Chroniques sur "Les Liens de sang tome 4"

@edelweiss.bookeen

Je lis peu mais je lis bien!


J’ai retrouvé les personnages que j’avais tant aimé des tomes précédents de « Les liens de sang » et c’est un vrai bonheur! Ce quatrième tome nommé « Rédemption » de @laure.arbogast.urbanfantasy raconte l’histoire de Pierre-Henri Chevallier, cet homme ordinaire parmi ses confrères dotés de pouvoirs liés aux quatre éléments : Air, terre, feu et eau.


Pierre m’a vraiment touché au fil des pages, il est finalement très attachant. Nous avions déjà idée de son passé mais à force de lecture nous comprenons que son destin était malheureusement scellé dès sa naissance. Une enfance difficile dont on apprend les souffrances par des mots et des actes atroces, une adolescence sous le signe de la honte et de la peur et une vie entièrement brisée par ceux censés l’aimer envers et contre tout.


Bien sûr, l’existence de Pierre est vide de sens si sa fille Camille, Dan mais encore Antoine ou Johanna n’en font pas partie intégrante. Les personnages secondaires ainsi que les nouveaux arrivants en particulier Aishlynn ont tous leur importance et une aventure à vivre auprès de lui. Ils vont nous instruire sur les capacités extraordinaires de certains mais aussi enrichir l’histoire.


L’univers de Laure Arbogast s’est peaufiné, je le trouve encore mieux dépeint que précédemment. Les héros de cette aventure ont du mordant et ne manque plus de courage pour affronter leur passé afin d’y voir un avenir et je m’en veux d’avoir attendu aussi longtemps pour me plonger dans cette suite que je trouve encore meilleure !


Sinon, je remercie beaucoup l’autrice pour l’envoi de son roman qui me laisse totalement frustrée… merci pour cette boule au ventre, pour ce dénouement final pour le moins surprenant car oui, cher lecteur, « Rédemption » n’est finalement pas le dernier tome de la saga de « Les liens de sang »… et ça va faire mal d’attendre le tome 5 😩

@emi_lvre

🧛 Quel bonheur de retrouver Camille et Dan pour de nouvelles aventures. Encore une fois l’écriture est fluide et le roman se lit facilement malgré la multitude de personnages. L’autrice nous plonge avec brio au sein d’un monde peuplé de créatures magiques comme les vampires, les métamorphes, les sorciers ou encore les elfes. Il y a beaucoup d’intrigues et à chaque page le lecteur a envie d’en savoir plus. Ce quatrième tome est axé sur Pierre-Henri Chevallier, sur son enfance, ses traumatismes et ses remords. Les personnages ayant tenu les rôles de « méchants » dans les précédents tomes se retrouvent sous le feu des projecteurs et sont analysés, ce qui permet au lecteur de comprendre certaines de leurs actions passées. Je conseille cette série à tous les amateurs d’urban fantasy ou de bit-lit. Un grand merci à Laure Arbogast pour sa confiance ☺️

@martinebtn5

🎀 Ma note : 5/5


🎀 Mon avis :


Après la trilogie où l'auteure nous a emporté dans son univers où les humains, les vampires se côtoyaient. On a découvert que sous Paris dans les catacombes beaucoup d'activité se faisaient sans que personne ne le sache sauf les chasseurs de vampires.


Dans ce tome 4, on retrouve Camille, Dany, Antoine et les autres personnages. Et comme sait faire l'auteure, on est vite happé par l'histoire. Elle est intense, émotive avec ses enchaînements d'événements, de rebondissements, de découvertes. L'auteure malmène nos p'tit coeur. Elle sait y faire mais malgré tout, on y plonge carrément la tête, le corps et tout.


Je pense qu'elle a dû nous envoûter en nous lançant un sort vampiresque.


Les chapitres sont longs mais tellement bien écrits qu'on ne s'en rend même pas compte.


Il y a du piquant, de l'émotion, de l'action, des trahisons. Ce qui permet de donner à l'histoire ce quelque chose qui nous rend vite adepte et accro.


Prêt à rejoindre le clan. N'oubliez pas de vous munir d'ail, de pieu et de croix. Paraît-il que ça les repousse ou les tue. Euh ça ne vous fait pas penser à une série contre les vampires. Pas sûr que cela fonctionne sur ceux-là.

Sur ce, je vous laisse, j'essaie de trouver une antidote pour enlever le sort de Laure car elle a vampirisé mon cerveau.

@les_chr0niques_de_mia

Pierre se retrouve seul. Rose l'a quitté, Camille ne lui adresse plus la parole et ses vieux démons reprennent le dessus. Entre une vie de famille compliqué, un oncle qui tente de l'assassiner, sa place à l'AO prête à se faire piquer, et une inconnue enlevée, Pierre va devoir agir, rapidement et intelligemment pour que tout ça ne vire pas à la catastrophe...


🧛‍♂️🧝‍♀️🧚‍♀️


Quel bonheur de retrouver Camille, Dan, Antoine, Pierre... Bref, toute la clique 😂

Ce tome 4 a changé de ton. Les personnages sont plus mâture, plus résonnés, même s'ils émettent beaucoup de conclusions hâtives.

L'histoire est beaucoup plus centrée sur Pierre, et c'était tout aussi bien, puisqu'on a pu faire le tour d'Antoine et Jo, ainsi que de Camille et Dan dans les tomes précédents.

Nous découvrons de nouveaux personnages, de nouvelles créatures, qui rajoutent du piment à l'histoire.


J'ai aussi beaucoup aimé les relations qui se sont créés au fil de la lecture. On a pu apercevoir l'enfance de Pierre, ses erreurs, ses addictions, ses tourments et sa manière de se relever, d'aider, d'être là pour les siens. Même s'il est évident qu'on essaie encore et toujours de lui mettre des bâtons dans les roues.


L'écriture est toujours aussi fluide, addictive. C'est un beau bébé de 525 pages que j'ai dévoré ! On suppose évidemment qu'il y aura une suite avec cette fin que Laure nous a lâchée... 😏

@au_coeur_de_la_lecture

Au départ, c'était supposé être une trilogie, donc je ne savais pas si je continuerai de lire la suite. Je ne voyais pas où cela aurait pu déboucher sur d'autres tomes, en ayant peur que ça se répète.


UNE CHANCE QUE JE NE ME SUIS PAS ÉCOUTER!😍😍 Faut impérativement avoir lu la trilogie de base pour comprendre quelque chose, mais j'ai tellement aimé! C'est toujours aussi prenant et même plus.


Ce roman est assez long à lire, enfin sur ma liseuse il était "épais" 😅, le moment de lecture est juste plus long et on peut savourer chaque chapitre qu'on lit. Je ne peux pas trop vous en dire par peur de vous spoiler les trois tomes précédents.


Bref, si vous aimez tout ce qui se rapproche à The vampire diary et Les étoiles de Noss Head, vous allez passer un moment extraordinaire! Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite!! ♥️♥️

@oce_and_books

▪️Dans ce tome on suit les mêmes personnages même si je trouve qu'il est un peu plus centré sur Pierre que j'ai beaucoup aimé. Il n'a pas eu une vie facile, il n'a pas confiance en lui mais il continue d'avancer et il va lui arriver pas mal de choses d'ailleurs. 😏


▪️D'autres personnages seront développés et de nouveaux vont faire leurs apparitions.

Cependant, à mon goût certains sont toujours un peu naïfs à ne pas comprendre qu'ils intéressent leur crush par exemple.


▪️Dans cette saga on voyage encore puisque les aventures se déroulent à New York et grâce aux descriptions on a aucun mal à se projeter.


▪️Notre petite troupe va partager ensemble un quotidien où la famille est mise en avant et où complicité et amour règnent malgré le passé et les difficultés de chacun. Ils vont vraiment évoluer que ce soit d'un point de vu personnel ou tous ensemble et c'est vraiment bien!

De bonnes valeurs sont mise en avant comme l'acceptation de soi et des autres, l'entraide...


▪️Il y a pas mal de rebondissements qui nous tiennent en haleine et dont les révélations se font petit à petit. J'ai hâte de voir la suite car certaines questions restent en suspens. 😱


▪️Les chapitres sont assez long mais il y a beaucoup de séparateur donc ça nous permet de faire des pauses si nécessaire.


▪️J'étais contente de retrouver les personnages dans cette nouvelle aventure qui leur réserve beaucoup de surprises et j'ai passé un super moment!


▪️Alors n'hésitez plus et laissez vous tenter par cette saga 📖

@dallasmckena

Pierre se rend à New-York pour le travail et est loin de s’imaginer que cela va bouleverser sa vie. Quand il sauve la vie d’une jeune femme un peu spéciale, il ne se rend pas compte dans quels ennuis il a mis les pieds, Aislinn va bousculer sa vie entière, pour le meilleur et pour le pire …


Ce tome est un peu plus léger que les trois précédents, il y a moins d’action et de rebondissements, mais j’ai quand même adoré. J’ai un peu eu l’impression que c’était un tome “transition” et j’ai apprécié car ça laisse un peu de répit sur une suite qui promet d’être riche en révélations 😉


Le tome est axé sur Pierre et sa famille de tordus. Ce n'était pas mon personnage préféré jusqu’à présent, mais je l’ai vu sous un nouveau jour et je l’apprécie beaucoup maintenant.

On en apprend plus sur sa vie, sa famille, son passé, son travail, ses pouvoirs, etc … Il essaie de rattraper ses erreurs, d’avancer et d’apprendre à s’accepter tel qu’il est, j’ai adoré son évolution car elle ne se fait pas en un claquement de doigt 🤗

On découvre également de nouveaux personnages Aislinn et Lucy, de nouvelles créatures, de nouveaux enjeux et de nouveaux pouvoirs.

La fin est géniale, on aperçoit un nouvel ennemi, de nouveaux secrets de famille semblent réapparaître et un personnage est peut-être mort. Franchement j’espère qu’il ne l’est pas car je l’aime bien. Vivement que la suite sorte 🌺

@a.l.o_books

Hey ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une suite d’une saga que j’ai lu et adoré. Franchement si vous ne l’avez pas encore lu et que c’est votre style de lecture (vampire, romance, fantastique...) foncez ! Tout d’abord je remercie l’auteure pour la confiance qu’elle m’accorde.


J’ai donc été contente de replonger dans l’univers, de retrouver les personnages et dans rencontrer de nouveaux. Tout au long de ma lecture j’ai été tenue en haleine malgré les chapitres longs. Comme vous le savez sûrement je suis plus fan des chapitres courts mais avec la plume agréable de l’autrice cela ne me pose aucun problème. C’est comme si un chapitre était un épisode d’une série que l’on suit (et que l’on a du mal à arrêter), les tirets pour séparer une scène d’une autre peuvent nous permettre un points d’arrêt, un objectif, ce qui est très appréciable. Ce qui m’a un peu agacé (et fait pester plus d’une fois) c’est le manque de communication qu’il y a parfois entre des personnages et que certains sautent bien trop vite aux conclusions,. Mais si on réfléchit c’est comme dans la vraie vie, et c’est pour ça que c’est aussi frustrant. Ce que j’ai adoré par contre c’est voir des personnages évoluer au fil de l’histoire, notre avis dessus avec eux. Par contre… quelle fin sadique ! J’attends la suite avec impatience.

@the_beauty_and_the_books

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome et retrouver tous ces personnages que j'ai tant aimé dans la première partie de la saga.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive, les personnages sont de nouveau fidèles au poste. L'intrigue est bien menée, rythmée et soutenue.

Nous sommes au cœur de l'action, des complots, des trahisons, de nouvelles alliances voient le jour avec l'arrivée de nouveaux personnages. Chaque protagoniste prend en puissance, évolue, les liens se renforcent, ce qui donne un autre tournant à cette histoire.

Ce quatrième tome ne manque pas de piquant, de revirement de situations et apporte son lot de complications.

Nous sommes totalement transportés dans l'univers de l'auteure et il est difficile de lever les yeux de notre lecture. À tel point que j'ai littéralement dévoré ce joli bébé de 628 pages en moins de deux jours 🤣.

Pour nos héros, chaque moment est précieux et ils profitent à fond de l'instant présent.

Entre sorciers, vampires, chasseurs, dirigeants fous, magie et bien d'autres, cet Urban Fantasy est un petit bijou à découvrir.

Et bien sûr, Laure Arbogast a le don de nous frustrer à chaque fin de tome 😱😱😱. Ce qui nous donne encore plus envie de connaître la suite de cette saga.

Les autres tomes sont actuellement en cours d'écriture et il me tarde de les découvrir 🥰.


Rejoignez les aventures de Camille, Dan, Antoine les autres, vous ne serez pas déçus.

@devoreuse_de_livres_ch

J'ai découvert cette saga cette année et j'ai adoré les trois premiers tomes.


Une nouvelle fois, je n'ai pas été déçue. J'ai pu me plonger au coeur d'une histoire addictive et j'avais l'impression de vivre l'aventure comme si j'y étais.


L'autrice est parvenue à me surprendre notamment avec de nouvelles créatures fantastiques. Le récit est rempli de rebondissements qui vous tiendront en haleine du début à la fin.


En plus, les personnages sont toujours aussi attachants et c'est un vrai plaisir de suivre leur histoire.

Ce tome est parvenu à me faire passer par beaucoup d'émotions. J'ai même eu les larmes aux yeux à un moment. Je ne peux malheureusement pas vous dire lequel sous peine de vous spoiler.


La plume de l'autrice a su me séduire. Elle est à la fois simple mais aussi prenante et bien détaillée. Je suis toujours aussi fan de l'univers de l'autrice un bon mélange entre fantastique et réalité.


Ici, j'ai trouvé judicieux de suivre l'histoire sous la forme d'un récit à plusieurs narrations. Effectivement, étant donné que les chapitres sont assez longs (plus d'une quarantaine de pages), cela permet à la fois d'aérer le texte mais également d'en apprendre plus sur chaque personnage et surtout d'avoir une intrigue très dynamique.


Le dénouement final est parvenu à me surprendre, je ne l'ai absolument pas vu venir et maintenant, j'ai juste très envie de lire le tome 5.


J'ai dévoré les 800 pages de ce tome. Je ne les ai pas du tout vu passer.

Si vous recherchez un récit mêlant subtilement le fantastique, la romance et l'aventure ainsi qu'une histoire captivante, je ne peux que vous recommander cette saga.


J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome et je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je lui donne la note de 9 sur 10, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur mais je n'en était pas loin.

@les.trouvailles.de.farah

🎈Avis : Nous retrouvons Camille, Dan, Pierre et les autres. Ce tome se passe non pas en France mais en Amérique. Nous allons suivre la rédemption de Pierre et son combat pour retrouver l'amour de sa fille. Aislinn fait son apparition dans ce 4ème tome. Jeune femme torturée par l'AO.


Ce tome est plus axé sur Pierre-Henri. La famile chevalier cache encore bien des mystères.


J'ai été happée par l'histoire, Laure nous embarque avec elle tout comme les précédents tomes. Elle ne nous laisse pas le temps de réfléchir, nous laissant parfois sur notre fin avec toutes nos questions. Des révélations sont faites au fur et à mesure et l'auteure laisse planer le doute jusqu'au bout.

Nous avions découvert les vampires et les chasseurs. Cette fois, une nouvelle espèce fait son apparition, mais je vous laisse le plaisir de la découvrir 😉.

En bref, un roman fantasy entremêlés d'intrigues contenant le développement des pensées des personnages et des descriptions plus poussées.


🎈Résumé : Après son divorce et l'éloignement de Camille, Pierre-Henri se sent très seul. Il va tenter de recoller les morceaux avec Antoine.

Les laboratoires de l'AO ont pris au piège Aislinn afin de la torturer.

En croisant la route de Camille, Dan, Antoine et Johanna, Aislinn a trouvé des alliés de taille.

Des menaces planent ainsi que des mensonges et des trahisons. Des destins s'entremêlent.

@girl_bookstagrammeuse

Coup de ❤️

Je me permets de vous dire qu’il faut avoir lu les 3 tomes précédents car on retrouve les personnages et les différentes intrigues passées même si les lieux changent et que de nouveaux personnages apparaissent.

Il y a un petit rappel au début du livre : une fiche avec tous les personnages est explicite au début du roman.


On retrouve toujours l’univers de vampire/ chasseurs de vampires/ sorciers… Cet univers est toujours aussi bien détaillé. Le lieu change, ici ça se trouve à New York ce qui donne un air frais au roman, ça change, ça le dynamise encore plus !


Les histoires d’amour sont toujours aussi belles !

Il y a un nouveau couple qui naît et franchement !!! Je l’aime aha !!! Mes nouveaux chouchous et la belle demoiselle est officiellement devenue mon personnage préféré ❤️

Mais j’ai hâte qu’un petit deuxième apparaît ! Laure je t’en supplie je veux les voir ensemble !!!


Il y a toujours de belles intrigues, vous ne vous ennuyez jamais en lisant Laure ! C’est l’auteure qui m’a le plus chamboulée !!! Ou je me suis le plus dit WTFFFFF


Je ne peux pas trop en dire vu que c’est un quatrième tome sans spoiler mais sachez qu’il est incroyable ! Mon préféré avec le tome 2 ❤️


Je remercie mille fois Laure pour l’envoi de ce quatrième tome, pour la confiance qu’elle m’a accordée ! C’est avec plaisir que je la relirai ❤️


Je finirai par dire… LISEZ LE !!!

A bientôt, Colline

@lectures_de_emilie_et_audrey


🌺 Note: ⭐⭐⭐⭐,5/5

J'ai beaucoup aimé ce livre surtout à partir du milieu. Au début j'ai trouvé l'histoire assez longue à démarrer. Je me suis pas mal ennuyé au début de ce livre car il n'y avait pas d'action. Mais arrivé au milieu du livre tout change et l'action arrive de plus en plus souvent.


🌺 Dans ce livre je suis passé par beaucoup d'émotions comme dans les 3 premiers tomes mais je crois que c'était pire dans celui-ci. J'ai eu pas mal de peur, de stresse, de tristesse, mais aussi de la joie car il y avait pas mal d'amour dans ce livre.

Il y a énormément de passage où on ne sait vraiment pas ce qui va se passer et si c'est réel tellement c'est triste et horrible. Franchement c'est ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, on ne sait vraiment pas la suite des événements et ça jusqu'à ma fin 😱😱. Car cette fin est horrible à mon goût et ça se termine sur cet acte horrible que j'espère vraiment que ce n'est pas vrai et que tout va rentrer dans l'ordre 😔😔. Mais pour cela il faut malheureusement que j'attends le tome 5 qui n'est pas encore écrit mai j'ai vraiment hâte de le découvrir 😘😘.


🌺 J'ai aussi beaucoup aimé le nouveau personnage qui arrive dans ce tome. Il s'agit de Aislinn que l'on appelle aussi lynn. Ce personnage apporte beaucoup de fraîcheur à ce livre et grâce à cette fille il va ce passer pas mal de chose et beaucoup d'amour 🥰🥰.


🌺 Et bien sûr j'adore toujours autant la plume de l'auteure qui nous emporte dans son univers et qui nous rend addictif. Les personnages sont toujours aussi attachants et géniaux 😍😍.


🌺 Je vous conseille vraiment cette saga qui est vraiment géniale et addictive. Donc si vous aimé les vampires et l'univers qu'il y a autour d'eux, allez-y et foncez sans hésiter 😁😁.

🐯 Avis Emilie 🐯

@lentredelalecture

On se retrouve en fin de soirée pour ma nouvelle chronique. Aujourd'hui, au menu nous avons des vampires et une congrégation secrète.

Histoire/Écriture: ✖️✖️✖️✖️✖️

Facilité de lecture:✖️✖️✖️✖️✖️


J'ai aimé ce tome 4. Il est dingue. Un vrai tourne page. Mon coeur à faillit lâcher plusieurs fois. Il y a énormément d'action. Entre les révélations, les prises de décision des personnages et les rebondissements, ce livre n'a pas fini de vœu surprendre!


Ma note: ⭐⭐⭐⭐⭐/5

+1🌟 pour la référence sur l'akatsuki! D'ailleurs, mon personnage préféré est Itachi Uchiwa.


Malaury✨

@les.chroniques.de.julie

✾ C'est avec joie que j'ai retrouvé Camille, Dan et leurs amis. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de découvrir de nouveaux personnages qui, une fois de plus, ont été bien développés par l'autrice, permettant aux lecteurs de les comprendre en profondeur.


✾ Par ailleurs, j'ai particulièrement apprécié le fait que le caractère de certains personnages évolue. En effet, je trouve important de montrer qu'une personne peut changer et n'est pas destinée à être bonne ou mauvaise.


✾ Ce tome comprend pas mal de rebondissements et de révélations. J'ai d'ailleurs ressenti de nombreuses émotions au cours de ma lecture : en effet, je suis passée par le choc, la joie, la tristesse, la compassion, l'amusement...


✾ Une fois de plus, cette saga m'a fait voyager, me permettant cette fois-ci de découvrir la célèbre ville qu'est New-York.


✾ Je n'en ai pas parlé dans mon post précédent (qui parlait de la première trilogie), mais cette saga est remplie de chansons et de musiques. L'autrice propose d'ailleurs une liste de ces dernières au début de ses tomes, nous permettant si on le souhaite de les écouter en parallèle de la lecture. Il y a également des références à d'autres types d'œuvres. Lire cette saga peut alors être une occasion de s'enrichir culturellement, de découvrir plein de choses !


✾ Bref, j'ai passé un super moment, et je donne une fois de plus la note de ★★★★★/5 à ce roman.


J'espère que ce post vous a plu, et qu'il vous aura donné envie de vous plonger dans les aventures de Camille !🥰

@les_livres_de_neve

𝙻𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 : 8/10


𝙰𝚟𝚒𝚜 : Une très très bonne lecture qui n'est pas passé loin du coup de coeur !

Une plume toujours aussi addictif, des personnages attachants, une histoire bouleversante, un cliffhanger imprévisible, une relation magique, des péripéties prenants et rythmés, bref, j'adoooooore !


Cependant si ce tome s'appelle rédemption pour ma part j'ai beaucoup de mal à pardonner certains personnages.

⚠️⚠️ ATTENTION SPOIL ⚠️⚠️

Abby est agaçante, moi qui l'a trouvait hyper intéressante dans les premiers tomes, mon cœur s'est déchiré quand j'ai découvert sa véritable nature dans le 3 et je ne suis pas prête de lui pardonner dans le 4.

Mickaëlla s'en sort plutôt bien peut être même trop bien, j'ai de la peine pour ce qui lui est arrivé mais je n'arrive pas à déterminer si ses réactions dans ce tome sont vraiment cohérente ou non.


Pierre est celui qui m'a le plus touché. Très mitigé au départ de le voir comme un homme bon après ce qu'il avait fait, je me suis finalement laissé convaincre par Laure qui a su mener sa barque comme il faut ! Et finalement je l'aime bien ce Pierre 🙂

⚠️⚠️ FIN DE POTENTIEL SPOIL ⚠️⚠️


Bref ce tome était dingue et est-ce qu'on en parle de cette fin de malade ??? Au secours mon âme est en pls !


J'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite qui est en cours d'écriture, pas de pression @laure.arbogast hein... mais je veeeeuuux la suiiiiiite 😭


N'hésitez pas à vous lancer dans cette saga qui est juste géniale, moi je retourne pleurer.

Neve 🐺

@alera_books

Le tome 4 est un peu plus lent au niveau action mais cela ne change rien au fait que les revirements de situations sont bien présent dans les chapitres. Ce que j'ai apprécié c'est d'en apprendre beaucoup plus sur certains personnages. L'auteure met un peu plus en avant des personnages secondaires ce qui est vraiment appréciable. Même si j'ai préférée les 3 premiers celui reste nécessaire pour les personnages.


Note 7/10

@les.lectures.de.cisson

Dans ce tome, nous nous retrouvons à New-York avec Camille, Dan et la plupart des personnages présents dans la saga se déroulant à Paris.

On découvre de nouveaux personnages, on voit aussi comment tout ce petit monde à évoluer depuis Paris. Voir aussi Camille et Dan prendre leur indépendance. On voit aussi Pierre-Henri qui à beaucoup de mal à se remettre de son divorce. Ce dernier veut se faire pardonner pour tout le mal qu'il a commis dans le passé, même si ce n'est pas simple. Antoine va apprendre des choses sur le passé de Pierre-Henri qui va l'aider à comprendre certaines choses.


J'ai adoré ce tome et retrouver tous ses personnages. J'adore le personnage d'Antoine qui à une personnalité bien à lui 🥷😁. J'ai aimé aussi le fait de revivre le passé de certains personnages, ça nous permet de mieux comprendre l'histoire. J'ai aussi bien aimer l'intrigue de ce tome que je trouve, plus basé sur l'histoire et le passé de Pierre-Henri. J'ai hâte de découvrir la suite maintenant parce que cette fin quoi 😱 elle est tellement intrigante, que je veux savoir ce qui va se passer ensuite.

@la_livropathie_de_gaelle

J’ai tendance à perdre pied parfois dans les longues sagas. Je suis plus one-shot ou parfois trilogie. Je voulais retrouver le duo touchant Dan et Camille. Mais je me suis malheureusement perdue en route avec des nouveaux personnages et cette nouvelle trame.

L’auteure m’avait prévenue que c’était une nouvelle trilogie dans un autre territoire mais je voulais des éléments complémentaires sur certains personnages secondaires.

Je tiens à noter une très belle amélioration dans la plume, dans la fluidité des séquences. J’ai apprécié ma lecture malgré que certains points m’ont déstabilisée. Les méchants qui s’achètent une conscience, je reconnais que mon côté psychorigide a eu dû mal. Je repense à Mickaella et son nouveau acolyte, ce n’est pas vraiment passé au tout début du tome. Désolée pour Laure, j’ai parfois une ouverture d’esprit étriquée.

Mise à part ce point. J’étais contente de découvrir la famille de Pierre et ses secrets. J’en ressors mitigée mais j’ai hâte de relire l’auteure dans un autre genre. J’adore ses idées, sa plume et j’ai très envie de voir son évolution.

Laure Arbogast, une auteure à découvrir !

@booksandfood.lover

Des vampires, des chasseurs, des elfes, des amitiés insolubles, des conflits familiaux, des tensions politiques, des amours interdits.. vous mélangez le tout, et vous avez Les Liens de sang, une bit-lit géniale !


Dans ce tome, nous retrouvons notre petite équipe dans la ville de New-York. 

Un nouveau départ pour une nouvelle vie.. à condition que le passé reste à sa place


J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages dans leur aventure rocambolesque. Ils ont tous (ou presque) gagné en maturité et en force.

Comme dans les tomes précédents j’ai particulièrement apprécié Dan, Camille et Antoine, mais aussi Jo, Pierre-Henri et Lyn.

Comme dans la trilogie principale, l'histoire est pleine d’actions, de retournements de situation et de rebondissements. On ne s’ennuie nullement du début à la fin.


Encore une fois, la musique a une place importante dans ce tome. Ici, il s’agit notamment du piano (je me suis d’ailleurs découverte une passion pour cet instrument, je ne fais qu’en écouter, c’est super relaxant et apaisant). La musique est clairement une des signature propre de l’auteure, dans tous les livres que j’ai pu lire d’elle, elle est très présente et permet à l’intrigue d'avancer. Je trouve super cool et original !


Par contre.. la fin ??! Non mais c’est quoi cette fin ??!! avec ce cliffhanger de folie

Il me tarde de pouvoir lire la suite.. parce que là.. quand j’ai du relire plusieurs fois la fin pour être sûr que ça se finissait bien comme ça 


La plume de l’auteur est toujours aussi belle et fluide. J’aime beaucoup comment le récit est ficelé. En tant que lecteur, nous avons le point de vue de plusieurs personnages ce qui est très intéressant. Cela nous donne un aperçu de la psychologie de chacun et nous permet par conséquent de mieux les comprendre et de nous attacher plus ou moins à eux.


En bref, je vous conseille cette saga pour tous les amoureux de bit-lit, fantasy et fantastique, car croyez-moi, elle vaut largement le détour !

@love.books.addiction

Je suis extrêmement contente d'avoir pu découvrir les liens de sang ❤️

Les liens de sang c'est un magnifique ascenseur émotionnel. Dès les premières pages mon cœur s'est mis à palpiter et j'ai senti que j'allais adorer ce qui se profilait. J'ai pleuré plusieurs fois, et pour moi c'est très important parce que si des moments émouvants ou tristes, dans un livre, ne me font pas pleurer c'est qu'il manque quelque chose. Et la il je manquait rien.

 

Si je devais choisir un mot pour décrire cette saga je choisirais envoûtant. 

Envoûtant parce que c'est le genre de livre qui vous envoûte littéralement. Quand vous refermez ses pages vous ne refermez pas l'histoire. Oh non, l'histoire vous suit, dans vos rêves la nuit, dans vos pensées le jour. Elle continue, en permanence dans votre tête qui cherche les scénarios possibles, qui cherche les problèmes et les solutions aux problèmes existants et hypothétiques jusqu'à ce que vous ayez lu le dernier mot. Seulement voilà le tome 4 n'est que le premier de la deuxième trilogie donc l'histoire continue… 


Les liens de sang ce n'est pas qu'une histoire de vampires comme je l'ai cru au début. C'est aussi, une histoire de chasseur, une histoire d'amour, une histoire d'amitié, une histoire de famille, une histoire de loyauté. C'est tellement ! 

J'ai hâte de découvrir la suite.

🌹🌹🌹

@bookish_blanche

⭐⭐⭐⭐ De plus en plus de surnaturels et de mystères

J'ai été ravie de me replonger dans cet univers que j'adore ! En plus, dans ce premier tome à New York, l'auteure introduit de nouveaux protagonistes tout aussi intéressants et des personnages autrefois secondaires prennent plus d'ampleur ce que j'ai particulièrement apprécié également. On change également de registre musical pour passer à du Chopin, ce qui m'a également plu car c'est tout à fait adapté aux nouveaux personnages principaux. J'ai vraiment aimé les suivre dans leur nouvelle vie. Cependant, j'ai trouvé ce tome un peu long. J'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas beaucoup de choses mis à part des histoires de cœur. Heureusement, sur la fin, l'action se développe et s'enchaîne mieux. J'ai particulièrement aimé la fin qui me laisse en suspens pour la suite ! j'ai aussi trouvé les chapitres un peu long, mais c'est totalement personnel !

J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite !


"Jusqu'où peut-on aller trop loin ?"

@les_livres_d_amelie

Changement de décor pour cette nouvelle saga. On quitte Paris🗼 pour New York🗽.

Ce premier tome de la saga les liens de sang New-York est plus orienté sur Pierre Henri Chevalier, père de Camille et dirigeant de l'armée de l'ombre de Paris.


Souvenez-vous : Johanna est partie à New-York puis Antoine l'a rejointe, tout comme Camille et Dan. Mikaela et Étienne sont en couple à New-York. Pierre-Henri s'est séparé de sa femme Rose.

Antoine prévient Pierre-Henri que sa vie est en danger : son oncle voudrait prendre sa place et exterminer les vampires qui partent massivement à New-York. Pierre-Henri part à son tour de l'autre côté de l'Atlantique avec Emmanuel, l'ancien coéquipier de Dan.

Dans les locaux de l'armée de l'ombre de New-York, il découvre qu'une jeune fille est torturée, il va faire tout son possible pour la sauver.

Abigail, l'ancienne petite amie de Dan, refait surface au bras d'un membre de la famille Chevalier : amour, manipulation ou vengeance en vue ?

Dans la trilogie précédente, nous pensions avoir compris beaucoup de liens entre les personnages et leur rôle mais il nous en reste beaucoup à trouver.

La famille Chevalier que l'on connaissait peu cache bien des mystères...

Pierre Henri reprendra t-il contact avec Camille ? Est ce que Rose reviendra dans sa vie ? Va-t-il retourner à Paris ? S'il reste à New-York, est ce que son oncle dirigera l'entité parisienne ? Quelles conséquences cela pourrait avoir dans ce monde de la nuit ?


Comme les tomes précédents, on est happé par l'histoire et on n'arrête lorsque le livre est terminé. Ce livre est envoûtant et très prenant. Je suis vite devenue accro. C'est un régal. Je recommande sans hésiter en attendant la suite.

Ne vous attendez pas à lire une version française d'un célèbre film avec des vampires et des loups garou. Ce livre parle des vampires mais l'histoire est remplie de mystères et parle d'une cohabitation entre vampires et chasseurs de vampires.


Je remercie @laure.arbogast pour sa confiance et pour le plaisir de lire ces aventures de chasseurs et de vampires.

@koala_bouquine

Après avoir lu les 3 premiers tomes de la saga, pas de surprise, c'est un COUP DE ❤️  pour moi ! 

.

C'est un moment agréable que j'ai passé à travers l'univers de Camille, Dan & tous leurs compagnons.

.

L'univers fantastique est toujours autant présent, notamment à travers les aventures des chasseurs de vampire, mais aussi des sorciers ! ☺️

On apprend de plus en plus de choses sur les personnages, et en particulier sur Pierre Henri Chevalier. Ils sont tous mystérieux les uns comme les autres, et il est toujours intéressant de les découvrir un peu plus en profondeur ! On peut dire que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. 🥰 

Cette suite est remplie de péripéties, aventures, rebondissements, qui nous tient en haleine et sème du suspense jusqu'aux dernières pages ! 

Et la fin Mamma Mia!! Je ne m'y attendais pas du tout 😱

Vous l'aurez compris, je suis encore une fois conquise par la jolie plume de Laure, douce, fluide et bien travaillée ! 😍

@paups_

Je suis super contente de retrouver la plume de Laure que j’aime beaucoup et surtout cette univers fantastique qui me rappelle mon adolescence 🖤.

Je suis ravis de retrouver toute la bande, ainsi que de nouveaux personnages plutôt sympathiques 😁.

Ce tome sera plus porté sur Pierre-Henri Chevaliers le Père de Camille. On vas en découvrir beaucoup plus sur lui ! J’ai vraiment beaucoup apprécié cela et on comprend mieux le personnage. Je pense que c’est le personnage que je préfère le plus maintenant lol. Bon on verra bien avec le tome suivant s’il reste en pôle position lol. Et qui dit découvrir plus de Pierre-Henri, dit aussi découvrir un peu plus sur sa famille « adorée » (c’est bien entendu tout l’inverse...) c’est une belle bande de salopards... il n'y en a pas un pour rattraper l’autre... Ah si ! un seul sera plus honnête, à vous de découvrir qui 😉.

Nous allons aussi suivre la vie de Camille, Dan, Antoine, Johanna, un peu sur Étienne et Mikaëla.

Dans les nouveaux personnages nous avons de nouvelles espèces mais je vous laisse découvrir qui ils sont. Il y aura comme nouveau personne Aislinn, que j’ai adoré aussi, même si elle est peu sûre d’elle, cela peut se comprendre vu ce qu’elle a vécu.

Laure nous fait vivre les montagnes russes des émotions, il y a plein de péripéties et aussi une scène où là, je suis allé la voir pour lui demander mais pourquoiiiiiiiiiiiiii tu as fait ça ?... et cette fin😱😱😱😱😱😱.

Tu nous laisses sur un énorme cliffhanger !!!!!!


VITE LA SUITE !!!!!


Merci Laure pour cet excellent moment de lecture ❤️💋

@lorna_books_and_dreams

Encore une suite épique avec de nouveaux personnages, nous en apprenons plus sur pierre-Henri Chevallier sur son passé et ses secret caché que même lui ne connait pas encore. ❄️

J’ai encore une fois passé un agréable moment avec eux, et encore une fois l’autrice arrive directement à me plonger dans son monde, avec tous nos héros, elle ne laisse rien au hasard et ne se perd pas dans tous ses personnages et je dois dire chapeau l’artiste !!💧

Mais en plus de ça elle continue à nous surprendre avec énormément de mystère encore et toujours plus de révélations qui nous font nous poser encore plus de questions.⚡

Vous l’aurez compris c’est encore une belle révélation et il me tarde déjà le prochain tome, que nous réserve-t-elle nous réserver encore ?

Je veux déjà le savoir. 🌪️

A lire avec les capacités et l’intelligence de Pierre-henri chevallier. 😍

@deslivresetdescents

J'ai eu énormément de plaisir à retrouver tous les personnages😍 ils sont toujours aussi attachant (particulièrement Antoine et Emmanuel) et leurs histoires toujours aussi rocambolesques! 🧛‍♂️

La nouvelle intrigue est super bien amenée même si je trouve que le début est un peu long mais la suite rattrape tout. On en voit de toutes les couleurs, on en apprends plus sur l'univers, il y a de nouveaux complots, de nouveaux personnages... 🤩

Énorme merci pour la playlist qui accompagné le roman. D'habitude je ne les écoute pas vraiment mais là c'est uniquement du piano (vous découvrirez pourquoi en lisant le livre) et c'est super agréable (d'autant plus qu'il y a du Chopin et que j'adore Chopin). 😍🎵🎹

J'ai hâte de pouvoir lire la suite parce que le cliffanger de la fin est juste 🤯🤯 j'ai crié quand j'ai lu les deux dernières phrases alors que je m'étais posé la question pendant la lecture! Enfin bref de quoi vous rendre fou!! 👹

Bonne lecture et bonne rêverie 🤗📚

@lesinspirationsdangelique

Une suite que j'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue du tout! Je dirais même que j'ai adoré le fait qu'on suive plus Pierre Chevallier que les autres . Ce personnage m'avait marqué et j'espérais bien le revoir un peu plus.

.

𝗣̲𝗲̲𝘁̲𝗶̲𝘁̲𝗲̲ 𝗮̲𝗻̲𝗲̲𝗰̲𝗱̲𝗼̲𝘁̲𝗲̲: En lisant ce livre , à un moment je me suis dis "tiens ce roman devrait s'intituler "Rédemption" ça correspond totalement. J'étais trop fière de moi d'avoir en gros résumé cet opus puis en faisant un petit peu plus attention à la couverture j'ai vu que "Rédemption" était le titre de ce 4ème volet... Voilà, voilà, après on ne peut pas me dire que je n'ai pas bien cerné le roman !!!

.

J'ai littéralement dévoré ce livre, j'ai enchainé les chapitres qui soit dit en passant sont très longs mais le rythme y est , j'ai eu envie de tourner les pages les unes après les autres, ma curiosité toujours titillée à chaque fois. Les personnages évoluent , ils prennent en maturité, certains nouveaux se rajoutent à la joyeuse troupe. Les différents flash back sont de véritables aubaines pour ma curiosité de lectrice, affamée d'en savoir toujours davantage sur les personnages. Puis, honnêtement le roman démarre très fort et c'est malin car on ne peut qu'avoir envie de savoir le pourquoi du comment on en est arrivé là???!!! Et cette fin... Putain mais c'est quand la suite???!!!!

.

Un véritable bonheur à lire. Je trépigne d'avoir la suite car mon plus grand bonheur ce sera une nouvelle trilogie.

@momo171100

Dans ce quatrième volet, nous replongeons dans l'aventure avec la famille Léry et Chevalier ! Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages tel que Aislinn, retenue dans le labo de l'AO pour des raisons que nous ne connaissons pas et que l'on va découvrir au fil des pages. Le livre est centré majoritairement sur Pierre Henry Chevalier, le chef de l'AO de Paris et sa quête du pardon pour se racheter auprès de sa famille. Nous en apprenons plus sur son passé et les raisons qui l'ont poussé à commettre l'irréparable.

De nouveaux dangers sont en rendez- vous dans ce nouveau tome mêlant suspense et rebondissements ! Mais je vous laisse le découvrir par vous mêmes pour ne pas vous spoiler !

J'ai Adoré ce 4 ème tome! Que de plaisir de retrouver Camile et Dan dans la suite de leurs aventures ! L'auteure à réussi à faire évoluer les personnages d'une façon intéressante et cela apporte du rythme à l'histoire. Elle nous replonge dans différents points de vues lors de la lecture et arrive à nous faire comprendre le ressenti et les actions des protagonistes.

La fin est intrigante et je suis très impatiente de connaître la suite !

Une suite de saga que je vous recommande !

@unedouceurdelivre

Encore un grand merci à Laure, je peux dire que cette saga est un véritable coup de cœur j’ai déjà hâte la suite ! 🙈🙈

On retrouve les protagonistes des 3 premiers tomes à New York, j’ai trouvé que ce 4eme tome est tourné un peu plus autour de Pierre Henry, ce qui n’est pas pour me déplaire, on le connaît depuis le 1er tome et suite aux dernières révélations j’avais envie de le connaître plus

On retrouve aussi de nouveau personnage, et surtout... de nouveau métamorphe ! Laure est tellement doué dans son écriture que je ne me suis pas dit une seule fois « oula la c’est trop » elle dose parfaitement intrigue, nouveauté, révélation. C’est vraiment addictif !

Les personnages sont loin d’être au bout de leur peine, Franck l’oncle de Pierre Henry va s’avérer être un ennemi redoutable. Et cette fin MON DIEU j’ai tellement hâte de pouvoir lire la suite !

Haine, amour, vampire, torture, meurtre, révélation ... Je vous recommande vivement cette sage qui est à couper le souffle.

@drolesdelectrices @virginie_creuza

Note : 8/10

Lorsque Dan retrouve la mémoire, il décide de partir à New York pour retrouver Camille, sont grand « Amour ». Elle vie désormais chez Antoine et Johanna et se remet tranquillement de son stage en Russie. Ne contrôlant pas ses pouvoirs elle ne veut plus les utiliser et désire reprendre sa passion: la photo.

Mickaëla et Etienne vivent désormais ensemble, après être redevenus humains, ils deviennent chasseurs de prime.

Depuis son divorce avec Rose qui n’a pas supporté tant de mensonge, Pierre-Henri Chevallier est resté à Paris seul. Il se plonge un peu plus dans son travail la seule chose qui lui reste. Après avoir découvert la vérité: Antoine son meilleur ami, Camille sa fille et les autres ne veulent plus avoir de lien. Comment pourraient-ils accepter la vérité ?

Tout bascule quand Franck Chevallier, l’oncle de Pierre-Henri décide de tout faire pour assassiner son neveu et ainsi pouvoir prendre la direction de l’AO de Paris.

Pierre-Henri prévenu réussi à déjouer le piège, et fuit à New York accompagné d’Etienne qui n’est plus en sécurité à Paris. Les vampires ne sont pas acceptés dans les bureaux…

New York n’est pas si grand, que va t’il se passer lorsqu’Antoine apprendra la venue de Pierre-Henri? Et Camille? Pourront-ils le pardonner? Est-ce que Franck Chevallier arrivera à ses fins?

***

J’ai attendu avec impatience la suite de cette saga!!! À peine reçu, ce roman est passé en haut de ma PAL! J’ai adoré retrouver les personnages, suivre les nouvelles intrigues, qui sont très bien ficelées… Il y a tant de rebondissement qu’il est difficile de lâcher l’histoire!!!

J’apprécie cette écriture légère et efficace, le parfait équilibre qui permet de suivre les personnages dans leurs aventures, sans en faire trop … Merci à Laure Arbogast pour ses romans!!! Je suis déjà impatiente de lire la suite !

Et si un jour une adaptation cinématographique se faisait je ne la manquerais pas…


Chronique courte

Voici la suite tant attendu de la saga : les liens de sang (tome 4) rédemption

Nous retrouvons Antoine, Dan, Camille, Pierre-Henri et tous les autres cette fois ci à New-york !!!

C’est une saga totalement addictive, ce 4ème tome suit les autres avec toujours autant d’intrigue de magie ! Un vrai moment de plaisir, une fois commencé impossible à lâcher et j’ai déjà hâte de connaître le suivant !

Pour les adeptes des romans fantastiques, et même pour les néophytes allez y lancez vous !

@lecturedudimanche

J’avais dévoré les trois premiers tomes, tant l’histoire et l’écriture sont addictives.

Ce quatrième tome ne fait pas exception. J’ai adoré retrouver les personnages, à New York cette fois-ci. Une fois la lecture commencée, difficile de lâcher le livre !

Le début permet de se remettre dans l’histoire, de « prendre la température », et surtout de comprendre que les personnages vont devoir faire face à de nombreux problèmes.

Les obstacles arrivent et se succèdent, et l’ambiance devient peu à peu pesante, oppressante.

J’aime beaucoup la plume de l’auteure, qui rend le roman très prenant. Elle dose parfaitement les rebondissements et les révélations, ce qui donne envie de découvrir la suite.

Dans ce tome, on fait la connaissance d’Aislinn, retenue prisonnière et torturée par le laboratoire de l’AO de New York. Pierre-Henri entreprend alors de la sauver, à tout prix.

Après les événements des premiers tomes, ce dernier est dévasté : sa femme l’a quitté, sa fille ne souhaite plus le voir, et son oncle tente de le faire tuer...

Les personnages ont tous leurs problèmes, et vont devoir faire avec, tant bien que mal.

Je vais m’arrêter là, car je ne veux pas spoiler les personnes qui seraient intéressées par la saga, ou qui ne sont pas encore arrivées jusque là 😌

En bref, Laure Arbogast m’a totalement transportée dans son univers, j’ai hâte de lire la suite, qui promet de nombreux rebondissements !

@book_readeuse

« Elle prit sa main et la guida vers une de ses oreilles. Pierre sursauta : elle était pointue.

- Mais tu… Tu es… une elfe ? Je pensais qu’ils avaient disparu... »

.

Après toutes les péripéties à Paris j’avais hâte de suivre l’histoire de Dan, Antoine , Pierre et compagnie à New-York. J’étais surtout très impatiente de voir l’évolution du personnage de Camille (mon préféré) après sa formation intense en Russie et voir comment elle allait pouvoir récupérer Dan… C’est un roman avec de nombreux rebondissements et j’aime toujours autant le fait de suivre l’histoire de chacun des personnages et d’avoir tous leurs points de vues. J’ai trouvé une grande évolution chez tous les protagonistes qui ont prit en maturité. De nouveaux sont aussi apuras et j’ai adoré découvrir de nouvelles « espèces » et certains des secrets qui les entoure. Celui des elfs m’intrigue beaucoup et j’ai adoré Aislinn qui l’incarnait. Le pardon prend une grande place dans ce roman et révèle certains secrets et j’ai aimé cette facette du livre. L’auteure sait vraiment où elle emmène le lecteur parmi les rebondissements et les actions, il n’y a aucun temps mort et les pages de ne sentent pas passer. C’est définitivement mon préféré de la saga et j’ai hâte de pouvoir continuer à découvrir la suite des aventures de la petite équipe !

@makindleetmoi

C'est tout bête, mais j'ai apprécié le résumé et la biographie des personnages en début de livre. À un moment tout ce mélange entre les divers livres lus et Tomes, là c'est parfait pour débuter sur de bonnes bases

J'ai vraiment bien aimé ce Tome, très complet, j'avais peur de revivre les 3ers, mais il n'en est rien, il fait la part belle à d'autres personnages, d'autres histoires, c'est prenant.

Il y a encore eu, pour moi, certains couacs, certaines choses qui m'ont dérangé (certaines personnes non-décrites ou qui arrivent comme par magie, la façon dont tout le monde voit Aislinn, par ex) et j'ai trouvé la fin pesante à cause des "Je t'aime - moi non plus" à répétition.

Cependant, l'équipe Pierre et Emmanuel est vraiment top. Beaucoup de la culture asiatique est expliquée, c'est très intéressant !

Je ne supporte pas écouter de la musique classique, cela m'insupporte et pourtant l'autrice en parle beaucoup et nous fait découvrir sa façon de l'entendre, l'écouter, le vivre et j'ai trouvé cela très beau. Si vous aimez le classique vous allez être enchanté.

Il fait quand même plus de 600 pages ce beau bébé et pourtant, l'autrice arrive à nous tenir en haleine avec cette fin qui demande la suite... Vite, vite !!!

@crazzzzy_books

Un tome quatre riche en rebondissements !

J’adore les romans choraux où l’on suit le destin de plusieurs personnages qui sont d’une manière ou d’une autre tous liés !

Ce nouveau tome est assez riche en action et en émotions car chaque personnage a bien évolué et gagné en maturité pour mon plus grand plaisir !

Il y a toujours ce côté rocambolesque présent à chaque tome ce qui donne une ambiance plutôt polyvalente qui nous procure un grand divertissement durant notre lecture !

« Rédemption » porte bien son nom car la question du pardon est très présente dans le livre surtout au niveau familial.

Je ne m’attendais pas à ce que l’autrice prépare une suite mon petit cœur de lectrice est comblée !

J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga que je vous conseille avec grand plaisir surtout pour les fans de fantastique/fantaisie.

@ted_and_her_books

Heyaaa my lovelies🖤

Merci merci merci et encore 10000x mercis à l’auteure @laure.arbogast pour l’envoie de la quatrième tome des Liens de Sang!

Wow !! Tellement de choses se passent dans ce 4ème tome ! Ow comme j’étais tellement heureuse de retrouver Camille et Dan! Mais le 4ème tome parle surtout d’Henry. Et j’ai adoré.

J’ai adoré en découvrir plus sur ce personnage, sur ses envies et sur sa vie. Et Aislinn ! J’adore j’adore j’adore ! Je suis tellement heureuse pour Henry!

Bref, j’ai adoré le 4ème tome, plein de choses de passent dans l’histoire et on s’ennuie jamais ! Aura-t-il un tome 5? C’est ça la question importante ! 🤔

Si vous voulez savoir de quoi je parle et bah lisez Les Liens de Sang de @laure.arbogast .

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ /5

@o_chaton

🌃 ⚔️ HELLO LES CHATONS 😻

J'ai lu le tome 4 #lesliensdesang de la sublime #laurearbogast et ça a été un pur bonheur de retrouver tous les personnages laissé à la fin du tome 3 et, cette fois Laure nous embarque à New York !

🦊

On découvre de nouveaux personnages dont Aislinn qui est réduit à être un cobaye de laboratoire pour le compte de l'AO pour des experiences scientifiques sur des sujets spéciaux. Son personnage est très intéressant, je l'ai adoré.

⚔️

Ce tome 4 est centré sur Pierre et, j'ai beaucoup apprécié en savoir plus sur sa vie, qui est vraiment cet homme que l'on a blâmé dans les tomes précédents . Je me suis vraiment pris d'affection et de compassion pour lui.

⚔️

Bon par contre Laure cette fin est tellement cruelle, tu es d'un sadisme 🤣🤣🤣 mais je t'aime quand même 💜

Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous invite vraiment à la découvrir elle est géniale 😁

🌃 ⚔️

@le.monde.de.mjey

Aujourd'hui je vous parle du tome quatre de la superbe saga : Les liens de sang : Rédemption ❤

Écrit par la talentueuse @laure.arbogast 😊

Encore une fois un immense merci à toi Laure 😍

◽◽◽◽◽◽◽◽◽

📖 Je retrouve avec joie tous ces personnages attachants de la saga "Les liens de sang", mais cette fois-ci nous nous rendons à New York.

Après un final magique et surprenant, l'auteure Laure Arbogast nous transporte à nouveau dans son fantastique univers peuplé de créatures surnaturelles.

Pierre Henri Chevallier, le chef de l'armée de l'ombre de Paris, est le personnage important de l'histoire. On y découvre son passé douloureux, ses souffrances et les circonstances qui ont poussé cet homme à commettre l'irréparable.

Le père de Camille fera tout pour se racheter, et pour cela je trouve que ce tome porte bien son titre "Rédemption", mais c'est aussi le tome où chaque personnage bon ou méchant mûrit et évolue.

Au fil des pages, on fera aussi la connaissance d'Aislinn, une mystérieuse jeune femme retenue dans un labo de l'AO.

Belle et puissante, elle sera la protégée de Pierre qui la sauvera de ses bourreaux, et il verra en elle également un nouvel espoir 😍

Malheureusement les problèmes ne sont jamais très loin, et la famille de Pierre, ses ennemis de toujours, feront tout pour le détruire et nuire à sa fille Camille.

Aidé par son ancien ami Antoine et par toute la bande réunie, ils tenteront par tous les moyens de les arrêter.

Je balaye tous les premiers tomes que j'avais adoré, car celui-ci est à présent mon préféré ❤

C'est un quatrième volet incroyable !

C'est un coup de cœur 😍

@le.monde.de.mjey

Je vous partage un magnifique extrait du quatrième tome de la saga "Les liens de sang" 📖❤

Une série littéraire fantastique que je vous invite à découvrir au plus vite 😍😍

@physicist_is_reading

Ce soir je vous parle de mon coup de cœur de ce début d'année 2021. Il s'agit de rédemption, le tome 4 de la saga les liens du sang de @laure.arbogast

Tout d'abord je voudrais remercier encore une fois l'autrice de m'avoir envoyé ce roman. J'ai découvert cette saga le mois passé et j'ai adoré l'intégrale des liens du sang à Paris. L'histoire était prenante et passionnante.

Nous retrouvons dans ce quatrième tome nos héros pour de nouvelles aventures et de nouveaux secrets bien pesants dans une ville située de l'autre côté de l'atlantique : New York. Je ne veux pas trop vous spoiler l'histoire surtout si vous n'avez pas encore eu la chance de lire les trois précédents tomes mais il faut savoir que la menace est toujours présente dans ce roman et que les passions vont se déchaîner entre vengeances et amours interdits. Une magnifique histoire à découvrir sans plus tarder.

@celine_readings

J'attendais cette suite avec impatience ayant adoré les 3 premiers tomes

On retrouve Camille et Dan à New York j'ai adoré les descriptions des monuments, des endroits pas forcément connus de New York je me suis vraiment senti là bas

Le travail de Laure pour les recherches est immense c'est sans parler des références musicales ( classique-piano) qui sont magnifiques et rares dans ce genre d'histoire j'ai adoré

Tout comme la narration à la 3ème personne surtout quand il y a beaucoup de personnages.

Franchement je ne m'attendais pas à ça, au départ je me disais : ces pas possible comment elle va retomber avec ça ? Et finalement si ça à marché. Laure nous tient en haleine, pas le temps de s'ennuyer, on va de rebondissements en rebondissements avec tous les personnages. Petit coup de cœur pour Pierre Henri j'ai adoré son évolution !!

Vivement le prochain tome

@bookdreamer_

J'ai lu la première Trilogie pendant les grande vacances il me semble et j'ai adoré ! Et bien j'ai autan adoré ce tome 4 !

J'adore l'univers et l'ambiance du livre ! Je trouve que c'est assez sombre et je suis fan de ce que l'auteure transmet !

Les personnages aussi sont si bien construit ils ont du caractère mais des défauts et je sais pas à mais je les trouve juste normaux et donc on peut facilement s'identifier à leur caractère.

C'est un super livre avec des sorcières, des Vampire mais différents de d'habitude donc si jamais vous apprécier ce genre de lecture foncez !

@lmedml.alouqua

Quel bonheur que de retrouver la plume de Laure Arbogast, cela faisait bien trop longtemps !

Quatrième tome déjà, et pourtant, toujours autant de délice à la déguster ! Il faut dire que l’auteure ne ménage personne, elle joue avec ses personnages, avec nous qui suivons leurs aventures, nos émotions font le grand huit, et pourtant, on s’en délecte à chaque opus !

Cela fait maintenant plus de deux ans, oui oui, deux ans, que j’ai lu le tome précédent. Malgré tout, je savais que je n’aurais aucune difficultés à me replonger dans l’univers de l’auteure. Et j’avais raison, en quelques pages, j’étais à nouveau en totale immersion, et impossible de vouloir en sortir. Ce qui me ravi, c’est que l’aventure ne s’arrête pas là, mais ce qui m’enchante un peu moins, c’est de devoir attendre cette suite ! Eh oui, que voulez-vous, j’adore cette saga ! Je râle déjà quand il y a à peine quelques mois d’attente entre deux tomes ! Cela n’empêche pas que je me régale à chaque fois, et ce, depuis ma découverte du premier tome.

Si précédemment nous étions à Paris, cette fois, nous débarquons à New York pour mon plus grand plaisir. Nouveau décor, nouvelles espèces, nouveaux personnages. Les préjugés ont la vie dure sous la plume de Laure Arbogast, mais croyez-moi, c’est un régal pour les amateurs de ce genre littéraire. Vivement la suite, moi je vous le dis !

Note : 🌟🌟🌟🌟/5

@c_et_ses_livres

J’avais adoré les premiers tomes et j’avais hâte de découvrir la suite. D’une part parce que l’univers est génial et d’une autre parce que j’étais restée sur ma faim concernant l’année passée en Russie. Bon j’avoue que j’aurais encore aimé plus de détails mais vu la fin du tome, je me dis qu’on va encore en avoir donc je prends mon mal en patience.

Sinon que dire de ce tome… il est époustouflant. Il y a des moments (je ne dirais pas lesquels🤫) où l’on se dit rolala mais c’est quoi ce bin’s, comment l’auteure va-t-elle trouver une explication à ça? Ca va être too much à coup sûr et pourtant quand on a l’explication ça passe, ce n’est ni trop lourd ni trop tiré par les cheveux. L’évolution de certains personnages est assez intéressante, je vise deux membres de la famille Chevallier, j’espère que vous vous reconnaitrez messieurs😉

En tout cas, ce nouveau tome est aussi bien que ces prédécesseurs donc si vous avez aimé les aviez aimé, vous allez adorer j’en suis sûre.

Tchussss ?

@bullelivresque

On y retrouve nos personnages avec plaisir, ici ils sont New-York.

Vampires, chasseurs de vampires, métamorphes, elfes, voici toutes les créatures que nous allons rencontrer

Il y a toujours autant d’action, aucun temps mort. Nos personnages ne sont vraiment pas épargner dans ce quatrième opus.

On replonge tout de suite dans l’histoire, et dans cet univers fantastique. Il y a beaucoup d’actions, c’est très rythmé.

J’apprécie vraiment que nos personnages ne soient pas ni tout bon ou mauvais, ils ont des défauts comme tout le monde.

L’autrice nous en fait voir de toutes les couleurs, on passe par énormément d’émotions. De la peur, de la joie, on rigole par moment, on est aussi triste car nos personnages souffrent beaucoup également.

Un vrai ascenseur émotionnel, par moment, surtout un passage, ou je me suis dit, mais pourquoi tu me fais ça Laure ?? et après la situation se retourne complètement !! C’est dur pour mon petit cœur.

Il y a un personnage très mystérieux qui apparait dans ce tome.

Tout d’abord on l’évoque comme une légende urbaine, ensuite elle prend plus de place. Et à la fin, au mais cette fin c’est pas possible ☹

A un moment on se dit, bon je vois ou l’on va, cela nous apporte quelques pistes pour le tome 5, j’espère que l’on aura plus de moment en Russie, avec le camp d’entrainement.

Donc tu te dis ça va, nos personnages continuent leurs vies, chacun va suivre une direction et on va les retrouver dans le tome d’après.

MAIS NON !!! cette mystérieuse femme masqué arrive, et là c’est la catastrophe, c’est pas possible de finir un tome comme ça !!

Maintenant il faut attendre le tome 5.

J’ai beaucoup aimé ce tome ci, la plume de Laure est toujours aussi addictive, elle nous fait tourner en bourrique, et nos émotions ne sont pas épargnées.

Encore un coup gagnant, avec ce tome 4

Bravo Laure.

@hibou_book

Tout d’abord, j’avais très hâte de lire la suite et je n’ai pas été déçue ! J’ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux personnages et donc de nouveaux points de vue : en particulier ceux de Henri et Ayslinn ! Ils ont chacun un passé bien à eux et j’ai trouvé que cela donnait de la profondeur à l’histoire, ce qui est toujours appréciable. Ce tome 4 ne contient donc pas une seule intrigue mais bien plein d’histoires qui se multiplient et s’entrecoupent. C’est très intéressant si l’on suit bien ! Pour conclure, c’est un coup de cœur et je n’ai qu’une seule envie : pouvoir lire la suite !

@une_lectrice_compulsive

💕On suit les aventures de Camille et Dan qui sont désormais à New-York, ils vont apprendre pleins de nouvelles choses plutôt étonnantes. Il y a un nouveau personnage qui se nomme Aislinn, que j'ai beaucoup apprécié. Au début, on la trouve prisonnière dans l'armée de l'ombre New-Yorkaise. Elle a un caractère plutôt affirme tout en étant douce et sensible. Mais on peut se poser la question : mais pourquoi était-elle prisonnière ? 🤔 Ne vous en faites pas on l'apprend par la suite 😉

Dans l'aventure nous retrouvons aussi Pierre-Henri qui doit gérer sa vie au mieux, sa femme Rose a demandé le divorce ça le rend triste.

Bref les personnages évoluent encore tout au long de l'histoire de Laure.

Certains en bien, d'autres en mal.

L'histoire est très bien construite et est comme toujours bien écrite 😍

C'était un plaisir de retrouver les personnages.

J'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite 😍😍

@une.petite.liseuse

Aujourd'hui je vous retrouve avec un tome que j'attendais depuis longtemps : les liens de sang T4 Rédemption de @laure.arbogast.

Dans ce 4eme tome on retrouve tous ceux de la trilogie à Paris : Dan, Camille, Emmanuel, Pierre-Henri...

Ce tome est basé sur Pierre-Henri, on découvre beaucoup de choses sur lui, sur son passé, sur le pourquoi du comment. Ce qui est génial !

Il est super addictif !

Rempli d'actions, de révélations sur révélations, on ne s'ennuie pas ! Bref... Indécrochable !

Et cette fin ! Je suis impatiente de lire le tome 5 !

C'est une saga que je vous recommande beaucoup si vous aimez les vampires !

@elo_aux_pays_des_livres

Alors êtes-vous prêt pour la reprise des aventures trépidantes de la bande à Camille ?

A la fin du 3ème tome, nous laissions nos personnages sur une note un peu mitigée, non pas que l’histoire était mauvaise loin de la ! Mais comme je le disais dans mon précédent avis, il me manquait des détails, je voulais en savoir encore plus.. Et L’auteure a exaucé mon vœu.

Nous retrouvons donc dans ce nouveau roman Camille, dan et les autres mais si les 3 premiers tomes tournaient principalement autour d’elle et son histoire, celui-ci est différent et pour cause, ici nous allons surtout suivre Pierre-Henri & Aislin à New York dans un épisode encore bien périlleux..

Si j’avais déjà beaucoup apprécié la trilogie, celui-ci a été encore un cran au dessus ! Juste captivant ! j’ai trouvé que l’histoire était encore plus aboutie, plus travaillée ! Je ne vous cache pas qu’au départ je pensais beaucoup moins accrocher, étant fan du personnage de Camille j’avais très peur d’être déçu de la voir moins mise en avant, mais finalement pas du tout !

Cette suite est juste passionnante et relance la saga, j’ai d’ailleurs hâte de connaître suite, surtout avec une fin aussi mystérieuse !!

Merci encore Laure de m’avoir permis de redécouvrir ton univers Fantastique ( s’il te plaît ne me fait pas trop attendre pour la suite 😂) ♥️

💄💄💄💄/5

@plume_de_laine

"𝐸𝑛 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑐𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑜𝑢𝑧𝑒 𝑎𝑛𝑠, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑐𝑢𝑖𝑡𝑒 !"

Je retrouve Camille, Dan, Antoine et tous les autres avec un énorme plaisir. Il me tardait, je dois l'avouer, de savoir ce qui allait se passer pour eux par la suite. Bien évidemment, impossible de tenir bien longtemps avec la suite dans ma bibliothèque.

Dès le départ, je fus de nouveau plongée dans l'univers de l'autrice, auprès des personnages. J'ai vécu avec eux leurs nombreuses péripéties avec délectation. Il est vrai que certains passages m'ont paru bien trop court, du moins, au niveau d'un passage en particulier où tout s'est déroulé un peu vite et j'aurais préféré qu'il tire un peu plus en longueur.

Impossible de décrocher de l'histoire. Je voulais toujours en savoir plus, je voulais connaître le fin mot de cette histoire, mais ce ne sera pas pour tout de suite et je suis ravie à l'idée de retrouver dans un autre tome ces personnages auxquels je me suis attachée !

La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, elle joue toujours au yo-yo avec nos émotions, elle sait nous donner envie de lire la suite (qu'on a pas bien évidemment) dans la foulée. Elle joue encore une fois avec ma patience.

J'ai adoré ce tome, il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures... Et vous, êtes-vous prêt à vous sentir épié ?

@_alibooks_

⭐ Dans ce 4e tome, nous retrouvons nos personnages Camille, Dan, Emmanuel et toute la troupe à New York. Je les ai trouvés grandi par rapport aux 3 premiers tomes, et je me suis encore plus attachée à eux. Encore une fois, l'auteure joue avec nos sentiments les concernant. Un coup, on les déteste, un coup on les aime. C'en est perturbant, mais je n'accroche que plus à l'histoire. Même si l'histoire est assez longue, on devient vite accro. J'avais du mal à m'arrêter. Les évènements s'enchainent vraiment vite, et l'intrigue est prenante, tout comme l'écriture de l'auteure. La fin se termine sur un cliffhanger, j'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver, surtout que je l'aime bien ce personnage !

@marionetseslivres

🇫🇷 Aujourd’hui est le jour de sortie du tome 4 des Liens de sang !! J’étais très heureuse de recevoir ce tome 4 de @laure.arbogast pour enfin connaître la suite des aventures de Camille, Daniel et des autres. Et franchement, pas déçue, que d’aventures dans ce tome !! Le résumé des livres précédents était le bienvenu pour me remémorer un peu ce qu’il s’était passé. J’ai adoré ces nouvelles aventures, de faire la connaissance d’Aislinn surtout mais aussi de mieux connaître les personnages de la première trilogie. L’univers créé par l’auteure est vraiment original avec ces créatures fantastiques et ces pouvoirs des 4 éléments. Ce 4ème tome est plutôt centré sur Pierre-Henri, que l’on ne connaissait pas trop bien dans les tomes précédents, et on le découvre sous un autre jour. À chaque chapitre, nous avons un nouveau rebondissement, un nouveau secret de révélé ainsi de très beaux moments entre les personnages. Cette fin annonce évidemment une suite, que je vais attendre avec impatience !!

😍 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


🇬🇧 Today is the day that the book 4 of « Les liens du sang » is released !! I was thrilled to receive the book 4 of @laure.arbogast to finally know the following of the adventures of Camille, Daniel et the others. And honestly, not disappointed, what adventures in this book !! The summary of the previous books was very welcomed to remind me what happened before. I loved this book, to get to know Aislinn particularly but also to know better the characters from the previous trilogy. The universe created by the author is really original with its fantastic creatures and the powers from the 4 Elements. This 4th book is centered on Pierre-Henri, that we didn’t actually know well before, and we discover another side of him. In every chapter, we have a new plot, a secret revealed and sweet moments between the characters. This ending announces a following, that I can’t wait to read !!

😍 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

@dre_ambooks

Aujourd'hui je vais vous parler du tome 4 de la captivante saga "Les liens de sang" de Laure Arbogast. J'attendais ce tome 4 avec impatience, je me suis ruée dessus dès que je l'ai reçue!

Je remercie beaucoup Laure de me l'avoir envoyé en service presse en avant-première ! Merci pour ta confiance ! Et merci de m'avoir faits découvrir ta saga ! J'espère sincèrement qu'elle deviendra très connue car elle le mérite, et tu le mérites !

~ Dans ce tome, on retrouve tous les personnages des 3 tomes précédents mais cette fois-ci à New York ! La première trilogie était basée avant tout sur Camille en personnage principale. Dans celle-ci on va plutôt suivre Pierre-Henri. Je pensais que j'allais moins aimer car j'adore le personnage de Camille mais alors je ne suis pas du tout déçu! On découvre tellement de choses sur celui-ci, un passé douloureux, des révélations surprenantes et un avenir qui le sera encore plus j'en suis sûre !

~ Ce tome est plein d'actions, comme les précédents, on ne s'ennuie jamais !

Et la fin... non mais c'est pas possible de nous laisser avec cette fin ! J'ai vraiment hâte de lire le tome 5 pour en savoir plus sur cette fameuse personne dévoilée à la dernière page...

~ J'aime toujours autant la plume de l'autrice, toujours aussi fluide et addictive. De plus elle alterne les points de vue de tous les personnages ce qui rend la lecture encore plus captivante !

~ Je vous conseille vivement cette saga ! Tous les tomes sont disponibles sur amazon et notamment le tome 4 qui vient de sortir le 13 décembre !

@_une_alien_qui_lit_

🧛 J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome 4 ! J'ai été très heureuse de retrouver Camille et Dan mais dans ce tome 4, on va plus suivre les aventures, si je puis le formuler ainsi, de Pierre-Henri. Je ne donne pas trop de détails sur ce personnage qui est tout de même très intéressant pour ne pas vous spoiler.

🧝 Rebondissements à n'en plus finir, secrets dévoilés, amours interdits, plans machiavéliques, etc, sont au rendez-vous !

De nouveaux personnages très intéressants apparaissent, ce qui ne peut que rajouter du piment à l'intrigue !

🧙🏿‍♀️ La fin, qui est très intrigante, promet une suite incroyable avec plein de nouvelles révélations ! Parce que oui, l'auteure n'a pas manqué de nous laisser très très intrigué avec une fin pareille 😱🤯

@clea_bookstagram

Dans ce tome , l'action est présente, les rebondissements sont nombreux !

Surtout le kidnapping de Aislinn , la jeune femme doter de pouvoir spectaculaire, où elle va être torturée, alors les personnages principaux ne vont pas vouloir laisser passer de tels actes ,ils décident donc de la sauver. Sans compter que plusieurs drames familiaux surgissent, tant de rebondissements et d'actions sont présentes ce qui ne m'a absolument pas ennuyé, cela dit j'étais même effrayé et j'ai eu peur pour les personnages au court de cette histoire.

Je change d'avis 😆 celui ci est mon tome préféré ! Alors gros coup de coeur 💟

Note🎨:⭐⭐⭐⭐⭐/5

ET JE VOUS DONNE MA NOTE GLOBALE SUR L'ENSEMBLE DES TOMES .

NOTE GLOBALE : ⭐⭐⭐⭐/5

J'ai tout de même eu 2 gros coup de cœur pour le tome 3 et 4 . Cela dit le tome 1 et 2 étaient vraiment pas mal du tout!

@unepetite_bibliotheque

Après avoir découvert l'intégral reprenant les trois premiers tomes il y a quelques mois, j'étais très curieuse de connaitre la suite de l'histoire. C'est donc avec grand plaisir que j'ai commencée ce quatrième tome, et que j'ai pu retrouver tous les personnages, tous en découvrant de petits nouveaux.

C'est avec grand plaisir que nous retrouvons Camille et Dan, qui se trouvent à New York et qui tente d'avancer dans la vie. Bien évidemment de nombreuses péripéties les attendent.

Aislinn est un des nouveaux personnages que nous découvront petit à petit dans ce tome. Et même si je me pose beaucoup de questions à son sujet, j'ai adoré la découvrir!

Le fait que ce tome possède plusieurs intrigues qui s'entrecroisent en une histoire donne une profondeur prenante à l'histoire. La vie est loin d'être paisible pour les personnages, qui doivent faire face à des difficultés encore et encore et qui ont parfois à peine le temps de reprendre leurs souffles ...

Comme pour l'intégrale, l'histoire est vraiment très bien écrite, et surtout très prenante. Nous sommes rapidement à fond dans l'intrigue et vivons les aventures des personnages à leurs cotés. On les observe évoluer petit à petit, et surtout on peste lorsqu'ils font de mauvais choix. J'avais hâte de découvrir la suite de l'histoire, et j'ai toujours autant hâte après cette fin !

Note : ⭐⭐⭐,5/5

Diament