histoire, il est question de vampires, de sorciers, d’une société de l’ombre le tout côtoyant des moldus comme vous et moi dans le Paris moderne. Camille à 17ans et elle découvre malgré elle l’existence de tout ce monde parallèle. Elle découvre que son père qu’elle croyait mort depuis 13 ans est en fait enfermé dans un asile pour les fous, qu’il prétend être chasseur de vampire et que sa propre famille joue un rôle très important dans la l’armée de l’ombre… Camille va chercher à en apprendre plus et à comprendre le monde dans lequel elle vit. Elle sera amener à errer dans les catacombes du sous sol parisien, bien peu sure pour une adolescente …

J’ai beaucoup aimé cette trilogie et apprécié les tomes de manière croissante. Il y a pas mal de personnages et dans le premier tome il m’est arrivé de me perdre de temps en temps mais ce problème a vite été réglé. Ils sont tous très bien travaillés avec des caractères différents et je n’ai pas arrêter de changer mon opinion sur eux au cours des chapitres J’ai énormément aimé l’univers dans lequel les protagonistes évoluent, complexe et qui se révèle au fur et à mesure des pages. Dans cette trilogie il est impossible de s’ennuyer, en effet les actions, les révélations et les bouleversements s’enchaînent remarquablement rien et je n’en n’ai pas deviné la plupart ce qui est un très bon point. J’ai été un petit peu sceptique par rapport au comportement de Camille à certains moments que j’aurai pensé plus bouleversée en vue de certaines vérités concernant son passé.

@les_livres_de_rosa

Les Liens de Sang est une histoire de vampires . 🧛‍♂️ Pas de doute là-dessus, les premières pages nous l’annoncent en nous immergeant brutalement dans cet univers. Le Paris d’aujourd’hui, oui, mais… un Paris où les vampires existent. Cachés des autres hommes, vivant dans les catacombes et le monde souterrain, seuls certains élus connaissent leur existence, au sein d’une organisation qui regroupe une élite possédant certains « dons » particuliers… (je ne vous en dit pas plus !)

De quoi mettre l’eau à la bouche, non ? 🤩 Les premières pages m’ont tout de suite embarquée, on se pose une multitude de questions ! Il est vrai que les premiers chapitres peuvent être assez déroutants, et je dois avouer avoir eu du mal à cerner tout l’entourage de Camille, le personnage principal (une jeune fille de dix-sept ans, à qui son frère ne parle plus depuis quatre ans, sans qu’elle ne sache pourquoi). J’ai mis du temps avant de m’habituer à la construction des chapitres, et à la plume. En effet, l’écriture de Laure Arbogast est fluide, pas simpliste, mais pas élaborée non plus, et assez différente de ce à quoi je suis habituée. Au sein d’un même chapitre, on alterne plusieurs événements, sur quelques pages, on suit Camille, puis son amie, et on revient sur Camille, ensuite c’est au tour de son frère, et finalement on va faire un tour sur ce qu’il se passe chez elle, mais il faut garder à l’esprit que Camille n’est pas encore au courant de ces révélations… Les premiers temps, ce mode de fonctionnement m’a un peu perdue ! J’avais beaucoup accroché dès le début, et j’avais très envie de connaître la suite (et même de tout savoir d’un coup !), mais les grosses révélations se faisaient attendre…

Et finalement… Le rythme de lecture d’un chapitre tous les deux jours est passé à un par jour… puis deux… trois… Jusqu’à ce que je finisse par dévorer le tome 3 en une journée ! L’histoire a fini par me captiver. Plus on avance, et plus on découvre de nouveaux mystères, des incohérences qui s’accumulent dans le premier tome, mais qui finissent par être levées (en partie) dans le tome 2, et remplacées par d’autres secrets… dont on ne connaîtra les clefs que dans le tome 3 ! On découvre les secrets liés aux vampires en même temps que Camille, et on suit son évolution au fur et à mesure qu’elle prend conscience de tous les mensonges qui (oui) la concernent.

En fin de compte, je me suis habituée à la plume, que j’ai trouvée très appropriée au style de récit proposé. Le découpage des chapitres (qui portent chacun le nom d’une chanson qui marque le chapitre, concept que j’adore !) en plein de petites parties ne m’a plus dérangée, et c’était même agréable de passer ainsi d’une scène à l’autre, de voir ces moments de vie et d’aventure entremêlés les uns et les autres. Camille devient au fur et à mesure actrice de son destin, et la puissance qu’elle dégage dans le dernier tome est frappante. J’ai beaucoup aimé son caractère, la jeune fille est capable de toujours se relever, d’accepter (ou encore d’essayer), en continuant à avancer, tant bien que mal.

Quant aux révélations, mais quelles révélations ! L’univers est incroyable, on apprend des nouvelles qu’on aurait du mal à croire, et pourtant les retournements de situation sont épiques ! Seul bémol pour moi : on apprend un secret avec un personnage, et le temps que cette nouvelle information atteigne d’autres personnages est un peu long, si bien qu’on perd un peu le côté « brutal » de la révélation, qui sidère. Mais le fait est que ça ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture ! J’ai été charmée, embarquée, plongée au cœur de l’histoire, et j’en garde de très bons souvenirs.

Mon conseil : lisez ce livre (ou plutôt cette saga !)

Note : 🌟🌟🌟🌟/5

Je termine l’année 2020 sur une bonne lecture !

Bisous et bonne année !
 🎉🌸

Rosa

@mmagicbook3

L'auteur nous plonge dans un univers de vampires, de pouvoirs et de créatures surnaturelles et même si ce sont des sujets qui ont souvent été abordés, la lecture n'en est pas moins divertissante !

Le point fort de ce roman était pour moi les personnages. J'ai beaucoup aimé Camille qui n'a pas arrêté de me surprendre du début jusqu'à la fin. Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages secondaires tels que Dan, Étienne, Johanna et surtout Antoine ! J'aurai juste préféré que certains personnages (je pense notamment à Emmanuel et Mikaëla) soient plus importants ou aient une plus grande place dans l'aventure.

Sinon concernant le déroulement des actions, rien à dire. On ne s'ennuie jamais et Camille est toujours prête à se battre quand il le faut😂. Mystère, combats, retournements de situation, tout est là !

Donc voilà, ces 3 tomes étaient super et je me suis beaucoup amusée à les lire !

🌟🌟🌟🌟/5

@elolit_des_livres

J'ai vraiment apprécié le premier tome.

L'histoire se déroule à Paris, Camille vient d'avoir son bac et compte profiter de son été avant de partir un an à Dublin sur les traces de son père, seulement accompagnée de sa guitare et de son appareil photos. Plus rien ne la retient à Paris depuis la mort de son père. Entre sa mère qui enchaîne les voyages pour son travail et son frère qui est froid et distant avec elle, la jeune fille n'arrive pas à trouver sa place. La vie de Camille va être chamboulée quand elle va apprendre l'existence d'un autre Paris, dans les souterrains de la ville où l'armée de l'ombre tente de faire régner la loi. Un Paris sombre où vivent des créatures surnaturelles comme les vampires et les sorciers. Toute son existence est remise en question: qui est-elle vraiment? Pourquoi son frère a-t-il un comportement étrange? Et pourquoi déteste-t-il tellement Étienne, son ancien ami enfin retrouvé? Tant de questions auxquelles Camille aimerait trouver des réponses....

Ce roman est rempli de rebondissements et je l'ai trouvé très addictif. Nous suivons Dan et Camille et partageons leurs pensées et réflexions. Camille est courageuse et n'hésite pas à prendre des risques pour ceux qu'elle aime. Je n'ai qu une envie trouver les réponses à ses questions ! Dan cache de nombreux secrets et blessures, il semble pourtant si dur avec sa soeur. De plus, tous les autres personnages semblent détenir une pièce du puzzle pour permettre à Camille de savoir qui elle est vraiment.

L'univers sombre et fantastique m'a plu. Nous retrouvons le monde des vampires bien connu mais ce n'est pas pour me déplaire.

Aussi, les nombreuses références musicales à travers le roman m'ont beaucoup plu. Camille est musicienne et chante dans un bar,chaque chanson est bien choisie et en lien avec l'histoire.

L'auteur réussit donc brillamment à nous tenir en haleine tout au long de ce 1er tome. J'ai hâte de connaître la suite en me plongeant dans les tomes suivants.

@mais_lis__ca

Me voilà à nouveau auprès de Camille et Dan qui se remettent de leurs émotions des aventures du premier tome.

Malheureusement, les problèmes ne tardent pas à arriver...

Des indices sur de futures révélations sont semées le long des pages et même si je m’attendais un peu à ce genre de vérité, je n’avais pas pensé à de telles proportions.

Le rythme est comme dans le tome 1: dynamique et fluide, pas le temps de s’ennuyer.

J’ai eu un peu de mal à me réhabituer aux changements rapides de scène mais il ne m’ont pas dérangés pour apprécier cette histoire.

Plus les pages défilaient et plus j’avais hâte d’avoir toutes les réponses à mes questions et de voir quelles décisions allaient prendre Camille.

L’action s’enchaîne puis me voilà dans le passé d’un des personnages afin de tout comprendre. Chaque protagoniste a un rôle important même si Camille en a le principal. J’ai commencé à cerner chacun d’entre et à m’y attacher.

Les révélations sont très bien menées et nous tiennent en haleine jusqu’à la fin de ce tome 2.

Il se termine sur de nouvelles questions que j’ai hâte d’y trouver les réponses dans la suite!!

Pour l’instant j’ai une petite préférence pour ce tome mais tout n’est pas encore terminé 😍

Encore merci @laure.arbogast pour l’envoi de ce roman je me suis régalée!

@unedouceurdelivre

Dans ce tome on retrouve principalement Camille, qui découvre ses pouvoirs d’une grande force et qui apprend doucement à la gérer, malheureusement pour elle ses sentiments influent énormément sur ses pouvoirs, et elle n’est pas au bout de ses peines

Wahou j’ai adoré ce tome ! Presque plus que les deux premiers ! Tellement d’action, de révélation ! Et Dan et Camille ... Je n’en dis pas plus mais WAHOU 😱😱 La vérité sur Pierre, j’étais treeeeees loin de la réalité, et c’est tellement bon de lire une histoire et de ne pas réussir ou de pas imaginer une seul seconde la vérité, la lecture n’en est que plus prenante. Le petit résumé a la fin concernant le tome 4, m’a carrément mis l’eau à la bouche, et quel ne fut pas mon plaisir quand Laura a proposé de me l’envoyer, lui aussi 😍

Je crois qu’à ce stade la, je peux dire que cette saga est un coup de cœur. Je ne remercierai jamais assez Laure pour m’avoir accorder sa confiance

@les_chroniques_de_papier

Les histoires de vampires ne sont pas celles que je lis le plus mais j'ai vraiment bien aimé celle ci 🧛🏻‍♂️

On y suit Camille, 17 ans, qui voit son monde s’effondrer lorsqu’elle apprend à ses dépens l’existence des vampires et des sorciers. Comme si cela ne suffisait pas, elle découvre que son père, que l’on croyait mort depuis 13 ans, est dans un hôpital psychiatrique, en proie à des hallucinations, et prétend avoir été chasseur de vampires. 🌙

Ajoutez à cela un tiraillement amoureux entre deux garçons et un frère aîné qui l'ignore depuis 4 ans et vous avez une trilogie vraiment riche en rebondissements, retournements de situation et avec une héroïne au caractère bien trempé. 🤗

J'ai vraiment adoré l'organisation du monde souterrain : entre vampires, chasseurs et magiciens (qui ont des pouvoirs liés au quatre éléments). 🗡

Cette double vie se passe dans les catacabomes de Paris, forcément l'ambiance sombre et mystérieuse est au rendez-vous.

À de nombreuses reprises j'ai ris pendant ma lecture grâce à la répartie et aux répliques cinglantes de Camille et son frère Dan. 🏙

Autre point positif, à chaque chapitre correspond une musique qu'on peut écouter en même temps. Vraiment quelque chose de génial pour découvrir ou redécouvrir des chansons tout en lisant. 🎶

@labouquineried.audrey

On part dans la capitale rejoindre Camille, 17 ans, qui apprend l'existence d'une ville souterraine où vampires, sorciers et chasseurs se côtoient afin d'y faire régner un certain ordre. Pour l'aider dans sa quête d'apprentissage, elle va devoir s'entourer des bonnes personnes. Son grand frère en fera t- il parti ? Arrivera t-elle à trouver sa place dans un monde si éloigné de celui auquel elle croît ?

Je ne suis pas une adepte de ce type de lecture et j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire au début du récit. Cependant, au fil des pages et grâce à la plume de l'auteure, j'ai été happée par les aventures de Camille et je n'ai pas réussi à décrocher du roman. L'intrigue, le caractère des personnages, le suspens et l'univers fantastique créé m'ont séduite et m'ont projeté dans un tout autre Paris. J'ai hâte de prendre la direction de New York dans le tome 4, récemment sorti.

Cette trilogie fait écho à des séries que j'affectionnais particulièrement, à savoir Buffy contre les vampires et Vampire Diairies. Heureusement, on évite selon moi, le côté un peu gnangnan d'une partie de la saga Twilight.

@lectureencours

Une lecture addictive pour cette plume extraordinaire !

J’ai adoré chaque page que j’ai lue !

L’histoire est très bien inspirée et les personnages très réalistes.

On sent une évolution dans le temps par les aventures décrites pour les protagonistes qui gagnent en maturité.

Les trois premiers tomes de cette série littéraire sont un régal pour les amoureux des créatures surnaturelles dont je fais partie !

Je ne peux que recommander à 1000%.

Chaque tome s’imbrique parfaitement et la lecture n’en est que plus agréable.

Une très belle découverte, je suis sous le charme.

Un immense merci à Laure qui m’a permis de découvrir un de ses univers, j’ai hâte de découvrir la suite avec le tome 4.

@c_et_ses_livres

Quand je ressors d’une lecture pareille, j’ai très envie de me mettre à écrire un livre. Je me dis “Imagine Clara! Tu arrives à créer un univers pareil, ce serait génial”.

Je suppose que vous l’aurez compris, l’univers des vampires et des chasseurs de vampires avec des pouvoirs liés aux éléments m’a totalement conquise. En plus, on ajoute à cela des secrets de familles, des intrigues, des coups bas et bien d’autres choses, ce qui rend l’histoire hyper addictive. Heureusement que j’avais l'intégral car j’ai enchaîné les trois tomes d’un coup. Retenons que le tome 4 sort aujourd’hui hehe.

Bon après je suis quand même un petit peu déçue, j’espérais que la formation soit un peu détaillée. Être envoyé 1 an et demi plus tard me laisse donc un peu sur ma faim mais j’ai quand même adoré l’histoire.

Est-il nécessaire de préciser que je n’ai jamais énormément apprécié Pierre et que j’ai bien fait? ou encore de dire qu’Abby est une (on va censuré c’est mieux je pense) et une grosse psychopathe.

Bref, je vous recommande cette saga à 3000%

Tchussss 😘

@des.livres_et_vous

[𝓹𝓮𝓽𝓲𝓽 𝓬𝓸𝓾𝓹 𝓭𝓮 𝓬𝓸𝓮𝓾𝓻]

Lorsque que j’ai commencé cette saga j’étais assez sceptique car je n’avais jamais lu de livre sur les vampires mais finalement j’ai beaucoup aimé ! Dès les premières pages je me suis tout de suite sentie attirée par cet univers et cet ambiance intrigante et pleine de suspens.

Les personnages eux aussi sont très attachant, notamment Camille que j’ai tout de suite aimé avec son caractère mais il y a aussi Antoine, Etienne, Dan, Johanna et pleins d’autres. L’univers des vampires était très bien construit et très bien abordé.

L’histoire était très additive grâce a l’intrigue qui est très forte et très bien ficelée car elle évolue énormément au fur et à mesure de l’histoire. Quand à la plume de l’autrice elle était très fluide, très addictive, et nous transporte tout de suite dans son univers.

Néanmoins il faut savoir que la romance est très présente dans cette saga (surtout dans le tome 3) et qu’elle peut parfois nous éloigner de l’intrigue principale, personnellement cela ne m’a pas gêné mais je préféré le dire. Voila en gros j’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de lire d’autres livres ou sagas de cette autrice.

****/5

@lacitadelledemeslectures

⭐⭐⭐⭐

Dans cette histoire, nous suivons les aventures de la jeune Camille. Celle-ci va apprendre l'existence d'un monde souterrain à Paris. Un monde où les vampires existent mais aussi une organisation de chasseur. En mettant un pied dans ce monde, Camille va voir sa vie bouleversée sur le plan familial mais aussi amical. Tout ce en quoi elle croyait n'est plus !

Comme vous l'aurez compris nous sommes immergés dans une histoire fantastique abordant le thème du surnaturel, mais aussi des liens familiaux. D'autres thématiques tout aussi importantes sont présentes, mais je ne les évoquerais pas afin d’éviter tout spoilers.

Camille est une jeune fille attachante. Elle possède une force de caractère enviable et il est très plaisant de suivre ses aventures. Concernant les autres protagonistes principaux, au début de l'histoire il est assez difficile de les cerner ! Plus le récit avance, plus le mystère les concernant s'amenuise mais celui de Camille se creuse.

Le suspens est à son comble et les révélations sont surprenantes. Cependant, j'ai eu beaucoup de difficultés avec le rythme du récit qui est très rapide. Les rebondissements s'enchaînent et les dialogues ne manquent pas. Cela permet de ne pas s'ennuyer mais j'aurai apprécié des descriptions plus longues et détaillées pour une immersion plus intense et une meilleure compréhension des évènements.

C'est une histoire agréable à lire. Si vous aimez le vampirisme et les quiproquos familiaux je pense que ce livre vous plaira.

@physicist_is_reading

Alerte coup de coeur ❤

"Ses pouvoirs sont sa plus grande force mais aussi sa plus grande faiblesse. Ils la mettent en danger de mort."

Tout d'abord je voudrais remercier infiniment l'autrice de m'avoir envoyé l'intégrale la trilogie qui se passe à Paris. Une magnifique histoire pour le fan du fantastique que je suis surtout des histoires de vampires.

Nous suivons Camille, une jeune parisienne de 17 ans qui découvre un nouvel aspect caché de la ville lumière, un monde sous terrain régi par l'Armée des ombres : une société secrète dont les membres, des sorciers dotés de pouvoirs surnaturels liés aux Quatre Éléments, ont pour but de chasser les vampires depuis des siècles.

Cette découverte incroyable la propulse dans un monde extraordinaire pour percer le mystère de ses origines ainsi que sa situation sentimentale compliquée avec son attirance pour trois garçons différents.

Une histoire pleine de passion, d'amour interdits d'amitié et de trahison dans un monde absolument fantastique peuplés de créatures surnaturelles.

@clea_bookstagram

J'adore ce 3ème tome et heureusement qu'elle vient de sortir son quatrième de cette saga , car waow ce livre est waow mon préféré pour l'instant !

Nous allons voir que le petit ami de Camille est au États-unis, donc elle en est malheureusement séparée...

Nous allons voir dans ce tome des découvertes sur son passé qui jusqu'ici était assez flou.

Et puis le contraste des méchants et gentils est tout à fait troublant, car nous ne savons pas à qui faire confiance.

J'ai enchaîné ces tomes qui sont géniaux, je vais terminer ce soir le tome 4 donc chronique demain !

La plume est fluide est ce que j'ai aimé le plus est que l'auteur nous fais tourner dans de mauvaises pistes, ce qui était génial au niveau rebondissements !!!

Note🎨: ⭐⭐⭐⭐⭐/5

@clea_bookstagram

Je continue d'aimer cette saga , plus tu avances dans l'histoire plus tu es captivée. L' héroïne me surprend de pages en pages. Elle est Étienne forme un très beau couple. Je trouve que l'histoire se détache du monde de la célèbre saga twilight, ce qui est bien car l'univers change , du moin c'est mon impression.

L'héroïne est à réussi à s'en sortir via la fin du tome 1 , elle a soif de vengeance si l'on puis dire. Je sens l'héroïne faible mais à la fois forte , je ne sais pas comment l'expliquer.

La plume de l'auteure est fluide,et captivante, d'ailleurs j'en suis au tome 3 je le termine aujourd'hui !

Il y a un équilibre entre la relation que l'héroïne et Étienne , et entre l'action que rapporte le livre.

Note🎨:⭐⭐⭐⭐,5/5

@mliebooks

Dan est un chasseur de vampires renommé. Il fait partie de l'AO. L'Armée de L'Ordre. Camille, sa petite sœur, n'est pas du tout au courant qu'il existe des créatures surnaturelles, et il essaye tant bien que mal de lui laisser cette innocence. Jusqu'au jour où le bar où elle a décidé de boire un verre avec sa meilleure amie, Natsumie, est attaqué par les buveurs de sang. Après cet événement, les révélations s'enchaînent. Elle fait la découverte que son père, qui est censé être mort il y a 13 ans, est en fait interné dans un hôpital psychiatrique. À côté de ça, elle apprend qu'Etienne, le meilleur ami de son frère, ne les en fait plus du tout depuis 1 an. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que Dan et Étienne ne se parlent plus ? Alors qu'il était presque comme des frères. Vampires, sorciers, chasseurs de vampires… Pour Camille, tout ça n'existe que dans le folklore, alors comment va-t-elle réagir en apprenant qu'ils existent bien en vrai ? 

Je n'ai pas eu de coup de cœur malheureusement, mais c'est une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé l'univers qui est mis en place, je trouve que ce premier tome est un peu introductif, mais je pense que c'était nécessaire, car c'est un univers un peu complexe. Il y a pas mal de personnages et du coup, il est difficile au début de s'y retrouver. Néanmoins après les 2 premiers chapitres, la lecture devient plus fluide et addictive. Ce roman est écrit à la troisième personne du singulier et j'ai eu peur au début de ne pas rentrer dans l'histoire, car je préfère les livres écrits à la première personne du singulier, mais au final, on s'y habitue facilement et rapidement. Dans cette histoire, nous suivons principalement Dan et Camille, mais comme le point de vue est externe nous suivons aussi l'histoire d'Antoine, le père des principaux et aussi d'Etienne. J'ai adoré tous les personnages qui ont des caractères différents et qui sont du coup attachant chacun à leur manière.

Pour conclure, c'est un bon premier tome et j'ai hâte de lire le second.

@mliebooks

Mickaëla n'est pas morte. Antoine le sait, il veut à tout prix sortir de l'hôpital psychiatrique pour sauver son fils qui est en danger. Mais il ne peut malheureusement pas le faire tout seul, ses médicaments le rendent faible, ni assez agile et en plus ne lui permettent pas de réfléchir assez longtemps pour créer un plan et s'échapper sans l'aide de quelqu'un. Il demande alors à Camille, qui elle va demander à Etienne, son copain vampire, de l'aide supplémentaire. Ils réussissent finalement à sortir Antoine de là, et ils décident de le faire emménager dans la chambre de Dan. Quant au frère de Camille, celui-ci a toujours la jambe dans le plâtre, il doit alors dormir dans la chambre de sa sœur. Et il ne doit absolument pas savoir que son père est en vie. À côté de ça, Mickaëla est toujours dans la nature. La dernière fois, elle a essayé de tuer Dan et voulait transformer Camille en vampire. Comment vont-ils réussir à la retrouver et à la tuer ? Dan, va-t-il découvrir que son père est vivant ?

Ce n'est toujours pas un coup de cœur, mais on s'en rapproche. Dans ce tome-ci, il y a quelques révélations qui sont intéressantes, un peu prévisibles quelquefois, mais ce ne gâche pas la lecture, ça ne fait que la rendre encore plus intrigante. J'adore toujours autant l'univers qui a été créé et les personnages qui sont de plus en plus attachants. Camille se révolte un peu et ose s'affirmer quand elle n'est pas d'accord avec les décisions. Les relations entre tous les personnages évoluent et j'aime beaucoup ça. On découvre Antoine dans la vie de tous les jours en quelque sorte, avec une autre facette en dehors de l'hôpital psychiatrique. Abigail, la sorcière, est plus présente et j'ai beaucoup aimé la découvrir. C'est un deuxième tome, plein de rebondissements avec des révélations et un scénario qui n'est pas prévisible.

Seul point négatif qui était aussi présent dans le premier tome, est que les chapitres sont trop longs à mon goût et ça casse le rythme de lecture. Néanmoins, j'ai quand même hâte de lire le troisième tome et de découvrir le fin mot de l'histoire.

@floriane_bouquine

Je dois avouer que j’étais très intriguée lorsque @laure.arbogast m’a contacté pour me parler de son livre. Mais en lisant le résumé je me suis dis qu’il fallait que je tente le coup. Et honnêtement, je n’ai pas été déçue!

C’est typiquement le genre de roman que j’adorais adolescente et ça m’a fait du bien de retrouver ce genre le temps d’un roman (enfin 3 vu que c’est une intégrale).

J’ai adoré l’histoire et les personnages également! Ça faisait un moment que je n’avais pas été happée par un roman dès le premier chapitre et j’ai eu du mal a le lâcher (en général c’était la fatigue qui avait raison de moi…). Et le petit plus du roman, c’est la playlist au tout début 🖤

Maintenant il ne me tarde qu’une chose, connaître la suite 😱 apparemment il y a une seconde trilogie!

@labibliothequeduparadis

- Ses pouvoirs sont sa plus grande force mais aussi sa plus grande faiblesse. Ils la mettent en danger de mort-

Ma note : 🧛🏻‍♂️🧛🏻‍♂️🧛🏻‍♂️🧛🏻‍♂️🧛🏻‍♂️/5

Song 🧛🏻‍♂️: Elle pleut, Nekfeu

🧛🏻‍♂️ Commençons par le premier point fort de cette intégrale : c’est une histoire sur les vampires. Oui c’est cliché si je dis que les vampires sont mes créatures préférées mais qui ne rêvent pas qu’un Edward Cullen viennent te kidnapper !!!

🧛🏻‍♂️ Deuxième point fort l’écriture de l’auteure et les chansons: c’est fluide , facile à lire et on comprend a peu près tout. Mini truc c’est que les chansons sont pas traduites et que perso ça m’a pas dérangé vu que je suis bilingue mais pour les gens qui parlent pas anglais pas génial. Bon après c’est pas le truc le plus dérangeant on va pas se mentir !

🧛🏻‍♂️ J’aime beaucoup Camille ! C’est marrant parce que elle a le même prénom que moi et que on a presque le même caractère !

🧛🏻‍♂️ Bref ce livre c’est une vraie pépite et je remercie mille fois l’auteure de me l’avoir envoyé 🥰💕

🧛🏻‍♂️ Je m’excuse pour cette tête de cul mais ça fait une semaine je dors pas so merci mais voilà.

🧛🏻‍♂️ Ensuite je sais pas pourquoi mais la couverture se charge pas sur ma kindle ! Il faut que je règle ça ! Mais en tout cas si le livre vous intéresse je vous laisse aller voir le résumé et la couverture sur Amazon ou Booknode 😁☺️

La bise,

Eden 🧛🏻‍♂️

@bookl.ine

Ce fut un plaisir de replonger dans une saga écrite par @laure.arbogast où mystères, intrigues, amours et dangers s’entremêlent dans une ambiance aussi rock que sombre. L’exploitation du Sous-Paris démontre beaucoup de recherches faites par l’autrice tout comme l’atmosphère musicale qui règne et épouse parfaitement l’évolution des tomes. J’ai d’ailleurs choisi de parler de l’intégrale et non de chaque livres car leur écriture linéaire ne m’a pas permis de les départager. Beaucoup de surprises arrivent durant tout le développement de l’histoire. Certaines prévisibles et d’autres pas ! Les personnages ont tous un rôle à jouer et ne sont pas là par hasard. J’ai beaucoup aimé Camille d’ailleurs que j’ai trouvé aussi courageuse que combative ! Une chose est certaine, c’est que malgré l’histoire fantastique et les combats que  Camille va devoir mener et affronter, il est clair que la fin de cette saga ne laissera pas de marbre…

~

7,5/10

@loveisobad

« - Vivre est la chose la plus rare au monde, ajouta-t-elle. La plupart des gens ne font qu’exister, Daniel.

- Dixit Oscar Wilde. Pourquoi tu me dis ça?

- Parce que j’ai l’impression que quelque chose t’empêche de vivre.

- Plutôt quelqu’un. Mais tu ne peux rien pour moi. »

***

Je suis de retour pour vous parler du tout premier livre que je lis de @laure.arbogast

Son livre est resté un petit moment dans ma PAL, et je regrette qu’il soit resté aussi longtemps. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de livre fantastique et celui-là m’a vraiment fait kiffé ! Les personnages, l’histoire, tout vraiment j’ai rien à dire. J’ai juste eu eu mal au début avec tous les personnages.

***

C’est l’histoire de Camille âgée de 17 ans, qui vient d’être diplômée. Elle vient de trouver un petit boulot dans un bar car elle souhaite partir en Irlande suivre les traces de son père qui a jouer dans beaucoup de bar là bas avant de revenir en France après avoir rencontré sa mère. Dans ce bar mystérieux, elle y retrouve Étienne un vieille ami et le feeling entre ces deux là n’a pas changé malgré les années. Ce qui ne plait pas à son grand frère qui semble très protecteur avec elle malgré le fait qu’il semble l’oublier depuis quelques années suite à un accident familial.

Pourquoi est-il comme ça et qu’est-ce qu’il peut bien lui cacher? Et pourquoi tout semble-t-il compliqué ?

***

J’ai hâte de lire le tome 2 et de pouvoir vous en parler aussi!