Chroniques sur "Ensemble, à Paris"

@bookcooning

🐳 On fait une petite escapade à Paris ? Je n’y suis pas allée très souvent, alors je ne connais pas vraiment la capitale. Et vous ?


Cette intégrale nous fait découvrir des aspects de Paris éloignés du Paris des touristes et proche d'un Paris du quotidien, ou des artistes. Un Paris de la nuit, un Paris musical, un Paris littéraire. Les personnages sont profonds et ont un passif lourd. Au cours des différentes histoires, chacun évolue d'une très belle manière. Les rebondissements de l'histoire sont internes. Petit à petit, à l'aide des personnages secondaires, comme une petite sœur par exemple, les personnages principaux se rendent compte qu'ils passent à côté de ce qu'ils souhaitent réellement. Luttant contre leur avenir prédéterminé, ils se dirigent vers le bonheur. J'ai beaucoup aimé l'humour piquant des personnages, qui ont souvent un petit côté sans filtre et tête brulée.

Dans ces histoires, ce sont les flashbacks qui permettent de comprendre même le personnage le plus excentrique possible (comparable à Sheldon dans BBT). Les romances sont bien construites, sans tomber dans le "fleur bleue", de celles que je préfère.

Je ne saurais pas vous dire laquelle de ces trois histoires j'ai préférées parce qu'elles ont fait écho en moi. Toutefois, c'est le plaisir que j'ai eu à lire Les Oiseaux de Nuits, alors même qu'elle se rapprochait fortement de l'une de mes propres aventures amoureuses, qui m'a poussé à lire les histoires suivantes. Dans Ce soir-là, nous étions immortels, c'est le côté passionné des personnages qui m'a plu. Je ne suis pas une fan de musique de rock comme les personnages, je suis plutôt livre et série, mais ça m'a tout de même

beaucoup parlé. Pour finir, j'aime me dire qu'il y a des choses qui relèvent plus du destin que du hasard comme dans On changera le hasard en destin.

En résumé, pour une escapade romantique entre deux romans de cape et d'épée, je vous recommande cette lecture.

@les.trouvailles.de.farah

Composé de 3 nouvelles: "Ce soir-là nous étions immortels", "Les oiseaux de nuit " et "On changera le hasard en destin".


🎈Avis: Ces trois histoires peuvent être lues indépendamment puisque toutes trois sont sorties séparément. Elles sont différentes mais une chose les relie :Paris. Les personnages ont chacun leur caractère ce qui en fait une force et l'auteure ne les épargne pas.

Passion, amour, rire, joie, tristesse. La plume est fluide et Laure nous dépeint des personnes comme vous et moi et les mêmes problèmes que les nôtres ce qui donne encore plus d'émotions et un attachement encore plus grand. On se sent proche d'eux.

Je qualifierai ces nouvelles de romances/tranches de vie.

@cornerlespages

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


💫 Ce soir là nous étions immortels

Alex a une vie très agréable jusqu’au jour où il perd un être cher. Il remet alors son existence en question. De plus, sa sœur vient compliquer la situation avec ses projets pour lui.


💫 Les Oiseaux de nuit

Depuis qu’il est arrivé à Paris, Thomas vit un cauchemar. Son travail n’est pas gratifiant et il aime une femme qui ne le sait pas. Au moment de commettre l’irréparable, il rencontre Jessica qui lui fait comprendre qu’il peut décider de son destin et l’incite à coucher ses sentiments. Alors qu’il s’attache à elle, elle le quitte.


💫 On changera le hasard en destin

Trahie par son petit ami, Louise est sur le point de quitter Paris quand elle trouve un carnet. Elle décide de s’immiscer dans la vie de son auteur, Jeff. Avec l’aide du colocataire de Jeff, elle arrive à s’installer dans leur appartement. Jeff fait de sa vie un enfer. Mais elle tient bon afin de découvrir qui se cache derrière la façade de Jeff.


A travers cette trilogie, Laure nous fait vivre un beau voyage à travers Paris et surtout à travers ses personnages.

On s’y attacher fortement et nous vivons toutes leurs émotions, grâce à l’écriture de l’auteur, qui est très poétique.

J’ai été émue par les personnages, pas vraiment épargnés par la vie mais dotés d’un caractère qui ne leur fait pas baisser les bras.

@ale_et_ses_lectures

🧡🧡🧡🧡🤍/5

Intégrale de 3 romans. Je tiens tout d’abord à remercier Laure qui m’a gentiment envoyé ce recueil. J’ai pu découvrir une plume que j’ai énormément appréciée. Ce que j’adore avec booksta c’est cette possibilité de rencontrer des gens, de découvrir des univers et des auteurs.

Ce soir là nous étions immortels - c’est l’histoire d’Alex, jeune homme à la vie (en apparence) parfaite. En réalité, c’est un jeune homme qui s’est éloigné de l’essentiel et de ce qu’il était 10 ans en arrière. Il s’est éloigné de sa famille, de ses passions et de ses meilleurs amis de l’époque. L’électrochoc sera le décès de l’un de ses amis de l’époque. S’en suivra une énorme remise en question. Une douce histoire d’amour va sortir de tout ça. Les amours du passé et les nouvelles seront parfois bien plus emmêlées qu’on ne le pensait.

Les oiseaux de nuit - une rencontre sur les toits de Paris. Une autodestruction empêchée. C’est l’histoire de Thomas, un geek (craquant qui s’ignore) qui dépérit dans sa vie parisienne et qui est prêt le soir du jour de l’an à mettre fin à tout ça. C’est sans compter sur sa rencontre avec Jessica, artiste loufoque, extravertie et solaire, sans l’arrivée de Chris son frère de retour d’un road trip de 3 ans. C’est une magnifique histoire sur le retour à l’essentiel et sur l’acceptation de soi. J’ai beaucoup aimé.

Enfin et mon préféré : On changera le hasard en destin - on découvre ici l’histoire de Jeff. Jeff le sociopathe. Jeff l’associal. Jeff l’antipathique. Autant vous dire qu’à première vue rien ne peut vous plaire chez lui. Et pourtant. J’ai, au fil de ma lecture, découvert l’histoire bouleversante de Jeff. On découvre peu à peu l’origine de sa souffrance et donc l’histoire de sa personnalité. J’ai adoré voir évoluer Jeff et sa détestée coloc imposée, Louise. Petit plus l’histoire se déroule pour partie en Arles ville chère à mon cœur. « Souvent il me semble que la nuit est encore plus colorée que le jour » Vincent Van Gogh 🌻 encore merci à Laure pour cette jolie découverte.

@booksandfood.lover

J'ai beaucoup apprécié ces trois romances ayant Paris comme fond de toile. 

Elles sont toutes bien, tellement que je ne sais pas laquelle j'ai préféré. 

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, et la musique a une place bien à elle dans chaque livre sans que cela soit répétitif. J'aime beaucoup cette spécificité qui définit en quelque sorte Laure.

J'ai aussi apprécié les personnages et les différents combats de vie qu'ils mènent. Ils sont très diversifiés et réalistes ce qui nous permet de tisser plus ou moins de liens avec eux tout en les rendant humains. 


Ps : chaque histoire peut tout à fait se lire seule et il n'y a pas vraiment d'ordre de lecture à avoir, donc si une d'entre elle vous tente plus que les autres n'hésitez pas à vous lancer 😉 

@princesse_geekette

On découvre, donc trois récits totalement différents avec pour seul point commun: Paris ! 🤩

Des histoires d’amour, de passion, d’amitié, du sens de la vie…

.

J’ai adoré découvrir, ces tranches de vie!

.

Ce serait difficile de départager car elles ont toutes leur « petit truc » qui fait que j’ai accroché à ces moments de vie…j’avoue j’en voulais plus, c’est trop court !!! 🙈

.

Je te conseille fortement cette lecture ! car elles t’apporteront toutes quelque chose 🙏🏻

.

Merci encore Laure pour ce moment 🙏🏻✌️

@les_lectures_de_nini

Dans Ce soir-là nous étions immortels (le tome 1 de 3), on suit Alex qui pense avoir une belle vie : une copine, un boulot qu’il aime et une super voiture. Cependant, lorsque son meilleur ami de jeunesse meurt subitement, ses certitudes changent. Depuis son jeune temps, Alex avait revue son ami environ 3 fois. Qu’est-il arrivé aux adolescents naïfs qui se sont fait la promesse de se retrouver dans 10 ans? Après l’enterrement, Alex reprend contact avec un autre de ses amis de jeunesse et sa jeune sœur à qui il n’avait pas parlé depuis longtemps par « manque de temps ». Bien que cela semble déjà beaucoup pour Alex, ces deux derniers le pousse dans les bras de sa secrétaire qui ressemble beaucoup trop à la fille qui lui a brisé le cœur plus jeune pour l’intéresser. Entre Alexia, sa secrétaire, et Jade, sa copine, Alex ne sait plus quoi faire. Laisser tomber sa vie et recommencer à zéro ou rester dans le confort de son train-train routinier?


Dans Les Oiseaux de nuit (tome 2 de 3), on suit Thomas, jeune geek qui a un Crush sur sa superbe collège qui ne connaît même pas son existence. À quelques minutes du décompte de la nouvelle année, il se tient sur le rebord du toit près à sauter. C’est sans compter sur l’arrivé de Jess, la nouvelle voisine, qui vient prendre des photos en se soir festif. Obligé d’annuler son plan, il finit par se lier d’amitié avec sa nouvelle voisine. En plus, le lendemain, son frère, Chris, qui est globe-trotteur, débarque pour squatter un peu chez lui. Se liant lui aussi d’amitié avec la nouvelle venue, tous passèrent assez de temps ensemble. Alors que Chris repart sur des contrées lointaine, Jess l’abandonne aussi et repart d’où elle est venue. Crack de l’informatique, il réussi à retrouver sa trace. Mais qui est-elle vraiment ?


J’ai bien aimé les 2 histoires! Entre le travail et les cours, ça fait du bien de lire une romance légère qui n’a pas des phares interminables et incomprenables. Des phrases courtes et précises qui ne tourne pas autour du pot c’est juste parfait. Pas le temps pour des longueurs, place à l’action. J’ai aussi aimé les sujets abordé qui ne sont pas habituel (mort, suicide) et qui montre que malgré les difficultés, on doit se relever et avancer. Oui cela va être difficile, il va y avoir des obstacle, mais tout le monde à le droit à son Happy end même s’il n’y croit plus. Je n’ai pas encore lu le 3e, mais je m’y mets bientôt, car il ne peut qu’être bon!

Je recommande vivement ce roman (qui en est 3 et qui se lisent séparément) qui apporte légèreté, amour et nouvelle vie.

@jolies.lectures ⁣

J'ai beaucoup aimé ces trois jolies romances, très bien écrites et très captivantes.

Bien qu'elles soient différentes, les personnages sont très attachants et les histoires sont très bien construites.

Je recommande cette trilogie- 🌟

@labibliothequedepauline

3 romances parisiennes que j'ai bien aimé lire surtout la dernière "on changera le hasard en destin"

Très bien écrit, les histoires prenantes j'ai passé un agréable moment ! Facile à lire, histoires courtes et petit prix de quoi profiter d'une bonne lecture !

@les_chroniques_doceane

Note : 🖤🖤🖤🖤

🕊 J’ai beaucoup aimé ce livres et ces trois histoires. C’est un peu comme lire trois comédies romantiques que j’adore regarder à la télé ! ☺️

🕊 Les trois histoires sont hyper touchantes, bien construites et addictives. Les personnages sont attachants.

🕊Le seul petit bémol que j’ai est au niveau du livre, je ne le trouve pas du tout pratique. C’est écrit beaucoup trop petit et sans marges du coup ça donne parfois l’impression que le rythme est long.

🕊Sinon j’ai beaucoup aimé.

@c.foxybook

« Pour les gens comme toi, une porte fermée est une insulte et un verrou est un outrage. Tu tuerais père et mère pour forcer la serrure et savoir ce qu’il y a derrière. Métaphoriquement parlant, bien sûr. » On changera le hasard en destin.

Ensemble à Paris est le nom qui regroupe les trois romances parisiennes écrites par Laure Arbogast qui me les a gentiment envoyées. Il ne s’agit pas d’une trilogie mais bien de trois histoires indépendantes où l’on va suivre différents personnages aux caractères bien distincts qui vont vivre une expérience forte en émotions, celle de l’amour avec un grand A. Il va être question d’amour perdu, retrouvé puis d’amour tombé du ciel.

Mon histoire préférée est la dernière, On changera le hasard en destin. D’un point de vue de l’écriture, je trouve qu’on distingue une nette évolution, une histoire très bien construite avec un suspens et un style profond. Bien que les histoires aient quelques similitudes, elles sont toutes très originales et nous font découvrir le monde de l’art visuel et de la musique. Il faut aussi noter que Laure Arbogast n’hésite pas à aborder des sujets « tabous », tels que le suicide ou bien l’homosexualité.

Ces romances ont quelque chose de très poétique et j’ai aimé m’évader pour un moment aux côtés de personnages qui vivaient une histoire d’amour unique dans la ville-lumière. Elles ont contribué à un réel moment de détente et je remercie chaleureusement Laure Arbogast pour cette belle découverte. Etant limité sur Instagram pour écrire une critique complète, je vous invite à aller voir sur mon blog la version complète si vous êtes intéressés !

@marionetseslivres

⭐️⭐️⭐️⭐️

🇫🇷 J’ai beaucoup aimé ces romances, leur lecture est agréable avec une très bonne plume de l’auteure. Les histoires d’amour paraissent réalistes à travers toutes les galères que rencontrent les protagonistes : le deuil d’un ami, un patron difficile à vivre, des querelles familiales, des erreurs de parcours... Ces personnages m’ont plu, chacun avec leur caractère, leurs qualités et leurs défauts. Entre rencontres, mystères, complications et révélations, on suit ces romances avec plaisir dans les rues de Paris. Car quoi de plus romantique que de trouver l’amour dans la ville lumière ?


Ce soir-là, nous étions immortels

⭐️⭐️⭐️⭐️ Alex est un homme obnubilé par son travail. Il renoue cependant les liens avec sa sœur, qui sans s’en rendre compte va bouleverser sa vie (dans tous les sens du terme.)


Les oiseaux de nuit

⭐️⭐️⭐️ Amitié acquise rapidement entre Jess et Thomas, puis les complications arrivent. Entre révélations d’identité et réactions parfois incompréhensibles, on traverse l’Atlantique pour encore plus de bouleversements et de problèmes.


On changera le hasard en destin

⭐️⭐️⭐️⭐️💫 De l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas. Ou peut être plus pour Louise et Jeff. Des querelles dès le début de leur colocation, il suffit d’un mariage, des révélations pour qu’ils apprennent à s’apprivoiser.



🇬🇧 I really enjoyed this romance, the reading was pleasant with a good writing of the author. The love stories seemed realistic with all the trouble that they went through : death of a friend, a very bossy employer, family quarrel, youth mistakes... I liked those characters, each with his/her own temper, qualities and flaws. Between meetings, mysteries, complications and truth, we follow those couples through the street of Paris. What can be more romantic than finding love in the the city of lights ?


Ce soir-là, nous étions immortels.

⭐️⭐️⭐️⭐️ Alex is a workaholic. He reconnects with his sister, without knowing that it will change his life (in every way).


Les oiseaux de nuit

⭐️⭐️⭐️ Friendship easily set up between Jess and Thomas, but complications come along. Between identity revealed and reactions sometimes strange, we crosse the Atlantic for more trouble and more truth.


On changera le hasard en destin

⭐️⭐️⭐️⭐️💫 From friendship to romance, there is one step only. Or maybe more for Louise and Jeff. Quarrels from the beginning of the flatsharing, it just needs one wedding, some revelation for them to get closer.

@mabibliothequeamoi

Le premier roman est "ce soir là, nous étions immortels"

La plume ✒️ de l'auteur est hyper agréable à lire, je l'ai beaucoup apprécié 😉.

Je me suis trop attachée à Alex, au début, il était un gars normal, qui avait peu de temps pour lui, qui travaillait beaucoup 😴

... Puis un jour, il est devenu tout le contraire à cause d'une histoire. Et j'ai trouvé cela génial car ce n'est pas un monde tout beau, tout rose, comme on pourrait s'y attendre.

Je vais vous parler rapidement de sa secrétaire car mon avis est déjà bien long 🙈. J'ai été un peu surprise d'apprendre son histoire et sa véritable identité 😲. Je me suis attachée à elle 🤗.


Le deuxième roman s'appelle "les oiseaux de nuits" 🐦

J'ai préféré le premier tome. Celui-ci je l'ai trouvé un peu plus difficile à comprendre🤨.

Je ne sais pas si c'est le fait que le personnage principal et moi ayont très peu de points en commun ou pas mais je me suis moins attachée à lui qu'à celui du premier tome😔.

Ensuite, la fille, Jess, je l'ai trouvé assez étrange, je n'ai pas toujours réussi à la comprendre, parfois elle faisait des choses, je me disais "Quoi ? Mais pourquoi ?" 🤔

Après, j'ai trop aimé le sujet principal du livre qui est un livre qui porte le même nom que celui-là 📙 car j'ai peu souvent lu des livres qui parlait de l'écriture d'un livre.


Le dernier roman est celui que j'ai préféré il s'appelle "on changera le hasard en destin". Déjà, on en parle du titre, il est génial ! 🤩

C'est un livre tellement addictif, je l'ai lu en quelques heures, je ne l'ai pas lâché et je l'ai adoré ! Ce n'est pas un coup de cœur mais une très bonne lecture. 😄

J'ai trop aimé le fait que le point de vu des personnages 👧🏼🧒🏻 change à chaque chapitres

@manonlabookeuse

💙 J'ai passé un agréable moment de lecture ❗Nous avons 3 romances qui ont comme décor commun, la villes des amoureux Paris 🗼. Ces trois histoires sont différentes mais on ce point commun ❗Dans les trois nouvelles j'ai trouvé les personnages très attachants, se sont des romances contemporaines donc il est facile en temps que lecteur de se mettre dans la peau d'un personnage ou même de s'identifier à l'un d'eux 😉.

La plume de l'auteur est très fluide et addictive les pages ont défilé toutes seules. C'est une lecture Feel good❗Avec quelques intrigues qui créent des rebondissements dans l'histoire ❗

On pourrait s'attendre à avoir beaucoup de clichés dans ce livre mais pas du tout ❗

Amour, amitié et délicatesse sont au rendez-vous dans cet intégral❗

Je vous invite fortement à découvrir cet auteur et ses histoires ❗ J'espère pourvoir lire d'autres romans de l'auteur 😊.

Très belle journée à vous booksta ❤❗