Chroniques sur "Ce soir-là nous étions immortels"

@lire_est_une_histoire

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5


📖 romance - musique - new adult


💁🏻‍♀️ Que reste-t -il de nos promesses de jeunesse ? Lorsque l’avenir nous tend les bras, nos espoirs, nos rêves sont à portée de main. C’est ce qu’Alex ressent ce soir. Entouré des ses 3 meilleurs amis, Cédric, Damien et Baptiste, ils se font la promesse de revenir 10 ans plus tard heureux et ayant accompli leurs rêves.

Mais voilà, 10 ans plus tard, Alex est seul. Leurs chemins se sont séparés. Lui, a un super travail, beaucoup d’argent et une superbe fiancée. Mais il lui manque quelque chose.

Il y a 10 ans il a perdu son amour de jeunesse Aurore, qu’il n’a rencontrée qu’une fois lors d’un voyage scolaire en Allemagne. Elle devait le rappeler, elle ne l’a jamais fait. Ça lui a brisé le cœur. Depuis il vit avec ce fantôme et ces questions, pourquoi ne l’a-t-elle pas recontacté ? Il la croyait pourtant sincère…

Son futur mariage prévu avec Jade est censé le ravir, mais c’est sans compter l’arrivée d’une nouvelle secrétaire, Alexia, qui va le chambouler. Cette fille, qui joue dans un groupe de rock, avec ses piercings et son style vestimentaire hasardeux n’est rien comparé à sa douce et talentueuse Jade. Mais les apparences ne sont pas ce dont elles paraissent…

Alors j’adore la plume addictive de Laure, je l’ai découverte dans Les liens du sang, qui m’a d’ailleurs énormément plu. La retrouver dans cette romance contemporaine, m’a conquise et j’ai littéralement dévoré ce roman. Laure arrive à nous rendre accro.

J’ai beaucoup aimé que ce soit le point de vue masculin qui soit mis en avant, et j’ai adoré Alex, homme sensible, légèrement opportuniste mais très attachant. Le questionnement de l’homme trentenaire qui n’a pas vu la dernière décennie passée, et qui remet sa vie en question, est très intéressant. Il va parvenir à se repositionner, grâce à sa sœur Laura et son caractère de feu, et également grâce à Cédric, vieil ami retrouvé.

Merci Laure j’ai adoré 😍


@book_emmaa

Note : 5/5

Genre : new romance

___________________

Mon avis ✨

Je dois avouer que c’est un réel COUP DE COEUR ❤️

Dès le début la couverture me donnais envie de découvrir ce magnifique livre !

J’ai trouvé l’histoire d’Alex tellement touchante .

Alexia et Alex sont tellement mignon et les actes pour se retrouver sont juste Wouah 😍

J’ai beaucoup aimé le rôle de Laura la petite soeur !

C’est l’une des premières romances que je lis ou la petite soeur as un rôle aussi important pour Alex .

Cela change c’est très bien

C’est une histoire assez peu banale

La plume est très agréable

Le livre se lis en quelques jours meme pas si vous avez assez de temps en une journée il est fini 😉

En bref je recommande vivement!!

@a.fleur.de.pages

♥♡ J'ai passé un très bon moment. 🥰


Je viens de tourner la dernière page de « Ce soir-là nous étions immortels ». Je ne connaissais pas la plume de l’auteure, je la trouve légère fluide, agréable à lire. L’histoire m’a plus. J’ai bien aimé les personnages. Le petit truc qui m’a fait tiquer j’ai trouvé un peu long certains retours en arrière, mais cela n’a en rien gêné ma lecture. La couverture est simple, je la trouve très belle.


Alex a une vie banale, une femme, un boulot, un appartement tout ce qu’il a besoin. Il pensait être heureux.

Laura, sa sœur, se retrouvera à vivre quelques jours avec lui, elle lui ouvrira les yeux sur sa vie actuelle. Il y a 10 ans, il ne pensait pas avoir un futur comme ça, il se voyais en couple oui, mais avec Aurore. Mais ça, c’était il y a 10 ans, elle ne l’a jamais recontacté, elle l’a abandonné. Mais ne dit-on pas que l’on n’oublie jamais son premier amour ?


J’ai passé un très bon moment. Pour moi, ce roman est proche du feel good, une romance, un amour perdu. J’ai bien accroché aux personnages. Je vous recommande cette romance toute douce et je vous souhaite une bonne lecture.

@meslecturesfeelgood

Encore une fois, l'auteure ne m'a pas déçu. Une écriture fluide, sympa, facile à lire. L'histoire quant à elle, j'ai adoré. C'est vraiment une belle histoire d'amour, d'un amour retrouvé... c'est mon côté fleur bleue, qui parle 🌸.


Ça reste comme le premier roman que j'ai lu, une histoire efficace, romantique et sans prise de tête. Une livre que je recommande sans hésiter.

@greyreadbooks

Premièrement je dirais que c’est une très bonne histoire qui nous voyager autant à travers différents pays mais aussi entre le passé et le présent. Les flashbacks nous permettent de comprendre mieux les personnages, celui de Alex qui semble mené une vie plutôt simple et celui de Alexia son assistante qui mène une vie plus complexe qu’elle ne le montre. ✨

Ce qui est intéressant aussi ce sont les personnages secondaires qui sont drôles comme Laura qui débarque dans la vie de son frère et qui lui permets de se détendre un peu tout en remettant sa vie en question. ✨

Ce livre nous montre aussi que parfois les apparences sont trompeuses, que l’on pense savoir des choses mais qu’en fait il s’avère que c’est tout le contraire, d’ailleurs certaines choses m’ont vraiment surprise dans le livre mais je ne vous en dirais pas plus. ✨

Finalement je dirais donc que c’est une très bonne lecture, une fois que j’étais bien dedans j’ai rapidement enchaîné les chapitres qui sont d’ailleurs ni trop longs ni trop courts en fonction de ce qu’il y’a a dire.✨

@_leslecturesdefant0mette_

J’ai trouvé le résumé très intrigant et j’avais vraiment hâte de découvrir cette histoire lorsque l’autrice m’a contactée. Malheureusement j’ai été un peu déçue par ma lecture pour un certains nombre de raisons.

Tout d’abord, je trouve que les idées amenées sont vraiment chouettes et ils y a plein de rebondissements auxquels je ne m’attendais pas du tout ! J’ai également beaucoup aimé l’idée de mettre une playlist au début, ce qui plonge dans l’ambiance du roman.

J’ai également apprécié les différents flashbacks qui nous permettent de découvrir certains des personnages lorsqu’ils étaient plus jeunes et ainsi comprendre qui ils étaient.

J’ai trouvé que la fin était belle, elle fait à la fois référence au passé et à l’avenir, aux morts et aux vivants.

Cependant, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, qui étaient pour certains très désagréables au début. Ils m’ont agacée et j’avais parfois du mal à les suivre et à comprendre ce qui se passait entre eux, tout allait trop vite pour moi.

De plus, j’ai trouvé que les événements étaient assez décousus et pas assez liés entre eux, qu’on sautait parfois « du coq à l’âne ». D’ailleurs, certains événements se déroulaient également un peu vite à mon goût.

Pour conclure, je dirais que les idées amenées dans cette histoire sont vraiment chouettes et que cela pourrait donner un roman vraiment top, mais que la rédaction, la façon dont les événements se déroulent et s’entremêlent mériterait d’être un peu revue.

@angelalectures

J'ai fini hier cette belle histoire d'amour.... Cette histoire était belle car c'est vraiment une histoire d'amour qui a duré dans le temps....

Nos deux personnages ne se sont pas oubliés d'une certaine façon pendant 10ans.... Vous imaginez ?


D'un côté vous avez Alexandre, rangé, gros post, en couple... Lorsqu'il perd quelqu'un qui lui était cher c'est la douche froide... Il se réveille sur sa vie, s'il souffre, il suffoque, il est perdu...

De l'autre côté Alex une femme bohème, qui croque la vie, qui n'a pas de maison... lorsqu'elle réalise la vérité, elle est heureuse et triste au même temps, elle sait pas quoi faire, elle est heureuse, elle est perdu....


Ils vont pas mal jouer a fuit moi je te suits... Et je dois l'avouer que le début de l'histoire j'avais très envie de frapper Alexandre.... Mon dieu qu'il était aveugle sur pleins de choses .... C'était tellement agaçant et frustrant 😩


Au fil des pages il vont réapprendre à se connaître, peut être a se pardonner... Qui sait !


C'était une belle lecture, un véritable amour comme on aime. Un amour qui tiens aussi longtemps c'est un véritable amour non ?

@maeee_books

🌺 J'ai apprécié lire ce roman, la plume de l'auteur est très fluide et c'est un livre qui se lit assez vite.✨ Malheureusement je le trouve trop court, j'aurai aimé que certains passages soit plus développés pour pouvoir mieux cerner les personnages principaux, pour pouvoir mieux cerner leurs émotions.🌱

Le protagoniste masculin, Alex, est autant appréciable que détestable par certaines de ces actions car il est paumé dans sa vie.✨

Par contre j'ai beaucoup aimé le protagoniste féminin, Alex, qui est vraiment loyale, fidèle à ses promesses et pas du tout hypocrite. J'ai aimé lire son parcours et apprendre son histoire.🌱


Conclusion:🌺

Si je devais résumé je pense que j'aurai beaucoup plus aimé si le roman était un peu plus développé après si ce n'est que mon avis et il peut quand même vous plaire.✨


Note:🌺 3,5/5

@lesmots_et_debo

Ce livre est presque un coup de cœur. Il ne manquait pas grand chose, vous allez surement comprendre ce que j’attendais de plus dans la suite de la chronique.

Pour commencer, c’est la deuxième fois que j’ai l’occasion de lire un livre de la talentueuse Laure Arbogast. Cette fille a une plume qui n’a rien à envier aux plus grands noms de l’écriture. C’est fabuleux. En terme de transmissions d’émotions, de maîtrise du suspens, de descriptions précises sans être lourde. C’est fluide, immersif comme j’ai rarement vu. En quelques pages j’ai été absorbée dans l’histoire.

Les personnages maintenant. Le principal, Alex est chiant. Je ne veux pas dire par là qu’il est ennuyeux, loin de là, juste que personnellement, ce n’est pas le genre de mec que j’aimerais avoir en ami. Ses réactions m’énervent et pourtant j’adore le suivre quand même. Tous les autres personnages sont secondaires mais important quand même. On les découvre au fil des pages, sans description clichées, je dirais plus qu’on les rencontre en fait.Et ça j’adore. J’aurais pourtant aimer que certains soient encore plus présents, plus développés.

Il en va de même pour la part triste du livre. Je ne cache pas que je suis un grande amatrice de livres larmoyants, il y avait là le potentiel mais je n’ai pour autant pas versé ma larme. C’est tout personnel, ça ne gâche pas l’histoire du tout. Juste que j’aurais aimé pleurer ah ah.

Dans l’ensemble, c’était une superbe lecture, un joli voyage comme je les aime. Rien n’est trop gros pour ce dire que ce n’est pas possible, rien n’est débile, tout est là où il faut. Une romance douce et réaliste.

@booksromane

J'ai adoré du début à la fin .

Une histoire courte mais remplie de rebondissements et addictive .

J'imagine beaucoup cet histoire en film .

La plume est fluide et agréable.

⭐⭐⭐⭐/ 5

@liv_resque_

. « 𝓔𝓽 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓼𝓸𝓾𝓿𝓲𝓷𝓼.

𝓒𝓮 𝓼𝓸𝓲𝓻-𝓵𝓪̀ 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓮́𝓽𝓲𝓸𝓷𝓼 𝓲𝓶𝓶𝓸𝓻𝓽𝓮𝓵𝓼 »


. Pour commencer…ayant du mal à rentrer dans mes lectures depuis la rentrée ce livre a été parfait pour me changer les idées et m’a même évité la panne de lecture !

Je suis tout de suite rentrée dans l’histoire. C’est une lecture sans prise de tête, les pages défilent toutes seules.


. Ce roman est assez court ,mais ça ne m’a absolument pas dérangé, je n’ai ressenti aucun manque de quelque chose.


. Le fait que les personnages secondaires soient très présents durant toute l’histoire rajoute un plus au livre.J’ai adoré la sœur du personnage principal, Laura.

C’est vraiment mon personnage coup de cœur du roman.

Par contre j’ai eu un peu plus de mal avec le protagoniste masculin, je n’ai pas réussi à le trouver attachant.

Mais j’ai adoré Alexia, j’aurais bien aimé avoir son point de vue.


. En plus, les personnages ont de l’humour ce qui rend l’histoire encore plus légère et addictive. On ne s’ennuie pas !


𝓝𝓸𝓽𝓮: ⭐️⭐️⭐️,5/5

@les.lectures.de.cisson

Dans cette histoire, nous suivons Alex qui à un très bon travail, une petite amie, mais au fil des pages on découvre qu'il se sent un peu seul. Il a perdu de vue ses trois amis les plus proches avec qui il avait un groupe de Rock, pareil avec sa famille qui voit que très rarement. Mais tout va changer quand son premier amour va réapparaître 10 ans après leur première rencontre.

Ce que j'ai bien aimé dans l'histoire, c'est le fait que l'on à c'est flashback de tout ce qui c'est passé il y a 10ans, ça nous permet de comprendre leurs histoires. Par contre j'ai trouvé ça super triste que les quatre garçons ce soit perdu de vue comme ça, alors qu'ils avaient quand même un groupe. Même s'ils ont décidé de suivre des chemins professionnels différents, ils auraient pu rester en contact, d'ailleurs on voit bien à quel point Alex se sent mal après certains événements qui se passe dans le présent. À certains moments de l'histoire le comportement d'Alex m'énerver, il ne sait pas ce qu'il veut, heureusement que sa petite sœur est là pour le pousser, par ce que aussi non il ne ferait rien. Pareil avec la manière qu'il à de se comporter avec Alexia, par moments il est méchant avec elle, alors qu'on voit bien qu'il n'est pas quelqu'un de mauvais. J'ai bien aimé Alexia, elle sait ce qu'elle veut et va faire ce qu'il faut pour l'avoir.

Cette histoire est à la fois belle et triste, l'auteure à vraiment une plume magnifique.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman.

@les_livres_de_juliette

Extrait 🐳 : " Mon téléphone n'était plus dans la poche de mon jean.

- Zut, j'ai dû le laisser à l’auberge… Tu as un stylo ?

Bien sûr, elle n’en avait pas et je venais de dépenser - gaspiller ? - mes derniers euros dans un superbe tatouage à l’épaule gauche - A + A avec des roses entrelacées, je sens que les copains vont adorer -"


Avis 🐳 : Dès le départ, j'ai aimé l'univers de ce roman ! La romance, les secrets, le passé compliqué, .... On retrouve tout cela ici.

Le seul problème, selon moi, c'est que l'histoire est vraiment trop courte. J'ai eu l'impression de regarder un film en vitesse rapide. J'aurai aimé qu'il y ait plus de détails et de péripéties.

Ce roman est presque un coup de cœur pour moi. 😍 -> ☆☆☆☆

@le.clan.des.lectrices

Je dois avouer que c’est un réel COUP DE COEUR ❤️

Dès le début la couverture me donnais envie de découvrir ce magnifique livre !

J’ai trouvé l’histoire d’Alex tellement touchante .

Alexia et Alex sont tellement mignon et les actes pour se retrouver sont juste Wouah 😍

J’ai beaucoup aimé le rôle de Laura la petite soeur !

C’est l’une des premières romances que je lis ou la petite soeur as un rôle aussi important pour Alex .

Cela change c’est très bien

C’est une histoire assez peu banale

La plume est très agréable

Le livre se lis en quelques jours meme pas si vous avez assez de temps en une journée il est fini 😉

En bref je recommande vivement !! 😍

@leslivresdeemma

« Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner »

⭐️⭐️⭐️⭐️/5


Ces derniers temps, j’avais besoin de lectures sans prise de tête et toutes mignonnes. Je me suis dit que c’était le bon moment pour le lire. ⭐️

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et j’ai adoré passer du temps avec les personnages.🥰

Alex est un personnage si attachant, malgré la longueur du livre, (qui est très court). Il est juste adorable. Je pense qu’on peut facilement s’identifier à lui. Ce qui un super bon point.🥺

La sœur de Alex est un personnage qui a beaucoup de potentiel, elle est super drôle et elle met du dynamisme au livre. On ne s’ennuie jamais avec elle.😆

La relation amoureuse est juste trop mignonne, on est pas du tout sur une relation toxique.💞

J’adore les changements de temporalités entre ceux du passés et ceux du présents dans les livres. Ils sont bien présent ici. Cela nous permet de nous échapper du présent... ✨

L’écriture de l’auteure est simple mais efficace. Le livre est très court, ce qui vous permet de le lire rapidement. De plus, c’est très addictif. Quoi demander de plus ?!😉

Vous savez que j’adore les livres avec un certain « aesthetic » et là on est servis. 🤩

Le livre se passe à Paris (ma ville préféré). Et il y a des références à l’Allemagne et à l’allemand ce qui est très rare dans un

livre. ✈️

L’Allemagne fait partie de mes pays préférés j’était heureuse et surprise (en bien) de le voir dans le livre. 🇩🇪

Je suis contente de l’avoir découvert, il faut le coup. Cela me donne de découvrir plus de livre de l’auteure.

@alexlitdeslivres

Hier, j'ai terminé "Ce soir là nous étions Immortels" de Laure Arbogast. Et je peux vous dire que j'ai adoré !


On suit Alex qui a une vie quand même bien rangée, sauf que ce n'était pas prévu quand il était plus jeune. On voit l'avancée de ses relations amicales, familiales et sentimentales.


Je me suis particulièrement attaché à Laura, la petite sœur de Alex qui voit sa vie changer à travers des épreuves.


C'était une excellente lecture que je vous recommande vivement !

@mes_avis_lecture

Ce soir là nous étions immortels est une jolie romance rythmée et rapide à lire dans laquelle on suit l’évolution d’Alex, ses relations amicales, romantique mais aussi familiale. Grace aux retour en arrière, l’autrice nous permet de comprendre l’évolution du protagoniste et à quel point la petite vie rangée dans laquelle il se trouve n’était absolument pas prévu à ses 18 ans. Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Laura, la sœur d’alex qui est très pétillante, et qui lui permet d’évoluer et de s’épanouir à nouveau dans sa vie.

Pour la romance, j’ai assez vite deviner ce qu’il allait se passer mais ça reste une bonne lecture !


En bref, c’est une jolie romance que j’ai lu d’une traite !

@romance_et_thriller

Le résumé m'avais beaucoup plu et je voulais en savoir plus sur ce résumé qui m'intriguer.


J'ai beaucoup aimé suivre cette histoire avec le point de vue d'Alex. L'histoire commence avec les 4 copains puis on est projeter 10 ans plus tard. On comprend pas de suite que les retours en arrière on toute leur importance pour comprendre le présent. Alex m'a beaucoup touché.


J'ai beaucoup rigoler avec sa sœur Laura, sœur rebelle, qui lui en fait voir de toute les couleurs. Mais ce qui m'a touché c'est le déclic qu'alex à lors de la perte d'un proche. Tout s'écroule autour de lui. Il prends conscience qu'il a faire des erreurs... ça nous fait également réfléchir car nous aussi on est un peu comme lui.


J'ai vraiment était touché par cette histoire, ce livre est un coups de cœur 😍.


Merci @laure.arbogast de m'avoir permis de découvrir ta plume, qui est fluide et addictive, je conseille vraiment cette lecture!


✒ ma note:

💎💎💎💎💎/5

ELLE

@home_book_addict

⭐⭐⭐⭐/5

"Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner"


Il y a 10ans alex, damien, cédric et baptiste se sont promis de se retrouver au même endroit pour voir s'ils avaient réalisé leurs rêves d'ado.

Voilà les 10ans sont passés mais la bande de pote n'a pas beaucoup survécu au changement de cap des uns et des autres.

Alex lui a réussi professionnellement, a une fiancée canon mais n'est plus du tout l'ado chill qu'il a pu être, il est devenu antipathique et autoritaire. Il a délaissé ses amis, sa famille et même sa petite soeur.

Après quelques déboires et grâce à la présence de sa soeur, l'ado qu'il etait , l'adulte qu'il devrait être va pouvoir resurgir.

Les souvenirs refont surface quand le présent n'est pas à la hauteur du passé, pour pouvoir écrire un futur heureux.

Et si la vie lui offrait une nouvelle chance.


Première lecture de cette auteure pour moi et je suis ravie de la découvrir. J'ai adoré la construction de l'histoire et comment l'auteure tire sur les fils du noeud pour défaire l'intrigue et lever le voile sur certains troubles.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire mais ai senti quand même une certaine vitesse des evènements, ce qui rendait l'histoire moins crédible par moment, mais ça a été quand même un vrai page turner.

Je me suis attachée aux personnages et surtout à la petite soeur d'alex, Laura, qui est fraiche et drôle.

La plume de l'auteure est juste, ni trop dur ni trop fleur bleu, avec un zeste d'humour et de pétillance.

Une belle histoire sur l'amour, l'amitié, les rêves inachevés et le temps qui passe.


Je vous recommande cette jolie et agréable lecture.

@jukybook

Bilan : ⭐⭐⭐⭐

Le sujet abordé est tellement parlant. A l'adolescence, des projets pleins la tête, fourmillement de tonne d'idées, qu'en

est il réellement 10 ans après.


On suit Alex, cet homme qui a tout misé dans sa carrière et dans son couple, mais en oubliant au passage ses rêves

d'antan et surtout en repoussant sans cesse au lendemain. J'ai aimé le basculement entre le passé et le présent. On

comprend que les rêves d'adolescents ne sont parfois qu'utopie, et la vraie vie finit par nous rattraper.


La relation entre Alex et sa sœur cadette est criante de vérité. 10 ans les sépare, ils vont devoir apprendre à combler les absences dues à cette différence d'âge. Les liens du sang ne font pas tout, il faut comme pour toute relation entretenir le lien.


Concernant les autres relations d'Alex, elles ont à mes yeux, manquées d'émotions, j'ai pas eu l'accélération des battements de mon cœur, bien que les personnages n'en soient pas moins addictifs et attendrissant, mais la petite étincelle ne s'est pas allumée pour m'aider à m'attacher.


J'ai dévoré leur histoire en quelques heures, aimé partager leurs doutes, leurs craintes, leurs remises en question, leurs décisions.


Les questionnements abordés nous mènent à notre introspection sur notre propre vie, savoir où nous en sommes, que reste t'il de nos espoirs de jeunes adultes ?


C'est une histoire rapide à lire, je l'ai trouvé bien menée, mis à part les émotions qui auraient pu être plus détaillées, j'ai été embarqué. J'aime quand un livre me ramène à mes propres réflexions.

@elo_and_sam

Une première pour moi. En ce qui concerne l'écriture je l'ai trouvé fluide et agréable, un plaisir à lire.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai adoré, nous sommes sur un schéma de retrouvailles d'un coup de foudre dix ans plus tôt. Les personnages sont attachants, autant Alexia et Alexandre que les personnages secondaires. L'histoire ne manque pas de rebondissement, on tourne les pages sans s en rendre compte.

Ce livre est dans un registre feel good, une lecture sans prise de tête avec des notes d'humour et une romance attendrissante. Bref j'ai passé un très bon moment lecture et je vous le recommande.

❤🧡💛

@madame_cerises

Merci tout d’abord à l’auteure pour ce livre, ce fut un plaisir de le lire.


Une veste, un bonnet est l’histoire continue……..


J’ai lu ce roman en une fois, oui oui vous avez bien lu ! en une fois ! Chose qui ne m’arrive jamais, ça m’a été impossible de quitter ma lecture ^^ Alors, un petit conseil si vous démarrez ce livre, prévoyez un jerrican de chocolat chaud, un plaid , 28 bougies et surtout de commencer votre lecture tôt dans votre soirée... sinon... je peux vous le dire....

Le réveil pique ! 😆


Ce roman est une belle histoire d’amour 🥰 qui se déroule à Paris, où nous allons découvrir Alex (Alexandre), personnage sensible au cœur d'artichaut.

Quoique, quoique, quand on y pense ……. à vous de voir. 


Ce personnage est à la fois agaçant et touchant mais surtout il est honnête sans filtre. C’est un frère protecteur. Je le trouve viril par son style de vie, son organisation, mais c’est quelqu’un de Fleur Bleue, adouci par les femmes, chacune sera peut-être l’unique future femme de sa vie, car c’est un Homme qui croit en la Famille, au Couple, mais tant que ce n’est pas le cas, toutes lui font dévier de sa personnalité jusqu’à ce qu’il trouve la bonne, il se fait duper par celles qui ne le changeront, vous me suivez ?


Puis , nous allons voir l'autre Alex ( Alexia ),secrétaire le jour MAIS Rock&Roll la nuit. Elle est très maternelle et rassurante dans ses deux profils. Elle vous mènera de surprise en surprise, vous fera découvrir l’aventurière qui sommeille derrière chacun de ses masques.


Bien évidemment, d’autres personnages vont voir le jour dans ce roman comme Laura, la sœur d'Alexandre qui me fait bien rire. Je pense qu' avec Laura on n'a pas le temps de s’ennuyer : l’adolescente rebelle , 10 ans plus jeune qu’Alexandre , l’admirant de tout son coeur, tout en lui en faisant voir des vertes et des encore moins mûres 😁


C’est un beau roman, c’est une belle histoire, c’est une romance d’aujourd’hui. Ne me remerciez pas pour la musique dans la tête, c’est mon petit cadeau du jour ! 😂 (merci Maxime Leforestier)

Bon ! Je vais reprendre mon sérieux pour poursuivre mon avis.

Ce livre nous montre l’importance de l'amitié, de la famille et de l’amour même si nous n’allons pas tous dans la même direction, l’auteure nous montre l’importance de garder le contact. 

Combien il est important de se souvenir d'où on vient et de prendre soin des gens qu’on aime.

Surtout, ne pas reporter au lendemain car nul ne sait de quoi est fait demain.

C’est une belle leçon de morale que nous fait l’auteure avec la délicatesse de sa douce plume ; nous prouve aussi que l’amour Vrai peut passer les années …..

Qu’il ne faut jamais oublier que les années défilent , toujours trop vite, et sans nous en rendre compte 10 ans passent

Petit clin d’oeil Provençal pour l’auteure @laure.arbogast , car il se trouve que nous habitons à quelques kilomètres d’écart aux pays des cigales, je termine par une belle citation ❤️ :

“ Un libre qu’amen de legi, devèn l’ami que fasèn viéure “.

“ Un livre que l’on aime lire, devient l’ami que l’on fait vivre…. “  de Descrea

@_beginningofthestory

❣️

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai refermé ce roman. Laure nous raconte ici une très belle histoire, à propos d'actes manqués, de personnes qui traversent nos vies et y laissent une marque indélébile, de promesses de jeunesse, et de choix de vie.

Si j'ai été quelque peu dérangée par le récit au passé simple, question d'habitude je suppose, cela n'a duré que quelques pages. De la même façon, Alex m'a irrité au départ (prétentieux, commentaires parfois à la limite de l'irrespect concernant le physique...), puis finalement ce masque a laissé place à quelque chose d'autre, à une personne fragile, et blessée.  

❣️

L'histoire, mêlant parfois quelques flashbacks, est très bien construite. Le résumé m'avait laissé deviner à quoi m'attendre, sans vraiment que je comprenne comment on arriverait à cette conclusion... Alors j'ai apprécié pouvoir assembler petit à petit les pièces du puzzle.

Et on s'aperçoit alors que chacun de nos choix, les opportunités manquées, les non-dits... Impactent nos vies. Avec des 'si', tout aurait pû être différent, et cela c'est joué à peu. On ressent tout ça aux côtés des personnages, avec un fort sentiment de nostalgie pour ma part. ♥️

Petit + : comme je suis de la même génération que les personnages du roman, j'ai totalement adhéré à l'univers musical ! 

Je ressors très touchée par cette lecture. Merci Laure ! 

❣️

@nelicelit

✨4 jeunes amis, de la musique, un pacte …voilà comment commence cette douce romance . 10 ans plus tard, (𝐎𝐧 𝐬'𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝟏𝟎 𝐚𝐧𝐬 .

𝐌𝐞̂𝐦𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫, 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞, 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 .

𝐎𝐧 𝐯𝐞𝐫𝐫𝐚 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐨𝐧 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝟑𝟎 𝐚𝐧𝐬 ….) ah ah je devais la faire celle-là 😅 donc nous retrouvons Alex, qui a un bon poste, qui a une belle nana, une famille qui délaisse , une vie a 100 à l’heure, mais au fond 𝐞𝐬𝐭-𝐢𝐥 𝐇𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 ?! La perte d’un proche et le retour d’une personne va le chambouler, et tout remettre en question …

✨J’ai apprécié ma lecture, la plume de l’auteure est fluide et agréable à lire, c’est une belle découverte .. Mais au delà de ça, les messages passés sont forts de sens !

♪ Comment garder nos amitiés de jeunesse ?

♪ Comment l’amitié véritable se construit-elle ?

♪ Comment se remettre de la mort d’un proche ? ♪ Comment prendre le temps de se poser ? ♪Peut-on vivre un amour intense ?

♪Le manque de temps peut-il nuire à notre vie ?


✨Bref, et beaucoup d’autres questions qui sont importantes dans notre société actuelle … mais le personnage de Alex m’a laisse perplexe avec son comportement, il est aigri pour son âge , il n’est pas le plus sympathique que ce soit avec son entourage, ses collègues ou sa famille . Même sa copine au début j’ai eu du mal, mais en fait au fond c’est une belle personne . J’ai beaucoup de tendresse pour Alexia , je suis admirative de son personnage et de son parcours et Laura , que dire … une belle adolescente qui va aider son frère à se libérer de cette pression qu’il se met .. lui ouvrir les yeux ! 𝐀𝐥𝐞𝐱 𝐚-𝐭-𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐚 𝐯𝐢𝐞 ?


✨Pour résumé , une belle histoire d’Amour , de l’amitié, de la musique 🎶 , une belle remise en question , des rebondissements, des souvenirs , des révélations, des trahisons…..vous le découvrirez en lisant cette douce romance .. Cette romance fait partie de la série « Ensemble à Paris »

@anarose_books_addict

« - 𝐽𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑐𝑜̂𝑡𝑒𝑠 𝑐𝑎𝑠𝑠𝑒́𝑒𝑠… 𝑔𝑟𝑖𝑚𝑎𝑐̧𝑎𝑖𝑠-𝑗𝑒, 𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑒́. 𝐶̧𝑎 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑚𝑎𝑙 !

- 𝐸𝑡 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒, 𝑐𝑒 𝑛’𝑒𝑠𝑡 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑟𝑒́ 𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑣𝑎𝑠 𝑒𝑛𝑑𝑢𝑟𝑒𝑟 𝑠𝑖 𝑡𝑢 𝑚𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑢 𝑚𝑎𝑙.

- 𝐶̧𝑎 𝑛’𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑟𝑎 𝑝𝑎𝑠.

- 𝑇𝑢 𝑒𝑠 𝑠𝑢̂𝑟 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑖, 𝐴𝑙𝑒𝑥𝑎𝑛𝑑𝑟𝑒 ? 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑡𝑎 𝑠𝑒𝑐𝑟𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒. 𝑆𝑖 𝑜𝑛 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑣𝑜𝑖𝑡 𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒, 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑣𝑖𝑟𝑒𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥. 𝑇𝑢 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑎 𝑟𝑒̀𝑔𝑙𝑒, 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑏𝑜𝑖̂𝑡𝑒.

- 𝑂𝑛 𝑠𝑒 𝑐𝑎𝑐𝘩𝑒𝑟𝑎. 𝐷’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑜𝑏𝑗𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 ?

- 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑡𝑜𝑛 𝑒𝑥-𝑐𝑜𝑝𝑖𝑛𝑒 𝑎𝑛𝑜𝑟𝑒𝑥𝑖𝑞𝑢𝑒. 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑟𝑖𝑐𝘩𝑒, 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑙𝑙𝑖𝑔𝑒𝑛𝑡𝑒, 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑒, 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑜𝑢 𝑒́𝑙𝑒́𝑔𝑎𝑛𝑡𝑒.

- 𝑃𝑒𝑢𝑡-𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑠, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑖 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥. 𝐸𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑛 𝑖𝑛𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛, 𝑡𝑢 𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑗𝑜𝑙𝑖𝑒, 𝑚𝑢𝑟𝑚𝑢𝑟𝑎𝑖-𝑗𝑒 𝑒𝑛 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑚𝑒𝑠 𝑏𝑟𝑎𝑠. »

_____

J’ᥲι ρᥲssᥱ́ ᥙᥒ trᥱ̀s boᥒ momᥱᥒt ᥲvᥱᥴ Aᥣᥱx. J’ᥲᥙrᥲι ᥲιmᥱ́ ᥲvoιr ᥣᥱ ρoιᥒt dᥱ vᥙᥱ d’Aᥣᥱxιᥲ ρᥣᥙs tôt dᥲᥒs ᥣ’hιstoιrᥱ toᥙt ᥱᥒ ᥣᥲιssᥲᥒt ρᥣᥲᥒᥱr ᥣᥱ sᥙsρᥱᥒsᥱ.

Romᥲᥒ ᥴoᥙrt, rᥲριdᥱ ᥱt fᥲᥴιᥣᥱ ᥲ̀ ᥣιrᥱ. L’ᥱ́ᥴrιtᥙrᥱ ᥱst fᥣᥙιdᥱ ᥱt ᥱᥒtrᥲι̂ᥒᥲᥒtᥱ. Lᥱs ρᥱrsoᥒᥒᥲgᥱs soᥒt ιᥒtrιgᥲᥒts mᥱ̂mᥱ sι ρᥲr momᥱᥒt j’ᥲvᥲιs ᥱᥒvιᥱ dᥱ sᥱᥴoᥙᥱr ᥙᥒ ρᥱᥙ ᥒotrᥱ ᥲmι Aᥣᥱx …

Trᥱ̀s bᥱᥣᥣᥱ romᥲᥒᥴᥱ ᥲ̀ ᥣιrᥱ

Aᥙ dᥱ́bᥙt j’ᥲι ᥱᥙ dᥙ mᥲᥣ ᥲ̀ voιr ᥣᥱ fιᥣ ᥴoᥒdᥙᥴtᥱᥙr. Aᥣᥱx ᥲ rᥱ́ᥙssι, ᥲ sᥲ vιᥱ, Trᥲvᥲιᥣ, ᥲrgᥱᥒt, fᥱmmᥱ ρᥲrfᥲιtᥱ… jᥱ voᥙᥣᥲιs sᥲvoιr qᥙι ᥱ́tᥲιt ᥴᥱttᥱ fᥲmᥱᥙsᥱ Aᥙrorᥱ qᥙι ᥣᥙι ᥲvᥲιt brιsᥱ́ ᥣᥱ ᥴoᥱᥙr 10ᥲᥒs ᥲvᥲᥒt. Et ρᥙιs ᥣᥱ ᥣιᥱᥒ ᥱst ᥲrrιvᥱ́ ᥱt j’ᥲι ᥲdorᥱ́ .

Cᥱttᥱ romᥲᥒᥴᥱ moᥒtrᥱ qᥙᥱ mᥱ̂mᥱ 10ᥲᥒs ᥲρrᥱ̀s, ᥲvᥱᥴ dᥱs ᥣooks ᥱt dᥱs vιᥱs dιffᥱ́rᥱᥒtᥱs oᥒ ρᥱᥙt rᥱtombᥱr ᥲmoᥙrᥱᥙx dᥱ ᥣᥲ mᥱ̂mᥱ ρᥱrsoᥒᥒᥱ.


⭐️⭐️⭐️⭐️/5

@readw_ithme

C’est la première fois que je lisais un livre de cette auteure et je n’ai pas du tout été déçu.

Je me suis très rapidement transportée au cœur de l’histoire.

Ma lecture a été fluide, légère, j’ai pu rire un grand nombre de fois.

J’ai beaucoup aimé l’histoire et l’intrigue que j’ai trouvées très originale.

Cependant j’aurais quand même aimé avoir quelques scènes un peu plus détaillées.


Dans cette histoire on retrouve Alex.

Un homme qui a tout pour être heureux mais qui ne l’est pas.

Il c’est éloigné de son groupe d’amis, il ne parle que très peu à sa famille et on remarque très rapidement que sa copine ne lui convient absolument pas.

Il est remplis de regret et accumule les petites gourdes.

Mais peut-être arrivera-t-il à être heureux?

À se sentir plus vivant?

Il va rapidement se rendre compte que son amour de jeunesse disparue est bien plus proche de lui que ce qu’il ne pourrait croire.

Une histoire très bien!

@les_lectures_de_vir_ginie

16/20

J'ai passé un agréable moment en compagnie d'Alex et Alex.

4 amis que la musique à réunis, un voyage, une rencontre et des promesses de se retrouver 10 ans plus tard. Mais la vie les a séparés, Alex a la vie rêvée belle situation, belle voiture, belle fiancée...mais un appel le ramène à la réalité et à ses souvenirs, ses souvenirs de ses 3 amis, d'elle ....Aurore, qu'est elle devenue, pourquoi n'a t elle pas appellé....aidé de son ado de petite sœur rebelle, il se rappelle tout ses instants et si toutes ses promesses devenaient réalité.....

@sweet.page.s

Je suis entrée dans cette lecture tranquillement… l’histoire se déroulait calmement… et puis au milieu du livre, j’ai compris… j’ai voulu savoir et je n’ai plus décroché…

.

Alexandre, 27 ans… 10 ans plus tôt… aujourd’hui… ce qu’il a vécu… ce qu’il vit… quand le passé se rappelle au présent… ses histoires d’amour… son histoire d’amour… ses amis… ceux qui restent…

.

Bref, j’ai aimé… beaucoup… et comme à chacune de mes lectures, je me suis mise à la place de… et qu’est-ce que j’aurais fait?

@leslecturesdupetitpoussin

Ce soir-là nous étions immortels est une romance sympa, et qui se lit vite.

C'est une belle histoire, qui avait beaucoup de potentiel, mais qui pour moi, manque de descriptions. Tout va très vite, on est beaucoup dans l'action. Grande amatrice de romance, j'en attendais un peu plus, notamment côté émotions, pour être davantage transportée par cette histoire d'amour.

Il n'y a qu'avec Laura, la sœur d'Alex, une adolescente pétillante, que j'ai réellement accroché. Les autres personnages n'ont pas été assez approfondi pour que je puisse les cerner et m'attacher à eux. J'ai tout de même apprécié l'évolution du personnage d'Alex, qui remet en cause ses choix de vie des dix dernières années.

L'intrigue est tout de même bien ficelée et j'ai aimé les thèmes abordés : le deuil, les choix de vie, l'amitié, l'amour. J'ai aimé la plume de l'auteure qui est belle, fluide et agréable à lire. Même si ce roman ne m'a pas conquise à 100%,je me laisserais tenter par un autre roman de Laure.

Si vous avez besoin d'une lecture sans prise de tête et rapide, je vous conseille ce roman.

@lolo_boope

« Je jetai un dernier regard par-dessus mon épaule. Je nous revis, Damien, Cédric, Baptiste et moi, nous les gamins d’hier, insouciants, allongés sur le capot de la voiture. »

🌸🌸🌸

Je ne vais pas vous mentir, au début j’étais sceptique. Je n’arrivais pas à me mettre dans l’histoire, j’avais beaucoup de mal à suivre. J’ai donc fait une pause, et j’ai repris quelques jours plus tard. Finalement ce livre m’a beaucoup plu, c’était une première pour moi la plume de Laure Arbogast que je ne connaissais pas du tout et qui est gentiment venu m’envoyer L’intégrale de Ensemble à Paris composé de ce roman et de deux autres qui sont les suivants et donc mes prochaines lectures : les oiseaux de nuit, on changera le hasard en destin. Elle a bien entendu fait d’autres livres comme les liens du sang qui me tente beaucoup et que j’ai aussi reçu. C’est une très belle découverte, la petite playlist du début pour se mettre dans l’ambiance est sympa. C’est une lecture, courte, rapide, simple et efficace. Elle est vraiment bien pour couper entre deux livres, ou si vous êtes en veille d’examen comme moi actuellement lol. Les personnages sont attachants, l’histoire change des romances classiques. Les petits bons en arrière de 10 ans, permettent de nous mettre dans le contexte actuel. Parfois j’avais quand même envie de gifler les personnages principaux, pour leurs choix.

Le rebondissement au cours du livre m’a surprise je m’y attendais un peu mais je n’étais pas trop sûre. Le fin nous laisse en haleine, et j’étais un peu déçu en même temps car elle me brisait le cœur pour les autres personnages 😭

La couverture est sympathique, j’aime beaucoup l’univers rock etc. Elle traite quand même plusieurs sujets importants comme les adolescents rebellent, le deuil, L’impact des réseaux sociaux etc. J’espère vous avoir donné envie de lire ce roman, je vous le conseille fortement pour l’été c’est une lecture sympathique. 🥰

@books.attitude

C’est un livre que j’ai beaucoup appréciée !


Alex (personnage principal) mène une vie de rêve très tranquille.

Malheureusement la perte d’un proche va tout faire chambouler !

Il va alors se remettre en question à propos de sa vie.

Malgré tout, il se rend compte qu’il n’a pas oublié Aurore, son amour de jeunesse mais, qui a disparu sans raisons.


La sœur d’Alex, possédant un fort caractère avec un côté rebelle, va venir compliquer la situation.

Celle ci va tout faire pour le faire tomber amoureux de sa nouvelle secrétaire qui ne l’attire à aucun moment.

Du moins, pour l’instant...


J’ai énormément appréciée ce livre avec une écriture très compréhensive et fluide !

J’avoue qu’au début j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais cela a très vite changé !

Les personnages sont attachants, et les chapitres ne sont pas trop long !

Merci encore @laure.arbogast pour cette agréable lecture :)


Note: ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

@laromantiqueeperdue

“Ce soir-là nous étions immortels” est une superbe découverte ! 
Cette histoire signe ma première rencontre avec la plume de Laure Arbogast et j’espère qu’il y en aura d’autres.
La romance est agréable, fluide et simple (dans le bon sens du terme). L’auteure ne cherche pas à compliquer les choses, ni à faire dans le “beau chichis”. J’ai aimé sa clairvoyance, son petit côté “poète” sur certains aspects de la vie et sa manière naturelle de raconter son histoire. 
J’étais à fond dedans, et j’ai eu du mal à le poser avant la fin.

“Ce soir-là, nous étions immortels” part à la quête de l’amitié, de l’amour, du temps qui passe et qui file sans que nous en ayons conscience … Avant qu’il ne soit – parfois – trop tard. Sans rentrer dans le pathos du “Carpe Diem” exacerbé, l’auteure nous offre une sympathique et romantique novella, une romance contemporaine qui se lit super bien, avec sa pointe d’originalité.
Le rythme est vivifiant et nous laisse à peine le temps de respirer avant de reprendre sa course. Les éléments s’enclenchent et se vivent vite et très bien.
C’était addictif.

Le plus bel élément de cette histoire (mais aussi mon mini hic. J’y reviens plus bas.) est la romance ! 
Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu une romance contemporaine aussi originale et recherchée dans un décor simple et un univers populaire. L’auteure insuffle quelques aspects et actions à ses personnages et le tout se transforme en une belle histoire d’amour au romantisme épuré. 
Pourtant, le début nous narre une romance contemporaine classique… Mais c’était sans compter sur le talent de Laure Arbogast qui a su capter l’essence de son histoire d’amour et la transformer en une romance touchante, avec des pions de surprises et de retournements de situations recherchés. Lorsqu’il naît de petits riens saupoudrés au bon moment dans le récit, le romantisme en est d’autant plus touchant et ici, ça a été le cas, bravo à l’auteure !
J’ai adoré !
Mon petit hic dans cette romance, donc, est le manque d’étoffes qu’engendre les novellas.
En soi, j’ai vraiment beaucoup apprécié le récit dans son intégralité. Pour “une romance courte” le pari est gagné. Les personnages, le cadre, les intrigues, la romance tout y est très bien et j’ai passé un très bon moment de lecture. Néanmoins, je trouve que l’histoire aurait eu tout à y gagner si certains éléments étaient un peu plus agrandis. Je me sentais un peu… un peu frustrée. Frustrée de me dire qu’avec un fond d’histoire d’amour pareil, l’histoire aurait pu être encore plus sublime, avec certaines parties de l’histoire plus longues et amplifiées. Frustrée de me dire que si certaines scènes / ressentis étaient plus déployées – sans tomber dans le remplissage inutile – alors indéniablement, j’aurais eu un coup de cœur ! 
En effet, quelques scènes se déroulent un brin trop vite et des prises de conscience tombent dans le récit “comme un cheveu sur la soupe”, notamment les sentiments d’Alex, notre héros que je trouve un peu soudain. Pour moi, il est trop vite passé de “Elle ? Pff, non jamais” à “Ecoute, je suis amoureux d’elle“. Il m’a manqué quelques explications, des partages de ressentis plus profonds. De plus, comme la romance est bordée de romantisme, la touche “étoffée” aurait amplifié et sublimé cette part du roman et l’aurait rendu… exceptionnel ! Sans forcément rentrer dans trop de détails superflus, juste quelques informations supplémentaires, en restant dans le ton déjà employé.

Le second sujet bien mis en valeur dans ce récit est l’amitié. Je l’ai trouvée vraie. Naturelle. Exposée au temps qui passe, aux différents chemins de vie pris… et qui parle à tout le monde. Enfin, en tant que lectrice ayant un âge similaire au héros, je me suis retrouvée en lui. L’insouciance, la naïveté de se sentir empli de super pouvoirs, de croire qu’on sera tous, à la même intensité, amis pour la vie et ce pouvoir de rêver indéfiniment, à 18 ans. Et puis, la réalité brusque de la fin de vingtaine. Des moments à refaire notre vie avec “SI”, des joies, des réussites, des peines, des regrets, des remords…
L’auteure y brosse un portrait sans chichis et pure.

Je ne dirais pas que le “point de chagrin” de la romance soit dommageable pour autant, car j’ai vraiment passé un bon moment avec Alex (même si ses réactions étaient un peu borderline par moment.). J’ai aimé voir, à travers ses yeux, les différents aspects de la vie : l’Amour, les amis, la famille, le boulot… Et tout ça, (je me répète, je sais, mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce récit), dans un naturel pur, agréable, sans donner la morale aux lecteurs. Ils la comprendront de toute façon, d’eux-mêmes. 
Enfin, moi, je l’ai comprise.

Merci à Laure Arbogast pour ce beau moment et pour sa confiance. 🙂

Conclusion : J’aime…. Passionnément
♥ ♥ ♥

@ella_et_ses_lectures

"𝓒'𝓮𝓼𝓽 𝓯𝓪𝓬𝓲𝓵𝓮, 𝓭𝓮 𝓻𝓮𝓳𝓮𝓽𝓮𝓻 𝓵𝓪 𝓯𝓪𝓾𝓽𝓮 𝓼𝓾𝓻 𝓵𝓮𝓼 𝓪𝓾𝓽𝓻𝓮𝓼. 𝓢𝓾𝓻𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓺𝓾𝓪𝓷𝓭 𝓲𝓵𝓼 𝓼𝓸𝓷𝓽 𝓹𝓪𝓼 𝓵𝓪. "


🌺 À travers un décor parisien, on suit la vie d'Alex, occupant un poste à responsabilités. Il a une belle voiture, la femme idéale. Mais la perte d'un de ses proches bouleverse l'équilibre de sa vie et il la remet en question...

La redécouverte d'un amour de jeunesse, des amis retrouvés. Avec l'aide de sa sœur, il tente de renouer avec son passé et ses amis.

Un roman entre doutes, amour et amitié


𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤

J'ai bien aimé cette romance contemporaine qui permet de découvrir un jeune homme de 30 ans qui s'interrogent sur sa vie. L'auteure nous parle à travers sa plume du monde des adultes, des choix de la vie et du temps qui passe 🗓️

La plume est fluide et agréable à lire. C'est un petit roman de moins de 200 pages et ça se lit très vite. Cependant j'aurais aimé découvrir davantage le passé des personnages, qu'ils soient plus exploités. Mais cela reste une jolie découverte autant par le roman que l'auteure 😁

On suit le personnage durant une année et le roman est bien découpé pour cela 😊😊

J'ai adoré la sœur d'Alex, Laura, une petite tornade qui vit son adolescence 😉

Je recommande ce livre aux personnes qui ont envie de s'évader un court instant par la lecture d'une jolie romance 📖


🅻🅴 🅿🅴🆃🅸🆃 🅿🅻🆄🆂 🅳🅴 🅻'🅾🅴🆄🆅🆁🅴 :


Les retours en arrière nous permettent de comprendre mieux les sentiments d' Alex et j'adore avec des sauts dans le temps 😍


🌺 Ella 🌺

@la_bibliotheque_de_justine

Note : 15/20

Mon avis : J’ai passée un très bon moment avec ce livre. Nous allons suivre Alex, un homme doux, touchant et qui pense avoir réussi sa vie mais un événement remettra tout en question. J’ai adorée suivre son aventure, ces doutes et ces questionnements. Je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux et secondaires. On les découvre au fur et à mesure. Ils entrent dans votre cœur pour ne plus en sortir. Laure Arbogast a su me faire rentrer dans l’histoire et à me faire ressentir de belles émotions grâce à sa plume. Une plume fluide, douce et sublime. Une très belle histoire que je vous conseille...

@livrantesque

⭐⭐⭐⭐⭐/5

J'ai tellement accroché dès la première page en faite et j'ai lu d'une traite le livre (qui est vraiment cours en soit comparé à d'autres lectures)

Déjà première phrase j'ai tellement adoré, le contexte après fait bien adolescent rebelle. La joyeuse bande d'amis insouciant qui fait un pact (d'ailleurs j'ai bien rigolé à la façon dont ils l'ont fait). Lorsque l'histoire commence vraiment on sent le quotidien chiant et monotone d'Alex qu'on suit. Il est riche à l'air d'avoir une vie parfaite mais vraiment il a l'air de se faire chier. L'élément perturbateur qu'est sa sœur m'a fait extrêmement plaisir. Une vrai tornade qui va le sortir de sa zone de confort (à grand coup de pompe, avec des géraniums, un vol de veste et j'en passe) c'est grâce à cela qu'il découvre sa secrétaire autrement. J'ai toute suite adoré la façon dont elle le traite en dehors du travail, tout ce qu'il mérite pour la traiter mal (j'étais soulagé qu'il s'en prenne plein la guele alors que je l'aimais bien). La suite a été plus triste et ça a remit Alex en place, pour sa petite amie (que personne n'aime sauf lui) j'étais perplex mais ravi qu'avec l'autre Alex ça avance (surtout que tout le monde lui dit qu'elle craque pour lui et que lui et limite dégouté). La suite de tout les événements m'a fait bien rire et m'a bien laissé en suspens c'était le best. L'histoire d'amour évidemment tellement bien avec les joies, les tristesses, les trahisons, les vérités, la dépression (et la perte de poid) Au final Alex c'est retrouvé, a surmonté le coup fatal de la disparition en se revoyant 10 ans avant, immortels. J'ai bien reconnu l'écriture simple sans prise de tête de l'auteur, on est toute suite dans le bain et on est bien dedans.

@la_pal_de_la_licorne

Merci de m'avoir proposé ce #servicepresse car j'ai passé un bon moment.

_

📖 Un groupe de quatre potes musiciens se promet de se retrouver 10 ans plus tard. Une belle promesse qu'aucun n'a honoré. Pourtant, ils vont se retrouver pour les obsèques de Damien, mort d'un AVC à 28 ans. Pour Alex c'est un choc. Même s'il a réussi dans son travail, sa relation avec Jade n'est pas au beau fixe, il n'a pas vraiment de contact avec ses parents et sa sœur Laura et il va devoir garder cette lycéenne rebelle. Il va alors se revoir au même âge. Le passé le rattrape et pourrait tout faire basculer…

_

🦄 Le #livre se concentre sur Alex. Il a le profil du mec gentil mais qui met en avant le paraître avant d'être lui-même. Il va peu à peu en prendre conscience, notamment grâce au décès de son ami et aussi à sa sœur Laura qui lui ressemble à son âge. Alex a perdu son grand amour d'une journée, rencontrée à Berlin 10 ans plus tôt. Pourtant, il a sous les yeux une jeune femme qui lui correspond tout à fait.


Il y a tous les ingrédients d'une #romance. Un héros malheureux qui refuse de voir l'amour face à lui, une rencontre, une trahison, des secrets, des révélations. On aborde aussi l'amitié et son évolution parfois difficile à l'âge adulte, les compromis qu'il faut faire dans ses fréquentations pour faire plaisir à l'autre. Tout cela nous amène à un questionnement sur les amitiés d'enfance/d'adolescence, l'évolution de la vie, les rêves que l'on avait et ce qu'ils deviennent.


Le style est simple et agréable. C'est une #lecture détente, sans prise de tête. On devine rapidement certaines choses mais ça ne gâche pas le plaisir pour autant. L'autrice déroule son histoire et on se laisse facilement emporter.

_

Un #roman parfait pour se détendre et s'évader du quotidien.

@sonia_beta_lectrice

Alex, 27 ans, bien installé dans la vie (travail, copine, appart) va devoir gérer sa petite sœur de 10 ans de moins que lui pendant quelques jours..

Tout en elle, lui fait penser à lui..

Alors les souvenirs, les regrets, les remords, les rêves, lui reviennent comme des flashs black..

Il nous raconte sa vie, 10 ans plus tôt avec sa bande de copains, en alternance avec sa vie actuelle..

Leurs espoirs, leurs rêves, leurs rencontres et amours perdus..

Ont ils réussi à devenir se qu'ils voulaient être ??

10 ans c'est long et court a la fois.

En 10 ans, on peut changer et devenir quelqu'un d'autre, on peut toujours oublier pour un temps ses espoirs déçus..

Mais la vie peut parfois créer des rencontres inattendues qui ne sont pas forcément dû au hasard...

Un livre émouvant, drôle par moment, pleins d'espoir et de rêves mis entre parenthèses..

Un très très bon moment de lecture..

@lacledeslivres

🎸🧑‍🦰❤👱‍♀️🎤


Alex a trente ans, c'est un homme autoritaire, froid, peu sympathique. Il s'est éloigné de sa famille et n'a plus vraiment d'amis. Et pourtant, il y a 10 ans de cela, Alex était un jeune homme enjoué, pour qui la musique était indispensable, c'est aussi à cette époque qu'il croyait avoir fait LA rencontre...


Cette romance est plutôt sympathique mais un peu prévisible (même s'il m'a fallu un certain temps avant de me rendre à l'évidence 😂), c'est un roman plutôt court qui propose des flash-back dans le passé afin de connaître et de mieux comprendre la vie des personnages. Le personnage d'Alex ne m'a paru tellement sympathique au départ mais finalement on se rend compte qu'il a tout perdu et qu'il s'est laissé noyé dans son chagrin... Sa rencontre avec un autre personnage va pourtant changer la donne.


Ce roman que j'ai reçu en SP fut un bon moment de lecture, rapide mais agréable et sans prise de tête. Laure Arbogast a écrit d'autres romances mais également des romans fantastiques, n'hésitez donc pas à aller découvrir son travail 😁

Amélie 🌼

@deslivresetdesgourmandises

J'ai bien apprécié la trame de cette histoire qui mêle le présent et le passé, et qui nous laisse entrevoir le futur.

J'ai également beaucoup apprécié la relation d'Alex et sa sœur Laure, qu'il prend sous son aile.

Cependant, je trouve que l'histoire est trop courte et qu'elle mérite d'être davantage développée afin d'enrichir le tout et de la rendre plus prenante. Ce fait que cela passe trop vite d'un fait à l'autre m'a vraiment empêcher de ressentir ce que l'auteure voulait nous faire passer.

@lesmisschocolatinebouquinent

L’entrée dans le monde adulte ressemble à une très belle aventure où l’enthousiasme côtoie la frénésie juvénile. Des projets à la pelle, de l’ambition à revendre, des rêves un peu fous et des promesses, celles qui se font sous le coup de l’émotion.  Et c’est ce qui se passe, lors de cette soirée aux abords d’un aéroport sur le capot d’une voiture. Des confidences et des promesses, celles de se retrouver coûte que coûte dans dix ans au même endroit.


La vie s’emballe et les sépare. Les études, le premier boulot, la copine, le premier appart et des rêves encore plus grands. Alex n’échappe pas à cet emballement. Le poste à responsabilité dont il rêvait et la compagne parfaite à ses côtés dans un appartement cousu. Métro, boulot, soirée et dodo, un rituel bien huilé. Puis un jour la machine s’enraye. Le décès du copain, sa petite sœur qui se la joue rebelle, une secrétaire mystérieuse et une copine en roue libre. Alex perd pied, se noie dans ce flot au cœur duquel les souvenirs de son premier amour surgissent. Elle s’appelait Aurore, comme la belle du bois dormant, il a croisé en Allemagne quelques heures suffisantes à faire craquer son cœur.

 

Alex est totalement désarmant. Il arrive à ce point où il ne sait plus sur quel pied dansé. Il est touchant dans sa détresse et imprévisible face à ses réactions turbulentes. Sa petite sœur tient le rôle conciliateur entre le jeune homme qu’il était avec ses aspirations et ses rêves, et l’adulte qu’il est devenu. Elle est en quelque sorte cette parenthèse bienfaitrice et réparatrice. Alex va peu à peu reprendre en main sa vie. Mais l’amour reste une chose difficile à apprivoiser.

 

Laure Arbogast signe une très belle romance où les émotions jouent un rôle crucial dans la construction de l’adulte en devenir. L’auteure aborde de nombreux thèmes tout au long des chapitres. La mort, l’acceptation et le regard porté sur soi sont les sujets primordiaux. Elle développe par la suite ce qui concerne la confiance, l’amitié et l’amour. J’ai beaucoup aimé la manière dont le passé se joint au présent. Très subtil et franchement bien joué jusqu’au point final. Les personnages sont hétéroclites et proposent des scènes attendrissantes, rigolotes et parfois douloureuses. La plume addictive de Laure Arbogast m’a accaparée dès les premiers paragraphes au cours desquels j’ai su que j’allais passer un agréable moment de lecture.

 

Esméralda

@bookish.fame

❓Do you believe in giving second chances? Do you think love finds us or is it another way around?


The Dawn of Life by Laure Arbogast is a contemporary romance fiction set around the lives of Alex and Alex. Well, as quirky as it may sound, the book has many Alexes and two of them happen to be our protagonists. The story traces Alexander's journey to finding his one true love, after 10 long years, and a love that does everything to find its other half.


The book opens up with Alexader making a fact with his friends - Damien, Cedric, and Baptist - during their high school years. The four boys decide to meet each other after ten years. However, over time, they lose touch and drift apart. Around that same time, Alexander meets a girl, Aurora, who he fell in love with and both of them decide to meet each other the following year. Only that, the next year never comes by. Now, the point is would Alexander meet his other friends? Would Alexander get to find Aurora? And who is the other Alex? Read the book to find it out.


The Dawn of Life is a simple story of human relationships and longing for love. Be it Alexander's playful banter with his sister, Lauren, or his friend's Cedric's quirkiness, the characters entertain readers with their actions and conversations. The writing, though a bit flat, is lucid and comprehensible. The narrative is sweet and breezy and one can easily finish reading it in no time.

@la_bibliotheque_de_bichette

Alexandre a un vie dont tout le monde rêve : un poste à responsabilité et une superbe compagne.

Mais la perte de son meilleur ami va tout remettre en cause.

Il réalise qu'il a délaissé sa famille mais aussi ses trois meilleurs amis. Pourtant ils avaient fait le serment de se revoir 10 ans plus tard.

Mais surtout il réalise qu'il n'a jamais oublié son premier amour, Aurore qu'il avait rencontré à Berlin. Ils ne se sont pas revu depuis 10 ans.


Va t'il réussir à renouer avec les personnes de son ancienne vie ?


C'est un super roman qui évoque les relations humaines.

Alexandre est très touchant et j'ai adoré le voir évoluer à travers les pages. On découvre le passé d'Alexandre avec nostalgie et bienveillance. On réalise avec lui que sa famille et ses amis lui manque et qu'il s'est façonné à sa nouvelle vie pour rentrer dans les rangs.

L'auteure aborde des sujets d'actualité avec aisance. J'ai adoré tous les personnages secondaires qui apportent du piquant à l'histoire, je pense surtout à Laura la soeur d'Alexandre 😊.

C'est une belle romance qui prouve que l'amour triomphe toujours 😊.

J'ai découvert avec plaisir la plume de l'auteure, elle est très agréable et lire.

@tapagelecture

C'est une romance que j'ai beaucoup aimé ! Elle se lit très vite et facilement. J'ai bien aimé le style d’écriture de l'autrice. J'étais prise dans l'histoire dès le début.


L'histoire n'est pas divisé en chapitre classique mais en 4 saisons, et chaque saison est subdivisée en jour. J'avais un peu deviné l'histoire mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai vraiment aimé les personnages d'Alexandre, d'Alexia et de Laura. J'aurais aimé que la fin ne se finisse pas aussi brusquement ou avoir une suite sur leur histoire d'amour quelques mois après. Avoir plus de détails ne m'aurait pas dérangé. Au moins ici il n'y a pas de longueur. (Ps : j’espère que l’autrice écrira une suite 🙊)


Il y a de nombreux flashbacks dans le passé qui sont très agréables puisqu'ils permettent de mieux comprendre l'histoire se déroulant au présent. Les quelques passages à Berlin dans l’histoire m'ont plue car c'est une ville que j'aime beaucoup et cela m'a rappelé de beaux souvenirs. 🥰


Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les romances et les histoires d'amour. 💓 C'est une belle petite histoire d'amour ! J'ai passé un très bon moment de lecture !


Le livre fait partie de la série « Ensemble, à Paris » qui compte 3 titres différents. Ce sont 3 romans d’amour et d’amitié qui ont en point commun la phrase « Ensemble, à Paris ». 📖📚

t de @laure.arbogast est mon petit coup de ❤ de ce mois. Ce livre m’a d’abord attiré parce que comme CorbeauBlanc, il se déroule à Paris. J’ai aimé les rebondissements, la relation entre les deux héros et la sincérité qui se dégage de ce récit. Bravo à Laura pour sa plume fluide et le point de vue masculin qu’elle maîtrise parfaitement ! ⁣

@kelly_addiction_livresque @steph_disanto

En plus de raconter une très belle histoire, Laure Arbogast nous partage une véritable leçon de vie. Le genre de leçon qui vous rappelle que, malheureusement, la vie à une date de péremption et qu’il faut profiter de chaque moment! 


Si ce soir-là Alex, Damien, Cédric et Baptiste étaient immortels et se pensaient les rois du monde, c’est parce qu’ils venaient d’obtenir leur bac, que les portes de l’avenir s’ouvraient à eux et qu’à 18 ans on se croit bien plus fort que l’univers. Avant de partir chacun de leur côté afin de concrétiser leurs ambitions et vivre leurs rêves, ils se font la promesse de se retrouver 10 ans plus tard… 


Entraîné par les évènements de la vie, leur amitié est relayée au second plan. Chacun fait son petit bout de chemin et il faudra un drame pour les réunir de nouveau, mais tellement de choses ont changé… 

La seule donnée invariable, c’est l’amour d’Alex pour Aurore

Aurore cette « presque » inconnue qui, 10 ans plus tard, occupe toujours ses pensées. Elle était son premier amour, le seul, l’unique et indéfinissable amour. Ce genre d’amour dont on a tant de mal à se remettre et qui, malgré que l’on avance dans la vie, est toujours présent quelque part dans notre esprit, notre âme. 


De l’amour, de l’amitié, de la musique rock, une petite sœur pétillante, les épreuves de la vie, des retrouvailles, des doutes, des mauvais choix et surtout le DESTIN et ce qu’il nous réserve… voici les ingrédients qui constituent cette très belle romance. Etant donné que ce livre n’est pas très long, je ne vais pas entrer plus dans les détails afin de ne pas spoiler. Mais le plus important est que vous sachiez que l’auteure nous emmène dans ce monde réaliste où les erreurs sont permises et où les héros sont des êtres humains tout comme vous et moi. Leurs aventures pourraient être les nôtres et c’est ce qui rend ce roman attirant. C’était ma première lecture de cette auteure et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir sa plume. Laure Arbogast a une plume fluide, très facile à lire et au travers de mots simples sait vous transmettre toute l’émotion nécessaire pour vivre pleinement son récit. 


Alors foncez ! Bonne lecture !

@blomma_aa

Il s’agit d’une romance qui est légère, très agréable à lire ! Un roman qui, en plus de parler de romance, aborde plusieurs sujets tels que l’amitié, la perte d’un prochain et le processus de deuil, la perception et l’acceptation de soi, entre autres !


Des personnages très attachants, j’ai beaucoup aimé le personnage de Laura, la petite sœur, et voir l’évolution de la relation avec son frère !


C’était une lecture très agréable qui m’a permis de découvrir la plume de l’auteure que j’ai beaucoup appréciée 🤍


~ with luv, iara 🌸

@majoliebibli

J'ai eu le plaisir de découvrir @laure.arbogast avec son roman " Ce soir là, nous étions immortels"


✍️ Une légère romance qui fait du bien et qui se lit plutôt vite, que j'ai pu lire en utilisant pour la première fois ma Liseuse.


Il ne s'agit pas d'une romance classique mais plutôt d'une romance "moderne" avec comme sujet l'amitié, les liens frères /sœurs (j'ai adoré Alex et Laura qui sont comme chien et chat mais qui s'aiment beaucoup), l'acceptation de soi, casser les codes de la société notamment sur la façon de s'habiller...


Tous ces sujets sont amenés très facilement sans "prout-prout" (excusez mes expressions étranges) ce qui fait de cette lecture un bon moment baigné de bonnes références musicale ! 🎶

@hasardlivresque

💑 Ce soir, je vous présente un genre que je lis très peu : une romance. Comment c’est arrivé ? J’aime explorer tous les horizons littéraires , il faut parfois prendre des risques et s’éloigner de sa zone de confort mais surtout l’autrice m’a contacté pour me proposer un de ses ebooks. Après une longue discussion où je lui ai dis ma pensée sur l’auto-édition elle a réussi par sa compréhension, sa douceur et sa sympathie à me convaincre de laisser sa chance à ce roman.


💑 Je ne m’attendais donc pas à grand-chose mais ce roman fut une bonne surprise, peu centré sur la romance, il aborde d'autres thèmes comme l’amitié, ses complications, les désillusions, la perte et le changement de soi. J’ai bien aimé la construction du roman qui alterne entre passé et présent, souvenirs heureux et présent décevant. Le découpage atypique du roman par saisons, mois et jours permet une meilleure immersion du récit, je n’avais jamais lu un roman avec une telle construction.


Alex, Damien, Cédric et Baptiste finissent le lycées bras dessus bras dessous, convaincus d’être unis toute la vie. Le temps soufflant sur la réalité, 10 ans plus tard, les amis se retrouvent séparés sans aucun doute éloignés par les années. Un évènement inattendu les rassemblera peut-être ? Ce roman nous fait passer un agréable moment à la poursuite du temps. L’écriture mélancolique de l’autrice, nous renvoie à nos amitiés passées, notre naïveté et à ce qui pourrait de nouveau nous rassembler. La romance est présente tout au long de l’histoire sans pour autant être omniprésente, j’ai beaucoup aimé la découvrir de cette façon, doucement amenée rythmée par l’avancée des évènements externes. Ce roman a su me toucher et m’émouvoir à plusieurs reprises malgré une intrigue prévisible. Une belle histoire qui devient addictive dès les premiers chapitres.


En bref, je vous conseille ce roman frais et intriguant qui nous dévoile une fin touchante plutôt prévisible. Je n’ai cependant pas aimé l’écriture « texto » que je ne trouve plus réaliste et les vignettes qui séparent les chapitres que j’ai trouvé plutôt clichées.


Merci à l'autrice pour cette découverte !

@emeline_lectures

J'ai bien aimé ce roman !

Des personnages assez attachants dans l'ensemble même si j'aurai aimé qu'ils soient plus approfondis.

L'histoire est touchante, bien écrite ! C'est une histoire qui se lit très vite donc vraiment top !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

J'ai d'autres romans de l'auteure dans ma PAL que je me ferai un plaisir de découvrir !

@mes_lectures_quotidiennes

Un livre rapide à lire et émouvant!

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, on retrouve les personnages sur plusieurs années de leur vie et c'était très intéressant d'apprendre à les connaître et de voir leur évolution!


Alex est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, c'est un homme complexé mais également très doux qui cherche à atteindre ses objectifs! On voit son évolution après des années.


C'est aussi l'histoire d'un groupe d'amis qu'Alex pensait immortel mais qui a fini par se séparer et c'est des années après qu'ils les retrouve. Ça fait beaucoup réfléchir, ce n'est pas parce que dans notre tête, notre vie est toute tracée qu'elle se passe réellement comme ça.


Il y a aussi son histoire d'amour avec Aurore. Un vrai coup de foudre 10 avant mais quand est-il 10 ans après quand elle revient et que lui est en couple?


Également, Alex va se rendre compte que la relation avec sa soeur s'est détériorée. Ils se sont éloignés peu à peu et c'est quand il va devoir s'occuper d'elle qu'il va s'en rendre compte.


La plume de l'auteure est très jolie et très agréable à lire. C'est léger et frais et à la fois touchant!


Note: 4/5 ❤

@labiblidemimi

J’ai beaucoup aimé cette histoire !

J’ai trouvé ce roman original, avec beaucoup de points forts et quelques points négatifs( mais vraiment très peu)

Je n’ai quasi rien à dire, l’histoire est bien écrite, l’intrigue est top, il y a pleins de péripéties dans l’histoire que l’on s’attend ou pas à lire. Les personnages sont attachants etc...📖C’est une romance courte et concise, un doux voyage entre l’adolescence et l’âge adulte mêlé à des histoires de famille.


🗽


Pour tout vous dire, ce n’est pas mon genre de lecture, mais je dois bien avouer que changer de style ne m’a pas fait de mal et m’a permis de souffler un peu !



C’est frais, c’est mignon, j’ai passé un bon moment avec une belle plume que je vous conseille de découvrir.


Je pense qu’il serait beaucoup plus simple à lire en version papier que liseuse parce que tous les chapitres ont un indicateur temporel (saison, jour, mois...) et étant donné que je l’ai lu en plusieurs fois.... Je ne m’en rappelais pas toujours !


[Précision importante: je ne me suis pas tentée à revenir en arrière avec ma kindle de peur de perdre ma page hein ! 😂].


♥️


J’ai bien aimé les flashbacks mais aussi voir le lien avec sa famille & ses amis se reconstruire (même si j’aurais voulu en savoir plus.... 🙄 comère que je suis !)


Place aux 8 mots:


F R A T E R I E

A D O L E S C E N C E

G R A N D I R

S ´A I M E R

1 0 A N S

A M A N T

S E C R O I S E R

S E R E T R O U V E R


L’histoire en emojis:


🎸🚞🕝💶💍🍻🚬🧑🏼‍🦰🤳🏼👱🏼‍♀️🏍

Pour les points négatifs j’ai trouvé qu’il y avait un ou deux passages qui traînaient un peu en longueur mais rien de bien méchant et je suis un peu déçue car même si il y avait pas mal d’originalité dans ce roman, je pense qu’il en fallait en mettre encore un peu plus.

J’ai vraiment adoré cette histoire, j’ai passé un très beau moment de lecture, mais aussi de tristesse car on est comme dans le récit.

Je vous le conseille à tous! 💓

.

~NOTE: 👩‍❤️‍👨👩‍❤️‍👨👩‍❤️‍👨👩‍❤️‍👨

@just_books_lover

J’ai beaucoup aimé cette histoire !

J’ai trouvé ce roman original, avec beaucoup de points forts et quelques points négatifs( mais vraiment très peu)

Je n’ai quasi rien à dire, l’histoire est bien écrite, l’intrigue est top, il y a pleins de péripéties dans l’histoire que l’on s’attend ou pas à lire. Les personnages sont attachants etc...📖

Pour les points négatifs j’ai trouvé qu’il y avait un ou deux passages qui traînaient un peu en longueur mais rien de bien méchant et je suis un peu déçue car même si il y avait pas mal d’originalité dans ce roman, je pense qu’il en fallait en mettre encore un peu plus.

J’ai vraiment adoré cette histoire, j’ai passé un très beau moment de lecture, mais aussi de tristesse car on est comme dans le récit.

Je vous le conseille à tous! 💓

.

~NOTE: 👩‍❤️‍👨👩‍❤️‍👨👩‍❤️‍👨👩‍❤️‍👨

@just_books_lover

J’ai beaucoup aimé cette histoire !

J’ai trouvé ce roman original, avec beaucoup de points forts et quelques points négatifs( mais vraiment très peu)

Je n’ai quasi rien à dire, l’histoire est bien écrite, l’intrigue est top, il y a pleins de péripéties dans l’histoire que l’on s’attend ou pas à lire. Les personnages sont attachants etc...📖

Pour les points négatifs j’ai trouvé qu’il y avait un ou deux passages qui traînaient un peu en longueur mais rien de bien méchant et je suis un peu déçue car même si il y avait pas mal d’originalité dans ce roman, je pense qu’il en fallait en mettre encore un peu plus.

J’ai vraiment adoré cette histoire, j’ai passé un très beau moment de lecture, mais aussi de tristesse car on est comme dans le récit.

Je vous le conseille à tous! 💓

.

~NOTE: 👩‍❤️‍👨👩‍❤️‍👨👩‍❤️‍👨👩‍❤️‍👨

@leslubiesdefifi

Dès les premières pages, j’ai été complètement captivée par l’histoire d’Alex. Je voulais savoir pourquoi alors qu’il était si proche de ses 3 amis de lycée, il s’en est éloigné et semble évoluer dans une vie artificielle. Il a un job bien placé et la copine idéale. Mais au final, il n’est pas heureux. Il faudra qu’il soit contraint et forcé de garder sa jeune sœur de 17 ans pour se rendre compte de tout ce à côté de quoi il passe. Le décès d’un de ses amis va lui donner un déclic

.

Cette lecture m’a fait réfléchir, pourquoi s’éloigne-t-on des gens qu’on apprécie? On se laisse happer par la vie, par le train train quotidien et après on n’ose plus…

Une très chouette lecture qui est passée bien trop vite! La musique est bien présente et elle a rythmé ma progression dans cette romance

.

Comme j’adore, les schémas passé/présent surtout sur la tranche ado-jeune adulte, là j’ai été comblée!

.

La plume de l’auteure est fluide, je me fais une joie de découvrir ses autres livres notamment ceux issus de cette trilogie!

Le réalisme de cette histoire est tel qu’il nous renvoie à nos propres parcours et nos propres interrogations…

.

Verdict : coup de ❤️

@bookcooning

C’est le deuxième livre de cette auteure que je lis, et je dois dire que c’était encore une excellente lecture.

Les personnages de ce roman sont profonds, ils ont un passif très lourd. Au cours du récit, chacun évolue énormément, et c’est quelque chose qui me plait beaucoup. Les gros rebondissements de l’histoire sont internes. Alex (le personnage principal) est très attachant, il a fait ce qu’il pensait être le mieux, il travaille beaucoup, il compte épousé la fille avec qui il sort depuis toujours. Et petit à petit, à l’aide d’une petite soeur incontrôlable et de vieux amis soudainement retrouvé, il se rend compte que ce qu’il imagine comme « tout tracé » n’est pas forcément sa seule option, ni la bonne solution. Et j’adore ça. Les autres personnages, leurs côtés rebelles et « sans filtre » m’ont beaucoup fait rire.

La temporalité de l’histoire est vraiment bien faite. Quelques flashback, sans abus, juste ce qui faut, pour comprendre aussi bien l’histoire que les personnages.

L’histoire en elle-même m’a beaucoup touché, étant une incorrigible romantique, mais n’aimant absolument pas ce qui est « fleur bleue », c’est pile dans mes préférences.

Voilà, je veux juste le redire, c’est le deuxième roman que je lis de cet auteure et pour les deux, j’ai passé un très agréable moment de lecture. Ce ne sont pas des gros pavés et ça se lit tout seul avec beaucoup de plaisir. Moi qui lit plutôt dans un registre fantastique, je trouve ces histoires parfaites pour faire une petite pause, pour changer un peu.

@unlivrealaplage

J’ai bien aimé cette romance, quoique un peu trop courte à mon goût, il y avait le potentiel pour écrire une plus longue histoire avec davantage de détails. Le personnage principal est Alex, qui a “la vie rêvée” mais au final ce n’est qu’une illusion, il se persuade qu’il est heureux mais ne l’est pas. Le décès brutal d’une personne de son entourage le ramène à la réalité et il traverse une mauvaise passe. L’intrusion de sa sœur dans son quotidien bien rangé bouscule ses habitudes. Personnellement, j’ai ressenti son mal-être et son besoin de solitude, il s’est éloigné de sa famille par le passé et on voit qu’ils lui en font le reproche, mais je comprends ses motivations et ses choix. Alex est un homme bon, protecteur avec sa sœur et drôle.

J’ai bien aimé la construction du roman, avec les passages sur le passé, la fameuse scène 10 ans avant où il s’est juré avec ses amis de se retrouver au même endroit et faire le point sur leurs vies. J’ai trouvé ça cool comme concept de se retrouver dix ans après et je me dis que c’est quand même dur de se projeter, d’imaginer sa vie future, ils ont tous des rêves plein la tête mais le destin en décidera autrement.

Je pense que les scènes du passé auraient pu être plus nombreuses. La toute fin est pour moi un peu trop belle pour être vraie, tout se résout un peu trop facilement, mais j’ai été surprise et choquée par la révélation qui se produit vers la fin, c’est bien ficelé.


Bilan: une romance sympathique qui mériterait d’être plus longue.

Merci encore à l’auteure pour l’envoi de son roman ! Ça m’a donné envie de découvrir ses autres livres!

@fred_bailly

Une lecture très agréable, on croirait presque voir un film. Alex, Damien, Cedric et Baptiste sont un groupe d'amis musiciens qui viennent de passer leur bac. On retrouve Alex et Cedric 10 ans plus tard. Leurs vies et illusions ont bien changées

.

Un roman assez court mais très agréable à lire. Avec des personnages attachants, énigmatiques et une fin comme on les aime. J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai frôlé le coup de cœur. Un tout petit bémol concernant Damien. Je trouve que Alex insiste trop sur son absence alors qu'il ne lui donnait plus de nouvelles depuis très longtemps.

@kadhaa_untold

➡️ The Dawn of Life penned by Laure Arbogast is a story about love, friendship and music. The author has shaped the story beautifully by tackling some difficult topics. 


📙 Four friends made a pact to meet each other after ten years. The Dead Poets as they were called believed that their friendship would last forever. However, life has something else stored for them. Ten years later, Alex Vauthier, our protagonist, is living the life he always wanted. With the loss of a loved one, Alex started neglecting his family and friends. He longs for his first love Aurora, who disappeared without explanation. When Alex's sister, Laura comes to stay with him he realizes what exactly he had been missing in his life.


Will Alex continue to live his monotonous life or Will he try to fix it?


➡️ The book is quite engaging. It is a quick and easy read. I loved the banter between Alex and his sister. This book takes us down our memory lane to our good old high school days. The reason for the title is explained later in the book. I felt the romantic relationship of our protagonist as unhealthy. Some actions of Alex weren't justifiable. The writing style is a bit confusing at first. The author did a marvellous job in leaving the end to the reader's imagination. In a nutshell, it is a story about grief, regrets and second chances. It teaches us that life doesn't always go in the way we want to.


➡️ It's a light read. I would recommend this book to anyone who would love to read a fast-paced romance.


Ratings : 3.5/5


QOTD: How seriously do you keep your promises and word?

@bookcooning

"Ce soir-là nous étions immortels" : un roman qui fait parti du même "intégral" que "les Oiseaux de nuit" et je dois dire que ce livre était tout aussi génial.

@decouvrirdeshistoires

Cette lecture a été rafraîchissante sur plusieurs points ^^ Premièrement, nous suivons exclusivement un homme cette fois, comparé aux 90% de livres où l'on suit une femme ou les deux protagonistes, je me suis habituée à être dans la tête d'Alex. Deuxièmement, c'est particulièrement fluide et très bien écrit, donc les pages se tournent toutes seules. Troisièmement, la relation d'Alex avec sa sœur Laura est super touchante, même s'il voudrait faire le gros dur, il est hyper protecteur... Quatrièmement, j'aime la tournure que prend le roman et comment l'autrice imbrique les parties passées et présentes de l'histoire pour faire évoluer ses personnages. Enfin, j'ai l'impression que ces personnages je les connais... c'est moi, c'est vous, c'est nous ! La vie est décrite comme elle est la plupart du temps. Et c'est cette vérité qui est appréciable ici : il y a des hauts et des bas, on se fait rattraper par la vie, on remet à demain les choses que l'on doit faire... J'ai passé un très bon moment.


En résumé : ♡♡♡♡/5

@friendsreading

" Je nous revis, Damien, Cédric, Baptiste et moi, nous les gamins d'hier, insouciants, allongés sur le capot de la voiture. Et je me souvins.

Ce soir-là, nous étions immortels"

*

L’histoire se lit très vite, ce qui est une bonne chose, elle est bien écrite, fluide, touchante, avec de joli personnages et quelques rebondissements. Je conseille ce court roman à tout le monde, et je n’hésiterai pas à en lire d’autres de cette auteure ! 🥰

@leslivresdemilie

J’ai beaucoup aimé ma lecture !

C’est une histoire très profonde avec des personnages (surtout Alex) qui vivent avec un passé douloureux. On nous raconte comment un petit événement basique peut modifier la vie entière de quelqu’un et j’ai trouvé que ça donnait à réfléchir. J’ai adoré tous les personnages, surtout Alex et sa sœur, une adolescente qui est un vrai phénomène !

J’ai bien aimé le fait qu’on parle du présent mais également d’événements passés 10 ans plus tôt. Que s’est-il passé entre deux ? Qu’est-ce qui a changé ? On découvre tout cela dans ce livre, d’une manière très bien expliquée !

A la fin, un lien énorme m’a été révélé et je ne m’y attendais absolument pas du tout ‼ Je me demandais d’ailleurs où ça allait me mener, et en fait tout a pris son sens au moment où j’ai appris la fin. J’ai beaucoup aimé être surprise par ça !

L’histoire est très belle, très bien ficelée et fluide (je l’ai lue d’une traite). J’aurais juste aimé que chaque passage soit plus approfondi. Que ce soit le passé d’Alex et ses amis, ses relations actuelles ou encore le caractère des personnages leurs émotions. J’aurais aimé en savoir beaucoup plus sur tout ça. J’en redemande !🤪

En bref, j’ai vraiment tout aimé dans ce roman ! J’ai juste trouvé dommage que le livre soit si court, moi qui aime être ensevelie sous les détails.


La bise 🎸


@oohlalabooks

Rate: 4/5 ⭐️

.

🦋 The story begins with four friends chatting about who they will become in ten years and making a promise to meet up. 🦋 But as with life things change, the friends grew up and grew apart. Alex experiences the highs and lows with the passing of one of his friends. 🦋 This causes him to reevaluate his current situation, his past decisions, and feelings of regret on possibly letting his true love go. 🦋 It’s a short story, set at a good pace, and there’s so much here that is relatable to readers 😊!

@lectio.academias

4,5/5


-Je peux déjà vous dire une chose: j’ai beaucoup aimé cette histoire. Dès que j’ai lu le résumé j’ai été super tentée et intriguée et je voulais absolument en savoir plus. On suit l’histoire d’Alex, un jeune homme qui en apparence à une vie parfaite: une très bonne situation professionnelle, la femme de ses rêves qu’il va bientôt épouser et la voiture de ses rêves. Mais on sait que la vie nous réserve des surprises et les choses ne se passent pas toujours comme prévu, surtout quand on tombe sur notre amour perdu de jeunesse…

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, j’ai aimé suivre leurs péripéties et leurs histoires. La plume de Laure Arbogast est très fluide et ce livre se lit très rapidement, on as toujours envie d’en savoir plus.


-Le seul petit point négatif (qui en réalité n’est en même pas un vraiment) c’est qu’on passe assez rapidement d’un événement à un autre, ou d’un flashback à la réalité et souvent je voulais en savoir plus, je n’étais pas prête de passer à un autre chapitre 🥺



🇺🇸 ENGLISH


-Well I can already tell you that I really loved this book. As soon as I read the synopsis I was very intrigued and wanted to know more about it. We follow Alex, the main character, a young man that has apparently a perfect life: a great job, the perfect girlfriend that he will soon marry and even a great car. But we all know that life is so unpredictable and things do not happened the way we want, especially when you meet again your first love…

I really loved the characters and I loved following their journey. Laure Arbogast’s writing is very fluid and I read this book very quickly.


-The only « negative » aspect (which is not even really one) is the fact that we jump pretty quickly from one event to another, or from a flashback to reality, and often I wanted to know more it and I wan’t ready yet to move on to the next chapter.


Overall I highly recommend you this book and I hope that you will appreciate Laure Arbogast’s writing. I also wanted to thank the writer for sending me this book.

@accrosauxlivres

Salut les amis, aujourd'hui je ne vous présente ni thriller ni policier ni psychopathe mais une très jolie romance " ce soir-là nous étions immortels " de @laure.arbogast .

C'est une romance pas trop mielleuse où on trouve un peu d'action, du mystère, de l'amitié et de l'amour sans tomber dans le monde des bisounours avec des personnages qui ont du caractère.

La plume est fluide et très délicate, très facile à lire .

L'histoire contient un rebondissement très bien trouvé 😉, on navigue entre 2 périodes, l'année du bac et dix ans après .

Nous avons Alexandre dit Alex qui mène une vie parfaite, un super job à responsabilité, une magnifique voiture et il va épouser la femme idéale. Mais la mort subite de son meilleur ami va lui faire prendre conscience que sa vie n'est pas si idéale que ça, un crédit étudiant à rembourser, un amour d'adolescence qu'il n'arrive pas à oublier " Aurore ". De plus il doit s'occuper de sa sœur, ado rebelle, qui fait tout pour le pousser dans les bras de sa secrétaire Alexia dit Alex. Cette femme qui ne l'attire pas du tout mais en y réfléchissant bien peut être que si....

La morale qui en ressort est de ne jamais perdre espoir et quand on veut une chose , il faut persévérer pour l'obtenir.

A bientôt 😘

@bookl.ine

💗 Ce livre m’a vraiment bien plu. Ayant lu d’autres livres de @laure.arbogast, j’ai bien aimé retrouver son style et ce qui fait que j’apprécie son travail. Cette histoire s’est avérée intéressante mais également surprenante ! Il est vrai que l’on va se poser des questions quant au développement. J’ai été très curieuse jusqu’à ce que ce que j’attendais arrive enfin, mais d’une façon dont je ne l’aurais jamais imaginé. Ce livre est à la foi mature, ingénieux et nous propose finalement une belle histoire.

~

7/10

@book_rockeuse

« On s’était dix rendez-vous dans dix ans,

Même jour, même heure, même pommes… »


Ce livre est tellement réaliste en ce qui concerne les amitiés de jeunesse qu’il m’a beaucoup ému. Ces amis d’enfance avec qui on a partagé des choses fortes qu’on recroise une fois adulte mais qu’on évite, qu’on promet de rappeler et qu’on ne rappelle finalement jamais, emporté par le rythme de la vie…. Et pour ensuite, parfois, avoir des regrets…

Même s’il m’a souvent agacé, j’ai aimé le personnage d’Alex, très touchant finalement dans sa capacité à passer à côté de sa vie. J’ai beaucoup apprécié son évolution au fil du roman, son ouverture aux autres, à sa soeur en premier lieu. C’est une belle relation qu’ils (re)nouent tous les deux.

Le seul bémol est que j’aurais aimé que les sentiments des personnages soient approfondis, notamment pour le côté romance, mais ça se mêle très bien au reste et le style de Laure Arbogast est tellement fluide que c’était, de toute façon, très agréable à lire.

Je les ai tous quitté à regret !

Rendez-vous dans 10 ans ???

@myshelf.and.me

🌟🌟🌟🌟

“Cause you only live forever in the lights you make

When we were young we used to say

That you only hear the music when your heart begins to break

Now we are the kids from yesterday

Today, today"

•••••

This book compels the reader to be in the characters' shoes and feel what they are feeling, go through what they are going through, the pain, anxiety, despair, heartbreak and long lost love.

The story hits you hard and you just want both of the lovers to meet at last. You wish for them to be happy despite what they've been through the years. You want them to just be.

This book has transported me to my high school days, when I used to read YA as it was my own story. Guess I need to read YA a little more ;)

•••••

The author has tried her best to bring in the youthful energy and angst throughout the story mingled with the soulful melodies.

The changing timeline throughout gives the in depth insight into the lives of the characters and what all has changed during the course. What they had aspired to become and what they are doing now. It completes the loop and does give the reader a satisfying ending. With some questions left unanswered, it gives scope for the reader to have his own imagined journeys for them.

•••••

Recommended for anyone looking for a sweet romance with a lot of music, angst, misunderstandings and heartwarming relationships.

@1001_romances

Des promesses, un pacte scellé, des rêves d'avenir... et puis 10 ans après, la vie a fait son chemin, et les promesses oubliées. Mais, cette vie-lá est-elle réellement celle que l'on attendait? Cette personne qui partage notre vie est-elle vraiment la bonne? Et voilá le moment des remises en question...


Alex est dans cette période de remise en question. Il se rend compte qu'il a peut être revu ses priorités de la mauvaise manière, en mettant au second plan sa famille et ses amis, et pour l'aider dans cette période difficile, il pourra compter sur sa petite soeur Laura, son ami Cédric, mais aussi sa secrétaire Alexia, avec laquelle Laura aimerait bien le caser, mais qui ne l'attire pas du... en fait si, peut être un peu!


J'ai beaucoup aimé les différentes relations décrites dans cette histoire, amicales, amoureuses... et j'ai vraiment apprécié Alexia et Laura, mais aussi Alex qui m'a touchée á de nombreuses reprises! L'histoire est fluide, elle se lit très bien et la plume de l'auteure est très agréable! On rit, on verse une larme... Une très jolie découverte que je vous recommande!

@read_books_and_review

Alex’s life seems perfect: great job, fancy car, beautiful fiancé. Unfortunately, he is shaken by the death of his high school best friend, whom he had promised to meet with again ten years later - now. Having neglected his family for the past couple of years he finds it difficult to reconnect with his teenage sister when he is forced to take care of her while his parents are away. She is yet another weight he has to carry on his exhausted shoulders. Or so he thinks, at first. She tries to push him towards his secretary and makes him meet up with an old friend, now her class teacher.

Slowly, his life starts breaking down: he suspects things about his wife-to-be, he keeps being haunted by memories of a perfect girl he met as a teen, and on top of that, his sister is constantly reminding him of his past self. As confusion runs through him, he tries to understand what decisions are right and what choices he has.


Eventually, everything just crumbles down.


Alex suffers in this novel. He goes through some harsh times and until the last moment we still have no idea how this book is going to end: will he find the supposed love of his life and live happily ever after or will this adventure lead to a new beginning, a new and improved life for which he will have sown the seeds throughout the book.


His personality doesn’t always make us love him either. He is far from perfect - like all of us of course - but Arbogast manages to convey this profusely. We see him for who he is - warts and all - and realise that everybody has their faults and we can learn to love these. His relationships are all rollercoasters of their own as he both cultivates new ones and sees old ones draw their last breaths.


This is a story of life. Of what a lot of people go through to find their happiness, whatever that word implies for them. It is also the story of what some people go through too late. Or never. As Alex relives parts of his past, his presumed future changes drastically: it used to be clearly defined for him but he now understands that nothing is set in stone and despite life being inexorable there are things we can choose to change.

@haarmoni__reading

🌹

On rencontre donc Alex, Cédric, Damien et Baptiste, 10 ans auparavant, et ils font un pacte de se retrouver au même endroit 10 ans plus tard.

🌹

Par la suite on retrouve Alex qui doit s'occuper de sa soeur, et entre eux on va dire que c'est un sketch, je me suis tapé des barres. Pendant toute la lecture on va en apprendre plus sur lui, on va avoir des flashbacks de ce qu'il c'est passer 10 ans auparavant, des passages de sa vie.

🌹

On va rencontrer sa secrétaire, et on va apprendre par elle-même justement que Alex se trouve être un patron assez autoritaire, et pas très sympa. Mais également sur elle, on va apprendre plusieurs choses la concernant, par rapport à sa vie, comment elle en est arriver là où elle est.

🌹

Plus les chapitres avancent et plus on va rencontrer la famille de Alex, son entourage, en savoir davantage par rapport à son passer, à une personne, qui ce sont passer, à des questions qu'il se posait et auquel il n'avait pas de réponse.

🌹

On apprends aussi quelque chose d'assez triste concernant un personnage du groupe d'amis, qu'on apprend au fur et à mesure de la lecture.

🌹

Mais aussi on va en découvrir beaucoup sur son premier amour, qui c'est, tout ça grâce à ses retour de plusieurs années auparavant, au final plusieurs choses s'avère être érroné et c'est ce qu'il apprend au fil des années.

🌹

Pendant la lecture concernant un personnage je me suis fait des théories et je dois dire que j'ai eu raison, bon pas totalement au début, et puis grâce aux indices j'ai réussi à voir clair au final mais j'étais pas loin de la vérité finalement.

🌹

Concernant des passages de Alex quand il a apprit des infos sur Alexia, qu'il s'est rendu compte de certaines choses, je peux comprendre ses réactions mais par rapport à son comportement, j'ai quand même bien compris les décisions de Alexia.

🌹

C'est un livre qui se lit très rapidement donc j'ai beaucoup aimé, bon par contre je penses qu'avoir quelques chapitres ou passages en plus n'aurait pas été de trop, mais je trouve que c'est un livre sans prise de tête, qui se lit assez vite, et c'est ce que j'ai aimé. Je vous le recommande parce que si vous souhaitez lire quelque chose de simple c'est le bon livre.

🌹

Note : 7.5/10

@alicelamalice36

🌹 J’ai vraiment adoré rentrer dans l’univers de ces personnages. Chacun d’eux est très touchant et le mélange passé présent est vraiment bien réussi. Je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire assez courte pour ma part et dont j’aimerais bien une suite. Encore une fois j’aurais aimé avoir certains passages plus longs mais contrairement au premier roman que j’ai lu, j’ai trouvé que celui-là était un peu plus travaillé.

——

Je lui ai mis la note de 16/20.

@sabinvanessa

Cet ouvrage est le premier tome de la saga « ensemble, à Paris ». Des copains qui se sont perdus de vue au fil des années vont se retrouver à l’occasion de l’enterrement de l’un d’eux. Le héros de l’histoire, Alex, a réussi sa vie professionnelle et passe ses humeurs sur sa nouvelle secrétaire, Alexia. Alors qu’il reprend quelques relations avec un de ses anciens copains, il croise par hasard dans un pub, sa secrétaire qui est musicienne dans un groupe. Poussé par sa turbulente petite sœur et par son meilleur ami, Alex va découvrir peu à peu qui se cache derrière cette anodine secrétaire. Sa découverte va bouleverser sa vie et il comprendra qu’il doit changer d’attitude à l’égard des personnes qui comptent vraiment pour lui.


Mon avis : dans la première partie du livre, l’intrigue est simple et on peut penser deviner facilement la suite des aventures d’Alex. L’auteur ne cherche pas à nous tromper sur ce que l’on peut deviner, mais elle nous réserve un énorme rebondissement, qui est une surprise tant pour le héros que pour le lecteur, et mieux encore, elle arrive à terminer sur une fin totalement inattendue est à boucler la boucle de son histoire et de la vie d’Alex. L’histoire est dynamique et le lecteur est littéralement plongé dans dans l’état d’esprit du héros qui en est le narrateur. Cette histoire est un clin d’œil à ce que l’amour nous pousse à faire pour la personne que l’on aime. J’ai passé un super moment en lisant ce livre !

@lectures2thalie

Avant d'être un adulte accompli avec un bon métier, un bel appart et une sublime fiancée, Alex était un jeune homme rêveur proche de ses amis avec lesquels ils avait monté un groupe de musique.

C'était dix ans auparavant quand le monde s'ouvrait à lui ainsi que tous ses possibles. Et puis il y avait la charmante Aurore, l'amour fou, la passion à l'état brut. 

Les années faisant, Alex a réussi mais est-il heureux pour autant? Lorsque sa sœur débarque chez lui, elle va mettre une sacrée pagaille autour d'elle et un coup de pied dans la fourmilière. Alex voit sa vie lui échapper sans dessus-dessous et une perte tragique le pousse à se remettre en question.


Une lecture plutôt sympathique.

Si je n'ai pas vraiment accroché avec le personnage d'Alex ni avec certaines situations qui s'enchaînent un peu trop vite à mon goût, en revanche, j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés.

Le temps qui passe, la nostalgie de nos meilleures années: celles où nous sommes encore insouciants et plein de rêves et d'ambitions, ça me parle.

Alex a laissé tomber ses rêves de jeune homme. S'il est accompli professionnellement, sa vie manque de piquant et est aseptisée. Lorsque sa tornade de sœur débarque, elle apporte un vent frais bienvenue et l'aide à traverser une lourde épreuve. Peu à peu, le passé s'invite et Alex se prend à rêver. Si c'est un roman qui parle d'amour, ce n'est pas pour autant ce que je qualifierai cette lecture de "romance", l'intérêt de cette lecture réside plus dans le cheminement personnel d'Alex, de comment il est devenu l'adulte qu'il est et comment son passé va bouleverser ce qu'il pensait acquis.


@leschroniquesdecoralie

Ce livre est le premier tome de la trilogie « Ensemble, à Paris » et chaque tome est totalement indépendant des autres, ce que j’apprécie beaucoup car du coup, ce livre à une vraie fin et rien ne nous oblige à lire les 2 autres pour connaitre le dénouement.

Ce livre est clairement addictif, on a envie de tourner les pages afin de savoir ce qu’il se passe ensuite et c’est un point positif.

J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés et le côté réaliste tout en ne l’étant pas totalement.

J’ai adoré voir l’évolution de notre héros Alex, que ça soit par rapport à sa vie sentimentale, à sa vie professionnelle et par rapport à sa famille.

J’ai clairement adoré que ce frère surchargé de travail car il veut réaliser des objectifs qu’il s’était fixé 10 ans plus tôt, voit sa vie chamboulée par sa petite soeur rebelle, Laura et par sa secrétaire, Alexia.

J’ai adoré tout le mystère autour d’Aurore, cette fille rencontrée par hasard à Berlin lorsqu’il était jeune et qui restera son grand amour, même s’il n’a plus jamais eu de ses nouvelles alors qu’ils s’étaient fait des promesses.

Ce livre est une quête de l’Amour à travers le temps mais également un récit sur l’amitié avec ce constat: l’amitié ne dure pas éternellement, on perd souvent de vue des gens que l’on considérait comme nos meilleurs amis et avec qui on avait prévu de ne jamais se quitter…

C’était un roman assez court (141 pages sur ma liseuse) mais qui m’ a beaucoup plu. Je pense que lorsque je trouverai du temps dans mon planning de lecture chargé, je lirai les 2 autres tomes avec plaisir.

Note : ⭐⭐⭐⭐

@elodie_book_girl

Une bonne lecture

J’ai bien aimer les personnages, (surtout le « groupe »)

J’ai trouvé les persos tellement attachant , je m’y suis bcp attaché (même ceux qu’on n’a pas pu vraiment connaître) pour ça l’autrice est très forte 💪🏻💘

L’histoire est belle et touchante

Malgré que j’ai réussis à deviner pour A , j’ai vraiment passer un super et agréable moment (même si il dit court oupsi 😂)

Et cette fin ... tellement émouvante !*sniff*

Je trouve vraiment dommage que ce livre ne soit pas plus connue ! (Car oui je ne le connaissez pas avant « malheureusement »)

Je tient à remercier l’autrice @laure.arbogast pour l’envoie et sa confiance ce fut un énorme plaisir de vous lire 😊🥰

@mariinelit

On commence ce roman 10 ans plus tôt avec la bande de copains, une nuit, un serment. Mais 10 ans plus tard, tout a changé, chacun a pris sa route, Alex mène une vie de façade, un boulot parfait, la plus belle femme, une grosse voiture mais un jour il apprend le décès d'un être chère et sa vie va changer du tout au tout.

J'ai adoré l'écriture du roman qui est fluide, prenante et intriguante.

L'alternance entre 10 ans plus tôt et 10 ans plus tard est génial, j'ai aimé suivre leurs aventures de jeunesse et la vie qu'il mène après.

Une histoire rocambolesque, rempli de retrouvailles, d'amour, de liens familiaux...

Je remercie encore l'auteure de m'avoir permis de découvrir son roman que j'ai vraiment adoré.

Le livre se lit très rapidement, on veut savoir le fin mot de l'histoire. Et le retournement de situation vers la fin est inattendu et incroyable.

Je ne peux que vous recommander de découvrir ce superbe roman ❤

📖🖐❤😍

@jami.reads.everything

I ♥️ this short YA novel about star-crossed lovers.

We start with 4 teens that are best friends and members of The Dead Poets band, who make a pact that they won’t change too much and will remain close while they each venture into adulthood. Close enough to meet at the very same airport, together, in 10 years time.

We jump forward 10 years to follow Alex, who is now quite successful, but has become sort of a jerk. We follow his story in how that came to be, and see how the past shapes who we become. He was rejected by the greatest love of his life, a chance meeting that only lasted a few hours, ten years before. What happens when true love doesn’t find a way? Do you move on, or keep trying?

This story explores family, friendship, grief, expectations, and of course, love. It’s well-written and flows nicely. A short (148 page) novel. I recommend it for any YA romance fans.

I love indie novels and the opportunity that bookstagram brings in meeting authors from all around the globe. Thank you, @laure.arbogast, for sending & allowing me to read your novel, and I look forward to reading more from you!

@les_lectures_parisiennes

J’ai lu ce roman presque d’une traite, tellement l’histoire est bien menée.

@laure.arbogast nous fait vivre les tourments d’alex jeune trentenaire qui a oublié ces rêves d’adolescents. Lorsqu’un drame se produit, sa vie est boulversée. Ce drame amène Alex à voir la vie avec un prisme différent et le pousse à faire des choix qui jusqu’alors n’étaient pas concevables.

@laure.arbogast a su traiter de sujets difficiles, douloureux, avec beaucoup d’humanité et de bienveillance.

Je ne peux que vous recommander ce roman que j’ai beaucoup aimé.

@petite_etoile_livresque

J’ai été vraiment très agréablement surprise par ce récit. Il est fluide et l’écriture est addictive. Il se dévore !

La thématique de l’âme sœur est vraiment bien amenée et très intéressante ! J’ai aussi bien apprécié l’histoire familiale et celle des amitiés adolescentes qui malgré toute la bonne volonté vont s’étioler au fil des années.

J’ai cependant trouvé quelques rapidités lors du développement de certains points : je n’aurai pas été contre le fait de faire un peu plus durer le suspens à certains moments 🙈

En conclusion, une lecture sympathique et agréable qui tient ses promesses !

@books_quotes_books_reviews

The dawn of life opens with four friends Alex, Damien, Baptist and Cedric making a pact to meet at the same place exactly after 10 years.

Fast forward 10 years.

Alex now is in a high profile white collar job which pays him allot but leaves him empty, a girlfriend who is out of his league and there is no spark left in their relationship. In short he is burned out version of himself from 10 years before. This story takes us through the back and forth of the life of its main protagonist Alex Vauthier. His journey in trying to find peace from his demanding job leaving him no time. Trying to fit in, in a circle he is a misfit. Trying to keep up with a girl friend who is out of his league and finally finding the love of his life which again happened 10 years back crossing paths but never meeting.

Are these friends able to keep their promise?

Is Alex ever able to reunite with Aurora his first and last love?

Is he able to get out of his burned out state?

Well i am happy to have read this wonderful, vivid, fast paced fictional account of Alex Vauthier. I almost fell in love with this eccentric character who is so much like me. Procrastination expert.

Would more than love to read her other books. A short and a sweet read. Thank you for letting me read your book in return for my humble review.

🌟 🌟 🌟 🌟

Happy reading all!!!!

@theman_maniaccc

Hey there, fellow maniacs!🤓

If you know me well, you would know that I do not read romance novels at all. But when @laure.arbogast told me about this book, I really couldn't say no!

Firstly, thank you @laure.arbogast for sending me this book :)

❔QOTD: Do you believe it's okay to take risks in life for what you want or it's smarter to think of alternatives and go the other way?

Okayyy. The title, as you can see, is "The Dawn of Life" by Laure Arbogast.

The book begins with four friends making a pact that after 10 years, they would all meet at the same place. Their friendship seems very tight, but looks like destiny had other plans for them.🍁

Alex, our protagonist plus the narrator has a series of downfall-emotionally, mentally, financially. He loses his first love and wants it back at any cost. He longs for peace. He loses people. His friends and family drift apart🍁. Through his journey, many people come and go, but will Alex stick to what his heart wants? Will life really get back to what it was for Alex? Will he bond back with his family and friends? Read to find out!

After reading the book, it really "dawns" on us that life doesn't go our way all the time. We long for people, we wish for things, we work for success. But we don't necessarily get them at the end. That doesn't stop us from trying. Take the risk because life doesn't give you chances again and again! 🌻

The book has a good story, but the writing style was quite confusing. The transition between the characters and narration missed a bit of a flow. The story had a pragmatic plot and it was easy to understand the characters. Overall, the book was quite engaging!

Hope y'all will read it too! Go check out @laure.arbogast other books too!

Until my next review, ciao!💃"

@throughebonyseyes

First things first, I love the way this started. I’m here for a friendship blood pact (always wanted to do one- any volunteers?) and a prediction of the future by nieve teens with hopes and dreams - what’s not to love?

For context this book follows the main character -Alex - back and forth between 10 years and outlines how much his life has changed ... the main theme being that he’s grown up to be a bit cynical from being a fun light- hearted teen.

Although relatively slow to begin with, this book is short and fast-paced, while also being a very easy-going read.

I like the way the book is from Alex’s point of view but then there’s sections in italics which read to me like his ‘real time’ thoughts or as if the character is talking directly to the reader (I liked to think he was talking to me!)

The only way I feel to read this is in one sitting - by the end of a few hours you feel as if you’ve lived a whole life time 💕

Favourite quote: 𝑤𝑒’𝑟𝑒 𝑎 𝑚𝑎𝑡𝑐ℎ 𝑚𝑎𝑑𝑒 𝑖𝑛 ℎ𝑒𝑙𝑙. 𝑊𝑒 𝑛𝑒𝑒𝑑 𝑡𝑜 𝑙𝑒𝑡 𝑒𝑎𝑐ℎ𝑜𝑡ℎ𝑒𝑟 𝑔𝑜.

Overall, this book is a story of love, loss and forgiveness - it was a pleasure to read and I would like to thank the author @laure.arbogast for very kindly sending it to me 🖤

@hlena.lit

Une très belle histoire, j'ai adoré les personnages et leurs aventures. Je l'ai lu d'une traite. Seul bémol, j'aurai aimé que l'auteure s'attarde plus sur les sentiments, les émotions des personnages.

Mais je compte bien lire ses autres ouvrages

@book_lolo_lala

Une jolie romance de Laure Arbogast.

Il y a ceux qui croient au coup de foudre et ceux qui n’y croient pas du tout, souvent se sont ceux qui ne l’ont jamais vécu.

Lorsque l’un personne nous hante jour et nuit et que même plus de 10 ans plus tard on y pense toujours le coup de foudre est bel et bien arrivé .

C’est l’histoire de Alex et Alex 😅

Enfin de Alexandre et Alexia ! Mais tous le monde les appellent Alex !!

Alexandre est en couple avec jade bientôt mari et femme ses deux là ne se sont jamais quitter depuis des années mais jade devient froide au fur à mesure des jours et des mois. Alexandre pense alors qu’elle le trompe avec son ami et patron. Mais non il « flirtez » juste ensemble .

Alexandre commençais à s’éloigner progressivement d’elle sans qu’il ne l’aime plus forcément. Il rencontra sa secrétaire Aurore en dehors du travail, ils se mirent à discuter ensemble et s’entendait bien.

Au bout de qu’elle que temps Alexandre découvrit que Aurore étais en fait Alexia ! Son coup de foudre de jeunesse !! Il s’était promis de se rappeler en rentrant de Berlin mais Alexia s’était fais voler son téléphone avais donc perdu son numéro. Se que Alexandre avais du mal à croire au début il pensais à elle tout le temps jour et nuit.

Cette romance est super et moindre que les coups de foudre existe réellement 😘

Un grand merci à Laure Arbogast pour ce joli envoie 😘

Loane & Elisa

❤️

@asreadbydanielle

📖 It’s A Nice, Well Written Book To Read That Is Quite Quick To Read. I Really Liked The Synopsis Of The Story And It Is A Great Description Of What The Book Is About. There Is Quite A Lot Going On, Which Works Well As It Dampens Down The Twists In The Book So That You Don’t Guess For A Long While What Is Going To Happen.

I Kept Wondering Why Certain Things Were Included And Mentioned, But It Is Actually Very Cleverly Done And Makes Sense In The End! Definitely Keeps The Reader Guessing.

Score: ⭐️⭐️⭐️ 1/2

@book_lolo_lala

« — Euh… C’est ici qu’on était venus, il y a dix ans, après le concert, commençai-je.

— Je pouvais vous chercher longtemps, répondit Alexia.

— Si j’avais su… C’est la faute de Damien. Il avait vu une scène de ce genre dans un vieux film, Wayne’s World.

— C’est facile de rejeter la faute sur les autres. Surtout quand ils ne sont pas là. »


Extrait de CE SOIR-LÀ NOUS ÉTIONS IMMORTELS

@nouvelle.lectrice35

Ce livre nous raconte l'histoire d'une longue amitié et d'une très belle histoire d'amour ♥️

Très agréable à lire, les personnages sont touchants et j'ai bien aimée découvrir leurs passés et voir ce que chacun est devenu. L'auteure a une plume fluide et légère ce qui nous permet de lire ce roman très facilement.

@bookish_enchantments

📚 J'ai adoré ce livre 🥰 Mais  quelle histoire 😱 j'ai fais tombe des larmes.

.

📚 Le roman "Ce soir la nous étions immortels" ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est aussi une histoire d'un groupe d'amis,  et d'une famille mais aussi de passer

📚 10 ans plus tard après le pacte fait avec son groupe d'amis,  les choses ont changé. Déjà on dit qu'on n'est plus les mêmes qu'hier mais 10 ans c'est beaucoup

📚 Le personnage principale c'est pas le bad boy ou autre.  c'est  Alex qui a en quelque sorte couper les ponts avec son passé.

📚 Pour devenir  l'alex qui n'est pas si heureux que ça et qu'il vie une vie qui le rend malheureux mais le pire je dirai qu'il ne s'en rend pas compte jusqu'au jour où ses proches d'aide a y voir plus claire .

📚 Combien de temps attendez vous une personnes avant de refermée un chapitre de votre vie ?

Ils ont du attendre 10 ans pour se retrouver

Je vous le conseille vivement 🥰

@readsandmusic

A huge thank you to the author @laure.arbogast for sending me the beautiful book.

The first line of the book- "But we never get back our youth..." taken from Dorian Gray, haunted me in the beginning, and so did the last line, "That night, we thought we would live forever."

The cover is lovely and the story is engaging. It is a short novel, and an easy read. I loved the storyline - four friends making a pact to meet at the same place after 10 years. Our protagonist Alex loses his first love, becomes a workoholic, the friends grow distant. After ten years, something that no one ever imagined happens, his best friend, dies. He is devastated and his personal life suffers. Eventually Alex gets a chance to win his first love back, make things right with his family, friends and his life. Will he succeed?

Alex makes mistakes, he's angry, and he's not perfect - just like everyone, so the story is believable too. And the cover is lovely!

You get to understand that we have just one life and we won't live forever, so go ahead, take the chances, cherish, forgive and connect to the people you have and live the way you want to!

🌟 4.5/5

@mademoiselle_originals

-𝔒𝔫 𝔶 𝔳𝔞 ? 𝔪𝔢 𝔡𝔢𝔪𝔞𝔫𝔡𝔞-𝔱-𝔢𝔩𝔩𝔢.

-𝔒ù ?

-𝔄𝔲𝔠𝔲𝔫𝔢 𝔦𝔡é𝔢. 𝔏𝔬𝔦𝔫 𝔡’𝔦𝔠𝔦.

🤎

WoW !! J’ai adoré ce livre ! J’ai adoré découvrir la plume de Laure ! Le fait que 4 jeunes hommes se promettent de voir ce qu’ils vont devenir dans 10 ans, je trouve ça tellement mignon et je n’avais jamais vu ce genre d’idée. J’ai adoré suivre la vie d’Alexandre, que ce soit sa vie amoureuse ou même sa vie en général ! J’ai beaucoup aimé le fait que des fois il y avait des sortes de chapitres qui retournait 10 ans avant. Je me suis douté de quelque chose vers la fin mais j’étais quand même tellement heureuse quand la chose s’est affirmé ! Mais bon je n’en dis pas plus car je ne veux pas vous spoilez ! Ce livre est vraiment un coup de cœur !

J’ai adoré tous les personnages sauf Jade fin je sais pas trop quoi en penser 😂.

C’est un livre que je vous recommande à 1000% les yeux fermés ! Vraiment foncé ! Vous ne serez pas déçu ! Je remercie encore et encore l’auteure de m’avoir envoyé ce livre.

🤎

C’est un coup de ❤️ bien évidement !

🤎

10/10 ⭐️

🤎

@melimelo_books

📚 "𝐴𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑑’ℎ𝑢𝑖, 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑎𝑚𝑖𝑛𝑠 𝑑’ℎ𝑖𝑒𝑟." 📚

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une auteure courageuse, qui passe par l’autoédition pour faire vivre ses personnages, @laure.arbogast. J’ai eu la chance de recevoir quelques uns de ces romans, et je la remercie encore ! Je vais donc vous parler aujourd’hui d’une de ses romances, « Cette nuit-là nous étions immortels », mais elle écrit également de la fantaisie.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui retrace l’histoire d’Alex et Alex, où tout a commencé sur la place Alex.

J’ai énormément été touchée par le personnage d’Alexandre. Sa vie n’est pas simple : il a perdu le lien avec sa famille, ses plus proches amis. Il ne voit plus qu’en le travail. L’arrivée de sa sœur va lui redonner goût à la vie, va le refaire vivre. Laura m’a beaucoup fait rire avec sa franchise et sa bonne humeur.

Alexia est mystérieuse dès le début du roman : une femme le jour, une rockeuse la nuit. On ne sait pas grand-chose d’elle, mais j’ai très vite compris le rôle qu’elle jouait dans la vie d’Alexandre.

Ce roman est rempli tantôt d’humour, tantôt de tristesse. J’ai beaucoup aimé lire ce roman, la plume de l’auteure est belle à découvrir. Le seul point négatif, c’est que l’histoire est trop courte. J’aurais aimé en connaitre plus, sur tout ! Notamment, le développement de la romance entre les deux personnages principaux manque de détails. Le roman en serait plus riche.

Pour conclure, ce petit roman est idéal pour faire la transition entre deux gros romans. Cela m’a beaucoup changeait les idées. Une centaine de pages qui fait du bien, c’est ce qu’il faut pendant cette dure période.

@les_lecturesdecoco

J’ai bien aimé la plume, elle est fluide et se lit très vite.

J’ai beaucoup aimé la construction du roman, avec le principe passé/présent comme dans les romances de Brittainy C. Cherry. A travers ce schéma, l’auteure parle de rêve et d’espoir.

On retrouve les personnages à l'âge de 30 ans qui s'interrogent sur leurs choix de vie. Cela nous amène à réaliser et de prendre conscience qu’il ne faut pas remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui.

Nous avons une romance digne des comédie romantique, assez mignonne mais j’aurais quand même préféré qu’elle soit plus développé et moins rapide.

Le roman fait 141 pages sur ma liseuse, c’est assez court et cela se fait ressentir dans certain passage, comme la relation entre Alex et ses parents.

Toutefois, l’histoire est sans prise de tête, cocooning. Elle se lit très rapidement sous un plaid avec un bon thé ou chocolat chaud.

🎙️ 4.5/5 🎙️

@livrovore

Je pense qu’il s’agit d’une bonne lecture pour Noël (si vous n’avez pas encore d’idée, c’est un cadeau idéal), ou même plus simplement d'une lecture qui vous conviendra parfaitement si vous avez besoin de vous détendre pendant le reconfinement. Il s’agit d’un roman toute en simplicité et en douceur, qui se lit vraiment bien. J’ai eu un peu de mal avec le personnage principal, mais globalement j’ai passé un très bon moment aux côtés de personnages touchants. L’autrice aborde des thèmes complexes et actuels avec une belle plume qui ne vous laissera pas indifférents. 

En bref, il s’agit d’un page turner que je vous conseille. 

@story.of.a.book.reader

𝓘𝓽 𝓪𝓵𝓵 𝓼𝓽𝓪𝓻𝓽𝓮𝓭 𝔀𝓲𝓽𝓱 𝓪 𝓹𝓻𝓸𝓶𝓲𝓼𝓮...

~ 🎸 ~

This is a story about a workaholic, who's lost himself in his job, lost touch with his old friends, forgot about his family and buried himself in an empty relationship.

This is a story about a man who still remembers his first love, and still feels resentful about the fact that she never called.

She promised she would find him no matter what. Yet, 10 years have passed by.

And the boy she knew turned into the shadow of a man with no ambitions and no real dreams. All he cares about is money.

He would give up anything for it.

Even his love for music.

~ 🎸 ~

The story is well written but lacks fluidity in dialogues and in the passage from one scene to another.

Overall it was a fast and entrataining read.

And it still managed to keep me captivated until the very end. I loved the brother and sister relationship and the family dynamics. I would have loved to see more of that.

I enjoyed to see the protagonist getting back in touch with his family and slowly starting to be a part of their lives again and letting them be a part of his.

This is a story about regret, loss, love and finally realizing what truly matters in life.

At its core, this book is a tale of reconciliation and forgiveness.

It's the perfect book if you're looking for a fast and light read that manages to tackle some difficult topics, without having them feel heavy.

~ 🎸 ~

@je_lis_nous_lisons

💥 Il s’agit d’une romance young adult, qui se déroule entre passé et présent sur une décennie. Nous suivons une bande de jeunes, des rêves plein la tête et 10 ans après, ce qu’il reste de ces rêves. Parce que parfois, ces rêves perdent de la hauteur. Parce que parfois, l’amour persiste malgré des timings différents.

Et si on se donnait rendez-vous dans 10 ans..

Entre amour, amitié, désillusion, persévérance, deuil, des émotions en tourbillons, j’ai passé un très bon moment de lecture.

@just_the_way_you_read

" Je nous revis, Damien, Cédric, Baptiste et moi, nous les gamins d'hier, insouciants, allongés sur le capot de la voiture. Et je me souvins.

Ce soir-là, nous étions immortels"

Waouh, mais quelle intensité dans ce roman. Merci @laure.arbogast pour cet envoi. Sa lecture m'a bouleversée. J'ai été incapable de lâcher ma liseuse avant d'en arriver au bout.

L'histoire d'Alex, c'est celle d'une promesse de quatre jeunes à l'aube d'une vie d'adulte. C'est l'histoire d'un coup de foudre. Et c'est l'histoire d'un bilan 10 ans plus tard, quand on se rend compte que la vie sépare, que les chemins qui semblaient tout tracés ont fait des détours, que dans le miroir les années nous ont bien changés.

La perte d'un être cher va tout remettre en question pour Alex ainsi que l'arrivée de sa tornade de soeur. Il va la découvrir, se redécouvrir et partir à la recherche de celui qu'il était.

J'ai adoré le suivre dans cette sorte de jeu de piste, j'ai eu mal pour lui de ses rendez-vous manqués, de cette course à l'amour, et j'ai été émue et touchée par la plume de l'auteure.

Il me tarde de découvrir On changera le hasard en destin pour avoir lu la série complète " Ensemble à Paris"

@une_doucelecture

Une petite romance, pour adolescents. Avec des événements de la vie, qui finit par réunir passé et présent.Comme j'aimais lire. Cela faisait longtemps. C'est une touche de fraîcheur que nous apporte l'autrice.

J'ai apprécié le fait que il y est une morale. Profiter de la vie, avant que celle-ci ne décide de partir, avant d'avoir des regrets. Mais aussi d'ouvrir les yeux et de prendre le moment présent et de savoir reconnaître les choses. Des moments émouvants, aux moments d'antan. Une belle romance, qui peut vous plaire tout en simplicité, avec une bonne musique de rock.

|3,75/5|

@lecture_006

⭐⭐⭐⭐⭐

2 ème partenariat avec Laure et toujours conquise par sa plume 😊

👉 J'ai beaucoup aimé lire ce roman "cocooning". La lecture est très fluide et sans prise de tête. Un moment agréable passé sous un plaid en ce temps pluvieux 😊

J'ai apprécié tous les personnages qui ont chacun un caractère et une façon de vivre différente les uns des autres.

Des amis qui se sont fait la promesse de se retrouver dix ans plus tard, des drames, des peurs, de l'amour, un frère, une soeur... le tout dans une ambiance qui ne nous oppresse pas.

Je recommande ce roman à 200% pour les personnes qui ont envie de lire quelque chose de simple sans avoir besoin de réfléchir à tout va.

@serpent.a.plumes

Je n’ai jamais été une véritable lectrice de romance, je ne m’y suis mise que récemment et j’ai encore un peu de mal avec le genre. Mais là, je dois dire que je suis agréablement surprise. 🎸

J’ai adoré ! ❤️

Il n’y a pas d’autre mot. 🎸

Touchant, frais, émouvant, léger. Une romance toute douce, entre amour, amitié, famille, passé et présent. On découvre une bande d’amie, ils avaient 18 ans, ils étaient jeunes, plein de rêves et d'espoirs. Ils étaient immortels. Ils voulaient garder le contact, rester amis, se retrouver 10 ans plus tard, même lieux, même endroit. La vie les a séparés. 🎸⠀

Mais ils finissent par se retrouver, pas vraiment dans les circonstances attendues. 🎸⠀

Laure Arbogast nous entraîne avec douceur sur le chemin de la vie. Elle nous brosse le portrait d’Alex, un homme complexe, doux, qui pensait avoir réussi sa vie mais qui se heurte à la réalité. La vie l’a changé, et pas forcément dans le bon sens. On le découvre, on s'attache, on suit son questionnement sur ce qu’il pensait vouloir et ce qu’il veut réellement. Et comment faire pour enfin avoir sa fin heureuse. 🎸

Grâce à une plume fluide, douce, on glisse dans ce roman avec une avidité déconcertante ! Les pages se dévore et on veut en savoir plus, toujours plus, jusqu’à la dernière page. Et pour cette excellente lecture, je remercie vivement l’autrice qui m’a contacté pour ce partenariat ! ❤️⠀

J’ai adoré ce livre ! ❤️

@ma_pause_livre

Alex va bientôt avoir trente ans, c'est le moment de faire un point sur sa vie. Il a la vie dont tout le monde rêve, un job à responsabilité, une belle voiture et la femme idéale ; mais en regardant en arrière il est bien loin de tous ses rêves de lycéen.. En dix ans, il a perdu de vue ses trois meilleurs amis, s'est éloigné de sa famille et n'arrive pas à oublier son amour de jeunesse qui a disparu..   

En s'occupant de sa petite sœur, une adolescente rebelle ; il va replonger dans le passé et remettre sa vie en cause. La perte d'un de ses meilleurs amis va le bouleverser et il aura une chance de renouer avec les autres. Se succède des flashback du temps où Alex a 17 ans… On découvre l'adolescent et on a envie de secouer l'adulte. On apprend aussi les raisons qui ont poussés Alex a devenir un idiot autoritaire !   

Son couple avec la femme parfaite n'est pas au beau fixe, elle n'a pas de temps à lui consacré et n'ai pas totalement honnête avec lui… Sans même comprendre ce qui se passe, arrive dans sa vie sa secrétaire discrète, droite et franche, qui nous cache bien des choses ! C'est une belle romance qui nous rappelle le temps qui passe et de ne pas oublier ses amis et rêves de jeunesse. La plume de l'auteur est douce et fluide, c'est très agréable à lire.   

★ Le temps efface les plus belles promesses... ★

@mes_livres_et_cie

💬 « Le temps efface les plus belles promesses »

Tout d’abord un grand MERCI à @laure.arbogast d’avoir bien voulu partager ce livre avec moi.

Je l’ai tout simplement adoré, je l’ai d’ailleurs presque lu en une soirée tellement je ne pouvais plus m’arrêter!

Une seule chose à reprocher... il était beaucoup trop court!

Alors de quoi ça parle ?

Alex, Cédric, Damien et Baptiste sont quatre amis qui partagent une même passion : la musique. Après le lycée ils font le serment de se retrouver 10 ans plus tard, tous les quatre au même endroit. Mais leurs chemins se séparent et les retrouvailles ne se passent pas comme ils l’avaient imaginé...

10 ans sans se voir c’est long, tout ce temps aura-t-il eu raison de leur amitié ? Leur vie ne correspond pas toujours à ce qu’ils espéraient, est-il encore possible de rectifier le tir ? Autant de questions que se pose Alex, qui campe le personnage principal.

Un roman young adult qui mêle romance et remise en question.

@linstantdeslecteurs

Dans la vie, il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous emmène à la rencontre d'une jeunesse qui grandit, qui mûrit et qui choisit... des rêves de gosses et de ce que l'on en a fait. Avec beaucoup de douceur, Laure Arbogast nous emmène à la réflexion du destin et de la vie. Merci Laure pour ta confiance.

Il y a dix ans, ils étaient quatre sur le capot et le toit de la voiture. Il y a dix ans, ils étaient au sommet de leur vie et toutes les portes étaient ouvertes au possible. Alex, Damien, Cédric et Baptiste, ce soir-là il y a dix ans, ils étaient immortels.

Aujourd'hui, Alex est une personne complexe. Un subtil mélange entre l’arrogance de ceux qui ont réussi (mais sans être vraiment heureux) et la douceur de ceux qui restent encore jeune. Tout dépend le contexte et tout dépend avec qui il est ! Il a « réussi » aux yeux des autres. Il est cadre avec des responsabilités dans une entreprise à la tour Montparnasse, il a une nénette canon, intelligente et surtout chic. Il a son appartement dans Paris (dont il rembourse le crédit qui lui coûte les yeux de la tête) mais il semble heureux. Sauf que nous, il ne l'est pas. Et ça, ça sœur n'est pas en reste pour lui faire comprendre qui il est ! Oui, ça sœur est un tourbillon de rébellion. Elle est presque majeure, très intelligente... Entre le fait de revoir sa sœur par une main forcée de ses parents et la perte d'une personne chère, Alex va devoir revoir un peu la copie de sa vie...

Oh mais que c'est chouette ! Eh oui Les Loulous, Laure nous entraîne avec délicatesse sur le chemin de la vie. Elle nous glisse aux côtés de son personnage central, Alex à qui on s'attache. Parce que cet homme est une personne complexe. Derrière la carapace se cache un homme doux, un homme qui rêve de vivre une vie merveilleuse et douce. La vie et ses chemins en a décidé autrement pour lui et il est difficile de faire avec, désormais.

Laure nous emmène sur le chemin du questionnement. Sur l'identité, les actions, qui est-on et que veut-on réellement dans la vie ? Est-on réellement en accord avec soi-même ? Et si ce n'est pas le cas, la vie nous permet-elle de prendre des chemins de traverses ? Elle n'hésite pas à mettre en exergue les murs que l'on peut croiser, les claques dans la gueule, que l'on peut prendre au fil de notre chemin.

Grâce à une plume fluide, douce et pleine de peps à la fois, on glisse dans son roman avec une avidité déconcertante ! On tourne les pages, vite. On dévore l'histoire d'Alex et on veut en savoir plus, encore. On vit en quelque sorte les montagnes Russes au niveau émotions ! Le destin, la vie, les choix, franchement, c'est un sacré livre ! Avec le Bibou, nous nous sommes régalé 😉 

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Ce soir-là nous étions immortels » de Laure Arbogast. Un roman Young Adult fort et enrichissant qui vous fera passer un super moment. (peut se lire dès 14 ans)

@valentine_aufildesmots

J'ai tellement été ému par ces histoires d'amitié, d'amour et familiale. J'ai aimé découvrir chacun des personnages et j'ai adoré suivre leurs aventures.

Ce roman possède 185 pages et en seulement 185 pages je me suis attachée aux personnages et j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois pendant le roman (surtout à la fin 😢)

Je vous conseille vraiment de lire "Ce soir là nous étions immortels", c'est une belle et émouvante histoire !

@mycrazyreading

🎃 Aujourd'hui, je vous parle de ce petit roman bien sympathique à lire ,

Une lecture de moins de 200 pages mais que j'ai beaucoup appréciée meme si j'ai pu trouver certains passages pas assez complété.

Ce roman parle d'un jeune homme d'une vingtaines d'années qui a une vie dont tous le monde rêve, une belle voiture, une magnifique compagne, un job à responsabilité..

Malgré tout ça, , Alex le personnage n'est pas si heureux que ça.

Il neglige sa famille , il bosse beaucoup trop et il a perdu de vue ses trois meilleurs amis .

🎃 J'ai beaucoup aimée l'histoire en elle même, la vie du personnage qui se rends compte que malgré sa réussite professionnel , il n'est pas si heureux et decide de se remettre en question et décide de changer .

Un personnage qui peut etre énervant et attachant a la fois.

Une lecture qui se lit assez rapidement car il y a moins de 200 pages , je trouve juste dommage que certains soit pas assez approfondi , c'est le seul point négatif que j'ai pu trouver .

Une ecriture sans chichi et facile a lire !

@leparadis.desmots

Une lecture courte et efficace qui m'a fait passer un très bon moment.

Une histoire assez simple mais très réaliste,des rebondissements bien dosés faisant en sorte que le récit reste crédible tout en apportant le lot d'actions dont a besoin l'histoire.

L'alternance entres les drames et les moments plus joyeux étaient également très bien gérés,l'un ne prenait pas le pas sur l'autre ce qui rendait le tout parfaitement équilibré.

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages,peut-être le fait que le roman soit court ne m'y a pas laissée le temps mais j'ai tout de même appréciée leur complexité et leur réalisme.Les personnages secondaires n'étaient seulement là pour décorer et c'est un aspect du roman qui m'a beaucoup plu.

L'intrigue n'est pas la plus originale ou innovante que j'ai croisée mais est très bien mise en œuvre et est divertissante.Tout est bien dosé et les rebondissements bien répartis dans le texte.Un résultat très fluide et facile à lire.

Petite déception néanmoins en ce qui concerne la fin qui va trop vite à mon goût,je n'ai pas eu assez de temps pour assimiler toutes les infos ou l'apprécier à sa juste valeur.

«Des tombes à perte de vue. Parmi elles, celle de Damien. J’en ai la nausée.»

@les_romances_de_maeva

𝐍𝐨𝐭𝐞 :5/5

Direction avec Alex un jeune adolescent de 17 ans et comme tout adolescent il a des rêves. Nous allons également suivre la même personne mais 10 ans plus tard.. J’ai bien aimer ce style, avec les flashback. J’ai beaucoup adorer Alex 17 ans en jeune ado. Les personnages sont très attachant, j’ai eu mon coup de cœur pour Laura, une bouffée d’oxygène!

J’ai beaucoup aimer cette lecture je pourrais même qualifier de coup de cœur.

Un panel d’émotion est garanti.

La plume de l’auteure est addictif & Rythmique. Je pense enfin j’en suis sûr que je pourrais lire d’autre roman ce Laure

D’ailleurs je la remercie pour l’envoie de son Service de presse. Une superbe découverte.

@pages_a_pages

Quand j’ai commencé ce roman, j’étais ravie de pouvoir découvrir une nouvelle auteur et une nouvelle plume mais quand je l’ai terminé je suis restée un peu sur ma faim. Dans ce roman, il y a beaucoup de points positifs mais il y a eu malheureusement quelques petites choses qui m’ont manquées. Tout d’abord j’ai trouvé que le roman parlait de deux sujets forts et très intéressants : la reconstruction après le deuil ainsi que l’éloignement des amis. C’est un sujet que je trouve vraiment captivant car je trouve toujours cela intéressant quand on entre dans la tête du personnage et qu’à travers lui, on comprend les actions ou les réactions de certaines personnes dans la vraie vie. Malheureusement j’ai trouvé que ces deux sujets étaient traités trop en surface et que la romance prenait vraiment toute la place. Pour continuer à parler de cette romance, je doit vous dire que j’ai été très surprise. J’ai lu beaucoup de romance alors je connais les codes, ainsi j’avais deviné quelques petits trucs sur la fin. Néanmoins je l’ai trouvé juste adorable et elle était vraiment agréable à lire. Quant à la plume de l’auteur je l’ai trouvé fluide et très chaleureuse, idéale pour passer un moment cocooning en buvant un thé ! Dans cette histoire, il y avait vraiment beaucoup de saut dans le temps ce qui fait que l’on passe d’une action à une autre très rapidement. Je sais que cela peut en déranger certains mais pour moi ça a été.

En bref, j’ai passé un bon moment avec ce livre même si je pense que l’histoire aurait pu avoir plus de profondeur.

Ma note : 3/5

@bookishkash

A great story about love, friendship and family. A quick and exciting read! 💙

It was great to discover this gem by indie author @laure.arbogast 🤍 Can’t wait to read her other books! I recommend checking her books out on Amazon!

@perry_dpt

𝄢 En 10 ans tout peut changer. C'est ce que vont comprendre Alex, Baptiste, Cédric et Damien. En pleine vacances post-bac, ils se promettent de se retrouver dans 10 ans. Ces 4 là, sont inséparables et partagent la même passion, celle de la musique. Cependant ils vont se perdent de vue. Mais, pour une raison tragique ils vont bien se retrouver 10 ans plus tard. A leur rencontre, Alex se rend compte que leur amitié s'est dégradée. Ils ne sont plus que des personnes ayant vécu des souvenirs en communs. Cependant, Alex en plus de braver de vieux souvenirs doit aussi affronter sa jeune sœur Laura venue passer quelques temps chez lui. Celle-ci est rebelle et n'a pas vu son frère depuis des années. Mais elle va lui faire prendre conscience que sa parfaite petite amie, que son job de rêve et que son appartement à Paris ne fait pourtant pas de lui un homme heureux. Elle va également l'aider à renouer des liens avec ses amis et pourquoi pas l'amour: la nouvelle secrétaire d'Alex, Alexia serait parfaite pour lui. Mais Alex a comme un déjà vu: en sa nouvelle secrétaire, il retrouve son amour de jeunesse perdu, Aurore. Amour qui n'a pourtant duré que quelques heures à Berlin mais qui fut intense.  

Comment Alex réagira-t-il quand son passé va ressurgir? Qui est Alexia? Une histoire d’amour est-elle possible entre eux ?

𝄢 On vit le présent et le passé d'Alex grâce aux divers flash-back. Ceux-ci nous remontent le temps d'il y a 10 ans. Ils nous aident à comprendre notamment l'histoire aussi courte que passionnelle d'Alex et d'Aurore.  

J'ai énormément aimé la personnalité de Laura, aussi franche que chiante mais tellement attachante!  

Alex, lui, m'a fait de la peine. Il a tout pour être heureux mais il fait des mauvais choix et des mauvaises actions. De plus, il nous fait prendre conscience qu'il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui. 

Bref, j'ai adoré. Si vous aimez le rock, les histoires d'amour et que vous voulez une histoire courte et sans prise de tête, c'est LE livre pour vous!

@rosaventural

J’ai lu ce livre très rapidement, il est assez court donc ça se lit bien. Par contre il est vrai que j’aurai apprécié plus de pages pour mieux connaître les personnages, surtout pour la fin où j’aurais aimé voir leurs sentiments plus en profondeur. Par contre je m’attendais pas à la révélation ! Au niveau de l’écriture j’ai trouvé ça agréable à lire ! En résumé l’histoire est sympa, j’ai passé un bon petit moment et une préférence pour Laura la petite sœur !

Note : 7/10

@rosaventural

Un roman que j’ai beaucoup apprécié. Je n’avais pas vu que c’était un roman assez court, j’ai donc eu peur de ne pas m’attacher aux personnages. 😖 Et en fait il s’est produit tout le contraire. C’est écrit d’une manière qui fait qu’on ne peut que s’en attacher !

C’est fluide, rapide à lire, facile à la compréhension. J’ai adoré et je tournais les pages sans m’en rendre compte.

Des amitiés qui se renouent, des amours qui s’en vont, la recherche de soi-même, une famille qui réapprend à se connaître, un amour qui renaît... une très belle histoire qui m’a faite sourire. J’ai pris un immense plaisir à la lire. 🥰

Pour ceux/celles qui hésitent encore à lire ce roman, malgré qu’il soit un peu court et qu’on aimerait un peu plus de pages, il en vaut le détour. J’y ai passé un très bon moment. 😁

Je suis maintenant curieuse de lire ses autres romans 🤓

@charline_bookaddict_

Hello, avez-vous déjà lu « Ce soir là nous étions immortels » de @laure.arbogast ⭐️?

moi, oui et j’ai beaucoup aimé, en voici les raisons...

J’ai vu la couverture🖼, j’ai vu le titre🖌, je me suis directement dit: ce livre va être génial mais surtout : pas comme les autres🏅 !

L’écriture est très fluide et je dirais même envoûtante☀️. Moi qui ne suis pas une fan de romance💓, j’ai vraiment aimé !

Pourquoi ? Parce que contrairement aux autres livres de ce même genre où l’histoire est souvent prévisible et « bateau »⛵️ du début à la fin, le livre de Laure Arbogast ne l’est pas le moins du monde 🌍!

De plus, ce roman est assez court ( je l’ai lu en un week-end)📆 et on entre facilement dans l’histoire.

Au début, je n’étais pas trop attachée à Alex 👨🏻‍💻( le personnage principal ) puis au fil des pages, je l’ai de plus en plus aimé ⭐️!

Les autres personnages sont adorables🍀 et on à tout de suite envie de faire leur connaissance !!

Malgré certains passages où je me suis sentie perdue, je mets ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Franchement, que vous aimiez ou non les romances, sachez que celle là sort du lot, rien que pour cela, ce livre mérite d’être lu🏅 !

De plus l’auteure est vraiment très gentille et ouverte, je la remercie de sa confiance et j’attends impatiemment un autre tome si jamais il y en a un de prévu 😋

🦋CITATION🦋

« Après avoir affronté mes démons de cette nuit, 🌚 je vais maintenant devoir affronter Alexia.

Lui dire que j’ai foiré, que j’avais trop bu, que j’étais malheureux. Lui demander pourquoi elle a pleuré, à un moment🌧. J’espère qu’elle ne me fasse pas chanter… ☄️»

@lunivers_de_rose

🌸Lecture Agréable🌸

Bien qu'il soit court j'ai adoré ce moment. Une lecture agréable et pleine d'humour.

L'histoire commence avec une bande de copains tout juste sortie du lycée, se faire la promesse de se retrouver dix ans plus tard après avoir accompli leurs rêves. Toutefois les choses ne se passent pas toujours comme prévues. La dureté de la vie et les choix que nous faisons son plus ou moins essentiels. Nos ambitions s'effritent et on tente de retrouver notre vie d'antan en se demandant ou ça a foiré.

La plume de l'auteure est fluide et captivante, le récit se lit vite et à travers son ouvrage on sent qu'elle tente de faire passer un message. L'histoire est bien ficelée on accroche bien.

Alex qui m'a paru imbu de lui même et inintéressant il va être amené à se remettre en question. L'élément déclencheur a été Laura, sa jeune sœur qu'il va devoir garder et la perte de son ami. Les événements vont l'amener à porter un autre regard sur sa vie et ses choix.

On alterne entre passé et présent, l'amitié:une bandes de portes toujours inséparables qui au final va s'éloigner. Ils ont changés en grandissant. Le Alex du passé semble plus naïf, plus ambitieux, plus romantique tandis que celui du présent eh bien surfait et égoïste. Il subit sa vie plutôt que de la vivre.

Les personnages sont attachants, on est touché par leurs émotions. Le personnage de Laura faut écho au passé d'Alex c'est comme si il revoyait sa jeunesse à travers elle.

Histoire captivante, addictive pleine d'humour qui fait réfléchir à notre propre histoire.

"Ce soir-là nous étions immortels" est un ouvrage qui met en évidence l'insouciance de la jeunesse et la pureté des rêves à réaliser.

@naissbookmoon

☆Genre littéraire: Romance contemporaine, littérature sentimentale, amitié, relations familiales

J'ai bien aimé le principe du passé/présent.

Au début,nous suivons une bande de quatre amis dont Alex que nous suivront principalement, Damien, Cédric et Baptiste qui se promettent de se retrouver dix ans après/plus tard.

Alex doit garder Laura, sa sœur rebelle et pragmatique qui n'est pas facile à vivre mais elle permettra les retrouvailles des amis.

Nous sommes touché par les émotions que ressentent les personnages, ils sont attachants.

Ce livre est sans prise de tête et cocooning, il se lit rapidement.

Les flash-back nous permettent aussi d'apprendre sur les erreurs du passé.

L'écriture de l'auteure est fluide et les dialogues sont bien positionnés.

L'histoire est courte mais complète.

Je recommande ce livre.

Note:⭐⭐⭐⭐ ⭐sur 5 .


@leslecturesdemamannature

Un roman court, fluide, très agréable. Idéal pour les froides soirées près du feu. Si vous aimez les romances partez à la rencontre de la plume de l'autrice.

@damouretdelivres

On y suit Alex et ses aventures avec ses amis et sa famille.

Les personnages sont attachants et profonds et l'histoire est fluide et addictive, à tel point que je n'ai pas vu les pages passer! J'ai ADORÉ!! Je vous recommande grandement ce roman!

@les_chroniques_de_jess

Nous entrons dans une histoire d'un jeune adolescent. Puis on avance des années plus tard dans sa vie.

L'histoire est très intéressante et vraiment très facile à lire.

Il y a Alex, Aurore, Jade et d'autres personnages.

Alex doit garder sa jeune sœur Jade pendant que ses parents sont absents. Elle n'est pas de tout repos.

Alex va t'il trouver l'amour et renouer avec le passer ?  À vous de le découvrir.

Mon opinion, j'ai aimer l'histoire depuis le tout depuis. Je voulais prendre mon temps pour le lire, mais je les dévorais en deux soirées.

Je vous le conseille, il vaut le détour. 

@les_lectures_du_petit_fruit

« La vie nous donne toujours une autre chance, elle s’appelle demain » Paul Fort.

Alex, Damien, Cédric et Baptiste viennent de terminer le lycée se soldant par les épreuves du baccalauréat. Passionnés tous quatre de musique, ce soir-là, ils refont le monde, élaborent des projets et scellent un pacte de l’amitié : celui de se retrouver dans 10 ans au même endroit pour faire le point sur leurs vies.

Le lecteur est alors projeté dix ans plus tard et découvre le quotidien d’Alex, travaillant dans une entreprise au sein de la tour Montparnasse et en couple avec une femme bien aux antipodes de ce qu’il est : froide et condescendante.

Les chemins des amis se sont séparés ; le temps a eu raison de leur amitié. Tous ont pris des chemins différents entre désillusion, tragédie et rêves non réalisés. La vie leur donne alors une seconde chance de se retrouver et de renouer aves les fantômes du passé.

Des retrouvailles rendues possibles grâce à Laura, la sœur d’Alex, adolescente rebelle mais très pragmatique, partageant la même passion pour la musique que son frère ; Laura devenant en quelque sorte le pont faisant le lien entre ces différents chemins de vie.

J’ai aimé lire cette belle histoire d’amour et d’amitié sur fond des rythmes endiablés et langoureux de la musique rock. Merci à l’autrice Laure Arbogast pour cette belle découverte !

@valou_popy

La plume de l’auteure est belle, les pages se tournent vite et les chapitres sont courts.

Dans ce livre, l’auteure aborde la mort, l’amitié, la fraternité.

Les personnages sont intéressants mais j’ai trouvé qu’ils manquaient de peps.

Les épreuves du bac terminées Alex est ses amis immortalisent ce moment pour s’en souvenir 10 ans après. 10 après leurs chemins se sont séparés et ils ne sont plus que 3. En apprenant le décès de Damien qui n’était autre que le meilleur ami d’Alex ce dernier perd pied et décide de quitter sa fiancée pour se mettre avec sa secrétaire, Aurore. Quelques mois plus tard, il apprendra qu’Aurore n’est autre que son premier amour, celle qui ne l’a jamais rappelé. Ce mensonge est la goutte de trop. Alex se renferme de plus en plus sur lui et commet l’irréparable en frappant Aurore. Cette dernière décide de mettre un terme à leur relation et s’en va voyager. Alex sait qu’il traverse une période difficile et qu’il doit se racheter auprès d’Aurore mais le chemin va être long et semé d’embûches.

Ce qu’il m’a plu dans ce livre c’est les passages dans le passé. Grâce à eux, j’ai découvert la relation qu’entretenait Alex avec ses amis et le début de la relation d’Alex et Aurore.

Cependant, j’ai trouvé que certains passages auraient pu être plus développés, plus approfondis.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture.

@veesreadinglist

You know that feeling after a challenging book where you just want to relax your tensed 🧠? When you just want a small read accompanied with your favorite hot drink in the evening to sooth you? Well, that's how I felt about this book, 𝑻𝒉𝒆 𝑫𝒐𝒘𝒏 𝒐𝒇 𝑳𝒊𝒇𝒆, written by an indie author, Laure Arbogast.

The book is only 141 pages: one hundred forty-one pages of love and pain, and hope to finally find 𝑯𝒆𝒓 again.

𝐖𝐡𝐚𝐭 𝐭𝐡𝐞 𝐛𝐨𝐨𝐤 𝐢𝐬 𝐚𝐛𝐨𝐮𝐭?

𝐴𝑙𝑒𝑥 𝑖𝑠 𝑎 𝑠𝑢𝑐𝑐𝑒𝑠𝑠𝑓𝑢𝑙 𝑔𝑢𝑦. 𝐻𝑒 ℎ𝑎𝑠 𝑎 𝑔𝑟𝑒𝑎𝑡 𝑗𝑜𝑏 𝑎𝑛𝑑 𝑎 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑡𝑖𝑓𝑢𝑙 𝑤𝑖𝑓𝑒- 𝑡𝑜- 𝑏𝑒. 𝑊ℎ𝑎𝑡 𝑒𝑙𝑠𝑒 𝑤𝑜𝑢𝑙𝑑 𝑡ℎ𝑒 𝑔𝑢𝑦 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑙𝑦 𝑤𝑎𝑛𝑡? 𝐻𝑜𝑤𝑒𝑣𝑒𝑟, 𝑡ℎ𝑒 ℎ𝑒𝑎𝑟𝑡 𝑤𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑤ℎ𝑎𝑡 𝑖𝑡 𝑤𝑎𝑛𝑡𝑠. 𝑇ℎ𝑒 𝑦𝑜𝑢𝑛𝑔 𝑙𝑜𝑣𝑒 𝑛𝑒𝑣𝑒𝑟 𝑑𝑖𝑒𝑠. 𝑀𝑎𝑦𝑏𝑒 ℎ𝑒 𝑤𝑜𝑢𝑙𝑑 𝑏𝑒 𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑡𝑜 𝑓𝑖𝑛𝑑 ℎ𝑒𝑟 𝑎𝑔𝑎𝑖𝑛?

🌱

𝙸 𝚠𝚘𝚞𝚕𝚍 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚝𝚘 𝚝𝚑𝚊𝚗𝚔 𝚝𝚑𝚎 𝚊𝚞𝚝𝚑𝚘𝚛 @𝚕𝚊𝚞𝚛𝚎.𝚊𝚛𝚋𝚘𝚐𝚊𝚜𝚝 𝚏𝚘𝚛 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚊𝚌𝚝𝚒𝚗𝚐 𝚖𝚎 𝚊𝚗𝚍 𝚔𝚒𝚗𝚍𝚕𝚢 𝚜𝚎𝚗𝚍𝚒𝚗𝚐 𝚖𝚎 𝚝𝚑𝚒𝚜 𝚋𝚘𝚘𝚔. 𝚃𝚑𝚊𝚗𝚔 𝚢𝚘𝚞 𝚜𝚘 𝚖𝚞𝚌𝚑. 𝙸𝚝 𝚠𝚊𝚜 𝚊 𝚕𝚘𝚟𝚎𝚕𝚢 𝚛𝚎𝚊𝚍.🌷

@lili_clochette_

📚 Avis : ⭐⭐⭐⭐ 4/5

Une romance à lire au chaud, qui nous laisse dans l'univers de la musique, des copains, de l'amour et de la fraternité.

J'ai adoré la relation qu'il y a entre Laura et Alexandre, qui au début n'est pas simple mais qui laisse vite place à une complicité. On voit les traits de grand frère et petite sœur, très touchant.

Les copains, ah les copains ! On les aime malgré les hauts et les bas, les coups de gueule ! Une deuxième famille ♡

L'amour ! L'amour a de multiples facettes comme on va pouvoir le constater dans cette romance, quelques fois m’a un peu perdue et parfois trop rapide à mon sens. J'aurais aimé un peu plus de longueur !!!

Mais une belle plume de l'auteure avec une écriture fluide qui nous embarque dans cet univers !

@acourtofelsana

Dans ce roman, on suit:

👨🏻‍💼|ALEX VAUTHIER

🌹Alex était très jeune quand il a rencontré Aurore. ⚡️Un coup de foudre instantané. 🌸Mais Aurore a disparu sans explication ce qui a chagriné Alex...

☂️Depuis, il est devenu super attaché à son boulot et il a une vie parfaite qui ferai rêver n’importe qui. 🦋Mais la perte d’un être cher va lui faire prendre conscience de la vie. En même temps, sa sœur Laura, une petite rebelle, débarque chez lui et commence à se mêler à ses affaires et elle le pousser vers la nouvelle secrétaire d’Alex.🌿

🌒Et si cette secrétaire n’est pas vraiment la personne qu’elle prétend d’être? À moins que...🌔

☞︎𝔸𝕧𝕚𝕤:

🌺J’ai bien aimé cette petite lecture rafraîchissante et très rapide à lire. 🦊

🍓La plume de l’auteur est particulière et très fluide. 🍭On peut facilement comprendre le texte. Les personnages super intéressant et Alexia 😏 j’ai adoré son personnage ❤️

📙Je trouve que l’histoire pouvait avoir plus de détails, mais je l’aime bien aussi comme ça comme une lecture facile et sans prise de tête.💞

🤍Je vous le conseille tout de même!🤍

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

💕𝐴̀ 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑡𝑜̂𝑡!

@fiction_book_reviews

10 years ago Alex, Damien, Baptist and Cedric made a pact on video to meet again, at the crack of dawn, at the airport.

Told from Alex's point of view the story picks up 10 years later. Where he is left looking after his sister, they have had a strained relationship in the past so neither want to be with each other.

After the funeral of one of the friends the three are brought back together. They had all drifted apart and seemed like they didn't really want to reconnect.

I really enjoyed this book, a nice story line that keeps you guessing what is going to happen. Loved the ending, it was rather sweet.

@des_mots_pour_rever

« — Quand on touche le fond, on finit par remonter.

— Ou alors on se noie.

— C’est le risque. Mais ça vaut la peine d’essayer, non ? »

.

Si vous avez vu mes dernières stories, vous aurez peut-être compris qu'il s'agit d'un coup de cœur ! ❤

On suit l'histoire de Alex, un jeune homme qui a tout pour être heureux : une femme, de l'argent, et un bon job. Mais cela fait dix ans qu'il n'a plus de nouvelles de ses amis, et il s'est également éloigné de sa famille et particulièrement de sa soeur. Alors que son passé refait surface, tout est remis en question. Et ne commencerai t-il pas à éprouver de l'attirance pour une autre femme, du genre... d'Alexia ?

Ce genre de romances : j'adore 😍. Il n'y a pas les clichés des romances habituelles, ce qui nous laisse un suspens incroyable. Différents sujets sont traités : le deuil, l'amour (of course), et le souvenir particulièrement. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on suive le point de vu d'Alex, plutôt que celui d'une fille par exemple. J'ai également adoré la totalité de l'intrigue 🥰, et ces intrigues secondaires mais wow ! Entre les flashbacks, le mystère d'Aurore, et même la présence de Laura (la soeur d'Alex) a sublimé cette histoire.

Et parce que les personnages sont tous extraordinaires ! Ils mettent du baume au coeur, et tout au long du roman impossible de s'en lasser haha. ❤ Sauf Alex que j'ai eu du mal à cerner, mais bizarrement, cela ne m'a pas empêché d'apprécier 🤭. Et lorsque qu'on pense que l'histoire va se conclure, elle prend un tout autre tournant ! Ce qui rend l'intrigue toujours plus addictive🙃. De plus, j'ai adoré la plume de l'auteure, qui nous transporte très rapidement, soit dès le prologue plus que captivant😉. Vous connaissez ce roman ou la plume de cette auteure ? Un petit nouveau dans votre wishlist ?

@unepetite_bibliotheque

Après avoir découvert Shadow de @laure.arbogast , j'avais hâte de commencer la lecture de Ce soir-là nous étions immortels, afin de découvrir l'histoire d'Alex. Et, une nouvelle fois je n'ai pas été déçue ! J'ai pu découvrir une belle histoire d'amour et de seconde chance.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive, ce qui rend la lecture très agréable. Cependant, j'aurais apprécié qu'il soit un peu plus long, j'ai parfois eu l'impression que certaines scènes étaient trop rapides.

Je pense que ce qui m'a le plus plu c'est de voir Alex se rendre compte que sa vie si parfaite ne l'est pas en réalité. Il s'est perdu, en laissant sa famille, ses amis, ses promesses et ses rêves de coté. Un vrai décor de magazine, une vitrine dorée, loin de ce qu'il est réellement. C'est la perte d'un de ses anciens amis qui lui sert d'électrochoc, mais également sa sœur, Laura. Et, enfin, Alex se réveille, et fait un bon ménage dans sa vie.

@anonymouss_ly

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

J’ai adoré cette histoire, les personnages sont détaillés et attachants. On comprend très vite les douleurs et le passé des personnages, ce qui nous amène à nous mettre à leur place. L’histoire d’amour cachée derrière est super. Je le conseille fortement.

@livreaddict1989

Je remercie Laure pour l'envoi de son magnifique roman.

J'ai beaucoup aimé ma lecture.

J'ai tout de suite apprécié le personnage d'Alex. J'ai trouvé que c'était une belle leçon de vie. Parfois on se renferme sur nous même sans prêté attention à notre entourage et quand on "œuvre" enfin les yeux on se rend compte que tout a changé. Un très beau roman qui donne à réfléchir. Je l'ai trouvé bien trop court à mon goût... Il se lit très facilement et bien sûr j'aurai pas dit non à plus de pages ou un second tome.

Il est à tout petit prix donc pas d'excuses pour ne pas se le procurer 😜

@emy_and_books

📹 C’est la fabuleuse histoire d’Alex qui en apparence a une vie parfaite mais suite à la mort d’un de ses anciens meilleurs, il se rend compte que sa vie n’est plus si merveilleuse que ça. Et il se rend compte de tout ce qu’il a raté dans sa vie et notamment un amour de jeunesse perdu. Il va donc essayer de renouer avec son groupe d’amis de l’époque et va être confronté à sa sœur un peu rebelle qui va vivre chez lui mais va l’aider à avancer malgré qu’il ne le veuille!

📹 J’ai découvert, grâce à cette auteure, une histoire très touchante et qui m’a transporté dans la vision et la vérité d’Alex. On perd souvent des personnes au fil de sa vie, mais est-ce qu’il faut revenir en ailleurs pour elles? Telle est la question que tout le monde se pose. Pour Alex, il n’a pas eu trop le choisit, le passé est revenu au galop vers lui suite au décès de son ami.

📹 Ma seule grande déception de ce livre c’est qu’il ne soit pas très grand, j’aurai aimé encore des centaines et des centaines de page de cette histoire. C’est simple, je l’ai dévoré en 3h. Mais j’aurai clairement voulu que ça dure encore!!

📹 Connaissez-vous cette auteure ? Avez-vous lu un de ses romans ? Si ce n’est pas le cas, fooooncez!

@book_._addicted

Je me suis laissée porter par cette lecture, et je dois dire que j’ai beaucoup aimé. Le roman est bien construit, les flash-back nous montrent comment Alex a pu évoluer en 10 ans. C’est un roman réaliste et touchant.

J’avoue qu’Alex m’a parfois énervé ! On a envie qu’il se bouge un peu plus et profite de sa vie. Heureusement, Alexia et Laura sont là pour le réveiller et lui faire remarquer que sa petite vie rangée n’est pas si bien que ça au final. Je pense que mon personnage préféré dans ce roman est Laura, la petite sœur d’Alex. C’est un petit démon qui m’a beaucoup amusée.

La plume des auteures est addictive, le roman se lit très vite. Il nous fait réfléchir sur le sens de la vie, ce qu’on pourrait devenir dans 10 ans. Si vous avez besoin d’une petite lecture pas prise de tête, foncez pour celle ci.

@whatrosieisreading

This was short and sweet, it was a cute light read with a plot I enjoyed, I also liked the relationship with Alex’s sister, Laura and how well they eventually got on.

⭐️⭐️⭐️⭐️

@shelvedbynicole

✏️ “And ten years have passed since tonight. I hope that you’ve realized your dreams.”

✏️ “That night, we thought we would live forever.”

The story is told from the POV of Alex after he and three other friends had made a pact to meet up ten years in the future. It is ten years later and they seem to have drifted apart. Throughout the story, although nothing was mentioned, I couldn’t help get the feeling that something had happened to prevent these friends from reuniting as they had agreed. I kept thinking “What is the story there?” and I really wanted to know that story. There was also a twist in the plot where for me belief had to be suspended but don’t want to give it away. The novel looks at the decisions people make and the reasons why and how decisions made in the past can impact their future self. It was sweet seeing the relationship between Alex and his family develop especially the bond with his sister. A good short read overall.

⭐️ ⭐️ ⭐️/5

@my_mom_book

Vous allez retrouvez dans ce livre, un groupe d'amis qui se fait la promesse : de se retrouvé dix ans plus tard au même endroit.

Alex le personnage principal, a une bonne situation, il a réussi dans la vie mais il en n'a oublié de vivre. Dans cette nouvelle vie, il s'est oublié, il a même enterré sa vrai personnalité. Mais un drame va bouleversé sa vie et changé ses priorités.

La petite soeur d'Alex va venir semer la zizanie avec son caractère bien trempé. Une jeune fille qui ne se laisse pas faire. Son côté rebelle et impulsif m'a totalement charmée. Elle sais remettre son frère à sa place quand il le faut.

D'autres personnages s'ajoutent dans cette histoire. Mais je n'ai pas accroché avec leur personnalité. Je me suis beaucoup méfier d'un des amis de la bande.

J'ai bien-aimé cette histoire malgré qu'il y est quelque petite choses qui m'ont dérangé. Tout d'abord :

Le roman n'a pas etais exploité dans son ensemble tant l'histoire est courte. Nous n'avons pas le temps de comprendre une action qu'une autre déboule juste après. J'ai été très touché par 3 personnages, j'ai ressenti leur émotions. Toutefois deux autres m'ont rebuté complètement, je n'ai pas aimé ses personnages et les ai trouvé inutile.

En tout cas une histoire fluide, qui est certe courte mais quand même intense. Et dans ses peu de phrases, il s'y passent beaucoup de chose.

@whatrosieisreading

Next up😍

@leslecteursaffames

Vous avez sûrement pu le constater, ces derniers jours on parle beaucoup de cette jeune auteure sur bookstagram et ce n'est pas étonnant !😻

"Ce soir-là nous étions immortels" nous propulse dans le quotidien d'Alex, cadre dans une entreprise parisienne, en couple avec la femme parfaite : aisée, belle, intelligente, et populaire mais malheureux. Son train train parisien ne va pas tarder à être chamboulé. Il se voit forcer d'accueillir chez lui quelques jours sa petite soeur adolescente capricieuse à souhait. Et celle-ci va lui rappeler son adolescence à lui, son passé, et ses amis du lycée avec qui il avait formé un groupe de rock qu'il n'a pas vu depuis des années. Qu'en est-il de leur promesse de se rencontrer 10 ans plus tard même lieu même heure tous ensemble?

Ce roman est un vrai coup de cœur. Léger, émouvant, fluide, et drôle. Un vrai bonbon romanesque comme j'aime les appeler. Un roman qui nous rappelle que qu'importe notre âge nous resterons toujours "les enfants d'hier". Merci beaucoup Laure pour cet envoi, nous ne manquerons pas de suivre votre évolution ☀️.

En clair, on vous recommande vivement cette courte lecture, chers lecteurs et lectrices d'Instagram 🤗.

D

@boulevard_des_livres

Dix ans en arrière, le bac s’achève. Avant de se séparer, le groupe d’amis composé de Alex, Damien, Cédric et Baptiste se font la promesse de se retrouver au même endroit dix ans plus tard.

Une décennie après, ils se retrouvent mais dans des circonstances tragiques.

Alex, chef d’entreprise borné et parfois froid envers sa secrétaire Alexia, et protagoniste du roman, se rend compte que le temps a eu raison du groupe d’amis qui n’a pas réalisé ses rêves de gosse. Le jeune homme se remémore souvent son passé, et la jeune femme qui a changé sa vie dix ans en arrière, Aurore. Et si les liens entre le groupe d’amis se reformait ? Et si les rêves d’Alex et du groupe allaient se réaliser ? Et si un amour du passé refaisait surface ? Un roman sur fond de veste en cuir, de rock, de roman