Chroniques sur "On changera le hasard en destin"

@elodielaurin2022

« On changera le hasard en destin » : une romance New Adult. Un titre qui m’a tout de suite interpellée car certaines personnes s’accrochent à un chemin boueux avant de réaliser qu’un destin peut se laisser bousculer.


Des personnages complexes conduits par une plume efficace !


C’est ce que Louise entreprend de faire lorsqu’elle trouve un carnet et se met en quête de rencontrer son propriétaire. Le lecteur plonge alors au cœur d’une colocation mêlant trois personnages au caractère bien trempé. Les répliques sont mordantes, drôles, spontanées.


L’apparition d’une play list ainsi que les pensées des personnages donnent davantage de corps à l’histoire. C’est une immersion à la fois addictive et déroutante. L’auteur se laisse prendre au fil des pages, a plaisir à explorer les mystères qu’ils renferment. Chaque chapitre est raconté d’un point de vue d’un personnage ce qui nous laisse rejoindre leurs mondes intérieurs.


Un très bon moment de lecture. Une auteure à suivre !

@livre_et_livresque

📖 Romance ✨


📖 Points positifs :

- c’est un service presse qui me faisait de l’œil depuis des mois, j’avais vraiment hâte de le lire✨

- l’intrigue est prenante et originale dès le début✨

- on connaît vite des détails sur chaque personnage, ce qui rapproche le lecteur d’eux✨

- l’autrice réussit à m’énerver, à me faire sourire, je passe d’une émotion à l’autre en quelques lignes à peine✨

- je ne peux qu’avoir un coup de cœur pour les villes choisies : Paris, ville où je fais mes études ; Arles, ville dans laquelle j’ai passé mes années lycée✨

- certains sujets sont amenés de manière subtile : bisexualité, dépression, tendance suicidaire, ça fait du bien de voir du réalisme et des sujets importants cités dans une romance✨

Point négatif :

- il y a beaucoup de suspens dans les 200 premières pages : quel est le “projet” de Louise ? Et le passé de Jeff ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? On finit par avoir les réponses, mais leur affrontement est trop rapide à mon goût, je l’attendais depuis longtemps et je le trouve bâclé✨


📖Note finale : 4,5/5✨


📖Extrait

"Mais si je reste seul, ce n’est pas par choix ! Si je m’attache, je sais bien que tôt ou tard, on me trahira encore… Et ça, je ne le supporterais pas.”✨

@les_livres_d_amelie

Samuel et Jeff sont colocataires. Ils cherchent un troisième colocataire pour compléter le logement. Ils auraient voulu un homme mais finalement c'est Louise qui va se joindre à eux.

Ces trois personnes ont du mal à s'apprivoiser notamment Jeff. Ils ont tous un passé qui les empêche d'avancer comme ils le souhaiteraient.

Vont ils affronter leurs craintes et réussir à vivre ensemble pour aller de l'avant ?


Ce roman est écrit par @laure.arbogast. Chaque chapitre est écrit du point de vue de l'un des trois personnages principaux. On retrouve les playlists de l'auteur à écouter avec le roman et des extraits en cours de lecture.

Je reste toujours adepte des livres de @laure.arbogast même si cela change de genre par rapport à la saga "Les liens de sang". Je recommande ce livre prenant pour le style de l'auteur et pour découvrir le mystérieux passé de chacun...

@marmotte.gio

⭐⭐⭐⭐


Ce roman est le troisième volet de la saga Ensemble à Paris, mais peut se lire indépendamment des autres. Ce livre était offert par l’auteure au format kindle au moment de la Saint Valentin et je l’en remercie. J’ai bien aimé cette histoire que j’ai trouvé touchante. La présentation des personnages et du contexte sont vraiment courts ce qui fait qu'on a un peu de mal à s'attacher aux protagonistes et en persévérant on est vite ému par leurs histoires personnelles. Ce trio d'amis qui à force de s'apprivoiser vont s'aider mutuellement pour ce reconstruire. Avec ce livre on voyage entre Paris et Arles. L’histoire est courte ce qui permet une lecture rapide. A découvrir tout en écoutant la bande son des Smiths.

@miss.clo.livres

Ce roman a été un véritable coup de cœur. Je remercie vivement @laure.arbogast dont j'ai découvert de nouveau la plume avec ce roman young adult. Si je n'avais pas spécialement accroché avec son premier roman où je trouvais le narrateur un peu trop égocentrique à mon goût, j'ai adoré ici nos deux protagonistes. J'ai d'ailleurs lu le roman d'une seule traite. Jeff et Louise racontent à tour de rôle, et l'alternance est pareille à leurs échanges, un vrai match de ping-pong. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois.

Autant j'ai ri, autant j'ai été bouleversée par Louise, Jeff et Samuel. Chacun a été blessé à une période de sa vie et malgré tout, chacun cherche à s'en sortir par l'humour, avec détermination et empathie envers les autres. Samuel est le seul à ne pas narrer l'histoire, mais il est tout aussi attachant que nos deux héros.

J'ai trouvé que Laure Arbogast décrit à merveille ces instants où on subit de douloureuses épreuves, mais cela nous rend plus fort, même si on ne le comprend pas tout de suite. On perd toute désillusion, tout en continuant de s'accrocher malgré tout, même si on est plus méfiant. Cela explique en partie le despotisme de Jeff face à un Samuel et une Louise conciliants. Cela explique le côté festif de Samuel, et l'humour et l'entêtement de Louise. Ils continuent d'avancer et sans le savoir, vont se retrouver unis par des liens précieux de l'amitié.

Je vous recommande ce roman, une pépite à lire sans tarder ! C'est frais et dynamique, drôle et émouvant.

@reves_de_lecture

🇫🇷Romance🇫🇷Rencontre🇫🇷Paris🇫🇷



C’est une romance très sympathique qui se lit très vite, l’écriture est fluide et agréable.

L’intrigue commence avec une part de mystère qui est entretenue jusqu’à la fin, ce qui donne envie de continuer vite la lecture.

On suit Louise et Jeff à travers leur yeux, personnellement j’ai préféré la suivre des yeux de Jeff, sa vision est selon moi plus enrichissante pour l’histoire et son caractère ainsi que ses secrets m’ont intrigué.

En ce qui concerne Louise je n’ai pas réussi à m’attacher à elle, cependant cela ne m’a pas dérangé plus que cela durant ma lecture.

C’est frais, c’est léger, sans prise de tête et loin d’être prévisible. J’ai donc passé un bon moment aux côtés de Jeff et Louise et je compte lire d’autres livres de cette autrice.


Comme toujours une situation :


« Je lance mes chaussures en l'air et j'attends que la seconde retombe. En d'autres termes, j'attendais l'inéluctable catastrophe, qui vient de se produire. »

@les_livres_de_juliette

Extrait 🐳

« Je lis le document avec curiosité.

• Règle n°1 : ne pas faire de bruit (surtout quand Jeff dort).

• Règle n°2 : pas de fêtes !!!

• Règle n°3 : les rideaux doivent rester tirés.

• Règle n°4 : interdiction de changer la décoration ou de bouger les meubles.

• Règle n°5 : pas d’ordinateur dans les parties communes.

• Règle n°6 : ne pas fumer à l’intérieur.

• Règle n°7 : les pensées négatives sont interdites.

• Règle n°8 : utiliser l’étagère du bas du frigo et ne jamais se servir dans les placards de Jeff.

• Règle n°9 : ne pas toucher à la plomberie ni à l’électricité.

• Règle n°10 : ne pas sortir avec Samuel.»

Avis 🐳

Au départ, j’étais intriguée. Je me demandais qu’allait-il se passer dans ce roman et si le fait qu’il soit court n’allait pas être un problème.

En fin de compte, ça n’en est pas un. L’auteure a réussi à introduire tous les éléments pour une passionnante romance ! Je peux dire que honnêtement j’ai vraiment bien aimé ce roman. J’ai adoré le mystère autour de Jeff, ainsi que le caractère sombre de ce dernier. J’ai également apprécié la personnalité de Louise et de Samuel.

De plus, j’ai été agréablement surprise lorsque le mystère autour du passé de Jeff a été éclairci. Je ne m’attendais pas à cela et franchement, c’est très bien trouvé.

Ce roman est presque un coup de cœur pour moi. 😍 -> ☆☆☆☆

@les.trouvailles.de.farah

Une réédition en auto-édition puisqu'il s'agit à la base d'une novella transformée en roman (court). Je vous présente "On changera le hasard en destin".


🎈Avis: Attention à bien suivre l'histoire car très souvent il pouvait se passer plusieurs jours entre deux chapitres. J'étais parfois un peu déroutée. La construction est un peu différente de ses romans mais elle arrive toujours à nous intriguer dans ses écrits.


Jeff est un peu particulier. C’est un solitaire, un peu asocial et qui instaure à ses colocataires beaucoup règles à respecter. Au fil des chapitres, les pièces du puzzle s'imbriquent au fur et à mesure. On comprend le passé compliqué de Jeff, les indices sur ce qui lui est arrivé s’accumulent au fil des pages. Laure aborde le thème de la rédemption.


J'ai aimé les liens d'amitié entre les personnages, découvrir leurs secrets, leurs mystères et la naissance d'une nouvelle relation.

En bref, un roman intrigant de par sa construction. L'auteure à toujours une aussi jolie plume. A travers tous ses textes, Laure nous fait passer de beaux messages.


🎈Résumé: Louise retrouve un carnet perdu sur le pont neuf de Paris.

Un carnet qu'elle ne compte pas rendre à son propriétaire.

Jeff cache un lourd secret. Lequel ? Louise tente de le découvrir par tous les moyens.

Et si Jeff découvrait celui de Louise en premier ?

@lolo_boope

« Désespérée, je retournais pour la vingtième fois les coussins du canapé.

- Jeff, tu n'aurais pas vu mon ordinateur ? Lui demandai-je alors qu'il sortait de sa chambre.

- Je l'ai jeté a la poubelle.

- Tu... Quoi ?

- Règle numéro 5. Il traînait sur la table de la cuisine. »

🌸🌸🌸

J'ai apprécié ce roman comme les autres. Il fait référence à de nombreux sujets sensibles tel que l’addiction, la mutualisation, le suicide, le mensonge, les trahisons et bien d’autre. On suit l’histoire de 2 colocataires, Sam et Jeff qui finissent par accueillir Louise. Le personnage de Jeff est intéressant, il est dur et froid avec tout ceux qui tentent de l’approcher. Il se tue au travail pour tenter de rembourser ses dettes de jeunesse, il énonce énormément de règles à respecter afin d’avoir une bonne cohabitation. Sam, lui, tente de survivre comme il peut en se noyant dans l’alcool, les soirées, la drogue... Louise est un peu mystérieuse, on ne connaît pas ses réels intentions.

Elle est décrite comme jolie et très sympathique. Ensemble, ils vont vivre une série d’événements qui vont les ramener tout droit vers leurs fantômes du passé et vont devoir les affronter…

Je vous laisse découvrir quel sombres secrets cachent nos héros. Les différents points de vues alternés entre Jeff et Louise nous permettent de mieux les découvrir et les comprendre. Encore une fois, les chapitres sont courts. L'ouvrage se lit vite, il n’est pas prise de tête et est agréable si vous n’avez pas le temps d’entamer une grosse lecture ou si vous voulez couper entre deux chapitres. La plume de l’autrice est agréable, légère... Je vous le conseil ainsi que les tomes précédents. 😇

Je ne m'attendais pas à cette fin mais celle-ci est cohérente avec l'histoire. 🥰


Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

@just_books_lover

> J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Plus je lis des romans de cette autrice, plus je l’adore. Sa plume est magnifique, elle sait écrire de la science-fiction tout comme de la romance… en plus, cela sort de l’ordinaire🤯

> Cette histoire est ma préférée de toutes, les personnages sont bien décrits, attachants, on peut se voir dans eux.

> Le récit est parfait, feel good, humour, suspens … tout pour que ce soit addictif! 😳

> J’ai passe un très bon moment en compagnie des protagonistes, je vous conseille ce roman !

>J’espère qu’un jour j’aurai l’occasion de me procurer le recueil en version papier, ça ne me déplairait pas, car je passerai encore plus un bon moment !

.

~NOTE: 5/5 c’est un coup de ♥️

@booksanddust

🥰 De Paris à Arles, en passant par un carnet intime, c’est parti pour la romance du jour ✨

Ce qui m’a plu tout d’abord, c’est ce que le résumé laissait présager dès le départ : une jeune femme essayant de devenir la colocataire d’un duo de jeunes hommes hauts en couleur. Bref, un cocktail de base séduisant dont je suis vraiment cliente !

Côté personnage, j’ai été agréablement surprise par notre trio principal et les relations (ou non relation d’ailleurs) qu’ils tissaient au fur et à mesure. Je pourrais néanmoins souligner le manque d’approfondissement de ces derniers au regard de leurs caractères et de leurs passifs. Je crois que, comme je les ai beaucoup aimés, j’aurais vraiment voulu en savoir plus sur eux et surtout passer encore plus de temps avec eux ☺️

Du côté du rythme de l’intrigue, les différents évènements se succèdent beaucoup trop vite à mon goût et j’aurais aimé pouvoir profiter plus longtemps de certaines situations (notamment dans la colocation) ou encore de l’évolution des relations entre les personnages 😕

En somme, ce fut une lecture en demi-teinte puisque j’ai vraiment bien aimé les différents personnages et situations, mais le rythme est beaucoup trop rapide et l’intrigue courte (130 pages environ en epub) selon moi.

@natha_livre

J’ai passé un très bon moment de lecture .

L’histoire se déroule à Paris . Jeff, qui a le caractère d’un ours mal léché , est en colocation avec Samuel. Louise va les rejoindre.

Chacun d’eux a un secret et on va les découvrir petit à petit au fil des pages .

Les chapitres sont courts et rythmés par les dialogues, ce qui en fait une lecture divertissante .

Amateur d’histoires de secret , d’amitié et aussi d’amour , ce livre est fait pour vous !

@la_bibliotheque_de_bichette

Louise qui vient de se faire quitter par son copain, découvre un journal intime sur un banc.

Elle décide de faire partie de la vie de Jeff l'auteur de ce journal.

Elle devient en premier temps ami avec Samuel, le colocataire de Jeff.

Il va persuader Jeff qu'elle devienne leur colocataire.

Très vite elle découvre que Jeff est réticent et pleins de principes. Elle découvre aussi qu'il a été trahi et malmené par ses proches.


C'est une romance entre deux personnes que tout oppose. On y découvre Jeff, un jeune homme qui derrière sa carapace est sensible et s’empêche d'aimer. Et de l'autre côté Louise qui est jeune femme perdue et en quête de bonheur.

Je trouve que l'intrigue est bien faite et nous maintien en haleine tout le long du livre. Cette histoire mêle, amour, amitié et surtout parle de rédemption !! C'est rythmé, les chapitres sont courts et on alterne les points de vues de Jeff et Louise avec facilité. C'est une jolie histoire d'amour, l'auteure nous laisse même le possibilité de choisir la fin.

@lechapeelivresque

Le roman feel good que je vous présente est une belle romance moderne. Au départ, on se demande où l'auteur souhaite en venir et cela peut parfois être déroutant. Mais quand nous sommes plongés dans l'histoire, nous nous attachons aux personnages et attendons le dénouement. Le roman est prometteur et l'auteur a un style bien à elle qui fait ce petit plus !

@les_bookineries_de_marine

[𝘈𝘭𝘵𝘦𝘳𝘯𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘥𝘦 𝘱𝘰𝘪𝘯𝘵𝘴 𝘥𝘦 𝘷𝘶𝘦] ⁣⁣⁣⁣⁣

⁣⁣⁣⁣⁣

⁣⁣⁣✔ Ce livre est le 3ème roman de la série  «Ensemble à Paris» de Laure Arbogast, mais ils peuvent tous se lire séparément. ⁣

✔ Au début, ce roman m’a un peu dérouté. Une histoire rapide avec des chapitres courts et je ne suis pas rentrée tout de suite dans l’histoire. J’ai pensé à un moment abandonner ce roman, bien que je n’aime pas cela vis-à-vis des auteurs et encore moins quand c’est un service presse. Mais l’histoire m’intriguait, je voulais savoir la suite, j’ai alors continué. Je pense que c’est ce qui fait une bonne histoire, le fait que le lecteur est poussé à continuer de par sa curiosité ! ⁣

✔ J’ai lu ce livre en une heure, quand je vous disais qu’il était rapide … l’auteure a une écriture très agréable et fluide. Une bonne petite histoire que j’ai lue le matin avec de me lever #TeamMatin. Mais je ressors tout de même mitigée. Autant j’ai aimé l’intrigue et les personnages, mais moins le récit avec lequel je me suis perdue dans la chronologie. Peut-être qu’il aurait fallu également détailler certaines choses… ⁣

✔ Ici, nous sommes avec Louise, Jeff et Samuel qui sont des personnages attachants. Ces trois-là vont vivre en colocation et Jeff impose certaines règles à respecter. Ce personnage est un solitaire, un mystérieux qu’on a envie de découvrir. Tout comme Louise et Samuel. Les indices s’accumulent au fil des chapitres, peut-être un peu trop. On devine trop vite, ce qui fait qu’on n’a pas forcément le « Quoi ? » des révélations. ⁣

✔ Bref, une bonne histoire avec un avis mitigé. Mais j’ai passé un très agréable moment. ⁣😊

@_reader_books

J’ai vraiment adoré ce livre, il est extrêmement addictif et je l’ai lu en une seule fois. J’ai beaucoup aimé les personnages qui ont tous les trois énormément de personnalité. Louise est très sensible mais elle est loin de se laisser faire avec son caractère bien trempé. Samuel est un dragueur invétéré qui on pourrait croire est heureux et profite de la vie mais on se rend très vite compte que derrière sa gentillesse se cache un garçon paumé et attachant. Et pour finir il y a Jeff, mon personnage préféré, c’est quelqu’un de très particulier qui ne veut laisser entrer personne dans sa vie car il préfère être seul que de potentiellement souffrir. J’ai beaucoup aimé le fait que ces trois personnages et de la personnalité et ça du début à la fin dans le sens que je n’avais pas besoin de lire le prénom pour savoir qui parlait que je le savais déjà. J’ai surtout aimé ce livre pour la claque que je me suis prise à la fin. J’ai toujours tendance à essayer de deviner ce qui peut se passer et à tout prévoir mais clairement je suis tombé dans le panneau d’une force😂

@bookl.ine

Franchement, ce dernier livre marquant la fin de l’intégrale de la trilogie « Ensemble à Paris » a été mon préféré ! J’ai directement accroché à l’histoire et aux personnages. L’intrigue saisissante se modifie au fil du développement de l’histoire pour devenir surprenante (tout comme les autres tomes d’ailleurs). Je ne sais pas…Ce livre m’a touchée et je l’ai vraiment beaucoup apprécié ! La plume était douce, légère et m’a transportée dans une histoire que je n’avais pas envie de lâcher tant que je n’en connaissais pas le fin mot.

~

8/10

@did_i_mention_i_love_books

📚 Pour commencer je tiens à dire que le titre m’a beaucoup intriguée !

C’est une bonne lecture qui se lit très vite. J’ai apprécié les parties antérieures qui permettent de comprendre ce qui est arrivé à Jeff, surtout la deuxième qui arrive au bon moment ! ( partie 4 du livre)

J’aurais cependant, aimé que certaines parties soient plus développées afin d’est re plus proche des personnages. De même, j’aurais voulu que le livre démarre un peu plus tôt, au moment où Louise trouve le carnet.


📚 Note : 7,5/10

@matchoumaya

La trahison peut engendrer de lourdes conséquences...

.

Ce roman, ou plutôt cette nouvelle (moins de 200 pages) est classée dans le genre young adult. Il s'agit du dernier tome d'une trilogie dont chacun peut se lire indépendamment des autres.

Je ne suis pas adepte des nouvelles, je préfère les gros pavés 😅 mais malgré cela j'ai passé un agréable moment de lecture.

L'auteure à une jolie plume et le récit est intrigant.

L'histoire concerne essentiellement Louise, Jeffrey (Jeff) et Samuel qui vont se retrouver en colocation. Ils ont chacun un secret à cacher, ce qui les rend malheureux mais ils ont une manière différente de l'exprimer.

Jeff, cet être tellement différent des autres, éternel incompris, m'a particulièrement interpellée; j'ai ressenti sa profonde souffrance.

.

Cette nouvelle se lit rapidement et je vous la conseille entre deux grosses lectures .

@lilybouquine7

J'ai bien aimé l'histoire car les personnages sont intéressants et attachants. Cependant, il y a deux petits bémols pour moi le premier étant que pour moi le roman était trop court pour développer toute l'histoire et les personnages ce qui provoque le second bémol qui est le fait que trop d'indice sont dévoiler donc quand on arrive au moment de la révélation il ni a pas de wouaww. Le gros point fort pour moi étant le découpage du texte qui était intéressant, les chapitres sont courts ce qui donne l'impression de vite lire le livre.

J'ai passé un bon moment détente avec ce livre. J'ai bien aimé le passage sur les règles de l'appartement qui était très drôle.

@paige_lecture

☂️

J'ai bien-aimé ce roman. L'histoire était sympa. Les personnages étaient sympathiques mais il me manquait quelque chose. J'aurais voulu que les personnages et l'histoire soit un peu plus exploités.

☂️

En effet, j'ai senti que si il y avait ce petit plus j'aurais pu encore plus m'attacher aux personnages. Et ce que j'aurais aimé dans l'histoire c'est que l'auteure précise un peu plus l'espace-temps.

☂️

C'était du point de vue de trois personnages et j'ai beaucoup aimé m'immiscer dans la tête des 3 protagonistes. Tous les trois très différents et tous les trois avec leur peine et leur passé.

☂️

L'histoire est coupée en plusieurs parties et retour en arrière, ça c'est aussi intéressant car on peut comprendre certaines réactions des personnages dans le présent. Mais encore une fois, j'aurais voulu un peu plus.

☂️

L'auteure laisse malgré tout un peu de mystère sur les personnages et cela nous donne envie d'en savoir un peu plus sur eux. Er principalement Jeff, pour ma part, qui est très intriguant. Il a la vingtaine, un job dans un café, il vit en coloc avec Samuel et est très renfermé, secret. Il refuse de s'attacher et ne donne plus sa confiance aux gens qui l'entourent dû à une expérience passée. Jusqu'à ce qu'il rencontre Louise.

☂️

Louise une amie de Samuel qui se retrouve à dormir dans sa voiture et qui recherche une colocation de toute urgence. Samuel souhaite l'héberger mais Jeff refuse catégoriquement. Mais après plusieurs tentative, Louise est intégrée à la coloc. Vivre avec Jeff n'est pas facile mais chaque jour qui passe ce dernier s'ouvre un peu plus et Louise découvre un peu plus cet homme qu'elle ne connait seulement à travers son carnet. En effet, Louise a trouvé un carnet appartenant à Jeff avant sa rencontre officiel avec celui-ci. Elle a tout de suite eu envie de le rencontrer.

☂️

Mais qui est Louise et pourquoi souhaite-t-elle rencontrer Jeff ? Qui a-t-il dans ce carnet ? Quel est ce passé que Jeff garde secret ? L'amour peut-il se frayer un chemin entre toutes ses barrières et ses secrets ?

☂️

Je pense vraiment que l'idée de ce roman est bien, j'ai vraiment aimé le lire mais j'en voulais plus. Plus de détails, plus d'informations, de découverte entre les personnages. Il me manquait un petit je ne sais quoi. Mais j'ai beaucoup apprécié Jeff. J'adore les personnages sombres. J'adore les décortiquer et gratter la première surface de leur barrière invisible.

☂️

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensez ? Est-ce que ce livre vous tente-t-il ?

@1001_romances

Une fois encore, je n'ai pas été déçue. Cette histoire se lit vraiment très bien et la plume de l'auteure est toujours aussi agréable ! J'en profite d'ailleurs pour la remercier chaleureusement de m'avoir permis d'entrer dans son univers en me proposant ces trois magnifiques histoires que je viens de découvrir au travers de son recueil "Ensemble à Paris".


Hasard ? Destin ? Et pourquoi ne pas lier les deux finalement? Provoquer le destin par le fruit du hasard, c'est ce que fait Louise lorsqu'elle trouve le carnet de Jeff. Et parfois, on se rend compte que ce qui n'aurait pu être qu'une trouvaille sans importance amène aux plus belles rencontres de sa vie!


Jeff est profondément blessé par son passé. Il est insupportable au quotidien, tire la tronche à longueur de temps et n'est pas la personne la plus facile à vivre. Mais grâce à Louise, grâce à ce destin provoqué, il va pouvoir entrer sur le chemin de la reconstruction, se refaire une vie loin de son passé, et laisser de nouveau des gens l'approcher, et c'est, à mon sens, ce qui rend cette histoire si belle. Pour le mot de la fin, je vous recommande vraiment la lecture de ces histoires!

@alicelamalice36

🌹 Malgré le fait que ce livre soit court, j’ai vraiment pu m’attacher aux personnages et à leurs histoires même si des fois j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur eux ou même qu’elle fasse durer certaines scènes ou donner plus d’explications.

J’avais vraiment hâte, après avoir lu le prologue, de savoir comment Jeff et Louise se rencontrerait et ce qu’il se passerait entre eux. Je voulais à tout prix comprendre. Mais comme je l’ai dit plus tôt, à certains moments j’avais l’impression que ça passait trop vite, que les chapitres étaient trop courts. Du coup je l’ai vite fini mais l’histoire était sympa à lire.

——

Je lui ai mis la note de 16/20.

@elobiblio

J’ai bien aimé l’histoire malgré le fait que beaucoup d’indices sont dévoilés, alors quand on arrive au moment de la “révélation” et bien on sait déjà tout, donc il y a pas de wouaw effect. Pourtant, le découpage était intéressant, mais il aurait été plus percutant (cela n’est que mon avis personnel.) si on en avait su moins sur le passé du protagoniste masculin. L’auteure a réussi à me faire apprécier ses personnages bien qu’on aille pas trop en profondeur, donc c’était simple et efficace pour ma part, c’est ce que je préfère. Je valide.✅

@leslivresdemegh

Ce livre est vraiment bien à lire. Rapide et très efficace je dirais ! On suit Louise une étudiante en licence de maths (les matheux se reconnaîtrons en elle et ça fait plaisir 😉) qui arrive sur Paris et cherche une coloc. Elle souhaite se loger dans l'appartement et tout particulièrement celui de Samuel où loge déjà Jeff. Cependant ce dernier qui est un hermite ne veut pas d'elle et le lui fait comprendre. Petit à petit ils vont apprendre à se connaître, et nous aussi allons apprendre à les connaître. Grâce aux bons dans le temps bien ficelés on découvre le passé des deux protagonistes, et pourquoi ils sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui.

En tout cas petite lecture sympathique que je recommande 😊.

Ma note : ⭐⭐⭐/5

@my_mom.book

☆ UN AMOUR PERDU, UN CARNET RETROUVÉ, DEUX ÊTRES QUE TOUT OPPOSE ☆

Cette histoire concerne Louise, Jeff et Samuel. Jeff perd son carnet mais Louise après avoir étais trahit par son petit-ami tombe sur ce carnet. Elle décide donc de s'immiscer dans la vie de Jeff, en essayant de devenir leur colocataire.

Jeff est plutôt têtu et dur en affaire. Il ne veut pas que cette fille devienne leur colocataire. Mais Louise tient le coup et elle fera tous pour le convaincre de changé d'avis.

J'ai beaucoup aimé ce troisième volet qui à été écrit différemment des deux autres. J'ai très apprécié le passage avec les règles de la maison, ça m'a beaucoup fait rire. Les personnages très différents. Un garçon maniaque, très a cheval sur les règles. Samuel quand à lui est plutôt un garçon paumé, mais très sympathique. Louise est une fille tenace, qui n'a pas froid aux yeux, et ces obtenir ce qu'elle veut. Ils forment un trio de choc.

La plume de L'auteure est fluide, addictive, douce. Le livre se lit rapidement, les chapitres sont court. Un roman très agréable.

@just_the_way_you_read

Il s'agit de la troisième histoire de la série Ensemble à Paris.

Et comme pour les précédentes, j'ai beaucoup aimé la plume de Laure et l'univers dans lequel elle nous emmène.

Son style est vraiment différent et chaque histoire est construite de manière à nous intriguer 😉

L'histoire de Louise et Jeff n'y échappe pas. Au début, j'ai été un peu déroutée par la construction de l'histoire et j'étais curieuse de voir où cela allait nous emmener.

Louise va intégrer la colocation de Jeff et Samuel. Jeff est assez solitaire, plutôt hostile. Mais Louise ne se laisse pas démonter. Au fil des chapitres, l'auteure distille quelques indices, nous partage des moments de vie et puis tout commence à prendre forme sous nos yeux, comme les pièces d'un puzzle qui s'imbriquent et c'est tout simplement... génial 🤩

L'histoire de Jeff est surprenante, originale et le lien entre Louise et lui hasard ou destin ? 😉

(Jeff m'a fait pensé à un personnage de série que j'aime bien: Walter O'Brien, ça vous dit quelque chose 😁)

J'avais l'impression de voir sous mes yeux un grand tableau avec chaque événement de cette romance puis peu à peu, des fils pour les relier entre eux, comme dans une enquête.

J'ai beaucoup aimé les liens d'amitié et plus si affinités entre les personnages. J'ai adoré découvrir peu à peu leurs secrets, leurs mystères et la naissance d'une nouvelle relation.

Cette romance se lit vite et vous pouvez lire indépendamment les 3 histoires de la série.

N'hésitez pas à découvrir cette auteure ! Merci Laure pour tes envois, ce sont vraiment de belles découvertes qui sortent de mes lectures habituelles mais qui m'ont vraiment fait passer de très bons moments de lecture !😍

@camille.ney

Le résumé m'a intrigué.

J'ai passé un bon moment détente avec ce livre. J'ai bien aimé le passage sur les règles de l'appartement. J'ai hâte de lire les liens de sang, Shadow et les oiseaux de nuit.

Seul bémol j'aurai voulu qu'il soit plus long.

Livre qui se lit rapidement et facilement, les chapitres sont courts ce qui donne l'impression de vite lire le livre. J'aime bien quand les chapitres sont courts.

L'histoire concerne essentiellement Louise, Jeffrey (Jeff) et Samuel.

Jeff perd son carnet à Paris, Louise le trouve en prenant des photos avant de quitter son appartement et décide de devenir la coloc de Jeff et de Samuel qui a hérité de l'appartement de sa grand mère.

Au début Jeff ne veut pas de filles dans la coloc mais décide, finalement de laisser sa chance à Louise.

Chacun de ces 3 colocs a un secret à cacher.

@cacheandlife

Note : 🌕🌕🌕🌗🌑

🍁🍂

J'ai découvert l'autrice et ses romans au fil de mes (trop ?) nombreuses heures passées sur Instagram. Pas à cause de ce roman mais j'ai été intriguée en lisant les divers résumés et celui-ci est celui qui m'a donné le plus envie. J'avoue que j'ai toujours un peu peur avec les romans auto édités (comme beaucoup je crois), mais j'ai voulu tenter l'expérience. Et j'ai bien fais. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Jeff et Louise. Les chapitres sont très courts ce qui rend la lecture fluide et nous donne envie de dévorer la suite. Même si ce n'est pas la romance qui restera gravée le plus longtemps (toi même tu sais Avant Toi de Jojo Moyes), j'ai beaucoup apprécié ma lecture qui était parfaite à ce moment donné, c'était droit ce qu'il me fallait. Donc si vous cherchez une romance qui se dévore et qui fait passer un bon moment, foncez.

🍁🍂

@charline_slytherin

Note: 4/5 ⭐

Histoire simple à lire, j'ai bien aimer mais c'est vraie que je trouve le livre trop cour pour une histoire aussi belle. La plume de l'auteur est légère.

J'ai trouver cette histoire d'amitié superbe.

@des_livres_et_

Ce livre correspond à 100% à mes goûts.

Je vous le recommande sans aucun problème. Le personnage de Jeff m'a énormément fait rire. Même si tous les autres sont superbes.